Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est grand
P
15 décembre 2020 00:14
Salam alikoum

Dieu est grand, nous passons de tout à rien et de rien à tout en une seconde.
Tel est la volonté d’Allah.
Chambre à appartement
Marié a divorcé
Stérile à enceinte
Sans boulot a un bon poste
De l’amour à la haine
De je ne veux pas de toi à je ne veux plus que toi
De je t’aime à je te hais
Ravalement de paroles...
ALLAH fait triompher ses serviteurs justes, ça peut prendre une seconde comme 1 an, 2 ans.. ALLAH sait mieux vraiment ce qu’il fait il est le parfait par excellence !
Ne désespère jamais de la grandeur d ALLAH
Un travail ? Un amour? Une injustice amicale ou autre ?
ALLAH est le seul à te donner à te venger, les gens partent ALLAH reste.
Si vous avez des histoires ou des suggestions à faire.. ici ou en privé ça fait toujours chaud au cœur détendre la grandeur dAllah de partager des moments, des souvenirs impossible devenu possible, des rêves ...
ALLAH est grand...
W
15 décembre 2020 00:26
Salamou3alaykoum

Une fois en voiture électrique il me restais 1 km d'autonomie et je venais de déposer un client à 40 km de l' aéroport j'étais sur de tomber en panne mais j'ai préféré continuer je ne savais pas si il y avais une prise dans le coin ou j'allai déposer le client une fois arriver je met mon téléphone pour rechercher la prise la plus proche et il m'indiquai 50m j'étais sur que ça beuguai et en fait oui c'était vrai et en plus c'étais la seul prise disponible à 50 km à la ronde.

Allah ou akbar
r
15 décembre 2020 03:41
donc le hasard existe pas c sa ?
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salamou3alaykoum

Une fois en voiture électrique il me restais 1 km d'autonomie et je venais de déposer un client à 40 km de l' aéroport j'étais sur de tomber en panne mais j'ai préféré continuer je ne savais pas si il y avais une prise dans le coin ou j'allai déposer le client une fois arriver je met mon téléphone pour rechercher la prise la plus proche et il m'indiquai 50m j'étais sur que ça beuguai et en fait oui c'était vrai et en plus c'étais la seul prise disponible à 50 km à la ronde.

Allah ou akbar
W
15 décembre 2020 14:04
Salamou3alaykoum

Bien évidemment que le hasard n'existe pas ni même la chance et j'en suis convaincu année après année
Citation
rachaz a écrit:
donc le hasard existe pas c sa ?
15 décembre 2020 20:22
soubhanallah

j'ai lu franchement machallah Allah fait bien les chose
non le hazar n'existe pas tout sa c'est le destin d'Allah

tu c'est même si tu touche ton visage Allah la écrire bien avant qu'il crée tout cette univers
comme quoi intel vas toucher sont visage le jours l'heure la minute la seconde

soubhanallah comme toi mon frère allah il avais écrire comme quoi tu trouveras une prise électrique dans 50 km en sachant qu'il te rester que 50 km d'autonomie
15 décembre 2020 23:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Un jour ma mère et moi nous nous occupions de mon frère Allah y rahmou. Il était un adulte handicapé, avait la mentalité d'un enfant de 4ans.il n'avait pas conscience religieuse et pourtant en souffrance devant nous impuissantes il avait dit "Allahou Akbar"
P
16 décembre 2020 01:03
Oui il n’y a pas de hasard ‘
Derrière chaque chose se cache ALLAH
16 décembre 2020 01:19
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik ton post fait très chaud au coeur aussi ?

C'est primordial de placer une total confiance en Allah ^^

Même si par exemple tu demandes une chose à Allah
Un travail par exemple, en pensant que ça va t'apporter de l'épanouissement, mais que tu n'obtient pas ce travail
Et qu'à la fin tu es quand même épanoui

Et bien là tu vois c'est une preuve que les plans d'Allah Sont bien meilleurs que nos rêves

Pck faut pas oublier, qu'Allah peut répondre à notre appel de manière général (cet à dire l'épanouissement que tu recherchais) mais sans pour autant passer par les choses ou les détails qu'on Lui a demander ?

Al Baqarah, verset 216

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
P
16 décembre 2020 01:32
Baraq’Allah ufiq très bon rappel Mash’ALLAH
Très vrai, w’Allah mes frères et sœurs ne désespère jamais de la grandeur dallah c’est lui qui nous as créé c’est lui qui est capable, il suffit qu’il dise soit et la chose est !
Nous passons de tout à rien de rien à tout

Il y a peine quelques heures devant chez moi mon voisin a sorti son chien, il a finit en GAV. oui car son chien a mordu le chien d’une personne qui se promenait et pourtant en sortant de chez lui il avait des plans pour le soir pour le lendemain mais ALLAH lui a ses plans pour nous aussi !

On sort sans savoir si on rentrera chez nous, on se marie sans savoir si on finira ensemble , on ouvre des sociétés pour être en faillite quelles années plus tard et vice versa !

Mais al Hamdoulilah, ALLAH Uakbar
Je suis une personne simple pas parfaite j’ai mes défaut je n’ai pas confiance en Moi mais j’ai confiance en ALLAH.

Des gens m’ont sali mon tourné le dos, je me suis surprise à envier de gens auparavant et je me suis mise à le regretter quand j’ai vu l’envers du décor.

J’ai rejeter des gens que j’ai regretter par la suite et ainsi de suite
Des exemples il y en a des centaines des milliers

Priez fort pleurer et demander à ALLAH car pour lui rien n’est impossible
16 décembre 2020 01:58
Wa Fik Baraka'Allah

Ton rappel est trop touchant la soeur, il est véridique est une profonde sincérité ?

Haha je suis censé aller dodo, mais voilà moi c'est comme ça, quand on le parle d'Allah c'est bon c'est impossible que ça dure 5 mn avec moi mdrrrr, pardonne moi mais ça en vaut le coup, et on est certainement d'accord ^^

Mais exactement, ne jamais désespérer de La Grandeur ni de La Miséricorde d'Allah, dans ton rappel tu as tout dit

Et comment d'espérer alors qu'Allah Est parfaitement capable de redonner vie après la mort, et donc parfaitement capable de te sortir de toute difficulté

Il est vrai que parfois des amis des proches etc, peuvent parfois nous tournent le dos nous laisser tomber nous trahir même

Mais Allah Est le meilleur des confidents jamais Il nous laisse jamais tomber ça c'est indéniable on ne peut pas le contester, Il t'aceptera toujours peut importe ton état, que tu sois même au plus bas et triste Il nous accepte toujours
Et Sa Miséricorde l'emporte sur sa colère ?

Et aussi, tu sais ma soeur c'est bien on reste simple et humble, puisque (moi le premier) nous sommes de faible créature

Puis c'est sûr on a tous des défauts et imparfait, mais bien-sûr la perfection cet idéal on ne l'attreindra pas, mais comme je dis souvent, ça nous empêche pas de travailler sur soit et de devenir meilleur ^^

Et la fin m'a attristé quelques part vis à vis des gens qui t'ont sali etc

Tu sais, on a tous plus ou moins perdu des proches, ou devoir rompre des liens qu'on a pas forcément voulu c'est vrai, mais tu sais si ça en est devenu ainsi Al Hamdoulillah, c'est pas forcément un mal pour toi tu sais bien au contraire ^^

Et comme tu l'a dis à la fin, c'est bien de pleurer, comme j'ai dis dans un post précédent

C'est bien ma soeur de pleurer avec sincérité et regret, sur ces fautes de culpabiliser, ça c'est quelque chose de très bon
Puisqu'on doit être partage entre la crainte et l'espoir ^^

Et puis n'oublie pas une chose aussi, peut importe les épreuves que tu as passé, ne considère pas que les personne que tu as rejeté ou qu'ils où elles t'ont tournés le dos, que c'est un échec pour toi
Non du tout, aujourd'hui regarde Masha'Allah, regard par exemple là le rappel que tu nous fait part

N'est-il pas une preuve d'expérience ? N'as-tu pas appris ?

Je pense bien que si, puisque Allah nous éduque parmis Ces épreuves il faut toujours en tirer leçon et dire Al Hamdoulillah ?

Citation
Paradise999 a écrit:
Baraq’Allah ufiq très bon rappel Mash’ALLAH
Très vrai, w’Allah mes frères et sœurs ne désespère jamais de la grandeur dallah c’est lui qui nous as créé c’est lui qui est capable, il suffit qu’il dise soit et la chose est !
Nous passons de tout à rien de rien à tout

Il y a peine quelques heures devant chez moi mon voisin a sorti son chien, il a finit en GAV. oui car son chien a mordu le chien d’une personne qui se promenait et pourtant en sortant de chez lui il avait des plans pour le soir pour le lendemain mais ALLAH lui a ses plans pour nous aussi !

On sort sans savoir si on rentrera chez nous, on se marie sans savoir si on finira ensemble , on ouvre des sociétés pour être en faillite quelles années plus tard et vice versa !

Mais al Hamdoulilah, ALLAH Uakbar
Je suis une personne simple pas parfaite j’ai mes défaut je n’ai pas confiance en Moi mais j’ai confiance en ALLAH.

Des gens m’ont sali mon tourné le dos, je me suis surprise à envier de gens auparavant et je me suis mise à le regretter quand j’ai vu l’envers du décor.

J’ai rejeter des gens que j’ai regretter par la suite et ainsi de suite
Des exemples il y en a des centaines des milliers

Priez fort pleurer et demander à ALLAH car pour lui rien n’est impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 02:04 par Shisui25.
16 décembre 2020 02:31
Allez tu voulais des histoires rappels etc, ben écoute je te fais part de mon expérience comme je le fais souvent en guise de rappel ^^

Tu sais je suis très jeune et aujourd'hui j'ai le meilleur des combats que je puisse faire, pck Allah m'a éprouvé avec la maladie, Il m'a offert ce cadeau pck oui, au début c'est dur on a du mal à l'accepter mais il faut se faire une raison
Puis grâce à cette maladie, j'en ai bcp appris, même sur moi-même, et ça m'a appris que peut importe l'âge

La mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu

Avec le temps on s'y fait et on l'accepte et on en voit que du positif, c'est là une bien plus sage décision, et je le redis, faut toujours se dire Qu'Allah nous éduque parmis Ces épreuves, c'est vrai que c'est dur mais ça aide bcp ?

J'en ai rencontré bcp des difficultés dû à ma maladie et j'en rencontrerai encore c'est un combat continuel jusqu'au bout, elle joue sur pas mal de choses, j'en ai même perdu la vue d'un œil, et tu sais quoi ? Je suis content et m'en plein pas, pck je sais qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime et Qu'Il n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
Il y'a une preuve pour ceux qui réfléchissent, ceux qui sont dotés d'intelligence tu vois ^^

Cette maladie, a bcp impacter mon entourage, surtout ma mère et mon frère, mais eux aussi il ont réussi à s'adapter et à vivre avec Al Hamdoulillah
Et voilà pk je me bas aussi, pck je le fait aussi pour eu, et je refuse même si elle est très handicapante et dégradante à l'avenir, je refuse de laisser croire que cette maladie limite mon potentiel
Elle peut tout attaquer chez moi (me faire perdre l'usage des jambes la vue, la mémoire etc)

Mais l'amour l'adoration la foi la total confiance que j'ai pour Allah, ça hors de question elle me l'a fera pas perdre ^^

Et ça va peut-être te surprendre voir te paraître peut-être fou même, on le demande bcp pour moi, mais moi je ne demande jamais la guérison à Allah

Pck comme je l'ai dit cette maladie est devenu ma meilleure amie et un magnifique combat mais surtout je me dis aussi que

Et peux importe ce que ça engendra pour moi à l'avenir et même que je perd mon autre œil, Al Hamdoulillah ^^

Pck le jour où je rencontrerai Allah, je serai là à m'inquiéter à trembler devant Allah, toutes ces choses qui m'ont été "privés" ici bas, vont peut-être jouer en ma faveur et seront peut être une causes pour moi dans l'au-dela Insha'Allah

On fait toujours en sorte de garder le sourire de devoir toujours relativiser et dire Al Hamdoulillah

Voilà, j'aurai bcp à dire à exprimer mais j'ai voulu abréger certaines choses ?
16 décembre 2020 05:51
Allah i shafi ??
Allah i sahel
a
16 décembre 2020 12:11
Salam

Allah y chafik et qu'Allah te donne du courage ainsi qu'a ta famille. j'admire ta force et ton acceptation

Hamdullah 3ala kouli Hal
Citation
Shisui25 a écrit:
Allez tu voulais des histoires rappels etc, ben écoute je te fais part de mon expérience comme je le fais souvent en guise de rappel ^^

Tu sais je suis très jeune et aujourd'hui j'ai le meilleur des combats que je puisse faire, pck Allah m'a éprouvé avec la maladie, Il m'a offert ce cadeau pck oui, au début c'est dur on a du mal à l'accepter mais il faut se faire une raison
Puis grâce à cette maladie, j'en ai bcp appris, même sur moi-même, et ça m'a appris que peut importe l'âge

La mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu

Avec le temps on s'y fait et on l'accepte et on en voit que du positif, c'est là une bien plus sage décision, et je le redis, faut toujours se dire Qu'Allah nous éduque parmis Ces épreuves, c'est vrai que c'est dur mais ça aide bcp ?

J'en ai rencontré bcp des difficultés dû à ma maladie et j'en rencontrerai encore c'est un combat continuel jusqu'au bout, elle joue sur pas mal de choses, j'en ai même perdu la vue d'un œil, et tu sais quoi ? Je suis content et m'en plein pas, pck je sais qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime et Qu'Il n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
Il y'a une preuve pour ceux qui réfléchissent, ceux qui sont dotés d'intelligence tu vois ^^

Cette maladie, a bcp impacter mon entourage, surtout ma mère et mon frère, mais eux aussi il ont réussi à s'adapter et à vivre avec Al Hamdoulillah
Et voilà pk je me bas aussi, pck je le fait aussi pour eu, et je refuse même si elle est très handicapante et dégradante à l'avenir, je refuse de laisser croire que cette maladie limite mon potentiel
Elle peut tout attaquer chez moi (me faire perdre l'usage des jambes la vue, la mémoire etc)

Mais l'amour l'adoration la foi la total confiance que j'ai pour Allah, ça hors de question elle me l'a fera pas perdre ^^

Et ça va peut-être te surprendre voir te paraître peut-être fou même, on le demande bcp pour moi, mais moi je ne demande jamais la guérison à Allah

Pck comme je l'ai dit cette maladie est devenu ma meilleure amie et un magnifique combat mais surtout je me dis aussi que

Et peux importe ce que ça engendra pour moi à l'avenir et même que je perd mon autre œil, Al Hamdoulillah ^^

Pck le jour où je rencontrerai Allah, je serai là à m'inquiéter à trembler devant Allah, toutes ces choses qui m'ont été "privés" ici bas, vont peut-être jouer en ma faveur et seront peut être une causes pour moi dans l'au-dela Insha'Allah

On fait toujours en sorte de garder le sourire de devoir toujours relativiser et dire Al Hamdoulillah

Voilà, j'aurai bcp à dire à exprimer mais j'ai voulu abréger certaines choses ?
16 décembre 2020 12:16
Amin ?

Aleykoum Salam

Baraka'Allahoufik merci bcp ça me touche

Al Hamdoulillah ?
Citation
amelou26 a écrit:
Salam

Allah y chafik et qu'Allah te donne du courage ainsi qu'a ta famille. j'admire ta force et ton acceptation

Hamdullah 3ala kouli Hal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook