Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
N
7 janvier 2010 22:13
Citation
Oussama8032 a écrit:
alors revenez vite a la raison car ça craint!]

t'es en train de nous cataloguer comme des terroristes potentiels, Mr JeVoisDesFanatiquesPartout ?!
L
7 janvier 2010 22:14
Citation
casatoulouse a écrit:

tu empestes la mauvaise foi !

c'est comme cela que tu discutes ?

sur un sujet tu ne parle pas de mauvaise foi au commentaire d'un texte sur salman rushdi

je constate ou est la bonne foi et ou est la mauvaise foi
C
7 janvier 2010 22:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:

tu empestes la mauvaise foi !

c'est comme cela que tu discutes ?

sur un sujet tu ne parle pas de mauvaise foi au commentaire d'un texte sur salman rushdi

je constate ou est la bonne foi et ou est la mauvaise foi



La Boetie, il n'y a rien que tu puisses m'apprendre sur le cas de Salam Rushdi, mais rien.

Si j'ai évoqué ce cas là, c'est bien parce que je sais de quoi il en retourne.

Réponds plutôt à la question posée par Yassy, c'est plus intéressant.
.
N
7 janvier 2010 22:19
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer. Ce sont ceux qui lui répondent. Je ne comprends pas certains Musulmans et leur attitude est décevante. Il suffit d'ignorer quelqu'un pour qu'il cesse d'exister.

Si vous savez ce que vous valez et que vous êtes fiers de votre Religion, pourquoi perdez vous votre en temps dans de vaines polémiques? Le temps est trop sacré, trop précieux pour le perdre dans des joutes verbales avec des calamités intellectuelles de cette trempe.

Vous croyez faire le bien en réfutant leur verbiage. Mais vous vous trompez. Ces gens-là n'ont pas de vie, sinon ils passeraient par leur journée sur un forum marocain. Ce sont des personnes dérangées, puisse le Seigneur nous épargner le mal qui frappe ces gens-là et nous éviter la compagnie des sots.

Mes frères et soeurs en Islam, laissez leurs langues s'agiter dans le vent comme une bannière déchirée. Elle ne s'agite que pour proférer le faux.

Vous allez discuter durant des pages et des pages de l'existence même de Dieu? Un peu de sérieux. Ces gens ont du temps à perdre car ils ont des vies misérables. Allah ne les a t-il pas comparés au bétail, en disant qu'ils étaient encore plus égarés?

amiin...

baarakllahoufiik pour le precieux rappel.
M
7 janvier 2010 22:19
resalam
vous pensez pas qu il est temps de clôturer ce sujet, on sera jamais d accord avec certaines personnes, car nous n avons pas la même vision de dieu sawj, parfois nous frôlant l'interdit et sommes a la limite du kofr.
y a des limites qu il faut pas dépasser.
N
7 janvier 2010 22:31
Citation
yassy37 a écrit:
Sinon, je vous conseille une autre lecture... Un très bon article du Monde Diplomatique de ce mois "Le mythe renaissant de l'islam conquérant"...

attention, mon intuition me dit que ce genre d'articles viennent justement pour exasperer l'idee de "l'islam conquerant", et non de gommer les idees recues: c'est de la manipulation de masse!
N
7 janvier 2010 22:37
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
je dis qu'il y a une autre façon de voir les choses, c'est eut etre le combat contre les moulin a vent, oui c'est possible, mais si je n'avais pas eut quel courier de musulman m'incitant a rester, il y a peut etre longtemps que j'aurais laissé la place

et vois tu, je vois certaine personnes qui usent de certain de mes arguments ci et là, je vois que le forum a un peu changé depuis mes premiére venues

pathetique!
N
7 janvier 2010 22:47
Citation
La Boetie a écrit:
Oussama8032

le pire dans tout cela c'est qu'on voit des musulmans se féliciter de voir Salman Rushdi menacé de mort,mais parmi eux, combien connaissent vraiment de quoi il est question ?

j'en revient a la base du manque de référence aux intellectuels indépendants du clergé et de l'orthodoxie
les courants de l'islam (wahhabite par exemple)se gardent bien d'expliquer ou est le problème grinning smiley

bah oui je ris, et il y a de quoi, c'est encore l'ignorance et le suivisme qui entraine cela Heu
Combien de fois ai-je entendu des défiance a lire Tabari, pourtant c'est pas rien comme base historique ! Bah, voilà le résultat Heu

suivisme... ptdr c'est du delire, c'est de plus en plus caricatural, te connaissant depuis un bon moment!

tu serais pas musulman en fait? je te pose la question le plus serieusement du monde!
N
7 janvier 2010 22:52
Citation
La Boetie a écrit:
je voulais répondre par mp mais je trouve encore une fois que cela va dans le sens que j'explique si souvent et ce sujet même

En réponse à [www.yabiladi.com]

Citation
casatoulouse a écrit:
lisez ceci

3.149. Ô vous qui croyez ! Si vous écoutez les infidèles, ils vous feront retomber dans vos erreurs passées et vous serez perdus sans retour.

ce verset ne dit pas couper court toute communication avec les infideles, et tu le sais, et tu sais que je sais que tu le sais!

alors, t'es musulman ?!
N
7 janvier 2010 23:02
Citation
soeur du sud a écrit:
salam o aleykum

Déjà avant de commencé j'ai été surprise de voir que le posteur disait "DIEU n'est pas grand" alors que pour lui DIEU n'existe pas (même si c'est enfaite le titre d'un livre) C'est quand même pas très intelligent de copier bêtement une phrase qui ne veux rien dire quand on connait la conception de l'auteur (rien qu'en lisant le titre, le livre en dit long sur son contenu).


Je me suis pas arrêté à ce titre, j'ai pu lire toutes les remarques des intervenants, et me suis concentré plus particulièrement sur les réponses du posteurs "la Boetie" ainsi que ceux de "oussama8032 j'ai passer vite fait sur les remarques des musulmans puisque leurs avis et aussi le mien (dans le fond) et j'ai donc voulu comprendre et voir la manière de pensée de ceux qui ne croient pas en DIEU... Même si je vois à peut près comment est leurs façon de pensée puisque j'ai passé énormément de temps sur des site tel que coranix le blog du cochon hallal ect... Je me suis intéresser à la philosophie aux athéisme ect... Je suis pas un savant et vraiment très loin de l'être, j'ai pas un niveau intellectuellement élevé c'est pourquoi je ne citerai pas des références je me contenterai simplement de vous racontait pourquoi moi j'ai choisit l'islam (même si je suis musulmane de naissance) pour comprendre lire jusqu'au bout....

Donc, enfaite votre discours la Boetie est celui que j'ai toujours soutenue pendant une période, moi je ne disais pas que DIEU n'est pas grand je disais simplement DIEU n'héxiste pas (k'ALLAH me pardonne) et c'était beaucoup plus clair (à mon sens) puis arrivé un moment (je fait cours) je me suis rendu compte que dire que DIEU n'existe pas était trop facile et infondée à mon gout, puisque quand même c'est extraordinaire de voir tout ce qui nous entoure de voir toutes les créations (végétale, animal, humain ect...) Personne n'a la prétention de pouvoir dire au jour d'aujourd'hui je suis celui qui a créer tout ce qui peux exister sur terre, dans l'univers, personne aujourd'hui est venue nous prouver que les êtres humains sont le fruit du hasard (théorie de l'évolution...) c'est quand même bizarre de voir qu'on vit sans même chercher à comprendre le but de notre existence. Moi c'était sa mon souci, mais je repousser l'islam car trop sali par les média (ayant eu une éducation occidentale, je ne pouvais pas concevoir le faite qu'être musulman pouvait se concilié avec ce qu'on m'avait appris à l'école ou ce que je pouvais voir à la télé). Je ne voulais pas être juif ou chrétienne parce que trop d'incohérence d'après le peu de chose que j'ai pu lire, et je me suis toujours interdit d'être polythéiste je voulais croire en un DIEU unique et au fond de moi vraiment je sentait qu'il n'y avait qu'un seul et unique DIEU... Donc sans savoir j'étais devenu déiste, je n'en ai jamais parlé à mon entourage c'était des pensée personnel que je gardé au fond de moi... Je voulais suivre aucun courant aucune religions aucune façon de pensée je voulais être libre faire le bien selon mon raisonnement et m'interdire le mal comme une grande sans obéir à des textes ou un groupe... j'ai reçut une éducation musulmane au sein de ma famille que j'ai bien vécut, jamais mangé de pors ni bu d'alcool n'ai jamais fumé et toujours essayer de me préservé au maximum wal hamdoulileh, cela faisait parti aussi de ce que je m'interdisait mais je me disait je le fait pas pour l'islam je le fait parce que je SENT que c'est mal et pour moi je n'étais pas musulmane pratiquante même si par peur du regard de l'autre je me revendiqué musulmane mais devant des non musulman je disait mes parents sont musulman et j'avais pratiquement honte (par rapport à certains comportement et aux média...) c'est ce qu'on appel être hypocrite!!! Et oui je l'était que DIEU me pardonne... Et ça me fait mal au coeur de me rappeler cette période de ma vie parce que woulah j'étais vraiment malheureuse et k'ALLAH soit témoin de ce que je vais dire j'ai connu le bonheur quand j'ai attesté avec mon coeur qu'il n'y avait de DIEU k'ALLAH et que Mohamed et Son messager!

Je passe les détails, si aujourd'hui je suis musulmane je suis vraiment fière de pouvoir le dire et je l'assume c'est parce que j'ai enfin compris qu'être musulman c'est adopter le meilleur comportement, qu'être musulman c'est pas seulement prier faire le ramadan (bref appliquer les 5piliers) être musulman c'est adopter une attitude, c'est aimer, c'est vouloir pour son frère ce que l'on veux pour soi même. Si je suis réconcilié avec l'islam c'est que j'ai compris k'ALLAH 3azawajel n'est pas injuste et qu'IL c'est lui même interdit l'injustice, j'ai compris que le message de l'islam c'était pas faire la guerre au non croyants, mais c'était la voix à suivre la voix que si tu l'emprunte avec ton coeur et avec sincérité tu sera vraiment heureux malgrés n'importe quel épreuve qu'il pourra te parvenir...

emouvant ma soeur! llah ybaark fiik!
L
7 janvier 2010 23:32
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:

l'islam n'est pas ton ennemi, mais islam + christianisme + judaisme.

tu veux dire que s'il n'y avait eu qu'une seule des ces trois religions, il n'y aura pas eu de problemes?



j'ai oublie de repondre a cela tiens.

je repondais a la boetie.

qu'il arrete de fustiger l'islam uniquement car s'il est vraiment athee, il doit se battre contre ces trois religions monotheistes ... donc athee vs musulman+chretien+juif au lieu de son athee vs musulman comme il ecrit plus haut ...

tu est nouveau ici et tu ne lance que des aprioris
reprends toi je t'en prie
comment peux tu te prononcer ainsi ?

j'ai maintes et maintes fois parlé des fables biblique et leur origine de mythe polythéiste grinning smiley
tu n'etais pas la, lorsque je parlais de moïse tu n'étais pas la sleeping
tu n'est pas la quand dans ce sujet meme je parle des fondamentalistes évangélique (ha si, mais tu ne lis pas le sujet Oups)
quand je parlais de laïcité et que je m'opposais a certains qui reprochaient que l'état finance des mosquées et que je leur répondais que des églises ou personne ne va et sans intéret historique sont réparée aux frais des collectivités ... tu n'étais pas là non plus ect ect ect grinning smiley

Dis moi franchement tu vas me demander des comptes sans arrêt ? avant il falais que je me justifie d'etre là sans que toi même tu ne te justifies ? .... Ill
C'est saoulant ! grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/10 01:52 par La Boetie.
L
8 janvier 2010 00:00
Citation
Chamellia a écrit:
La Boetie, sa question n'était pourtant pas bien compliquée entre nous... Alors pourquoi ne pas y répondre simplement par oui ou non ?

Tu es gonfflée quand même, j'ai répondu

mais toi est ce que tu maintiens ta satisfaction de voir quelqu'un menacé pour ses écrits ?

Est ce que yassy a au moins une seul fois ici, réclamé l'arret de l'esprit de la réponse par la violence ?

je ne m'en prend pas aux fous criminels hors de ma portée, mais a ceux qui, ici même, ne condamnent pas clairement l'expression de la violence pour différence d'opinion

il y a un problème et pas que dans ce sujet, il suffit de voir l'agressivité employée lorsque un type ne se conforme pas aux critère islamiques
il n'est pas dseulement rétablit le droit de bucher pour blasphéme comme tu le fait par ton attitude
voyez déjà auparavant je citait le fait que on justifiait l'apostasie pour le simple fait de négliger certaines pratiques aussi anodine que zakat ou priére moody smiley

quand je dis qu'on est dans 'inquisition ? est ce que l'inquisition excommuniait celui qui ne faisait pas sa priére ?

lisez comme quoi ce n'est pas l'islam qu'on m'a présenté autrefois => et depuis bien longtemps, je me demande ce qu'on vous a inculqué et par quel source ...

Tout cela bien avant que tu ne parles de maniéré aussi offusquante du Cas Rushdi

________________

yassy nous brosse un tableau idyllique de l'islam et atroce de l'occident, bah cela ne m'offusque pas vu de qui cela vient, c'est comme cela qu'il s'auto-éduque grinning smiley, mais bon ça saoule, je ne vais pas perdre mon temps avec ces fadaises

moi ce qui m'intéresse c'est de savoir d'ou vient cet esprit inquisiteur et cette violence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 00:21 par La Boetie.
L
8 janvier 2010 00:12
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je voulais répondre par mp mais je trouve encore une fois que cela va dans le sens que j'explique si souvent et ce sujet même

En réponse à [www.yabiladi.com]

Citation
casatoulouse a écrit:
lisez ceci

3.149. Ô vous qui croyez ! Si vous écoutez les infidèles, ils vous feront retomber dans vos erreurs passées et vous serez perdus sans retour.

ce verset ne dit pas couper court toute communication avec les infideles, et tu le sais, et tu sais que je sais que tu le sais!

alors, t'es musulman ?!

casatoulouse, ne joue pas sur les mots, avant d'entendre il faut écouter et je ne parle pas du verset, mais des conversations en général
n'ai pas bien présenté les choses pour un tel verset ?
pourquoi, alors que je fais des efforts tu ne daigne même pas répondre si tu est d'accord ou pas , tes objections éventuelles ....

je vais te dire, ce n'est pas seulement a toi que je répondais pour présenter cette critique mais a tous ceux qui apellent a couper court a la conversation

tu es intelligent et je ne suis pas naïf alors , s'il te plait .....
L
8 janvier 2010 01:23
Citation
soeur du sud a écrit:
des site tel que coranix le blog du cochon hallal
Tes remarques sont judicieuse sur le titre du livre grinning smiley . Dans ce sujet, il y a des critiques sur ce livre qui en effet ne me semble pas aussi intéressant que Dawking "en finir avec dieu" trés bien argumenté et trés sérieux

grinning smiley je ne connais pas bien mais je ne pense pas que tu sois tombée sur le bon site pour te renseigner sur l'athéisme
je conseil : [atheisme.free.fr]
bien que ce site soit athée il ne prend pas la "coloration douteuse" des sites qui on une prédisposition a l'attaque de l'islam (comme je l'ai déjà dit)
(a ce propos qu'on dise par Mp si il y a des remarque a faire sur ce site)

tu fut athée parce que tu te disais .... mais je suis athée non pas par intuition mais enchainement de réflexion rationnelle, excuse moi, mais là il y a une différence
(nota : mon athéisme est "fait comme si dieu n'existait pas" note la nuance, et je dis cela bien que rien ne puisse concourir a son existence)
athée n'a pas d'importance , pour moi c'est le rationalisme qui importe

Citation
a écrit:
c'est extraordinaire de voir tout ce qui nous entoure de voir toutes les créations (végétale, animal, humain ect...
pense tu réellement que j'ai évacué cette question ?

Citation
a écrit:
le fruit du hasard (théorie de l'évolution...
je suis un peu las d'expliquer ce que tout le monde peut constater si facilement et je souris a tant de naïveté
est ce que je dois dire que l'athéisme existait avant Darwin ? bref

les inchorance biblique je les connais, j'en un peu parlé ici quand il y avait des sujets et des chrétiens sur cella (je note quand même que beaucoup d'incohérance sont communes au monothéisme grinning smiley )
le livre était tel que nous le conaissons au 7 eme siécle winking smiley
a part la trinité je ne vois pas ce qui peu choquer gravement pour un musulman

Citation
a écrit:
au fond de moi vraiment je sentait qu'il n'y avait qu'un seul et unique DIEU.
une impression n'est pas une chose qu'on juge comme etant bonne pour juger de choses normalement, on doit se fier a des faits, non ?
Citation
a écrit:
je voulais être libre faire le bien selon mon raisonnement et m'interdire le mal
c'est naturel et universel

Citation
a écrit:
je disait mes parents sont musulman et j'avais pratiquement honte
c'est grave de penser cela, mais je comprend bien ce que tu veux dire, nous somme tous triste de ces choses là

et puis tu est devenue musulmane grinning smiley (en fait tu l'étais déjà)

bon tu es musulmane et heureuse de l'etre, tant mieux pour toi, que veux tu que je te dise ?
je ne suis pas un ignorant de l'islam, si je ne suis athée par inspiration, mais pour des raisons bien plus solides que cela, des raison rationnelles, et si je ne suis pas musulman ce n'est pas du tout par ignorance de l'islam

tu semble beaucoup vivre sur tes émotions et sur tes sensations, personnellement j'ai choisi une voie toute différente ... et même inverse grinning smiley
P
8 janvier 2010 12:43
Citation
Mistersidi a écrit:
resalam
vous pensez pas qu il est temps de clôturer ce sujet, on sera jamais d accord avec certaines personnes, car nous n avons pas la même vision de dieu sawj, parfois nous frôlant l'interdit et sommes a la limite du kofr.
y a des limites qu il faut pas dépasser.

ce Sujet avance bien trop vite, mais pas étonnant quand on voit le titre. on peut dire que l'auteur du sujet a bien choisi sa phrase.
Mais
Franchement je vois aucun lien entre le sujet et les discutions qu'on y poste.
au lieu de clôturer ce sujet, je proposerai de retourner au sujet, et de discuter vraiment de la grandeur ou pas de Dieu, plutôt que de la sincérité de certain et de l'égoïsme d'autre, des courants de l'Islam et de ses dogmes ou d'autre religion...
si "Dieu n'est pas grand" est le titre du livre, ramené nous un passage qui prouve que Dieu n'est pas grand et qu'on le commente, on verra bien si Dieu n'est pas Grand.


Salam !
L
8 janvier 2010 14:12
PAZO
tu n'as pas tord, mais il y a débat sur tout y compris sur le droit a dire "dieu n'est pas grand"

certain voient en ce titre une provocation de l'auteur du livre

C'est possible, mais une provocation peut etre gratuite, a des fin commerciales ou pour affirmer un contre avis général

Un dieu unique s'impose en occident dans les trois religions monothéiste mais aussi les déistes (sans culte ni religion) _ j'écarte le panthéisme a cause d'un "concept de Dieu" différent
la grandeur de dieu est inhérente aux propriétés qu'on lui attribue a ce dieu
diversement :
_ créateur de toute choses
_ omniscient, en dehors du temps et de l'espace
_ faiseur de miracles
_ guidant la destinée de chacun
_ ...

Donc dieu est grand ! ceci est une affirmation absolue et non contesté de ceux qui croient en un dieu unique

Le fait de dire "Dieu n'est pas grand", est une affirmation conraire, et même si elle n'était pas juste serait a prendre en compte car tous les facteurs qui portent a dire que Dieu est grand sont extrêmement discutables aussi


Dire que dieu est grand ou pas grand . serait une maniére de dire que tout peut etre dit puisque cela ne repose sur rien de concret et d'absolut !

EPICTÈTE :
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses


Combien de personnes se donnent une ligne de conduite en vertu d'un principe de base qui ne repose que sur une foi donc du subjectif ?
Est ce que l'auteur a tord ? peut etre si il n'apporte pas preuve de la petitesse de dieu
est ce que ceux qui crient "dieu est grand" on plus de preuve que lui sur cette grandeur de dieu ?

C'est peut etre là le probléme, il va même beaucoup plus loin et je rejoint diverses discussions ici

Qui se refuse d'entendre et d'analyser le discours sur les preuve de la grandeur de dieu => personne
Qui se refuse même simplement de consulter l'avis inverse ? => ???????


excusez je n'ai pas droit a assez de carractére pour citer les incitation a refuser le dialogue, je ne parle pas des reproches que certains croyants font a d'autre sur le fait simplement de vouloir s'informer moody smiley

A mon avis cela démontre parfaitement que c'est excellent pour simplement démontrer l'esprit dogmatique et sectaire dans le monothéisme

S'enfermer dans ses concepts en s'interdisant ou interdisant aux autres de s'informer sur d'autres point de vu, je ne suis pas le seul a désigner cette attitude de sectaire Heu
L
8 janvier 2010 14:21
*
nota : j'ai écarté volontairement le concept de "Dieu" des agnostique et des panthéiste, car a mon avis il différe totalement du concept de dieu des déistes

au point que les clergé juif et chrétiens se considérèrent insultés quand Einstein exprima (enfin) ce qu'il entendait par le mot "dieu" grinning smiley et différencia son concept de dieu par rapport au monothéisme
s
8 janvier 2010 16:10
Salam o aleykum

Merci pour l'interet que vous avez partez à mon "histoire"

C'est par vos écris que je débute ma riposte , vous commencez votre commentaire en me disant "tes remarques sont judicieux sur le titre du livre." et dans la 1er page de se thème; vous dites:"Le bestseller anti-religieux "God is not great" du talentueux Christopher Hitchens [...] ensuite vient la présentation de l'éditeur voici comment il est présenté "Christopher Hitchens nous livre un pamphlet intelligent et incisif un brulant brulant plaidoyer pour un nouvel humanisme des lumières." et dans le commentaire vous me dites "Dans ce sens, il y'a des critiques sur ce livre qui en effet ne me semble pas aussi intéressant" complétement contradictoire, vous ne trouvez pas? Puis vous oublié votre TALENTUEUX Christopher Hitchens pour me citer un certain Dawking qui lui veux en finir avec DIEU (titre encore plus surprenant que "DIEU n'est pas grand" pour la même explication qui j'ai pue donner précédemment. Si pour vous DIEU n'existe pas, il n'existe pas point barre, il ne doit être ni grand ni petit et il y'a pas de "en finir" avec DIEU puisqu'il ne reconnait pas son existence. Encore une foi on peu souligné l'intelligence de l'auteur qui tente par ce titre incité les gens à la lecture de son livre... Vous me dites tout ceci en ayant sélectionné une de mes phrase "les sites tel que coranix, le blog du cochon hallal" en précisant que vous ne connaissez pas bien ses sites et que je suis peut être pas tombée sur le bon site alors en bon citoyen modèle vous me conseillé athéisme.free.fr qui n'a aucune attaque contre l'islam. Ce que vous semblé ignorer (mais je ne vous en veux absolument pas pour cela) c'est que mes recherche ne se sont forte heureusement pas arrêter à ses deux sites islamophobe j'ai fait une recherche (qui me suffit) sur l'athéisme pour choisir ma voie et qui était vraiment neutre sans aucune attaque envers une religion précise et qui définissais bien les dogmes (puis je dire ainsi lol) se l'athéisme.
Quand j'ai lue votre phrase ou vous me dites "Tu fut athée parce que tu disais" Sa m'a fait froid dans le dos car je me suis rappelé une période de ma vie très éloigné de la vérité, mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous me dites je n'étais pas athée car je ne voulais pas faire parti d'un groupe, je ne croyais pas en DIEU stop!
Vous dites qu'on ne devient pas athée par intuition mais enchainement de réflexion rationnel et je partage entièrement vote point de vue puisque c'est pas ce même cheminement que je me disait que DIEU n'existait pas et c'est justement parce que j'ai trouver des réponses à ces réfléxions rationnel et au rationnel même que j'ai pu par la volonté de DIEU redevenir croyante.

Je vous reproche une chose, celle de pensé que mon commentaire est un réponse contre vous je m'explique: je dis:" C'est extraordinaire de voir tout ce qui nous entoure, de voir toute les créations (végétal, animal, humain ect...)" vous rétorquez immédiatement avec un: "penses tu réellement que j'ai évacué cette question?" Je ne pense rien je raconte simplement l'évolution qui conduit à mon attestation de foi et ne vous juge en aucun cas. De plus, (toujours dans mon reproche) quand je parle du fruit du hasard en évoquant la théorie de l'évolution encore une foi vous pensé que je dis ça pour vous, je vous cite: "Je suis un peu las". Donc je me justifie, si je parle de la théorie de Darwin, c'est qu'un moment donné je me suis posé la question de savoir si on était vraiment le fruit du hasard (enfin dire ça c'est très simplifié, mais l'idée de Darwin est là) Et si j'évoque cette théorie c'est pour illustré encore une foi la progression rationnel que j'ai eu (et non de dire l'athée a tord d'être athée) et pourquoi cette question vous reviens t-elle souvent? Vous y avez pensé? L'enseignement publique laïque on apprend la théorie de l'évolution et l'enseignante que j'ai eu (représentante d'un état laïque) insister sans le dire (vous êtes presque idiot de croire en DIEU). Peut être est ce la conséquence de votre lassitude ??? C'est donc à l'enseignement qu'il faut exprimer votre lassitude et non à moi puisque je ne suis que victime de ce qu'on a voulu l'imposé de croire.
Vous me dites: "Dois-je dire que l'athéisme existait avant Darwin" C'est bon vous l'avez dit et qu'est ce que vous attendez de ces dires non dit??? Ou de ces dires explicite même si vous l'avez dit d'une manière qui se voudrais implicite (moi aussi je sais blagué, mais je met pas d'émoticone avec un sourire moqueur...)
s
8 janvier 2010 16:10
Vous parlez d'incohérence biblique en notant tout de même beaucoup d'incohérence commune au monothéisme. Vous vous êtes un peu beaucoup éloigné de mon intention (qui était le plus simplement du monde raconté comment je suis revenu à l'islam) et vous insistez "je ne vois pas ce qui peu choqué gravement pour un musulman"??? J'ai pas compris pourquoi cette question dans un post ou vous me répondez personnellement, alors je vous répond quand même puisque vous en parlez concernant la bible et son authenticité ainsi que de trinité, cela ne me choque pas j'ai toujours respecter les croyances et eu l'esprit ouvert tout en ayant mes propres opinions et sans crier au scandale et au chose choquante...

Je dis: "Au fond de moi vraiment je sentais qu'il y'avait qu'un seul et unique DIEU" Vous dites: "Une impression n'est pas une chose qu'on juge comme étant bonne pour juger de choses normalement" puis vous ajoutez au cas ou mon cerveau n'aurai pas assimilé le sens de votre phrases: "On doit se fier à des faits, non?" Non seulement j'ai senti qu'il n'y avait qu'un seul DIEU mais se ressenti a été suivit d'une recherche qui m'a prouvé que mon impression était juste.

Je dis: "Je disait mes parents sont musulman et j'avais pratiquement honte" vous dites "c'est grave de penser cela, mais je comprend ce que tu veux dire" Je précise aujourd'hui j'ai honte d'avoir eu honte et je sais que vous me comprendrai aussi...

Vous dites, "bon tu es musulmane et heureuse de l'être que veux tu que je te dise? Encore une fois, je raconte seulement mon histoire , mes impressions et n'attends aucune remarque de votre part bien quel soit les bienvenues...

Vous dites: " Je ne suis pas un ignorant de l'islam" Je ne vous connais pas et ne vous juge pas, l'islam étant une religion accessible à tous j'imagine que vous avez dû faire des recherches qui vous ont incité à pensé comme sa à l'heure actuel c'est pourquoi je n'ai aucun appriori sur vous et respect votre choix et croyance en l'inexistence de DIEU. Vous avez vos sources, j'ai les miennes avec mon vécut, mes connaissances, mes lectures, mon regard, mes expériences et il en es de même pour vous aussi et le partage et toute à votre honneur ceci ne peut être que bénéfique et à vote avantage si vous vous concentrez sur la vérité (ceci est valable pour moi aussi) Je ne vous reproche pas votre esprit critique bien au contraire puisque c'est pour moi un enrichissement et une force que vous m'accordez et je vous en remercie... Et j'ajoute JE NE SUIS PAS UNE IGNORANTE DE L'ATHÉISME

Vous finissez votre commentaire en disant: "tu semble beaucoup vivre sur tes émotions et sur tes sensations" ensuite vous faire une comparaison avec votre propre personne en ajoutant: "J'ai choisit une voie toute différente... Et même inverse" Je précise vous dites: "Tu SEMBLES" IL SEMBLERAI donc que vous avez pue cerné ma philosophie de vie! Selon vous basé sur mes émotions et mes sensation... Détrompez-vous j'ai toujours pris du recule dans mes recherches allant jusqu'à voir l'opinion et le raisonnement de ceux qui pensé différemment de moi en me disant très sincèrement que la vérité pouvais se trouver chez eux, je les ai lu, j'ai débattu avec eux et fait le tri sur les informations de chacun et fait mon choix qui est basé sur tout sauf une intuition ou émotions même si elles sont peut être l'origine de mes recherches.

Et si vous avez eu cette pensée c'est que vraiment sa a été une grande émotions que de revenir à l'islam donc je sais pas peut être que votre impression viens de là...

J'espère ne pas avoir été dure j'ai dis ce que je pensais le plus sincèrement possible
L
8 janvier 2010 20:08
soeur du sud

premièrement il faut apprendre a citer dans un forum parce que c'est plus clair et aissi il n'y a pas de doute sur l'origine
oui j'ai cité la propagande de vente grinning smiley oui, je ne m'y associe pas forcément, je m'associe a ce que j'en dit grinning smiley


Athéisme.fr
je te l'ai conseillé pour te faire une idée sur l'athéisme, je n'ai nullement dit qu'il n'y avait pas de critique de l'islam No no (j'ai simplement dit qu'on ne pouvait pas le soupçonner d'avoir des arriére pensées_ sous entendu : occidentaliste, ménageant les chrétiens ou raciste par exemple )
faut pas confondre

Citation
a écrit:
je n'étais pas athée car je ne voulais pas faire parti d'un groupe, je ne croyais pas en DIEU stop!

heuuuuuuuuu, aprés tout si tu veux, mais bon grinning smiley

on peut se dire athée sans faire partie d'un groupe , enfin bref, tu admets que une opinion c'est différent d'un présupposé eye rolling smiley

je suis d'accord tu expliques ton parcours personel, mais soit je répond lorsqu'une explication me semble superficielle ou fausse(a mon avis bien sur) soit je ne répond pas, et si je réponds je dis ce que j'en pense qu'est ce que je peux faire d'autre ? zapper ?

oui je comprend que l'univers et la nature font penser a dieu (comme Blaise Pascal), oui et je dis que cela n'est pas un argument fiable , un simple sentiment

sur darwin j'ai répondu mile fois, tu parle de hazard sleeping même cela je l'ai lu mile fois et j'ai répondu sans cesse a cela et ça m'use, oui, je le dis, je suis d'un naturel bon enfant, mais a la longue je m'use a voir tant de gens dire des choses sur des domaines ou ils n'ont aucune compétence
et pourtant sympa, j'explique sans arrêt, en essayant de faire le plus simple possible et c'est pas facile, je te jure (parfois, crying(je pleure intérieurement de tant d'ignorance sur les sciences, mais bref passons)

Citation
a écrit:
C'est donc à l'enseignement qu'il faut exprimer votre lassitude et non à moi puisque je ne suis que victime de ce qu'on a voulu l'imposé de croire.

tu es gonflée de dire cela, l'école t'a offert un enseignement rationel et tu te jette dans les bras de la croyance sans même un seul argument rationnel
oui tu es victime de la religion, mais persone ne t'a obligé a te fier a des intuition
est ce que l'école t'apprend a te fier a n'importe qui et n'imorte quoi
l'ecole t'apprend les sciences et toi tu mets en doute les plus grand scientifique
avoue quand même que tu n'a pas a te plaindre, je suis ême a deux doigt de te dire que tu insulte les plus grand hommes qui travaillent a rechercher en te fiant au iman et tes amis , parents ... qui ne font que répéter ce qu'on eur a dit


l'athéisme n'est pas basé sur des impression floues ou des présupposé, mais sur des argument probants

est ce que tu vois ce que veulent dire les mots : preuve, argument, indices probant .... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook