Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
a
26 janvier 2010 12:07
la boetie et quand on soufflera dans la trompe il sera trop tard pour toi tu te base sur ta bête philosophie à la noix des signes il y en a mais tu ne peux pas les voir, tu es quelqu'un qui a peur de la mort je le voit et le sent, tu sais juste que parler tout simplement, purge ton âme s'est mieux pour toi, parce qu'après il sera trop tard pour toi.
N
26 janvier 2010 13:31
Citation
nokiller7 a écrit:
@casatoulouse:
Islam New Age For The Win.... J'ai déjà vu What The Bleep Do We Know!?, et c'est plus de la pseudo-science qu'autre chose, ils mélangent la physique quantique, et l'ésotérisme, les trucs de védantas.... Le tout saupoudré d'émotions à la Jesus Loves You ( on a tous vus une vidéo du genre sur youtube avec tout le monde content, des paysages...etc).
Sinon ben je trouve ta définition de dieu un peu confuse...(un exemple ? soutenir que dieu est le plus grand sous-entend qu'il est matériel (si tu prends le dieu de l'islam hein) , ce qui est immatériel n'est pas grand ni petit pour la simple raison qu'on le prend pour quelque chose hors de l'espace-temps, ce mot parle de lui-même...)

cette confusion vient de ton esprit ou alors tu m'as sommairement lu. de plus, il y avait une video de harun yahya que tu n'as pas du visualiser.

et puis, qu'est-ce que c'est que ce No Killer Seven ??
L
26 janvier 2010 15:08
il ne suffit pas d'imaginer des scénario de science fiction, il faut une base tangible pour dire que le monde est virtuel, que tout n'est que sensation, qu'il y a des mondes parallèles etc etc etc ....

jamais on a construit partir d'élucubration quelque chose de tangible, autre que des spéculation oiseuses

ces théorie là ne datent pas de la découverte du monde infiniment petit ou des lois de la thermodynamique mais bien avant tout cela, c'est pure imagination, ceci ne pourait s'avéré constructif que s'il y avait un indice probant

par exemple le fait que tout soit énergie ou vibration (théories des cordes et tout le tra lala) même les scientifique les plus proche de ce domaine ne s'engagent pas forcément dans ces spéculation, pourquoi ?

parce qu'il existe un concept inconnu mais qui demeure la règle palpable : le seul de décohérence, et là on ne peut pas le nier , ni spéculer sur le vide de la conaissance
de plus l'equivalence énergie matiére n'a jamais troublé les matérialiste puisque matérialiste ne veux pas dire "ne croi que ce qu'il voit" mais en ce qui est fondé
autrement dit " qui ne prend pas des rêves pour des réalités"
preuve en est que les premier matérialiste considérait la pensée elle méme comme émanation du matériel et donc , quelque chose de non palpable, même pas énergie , comme étant matériel aussi grinning smiley

pour la réfutation de ce qui n'a pas de support logique, ce n'est pas aisé, comme toujours. Mais il est possible aussi de se dire que si on donnait pour vrai que notre est factice et que tout est virtuel et trompe nos sens jusqu'a notre pensée, il n'en resterais pas moins que s'il fut donné que tout as une interraction et s'annule , un peu comme si on disait que tout dépend de dieu, que dieu nous trompe, et que même les coquillage fossilisées dans les montagnes ont été mis par dieu pour nous tromper grinning smiley (si si les premiers créationiste contestait tous résultat géologiques, archéologiques ou historiques ainsi

d'autre part le fait que l'expérience sur le matériel (1) modifie la pensée reviendrait a dire que monde immatériel ou matériel c'est la même chose

(1)opération du cerveau, stimulit chimique, expérience en laboratoire ...
a
26 janvier 2010 21:03
Mr La Boetie
Christopher Hitchens est un juif qui a toujour expprime beaucoup de haine contre les musulmans,

Si vous trouvez qu'il est talentueux dite a votre cousin Hitchens qu'on a un livre qui s'appelle le coran qui est pcp plus interessant qu'a tout ses ouvrages pourri..

en fait Je peus m'essuier avec un papier the toillette et en produire un meilleur ouvrage que celui de votre talentueux cousin Hitchens spinning smiley sticking its tongue outptdr . ptdr

Mes respects
L
27 janvier 2010 17:15
alibpapa2999

tu dis que Christopher Hitchens hais les musulmans, je déteste la haine envers qui que ce soit, et si tu peux me rendre compte de ce que tu dis , je te prie de bien vouloir m'édifier sur ce que tu dis
s
j'ai lu le Coran (plusieurs version entières et de nombreuses consultations partielles de traductions=> je ne suis pas arabophone) et surement bien plus sur l'islam que beaucoup ici

ceci n'a rien a voir, vois tu, il est toujours utile de lire, et même surtout a contrario de ses idées !

mais j'aimerai que tu argumentes tes accusations

d'autre part je note que pour toi, il y a une vérité absolue dont tu as la certitude sans même consulter la contradiction grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 17:18 par La Boetie.
P
28 janvier 2010 17:06
Salam tout le monde !

Citation
La Boetie a écrit:
il ne suffit pas d'imaginer des scénario de science fiction, il faut une base tangible pour dire que le monde est virtuel, que tout n'est que sensation, qu'il y a des mondes parallèles etc etc etc ....
tout ce que tu vois, touche ou sens; tout ce que tu persoi par l'intermédiaire de tes sens ne sont en réalité que des signaux qui après être analyser par ton cerveau se transforme en gout, odeur, douleur, images...
ainsi donc on peut dire que ce que tu percoi, tu la réalise au niveau de ton cerveau et non a l'exterieur de toi, car les sens captent les signaux mais ne les renvoient pas, comme si celui qui regarde etait assis devant son cerveaux ( comme tu serai assis devant ta télé).
de même que ton corps physique, tu le vois en ton cerveau. le lieu l'espace et tous ce que tu capte par tes sens tu ne les perçois en réalité que dans ton cerveau. une question alors: ou est ce monde ? et ou te trouve tu réellement ? et la maniere dont nous interprétons ses signaux n'est ce pas un programme qui as été implenté en chacun de nous ?(tel un compilateur interpréterai les codes d'un langage de programmation).

Citation
La Boetie a écrit:
ces théorie là ne datent pas de la découverte du monde infiniment petit ou des lois de la thermodynamique mais bien avant tout cela, c'est pure imagination, ceci ne pourait s'avéré constructif que s'il y avait un indice probant
toute les affirmation du Coran (fin du monde, création...) sont vérifiable et prouvable a l'aide de contemplation de ce qui t'entoure et de la méditation. et d'ailleur toute théorie est basé sur ce procédé.
tout ce qui vit mourra, tout ce qui a un debut aura une fin. tu mourra toi, et tout ce que tu entreprend de ta vie a une début et aura une fin. ce monde est une créature(c'est la nature et nous en faisons partie)à un debut et aura aussi une fin.

Citation
La Boetie a écrit:
de plus l'equivalence énergie matiére n'a jamais troublé les matérialiste puisque matérialiste ne veux pas dire "ne croi que ce qu'il voit" mais en ce qui est fondé
autrement dit " qui ne prend pas des rêves pour des réalités"
il n'y a plus grande rêvereri, fantasme et fiction que de croire que le monde est apparu comme ca au hasard.
et c'est ceux en quoi crois les matérialistes et tout ce qui mécroi en Dieu.
croir que le hasard est la source de la vie c'est alors rejeté tou les principes fondamental de la science qui dit que tout a une explication et que rien ne se fait au hasard (la terre tourne, pourquoi ? pas grave c'est le hasard, je respire , pourquoi? c'est le hasard) avec cette pensé la science ne serai pas la ou elle est arrivé.
croire au hasard comme source de l'existence c'est dire: "on ne peut l'expliquer" (Dieu(swt) ne peut etre défini, il ne peut être cerner). croire au hasard comme créateur c'est en réalité croir en Dieu sans vouloir le reconnaitre.

d'autre part dire que toute chose dépend du matériel en rejetant l'esprit, Dieu (swt), c'est dire que pour qu'une voiture marche il faut que le monteur gronde, que la turbine tourne, que l'essence passe par les tuyaux, que les roues roulent... mais en réalité ce n'est pas vrai puisque qu'on a oublié le plus important: c'est qu'il faut que le chauffeur entre et tourne la clef pour que le processus s'active.
(franchement les scientifiques découvre des choses qu'il ne comprennent même pas) et dans toute chose il ya des signes.

Citation
La Boetie a écrit:
si on disait que tout dépend de dieu, que dieu nous trompe,
il n'est pas question de savoir si Dieu nous trompe ou pas. puisque la vérité dépend de lui. Dieu nous trompe supposerai qu'il nous cache la vérité. mais puisqu'il est la vérité et que toute chose viens de lui on peut donc dire que tout ce qu'il nous montre est la vérité. la question qu'il faut se posé maintenant c'est: pourquoi nous montre t'il ceci ?

Salam !
L
28 janvier 2010 18:01
PAZO

tu affirme des choses de science fiction, mais rien pour l'étayer, je pourrait tout autant de parler de mondes parallèles gérés par des lutins et d'autres ar des farfadets ...

tout est permis dans les élucubrations, mais il n'en reste pas moins qu'il existe des faits intangible , c'est qu'on peut même transformer la pensée matériellement

sinon pour toi j'ai aussi matière a réfléchir :

[www.youtube.com]


on peut tout faire par la pensée, mais il faut rester un minimum les pied sur terre au risque de ne plus distinguer une pensé de la folie winking smiley
a
28 janvier 2010 20:19
Mr La Boetie;

Tu sais tres bien que Le titre de ce Torchon est tres offensive pour au moins tous les musulmans.

Tu sais tres bien que Christopher Hitchens est un JUIF qui ne cess pas d'insulter L'islam et notre coroyance. Il est pour nous just un minable qui qui cherche d'etre celebre et cherche a faire fortune au detriment de notre religion. Ce que je qualifie comme (Cheap publicity).

J'invite l'audience a faire une ptte google sur "Christopher Hitchens islam"

mr La Boetie
Pourqoui ne pas emener votre debat a un forum juif? Peut etre tu arais plus de success a debranler leur croyance. Ici c'est entre musulmans vous n'etes pas le bienvenu a debatre quoi que sa soit sout le pretesque d'ouverture d'esprit.

Si tu athées, que fait tu ici? pour quoi predre votre temps dans un site consacre a l'islam..trouve toi un sit d'athes.

salut a bientot le juif Athesthumbs downptdr
P
29 janvier 2010 01:51
Citation
La Boetie a écrit:
PAZO

tu affirme des choses de science fiction, mais rien pour l'étayer, je pourrait tout autant de parler de mondes parallèles gérés par des lutins et d'autres ar des farfadets ...

tout est permis dans les élucubrations, mais il n'en reste pas moins qu'il existe des faits intangible , c'est qu'on peut même transformer la pensée matériellement

sinon pour toi j'ai aussi matière a réfléchir :

[www.youtube.com]


on peut tout faire par la pensée, mais il faut rester un minimum les pied sur terre au risque de ne plus distinguer une pensé de la folie winking smiley

Explique s'il te plait a partir de ce que je dis ce qui est fiction. explique a partir de mes dire, justifi , démontre. et si tes propos son juste alors j'accepterai ce que tu vien de dire.
Merci !
P
29 janvier 2010 01:56
Citation
La Boetie a écrit:
PAZO

tu affirme des choses de science fiction, mais rien pour l'étayer, je pourrait tout autant de parler de mondes parallèles gérés par des lutins et d'autres ar des farfadets ...

tout est permis dans les élucubrations, mais il n'en reste pas moins qu'il existe des faits intangible , c'est qu'on peut même transformer la pensée matériellement

sinon pour toi j'ai aussi matière a réfléchir :

[www.youtube.com]


on peut tout faire par la pensée, mais il faut rester un minimum les pied sur terre au risque de ne plus distinguer une pensé de la folie winking smiley

je vais utilisé tes propre dire :

Explique s'il te plait a partir de ce que je dis ce qui est fiction. explique a partir de mes dire, justifi , démontre. et si tes propos son juste alors j'accepterai. sinon je retiendrai que tu n'a pas de réponse et que tu accepte sans l'affirmé. et que tu essay de contourner mes questions.
Merci !

Salam !
L
29 janvier 2010 18:46
Citation
a écrit:
ou est ce monde ? et ou te trouve tu réellement ? et la maniere dont nous interprétons ses signaux n'est ce pas un programme qui as été implenté en chacun de nous ?


ce que tu dis est pure spéculation, comme on est en droit d'en faire dans tous les domaines
l'équivalence énergie matière est connue
tout reste matériel même quand c'est de l'énergie, onde transmission d'influx nerveux ....

ce que tu raconte c'est de l'ésotérisme et du mystique religieux, il n'y a rien de virtuel dans le fait que ce soit des photons qui nous renseigne sur ce que nous voyons

pazo si tu veux en faire un sujet vas y mais je ne vois pas ou tu veux en venir avec des spéculations de SF

Citation
a écrit:
toute les affirmation du Coran (fin du monde, création...) sont vérifiable


Bah est ce que seulement tu est capable de répondre a mes questions sur le mythe de Moïse, puisque personne ne peut le faire ici
bah Noé, Moïse, la création .... c'est chose là sont des mythes , la fin du monde tout le monde en parle et tout le monde se sens en droit de dire n'importe quoi sur la fin du monde , que veux tu que je te dise ....
il y a une énorme différence entre des mythe et la réalité, historique, archéologique, scientifique ....

tu est dan ton monde virtuel tant mieux pour toi, mais escuse moi le mein est tangible, le choses ont matérilles

ainsi j'ai vécu et avec l'age j'ai pris des ride, toi qui ne m'a jamis vu tu les constaterais ces rides
y a rien de fantastique ou de sorcier là dedans, ce n'est une vue de l'esprit , ou un monde virtuel fait pas dieu ou des farfadets ptdr
3
333
29 janvier 2010 19:47
La Boetie,

Je ne suis pas forcméent pour cet argument
Mais il est absolument évident que l'on a aucune preuve que nos sens ne nous trompent pas
Tu peux admettre ce que tu veux, expliquer par les photons etc etc
C'est pas de la spéculation: c'est un débat philosophique portant sur la différence entre notre perception des choses et la réalité des choses, décalage évident et on ne peut faire autrment qu'utiliser nos sens pour appréhender le monde
Déjà, là, il y a une croyance...

Mais après, ce que je reproche à ton approche, c'est que tu ne pourras jamais croire (je ne sais pas si le mot est juste) en quelque chose qui est en dehors de la raison. Si tu poses l'hypothèse que rien n'existe en dehors des sens ou en dehors de ce qui est conceptualisable, Tu ne pourras jamais croire en Dieu. C'est comme si tu disais d'emblée , ne vous fatiguez pas les gars, je ne croirais jamais en Dieu, ou aux farfadets...
P
30 janvier 2010 17:05
Salam !
Citation
La Boetie a écrit:
ce que tu dis est pure spéculation, comme on est en droit d'en faire dans tous les domaines
l'équivalence énergie matière est connue
tout reste matériel même quand c'est de l'énergie, onde transmission d'influx nerveux ....

ce que tu raconte c'est de l'ésotérisme et du mystique religieux, il n'y a rien de virtuel dans le fait que ce soit des photons qui nous renseigne sur ce que nous voyons

franchement encore des affirmations sans preuve ni justification. et la preuve en est que tu juge avant d'expliquer. Ce n'est pas une démarche raisonnable. je sais pas si je me trompe mais la vérité ne dépend pas de ce que toi tu défini comme vérité. ainsi si toi tu te base sur la science matérialiste pour définir la vérité, cela peut ne pas etre le cas pour les autres. ainsi il ne sagit pas de dire qu'une chose est mystique, philosophique ou religieux donc c'est faux, mais de prouver sa fauceté avec un discourt raisonnable.
de plus je ne vois qu'y a t'il de mystique dans ce que je te dis, revoi tes leçons sur le fonctionnement des 5 sens.
et repond a ce-ci: quand tu regarde une chose l'image se forme t-il dans tes yeux ou dans ta tête ?
tu vera apres inchaAllah ou je veux en venir.

on est bien dacor que la vie, la more, l'amour, le désir sont des choses qui existe.
mais tu ne dira jamais "c'est elle la vie", "c'est elle l'amour"...
il faut distingué les signes et ce qui est signifié. la plus part de ce que nous voyons ne sont que des signes qui sont la manifestation d'une réalité. puisque cette réalité ne peut se voir donc en voyant ses signes c'est comme si on la voyait, mais dire que les signes sont la réalité même: est faut, car une personne qui simule bien la colere peut te le faire croire. ainsi nous ne savons qu'une personne vie que parraport aux signes qu'il nous montre (respiration, mouvement, circulation sangine...), mais tu ne peut voir la vie elle même. et pareillement pour la mort, l'amour, le désir, la viellesse...
et cela tu le dis bien :
Citation
La Boetie a écrit:
ainsi j'ai vécu et avec l'age j'ai pris des ride, toi qui ne m'a jamis vu tu les constaterais ces rides
L
31 janvier 2010 01:47
PAZO
je suis un mec franc, alors te vexes pas, mais ce genre de conversation me saoule, j'ai fais jusque là un effort surhumain
dis moi tu es souffi ?
parce qu'ils sont gentils les souffis, la dessus y a pas a dire ... mais alors ... la prise de têttttttttte ptdr
N
31 janvier 2010 15:52
La Boetie,

tu es un mec a deux francs, et je suis gentil!
3
333
31 janvier 2010 18:13
Citation
La Boetie a écrit:
PAZO
je suis un mec franc, alors te vexes pas, mais ce genre de conversation me saoule, j'ai fais jusque là un effort surhumain
dis moi tu es souffi ?
parce qu'ils sont gentils les souffis, la dessus y a pas a dire ... mais alors ... la prise de têttttttttte ptdr

la boetie,

je suis plutot d'accord avec ce que dit pazo et c'est plus ou moins ce que je maintiens depuis le début avec mes histoires de se méfier des sens...
k
31 janvier 2010 22:59
SALAM a tous
je ne vais pas débattre très longtemps avec vous ( les mécréants)
on aura beau vous prouver l existence d ALLAH, voir même un miracle de vos propres yeux, vous nierez continuellement, ces voiles devant vos yeux vous empêche de voir la beauté d ALLAH ET DE SES BIENFAITS. seul ALLAH peut vous ramenez a lui, priez DIEU, qu ALLAH vous ramène a lui.

On vous a averti dans le passé,ou vous averti aujourd'hui et peu être dans le futur,
quand l heure arrivera, il sera trop tard.... ALLAH LE TOUS MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX.

q ALLAH pardonne nos péches et qu IL nous garde dans sa lumière. AMIN
L
31 janvier 2010 23:43
casa tes sortie sont a deux balles grinning smiley
333 je connais assez les effet d'illusion pour ne pas me fiers qu'aux sens

mais de la a des délire sur les vidéo de casa ou sur les texte de PAZO sur un monde vituel, il ne faut pas trop délirer quand même
aucune de mes objection n'ont été discutées, a partir de là, perso j'en reste sur un monde réel et pas sur un monde de fous

Franchement faut voir grinning smiley
L
31 janvier 2010 23:56
Dieu n'est pas grand

J'avance dans ce livre , je suis sur les délires de Smith et la religion des mormons
aprés ce qu'on connait des naissance des religions, on arrive a etre compréhensif envers les religions d'un autre temps et on est trés critique sur Smith, mais en fait c'est un peu tiout pareil, il suffit qu'un type avec un minimum de bagou ait des délires et hop, une nouvelle religion

je suis passé sur les prédicateurs évangélique dont on a mainte et maintes fois prouvé leurs mensonge leur duperies intellectuels et financiére mais j'ai découvert encore plus formidable c'est l'histoire de Marjoe

c'est fabuleux, en long en large et en travers on peut voir le fil des duperies, les preuves flagrante des ùanipulation des gouroux


mais alors les gens continuent a se faire embobiner par du n'importe quoi la foi permet tout et n'importe quoi

Alors en fait hITCHENS pose certaine questions face a tous les exemples flagrants d'abus de la naïveté des gens , est ce que ces gens se laisent abuser par une soif de surnaturel, et la première occasion est la bonne ? Les gouroux abuseurs et prétres de tous courant vivant au crochet de cet abus de confaiance seraient en faite dans une filière d'escroqueries autorisées Heu
P
1 février 2010 01:28
Citation
La Boétie a écrit:
casa tes sortie sont a deux balles
333 je connais assez les effet d'illusion pour ne pas me fiers qu'aux sens

mais de la a des délire sur les vidéo de casa ou sur les texte de PAZO sur un monde vituel, il ne faut pas trop délirer quand même
aucune de mes objection n'ont été discutées, a partir de là, perso j'en reste sur un monde réel et pas sur un monde de fous

Franchement faut voir

(sans mauvaise intention)

je n'ai pas encore parler de monde virtuel.
tu ne sais pas encore ou je voulais t'amener.
tu ne sais pas ce que je voulais te faire voir.
mais il est bien que tu es accepter ne plus pouvoir me suivre, et c'est dommage aussi.
Citation
La Boetie a écrit:
je suis un mec franc, alors te vexes pas, mais ce genre de conversation me saoule, j'ai fais jusque là un effort surhumain

je t'aurais montrer la vérité sur ce en quoi tu crois, et je t'aurai prouver que tu as toujours était leuré.
je t'aurais prouver que tu n'a jamais lu le Coran encore moin connais l'Islam, tu n'a fait que le survoler.

et encore une fois l'Islam contiens des profondeurs que même certain musulman ne connaissent pas, encore moin un athé.

Salam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook