Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu existe t’il ?
b
26 août 2022 11:58
Je pense vraiment que Dieu n’existe pas et que la vie choisis a qui elle donnera la belle vie c’est soit tu né avec une bonne étoile soit sous la mauvaise étoile et comme on dis il faut de tout pour faire un monde si Dieu exister il ne laisserai pas autant d’injustice sur terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 11:58 par bella299.
26 août 2022 12:01
Et libre arbitre dans tout ça ?
b
26 août 2022 12:03
Y’en a pas quand la vie te donne une maladie tu peux rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 12:03 par bella299.
26 août 2022 12:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Alors si Dieu n'existe pas parce qu'il y a de l'injustice, donc l'injustice existe sans Dieu. Mais si l'injustice est indépendante de Dieu alors Dieu peut exister en même temps que l'injustice.

Il faudrait juste intégrer le fait que Dieu n'a jamais promis à personne la belle vie sur Terre en échange de courbettes pluriquotidiennes.

C'est le Musulman qui est le serviteur d'Allah. Pas l'inverse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
26 août 2022 12:04
Y’a pleins de personne qui on la belle vie regarde nabilla
26 août 2022 12:15
Et qu'est-ce Nabilla a à voir avec l'existence d'Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 12:16 par CHN-W.
26 août 2022 12:24
Lakoum dinoukoum wa liya dini.

Rien d’autres à ajouter car pas envie d’entrer dans un débat stérile.


Citation
bella299 a écrit:
Je pense vraiment que Dieu n’existe pas et que la vie choisis a qui elle donnera la belle vie c’est soit tu né avec une bonne étoile soit sous la mauvaise étoile et comme on dis il faut de tout pour faire un monde si Dieu exister il ne laisserai pas autant d’injustice sur terre
26 août 2022 12:24
C'est qui cette " vie" qui peut donner la maladie?
D
26 août 2022 12:26
Dieu existe bien sûr autrement nous ne serions pas là, mais Il n'est pas comme on le croit, comme on aimerait qu'Il soit ...

Dieu c'est la Conscience de la Nature et la Nature ne fait pas pousser de très belles fleurs partout dans le monde, ça dépend de leur origine, du type de fleur, et de la terre où elles poussent ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 août 2022 12:27
Nabilla ! La nouvelle référence du monde contemporain Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
26 août 2022 12:29
L'explication de la non existence de Dieu par l'existence de Nabilla, j'avoue j'étais pas prêt.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
n
26 août 2022 12:48
ptdrSalam aleykom
la perle des perles sur ce forum depuis son existenceptdr
a retenir pour les pires débats 2022Oups
Citation
SethG a écrit:
L'explication de la non existence de Dieu par l'existence de Nabilla, j'avoue j'étais pas prêt.
D
26 août 2022 12:58
S'il vous plait les jeunes, arrêtez de faire une fixation sur Nabila et parlez du sujet - Dieu existe t’ Il ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu existe bien sûr autrement nous ne serions pas là, mais Il n'est pas comme on le croit, comme on aimerait qu'Il soit ...

Dieu c'est la Conscience de la Nature et la Nature ne fait pas pousser de très belles fleurs partout dans le monde, ça dépend de leur origine, du type de fleur, et de la terre où elles poussent ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
26 août 2022 13:00
Tu le sauras une fois mort.
Citation
Dominique Talib a écrit:
S'il vous plait les jeunes, arrêtez de faire une fixation sur Nabila et parlez du sujet - Dieu existe t’ Il ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
/
26 août 2022 13:03
Salam,

Après les perles au Bac Philo 2022

Les "perles de yabi " 2022
Ça mérite un post tout ça whistling smiley


Citation
nepleurepas a écrit:
ptdrSalam aleykom
la perle des perles sur ce forum depuis son existenceptdr
a retenir pour les pires débats 2022Oups
26 août 2022 13:06
il faut de tout pour faire un monde si Dieu exister il ne laisserai pas autant d’injustice sur terre

C'est une vision très enfantine du monde de la part des athées qui ne comprennent pas qu'un Dieu supposément bon puisse autoriser le mal et la souffrance

Derrière tout ça il y a une sagesse divine et la volonté de Dieu d’éprouver ses créatures pour tester leur foi. L’existence du mal et de la souffrance n’est pas un problème pour le croyant car il comprend qu’à travers ces épreuves sa patience sera récompensé tandis que l’athée sera incapable de trouver une explication rationnelle a tout ça.
Facts doesn't care about your feelings
D
26 août 2022 13:13
La Nature a une Conscience/Intelligence c'est une évidence ...
Citation
SethG a écrit:
Tu le sauras une fois mort.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
26 août 2022 13:14
C'est la vision panthéiste, assez absurde.
Citation
Dominique Talib a écrit:
La Nature a une Conscience/Intelligence c'est une évidence ...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
26 août 2022 13:24
Bonjour, tu n'as jamais vu de documentaires sur, par exemple, les arbres qui communiquent entre eux par des signaux chimiques quand il y a une menace ?

Et regarde comme l'univers s'est formé si parfaitement - Il aurait suffit d'une différence infime de je ne sais plus quoi pour que rien ne soit ...

Citation
SethG a écrit:
C'est la vision panthéiste, assez absurde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 13:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
/
26 août 2022 13:26
Es-tu musulman ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
S'il vous plait les jeunes, arrêtez de faire une fixation sur Nabila et parlez du sujet - Dieu existe t’ Il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook