Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
l
16 avril 2010 15:50
Tout d'abord selem ou ahléikhoum à mes frères et soeurs.

Honte à vous de nier la grandeur du tout puissant,ALLAH yèhdikoum, casatoulouse n'a rien à vous prouver au sujet de sa croyance envers LE seigneur des Mondes,La Boetie,vous aviez dit que sa le rendait comme malade que vous etes inconvertible? Eh bien sachez que si il essaie de vous convaincre,ce n'est pas pour LUI,mais bel et bien pour VOUS,car tout musulman bien informer sais comment finira ce monde quoi qu'il arrive en chemin,donc que vous vous convertissiez ou pas ne changera rien au dénouement ici bas,inquiétez-vous plutôt du sort de vos âmes égarées dans l'obscurité de l'inconscience.

Aussi vous croyez tout savoir par le biai de la science humaine? sachez que nous musulmans,nous fions à la science divine,qui elle existe depuis tout les temps.

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
I
16 avril 2010 20:47
c'est moins honteux de se fier à une science durement acquise par observations et expériences qu'à une prétendue science divine née d'une superstition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/10 20:48 par Itoshiki.
m
16 avril 2010 21:17
ben de toutes façons la plupart des découvertes faites récemment ne font que confirmer ce qu'il y a dans le coran... pourquoi ne pas se dire que le coran dit vrai pour le reste?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
16 avril 2010 21:35
Citation
mohammed04 a écrit:
ben de toutes façons la plupart des découvertes faites récemment ne font que confirmer ce qu'il y a dans le coran... pourquoi ne pas se dire que le coran dit vrai pour le reste?
si on faisait ça, on en serait encore à dire que la terre est plate, et à brûler des femmes supposées sorcières.
Croire, c'est la facilité. On apprend mais on ne comprend pas. C'est vérifier qui est difficile mais valorisant, car on comprend ce qu'on fait et ce qu'on observe.
l
16 avril 2010 22:01
Le Coran n'a mentionné en aucun cas que la Terre est plate ou autres sornettes,bien au contraire c'est l'islam qui a interdis qu'on enterre les personnes vivantes et qui a imposer l'égalité des femmes(et j'en saute).

Une science née d'une superstition dites-vous? Alors pouvez-vous me dire pourquoi les citations du Coran,qui étaient écrites bien avant le présent siècle définissent exactement ce qui se passe actuellement ?

Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

est-ce là une superstition?
L
16 avril 2010 22:36
mbah oui c'ezst dans le coran si on le triture en obtenant des phrases qui veulent tout dire et rien dire

seulement des savants ont lu le coran durant des siècles et pourtant pensait que la terre était le centre auxquelles tout tournait autour, planéte soleil, étoiles .... en 7 couches de sphéres comme les anciens le pensaient grinning smiley
bah c'est qu'avant Bucaille, les musulmans ne savaient pas lire le Coran grinning smiley
m
16 avril 2010 22:37
C'est pas dit que la terre était plate dans le coran, encore moins qu'il fallait brûler les femmes (sorcières ou pas d'ailleurs).
Bien sûr que c'est bien de comprendre, on n'a jamais dit le contraire, mais plus on comprend le système du fonctionnement des choses, plus on se rend compte de la puissance d'Allah (swt).
Un exemple simple, tu prends le corps humain, quand tu regardes de plus près, tu observes le fonctionnement des cellules, la production des hormones, la concordance entre les allèles des chromosomes et son résultat sur le phénotype, tu ne peux que te dire que (allé, même sans savoir de qui il s'agit) qu'il y a forcément un créateur, quelque-chose d'aussi complexe ne peut pas se faire tout seul.
Rien qu'en voyant le développement embryonnaire, c'est impressionnant comment à partir d'un ovule et d'un spermatozoïde, le foetus se développe (j'ai pas le reste du développement j'étudie pas encore ça), mais bon, quand même, ça nous amène à réfléchir, et ça nous amène surtout à l'évidence qu'il y a forcément un créateur.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
16 avril 2010 22:43
Je vous invite donc à regarder les vidéos suivantes avec attention et à constater(il y a plusieurs parties)

[www.youtube.com]
I
16 avril 2010 23:06
pfeh! eye rolling smiley
impressionnant n'est qu'un adjectif pour décrire un sentiment humain. Si je devais analyser le monde comme un robot, je ne verrais rien d'impressionnant. Simplement que tout est normal et fonctionne comme il se doit. Comme quoi vous sortez de leur contexte des sentiments purement humains en oubliant leur caractéristique justement humaine.
Et de ce fait, ton "obligation qu'il y ait un créateur" n'est dû qu'à tes propres émotions d'incompréhension de ce monde. Tu veux que je te sortes à nouveau l'explication du boeing 747 ultime pour contrer ton ridicule argument de monde trop parfait "pour être le fruit du hasard"? C'est lassant à la fin, à force de constater que les gens n'écoutent pas quand ça les arrange.

Mais une chose est sur. tu as dis que puisqu'une partie du coran a été vérifié, il faudrait selon toi gober tout le coran dans son entier. C'est du sophisme à l'état pur. Ce n'est pas comme ça que fonctionne la philosophie scientifique. On ne croit pas, on ne fait pas de suppositions, on ne fait que constater ce qu'on a observé. Ce n'est pas parce que quelques trucs du coran, qui n'ont probablement été que des sagesses populaires, sont révélé plus ou moins vrai que systématiquement tout le bouquin devient vrai. Non. On ne dira que tout le bouquin est vrai QUE, et pas avant, lorsqu'on aura vérifié TOUT le bouquin jusqu'au bout du bout. Et vu que le coran n'est qu'un amas d'allégories et de paraboles, on devra découvrir tous les mystères de l'univers pour satisfaire les croyants. Bref, je décèle là-dedans de la mauvaise foi de la part de ceux qui disent que la science prouve le coran.
m
16 avril 2010 23:13
toi tu décèle de la mauvaise fois de la part du croyant, mais moi je vois de la mauvaise fois de la part des athés, que veux-tu que je te dise.
Après tout, c'est TON CHOIX de ne pas vouloir croire ce qui est dit dans le coran, moi je dirais que c'est pas mon problème.
On a tous les deux discutté, on a un peu argumenté, on tombe pas d'accord, et je sais pas si sa deviendra le cas un jour, j'espère pour toi en tout cas (je sais pas pourquoi mais je t'aime bien toi), donc bon après point barre quoi grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
16 avril 2010 23:55
Je pense que vous choisissez la facilité,que vous prenez dans le Coran simplement ce qui vous arrange et ce qui se rapproche le plus de votre logique à VOUS,j'ai découvert il y a peu de temps que le Coran a été infiltré tout comme la Tora et la Bible par des supposés philosophes corrompus peu avant la découverte de ces derniers(c'est pourquoi à l'époque on disait aux religieux d'apprendre par cœur le livre assigné à leur religion afin de ne pas prendre le risque de perdre les écrits originaux),mais malheureusement,à cause de l'égoïsme de certaines personnes,le contenu de ces livre à été modifier à leur guise et les générations qui ont suivis ont grandi avec de fausses révélations,ce qui nous amène à la génération actuel.

Ne vous fier donc pas à n'importe quels citation et versets quelconque,de nos jours rare subsistent des écrits véridiques.
m
17 avril 2010 09:14
là tu dis n'importe quoi grinning smiley
il est vrai que la bible et la thora ont été modifié, mais jamais homme n'a modifié le contenu du coran, ça tu peux en être certain.
Sa c'est encore une des idées fausse que l'on trouve sur internet pour mettre l'islam au même niveau que les autres religions, alors que ce n'est pas le cas.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
17 avril 2010 22:41
Tu fais fausse route mon frère,ne vois-tu donc pas qu'il y a des traîtres parmi les musulmans,et ce depuis très longtemps,te souviens-tu de l'histoire du prophète Yoûsouf qui fut trahi par ses propres frères?
N'allons pas chercher loin:Ben Ladden qui prétendait se battre POUR l'islam CONTRE les États-Unis,eh bien il s'avère que le jours du sois disant attentat du 11 Septembre,il était en soin intensifs dans l'un des hôpitaux de New-York ou je ne sais plus où.
Et aussi sais-tu que le Roi d'Arabie saoudite est un allié des États-Uni,il leur fourni du pétrole en échange de quoi l'État Américain protège son trône.
La plupart sont prêt à vendre leur frère pour de l'argent.
m
18 avril 2010 00:05
tout ça je le sais (enfin Ben Laden je savais pas ce qu'il faisait ce jour là :p )
mais juste quand tu as parlé du coran modifié, faut que tu fasse attention à l'ampleur de tes paroles.
Peut-être que certaines traductions du coran ont été modifiés, ça je peux te l'accorder, mais le coran d'origine de langue arabe n'a jamais et ne sera jamais changé.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
18 avril 2010 00:28
encore une vidéo qui critique satan sans que je vois lemoindre argument contre lui

mais enfin, que reprochez vous donc a satan ? je cherche, je vauis devoir faire un sujet là dessus, je me demande bien ce que cette entité surnaturelle a bien pu faire de mal grinning smiley
m
18 avril 2010 00:31
smer la corruption sur Terre.
C'est lui qui a influencé notre père Adam (asw) pour qu'il croque la pomme et ainsi s'est fait bannir lui et son épouse (elle aussi a mangé de la pomme) du paradis, jusqu'à ce qu'Allah (swt) leur eusse pardonné.
Satan, c'est lui qui pousse les gens à commettre le mal et à désobéir à Allah (swt), c'est lui qui prêche sans cesse les gens afin qu'ils se détournent du droit chemin.
Le diable a été maudit, et il a promis à Allah (swt) qu'il emporterait un maximum de gens avec lui en enfer.


Voilà ce qu'on lui reproche au diable, et si sa te suffit pas ben... tant pis grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
18 avril 2010 00:58
Entièrement d accord avec toi mon frère le coran d'origine de langue arabe n'a aucunement été modifié et ne le sera jamais grâce à Dieu,je parle des traductions,pardonne-moi si je me suis mal exprimé.
thumbs up
Que la bonne entente règne entre nous autres frères musulmans inchallah.
l
18 avril 2010 01:06
Ma réponse est simpleconfused smileyatan est Synonyme de malin,vil,manipulateur...
A la base,Satan était l'ange du feu,mais lorsque Dieu à demander à toutes ses créatures de se prosterné devant la nouvelle création de Dieu(l'Homme) Satan refusa par fierté et fut maudit par Dieux,c'est alors qu'il devint le plus vil des êtres.
l
18 avril 2010 01:23
Savez-vous ce qui décrit Dieu? Eh bien Satan est simplement tout le contraire,on va pas chercher loin.
L
18 avril 2010 01:39
vous medécrivez satan comme étant lemal et dieu le bien
moi je veux bien, mais qu'est ce qu'ils ont fait de mal ou de bien

qui est ce qui commande a moïse de pousser les juif a envahir la terre de canaan c'est le diable ou c'est dieu
qui est ce qui commande aux prophétes de faire ds guerres c'st dieu ou le diable ?
qui est ce qui commande de lapider des gens pour des chose de la vie privée,c'est satan ou le diable,?
qui est ce qui pousse a haïr les homosexuel qui pourtant ne sont pas responsable de leur penchants , c'est dieu ou le diable ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook