Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu va frapper la communauté musulmane
b
27 septembre 2018 21:43
Et notamment les maghrébins/arabe.

Les injustices que font cette communauté sont de pire en pire. Mais inchallah la lumière sortira de cette même communauté et Dieu épargnera ceux qui le méritent.
27 septembre 2018 21:44
De quel injustice tu parle?
H
27 septembre 2018 21:47
Tu as eu une révélation? grinning smiley

Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas...

Tu as la date ou pas? ptdr
b
27 septembre 2018 21:48
dans tous les sujets possible
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
De quel injustice tu parle?
b
27 septembre 2018 21:49
c'est du bon sens
Dieu n'est pas injuste
donc cette communauté va être frapper lourdement
mais y'aura une minorité qui sera épargner
Citation
Hier a écrit:
Tu as eu une révélation? grinning smiley

Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas...

Tu as la date ou pas? ptdr
S
27 septembre 2018 21:50
J'aurais plutôt tendance à dire que Dieu fera le tri entre les vrais croyants et les autres ...

Les vrais croyants de la communauté musulmane seront épargnés. Les autres seront anéantis car finalement pas si croyants que ça ...

Faut lire les premières pages du Livre d'Esaïe pour comprendre, quand Dieu s'abat sur la communauté juive et leur envoie la guerre de la part des mécréants. Dieu dit même que le mécréant qui saura combattre à ses côtés fera parti des siens ensuite, tant pis si pour ça il doit tuer des juifs hypocrites ou mal intentionnés ...

Bref, Dieu reconnaîtra toujours les siens.

Faisons en sorte de plaire à Dieu et on sera tranquille ...
M
27 septembre 2018 21:53
Salam,

Je suis entièrement d’accord
Malheureusement sad smiley
H
27 septembre 2018 21:56
Mais pourquoi tu affirmes ça?
Comme si tu connaissais l'avenir...
Pour toi c'est du bon sens d'affirmer ça si tu es musulman?

Citation
bandikoo a écrit:
c'est du bon sens
Dieu n'est pas injuste
donc cette communauté va être frapper lourdement
mais y'aura une minorité qui sera épargner
27 septembre 2018 21:58
Il ne faut pas mettre toute la communauté dans le même sac de deux ou trois individu
Je suis d'accord que nous avons des lacunes mais Al Hamdoulilah la majorité des musulmans croit en Dieu et en son Messager, c'est ce qui les sauvera...

Puis pour avancer, après le constat, il faut l'action, réaction trouver des solution, commencer par se reformer soi!!!
Citation
bandikoo a écrit:
dans tous les sujets possible
b
27 septembre 2018 22:00
mais non je connais pas l'avenir
mais c'est logique
Citation
Hier a écrit:
Mais pourquoi tu affirmes ça?
Comme si tu connaissais l'avenir...
Pour toi c'est du bon sens d'affirmer ça si tu es musulman?
b
27 septembre 2018 22:01
je mets toute la communauté dans le même sac sauf deux ou trois individus justement
des lacunes tu rigole t'es trop gentil c'est plus des lacunes là
c'est les poubelles de l'humanité
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il ne faut pas mettre toute la communauté dans le même sac de deux ou trois individu
Je suis d'accord que nous avons des lacunes mais Al Hamdoulilah la majorité des musulmans croit en Dieu et en son Messager, c'est ce qui les sauvera...

Puis pour avancer, après le constat, il faut l'action, réaction trouver des solution, commencer par se reformer soi!!!
F
27 septembre 2018 22:07
Salam,

La majorité? T'es sûr de ça?
Rien quand tu vas au Maroc, tu vois que beaucoup font et croit en des choses qui pourraient les faire sortir de l'islam, a3udubillah. T'a beau leur expliqué que ce qu'il font c'est du shirk, ils te prennent pour un débile Oups
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il ne faut pas mettre toute la communauté dans le même sac de deux ou trois individu
Je suis d'accord que nous avons des lacunes mais Al Hamdoulilah la majorité des musulmans croit en Dieu et en son Messager, c'est ce qui les sauvera...

Puis pour avancer, après le constat, il faut l'action, réaction trouver des solution, commencer par se reformer soi!!!
B
27 septembre 2018 22:11
Vivement demain.
27 septembre 2018 22:21
C'est normal ca fait parti de leur culture depuis des centaines d'années
Beaucoup ne sont pas instruit et ne connaissent même pas ce qui les sort de l'Islam
Mais même a ce que j'ai vu c'est une minorité qui pratique des choses "grave"

o Allahou a3lem
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

La majorité? T'es sûr de ça?
Rien quand tu vas au Maroc, tu vois que beaucoup font et croit en des choses qui pourraient les faire sortir de l'islam, a3udubillah. T'a beau leur expliqué que ce qu'il font c'est du shirk, ils te prennent pour un débile Oups
27 septembre 2018 22:22
Tu parles de la responsabilité du Réchauffement Climatique ??? grinning smiley



Citation
bandikoo a écrit:
je mets toute la communauté dans le même sac sauf deux ou trois individus justement
des lacunes tu rigole t'es trop gentil c'est plus des lacunes là
c'est les poubelles de l'humanité
F
27 septembre 2018 22:31
Excuse moi mais c'est pas une excuse ça le fait qu'ils ne soient pas instruit. Et puis, en plus, il y a les mosquées et les imams leur expliquent, ils écoutent mais une fois sortie de la mosquée ils retournent à leur délires.

Et puis, je t'ais dit, même quand tu veux leur enseigner en leur expliquant que c'est pas bien, ils t'écoutent à peine, ça les intéressé pas. Honnêtement, des fois, ils me font penser aux qureich, ils préfèrent rester sur les pratiques des anciens, ça me sidère.

La plus grosse injustice au final, ce sont les gens qui l'a commette et non les dirigeants arabes, ils ne s'en rendent même pas compte. Ces dirigeants arabes sont juste le reflet de la population.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne, amin.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est normal ca fait parti de leur culture depuis des centaines d'années
Beaucoup ne sont pas instruit et ne connaissent même pas ce qui les sort de l'Islam
Mais même a ce que j'ai vu c'est une minorité qui pratique des choses "grave"

o Allahou a3lem
o
27 septembre 2018 22:38
il y a longtemps que c'est fait
Citation
bandikoo a écrit:
Et notamment les maghrébins/arabe.

Les injustices que font cette communauté sont de pire en pire. Mais inchallah la lumière sortira de cette même communauté et Dieu épargnera ceux qui le méritent.
27 septembre 2018 22:39
Amine

Je ne cherche pas d'excuse, je te donne la cause, le manque d'enseignement, de savoir mène a l’égarement, comme la sorcellerie la plupart qui pratique sont des femmes, et les femmes vont rarement a la mosquée, je te parle pas de la générations d'aujourd'hui mains de celle d'avant

Et aussi leur réaction de ne pas accepter le fait qu'ils ont été dans le faux depuis des générations est compréhensible, dans le sens ou l'humain est comme cela surtout a un age avancer, il est difficile d’accepter des leçon de plus petit que soi
Citation
Faty** a écrit:
Excuse moi mais c'est pas une excuse ça le fait qu'ils ne soient pas instruit. Et puis, en plus, il y a les mosquées et les imams leur expliquent, ils écoutent mais une fois sortie de la mosquée ils retournent à leur délires.

Et puis, je t'ais dit, même quand tu veux leur enseigner en leur expliquant que c'est pas bien, ils t'écoutent à peine, ça les intéressé pas. Honnêtement, des fois, ils me font penser aux qureich, ils préfèrent rester sur les pratiques des anciens, ça me sidère.

La plus grosse injustice au final, ce sont les gens qui l'a commette et non les dirigeants arabes, ils ne s'en rendent même pas compte. Ces dirigeants arabes sont juste le reflet de la population.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne, amin.
M
27 septembre 2018 22:46
Allah y hfeudna
Que dieu nous préserve
Ton post est honteux tu es qui pour annoncer des trucs pareils, c’est comme ceux qui annoncent la fin du monde

Allla y steur
n
27 septembre 2018 22:47
As salamu alaykoum
Ce n'est pas en croyant en Allah seuk sans lui associé que les croyants seront sauver

Il y a 2 conditions voir 3 selon le contexte.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il ne faut pas mettre toute la communauté dans le même sac de deux ou trois individu
Je suis d'accord que nous avons des lacunes mais Al Hamdoulilah la majorité des musulmans croit en Dieu et en son Messager, c'est ce qui les sauvera...

Puis pour avancer, après le constat, il faut l'action, réaction trouver des solution, commencer par se reformer soi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook