Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe et l'islam est Sa religion
A
5 juin 2015 01:33
Salam 3leikom wa rahmato Lahi ta3ala wa barakatoh,


à travers se post, j'aimerai créer une discussion sur les preuves évidentes que vous portez chacun de vous dans votre propre esprit et qui ont remplis votre cœur de sérénité envers votre religion, envers la vie, envers Allah, la satisfaction d'Allah et de ce qu'Il a fait subhano, partager ici ce qui vous a convaincu le plus à propos de votre religion, et qui a rendu votre vie plus belle. Il y'a beaucoup de choses à dire, partager d'abord ce qui vous vient à l'esprit et comptez sur Allah pour le reste. winking smiley


baraka Laho fikom.
C
5 juin 2015 03:13
Pour 6 raison :

- 1) La crainte : Allah sait récompensé, mais sait aussi châtié. Croire en lui, c'est le craindre, se dire qu'est-ce qui va se passer lorsque le Jour du Jugement arrivera.

- 2) La reconnaissance : C'est un un mélange de reconnaissance et d'amour envers celui qui m'a crée, qui me donne mon pain quotidien et c'est la moindre des choses.

- 3) La revendication : Allah existe. Je pense que c'est claire.

- 4) La cohérence : Selon moi, le fait qu'Allah nous ai crée d'argile est plus cohérent que la Théorie de Darwin qui est incohérente et qui passe du coq à l'âne.

- 5) La paix : La religion revendique que nous descendons, quelque soit notre origine ou notre nationalité que nous sommes des descendants d'Adam et que nous sommes cousins, car elle appelle à la paix, à l'amour, au respect de l'autre et véhicule des valeurs si saines.

- 6) L'intérêt : Lorsqu'on devra choisir l'allié et l'ennemi, mon camp sera certes celui de ceux qui combattent l'injustice et qui croient (Chiites etc), pourquoi m'allie avec ceux qui me veulent du mal alors qu'en plus ça ne m'apportera rien si ce n'est le Feu ?

Voilà. Allah existe, il l'a prouvé et ceux qui ne croient pas en lui, ils n'ont qu'à pas croire mais qu'ils ne se plaigne pas en dernière instance, ils ont été prévenu.

ptdr
C
5 juin 2015 03:16
J'espère que le musulmans arrêteront d'être manipulé et de s'entre-massacre, et qu'ils s'allient avec leurs alliés évident contre les manipulateurs qui ont comme capitale Washington D.C et comme ville économique Tel Aviv.

Qu'Allah nous aide.
r
5 juin 2015 11:56
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'espère que le musulmans arrêteront d'être manipulé et de s'entre-massacre, et qu'ils s'allient avec leurs alliés évident contre les manipulateurs qui ont comme capitale Washington D.C et comme ville économique Tel Aviv.
Qu'Allah nous aide.

Tu veux accelerer la guerre entre monde musulman et l'occident?
les musulmans deveront d'abord se mettre d'accord, Mohammed et Ali OU abou bakr et omar
le systeme spirituel celeste ou le systeme politique mondain
5 juin 2015 12:34
Citation
riyado a écrit:
Tu veux accelerer la guerre entre monde musulman et l'occident?
les musulmans deveront d'abord se mettre d'accord, Mohammed et Ali OU abou bakr et omar
le systeme spirituel celeste ou le systeme politique mondain


C'est vrai que la priorité des musulmans à l'heure actuelle c'est de se mettre d'accord à propos d'un sujet vieux de près de 1400 ans eye rolling smiley

J'espère que le musulmans arrêteront d'être manipulé et de s'entre-massacre

Ça c'est justement ce que le musulman raisonné devrait se dire.
Mais non, le chiite lui en est encore là à ressasser un problème qui n'en finira jamais.

Si demain nous découvrions un hadith authentique pour les sunnites et chiites où le prophète aurait désigné abu Bakr, Ali, ou n'importe qui comme successeur, qu'est-ce que ça changerait aujourd'hui. concrètement ?
À part de dire "C'est nous qu'ont avaient raisonWelcome tongue sticking out smiley"

Perso dans cette affaire je soutiens plus l'avis chiite.
Déjà parce que j'aime la famille du prophète et que je n'aime pas les Omeyyades.
Mais aussi parce qu'il y a un manque d'objectivité évident de la part du courant sunnite sur cette partie de l'histoire.

Mais sérieux, vous les chiites de votre coté vous avez vraiment que ça à faire d'en revenir sans cesse là-dessus ? De ne pas en finir de cette division pour une question qui n'a plus lieu d'être ? Allant mêmebà l'encontre de la volonté d'Allah qui nous a ordonné de ne pas nous diviser.
« Attachez-vous tous au Câble d’Allah et ne vous divisez pas. » [Âl ‘Imrân, v.103]

D'autant que si les chiites ont eux une certaine légitimité dans leurs revendications,
il n'empêche que sur cette période il ne sont en fait pas plus objectif que les sunnites.

À revendiquer légitimement que les Omeyyades étaient illégitimes à s'octroyer le pouvoir vous en êtes vous-mêmes arriver à vous montrer faussement légitime à revendiquer le pouvoir à Ali comme étant son successeur désigné par le prophète alors que ça n'a pas été le cas vraisemblablement et qu'il suffit pour s'en rendre compte objectivement d'un peu de bon sens et de connaissance de qui étaient Abu Bakr et les pieux compagnons pour savoir que si le prophète avait vraiment désigné Ali alors jamais aucun d'eux ne seraient aller à l'encontre de sa volonté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/15 12:44 par Utopik.
A
5 juin 2015 12:58
Salam 3leikom,

si on vous demande si vous êtes chiite ou sunnite, dites que vous êtes soumis à Allah et à son prophète c'est amplement suffisant. Nous les croyants on en a rien à faire de la politique, qui de nos jour ne sert pas à grand chose., c'est l'économie qui mène le monde.

bref revenant à nos mouton, moi ce que je trouve incroyable comme verset, c'est celui la:

" Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée..." (Coran, 41:11)

ça c'est une preuve incontestable de la véracité du Coran, personne ne pouvait devinait sans suite logique et preuve que le ciel était fumé, à la limite on peut dire que y'avait pas de ciel. Donc ça témoigne de la véracité du Coran parole du Seigneur, car effectivement le ciel était fumé, composé de gaz.

Les djinns aussi, un monde extrêmement caché, mais parfois il est très présent dans notre quotidien, grâce à Dieu, on peut les voirs. Si c'était autre chose que les djinns, pourquoi être caché, pourquoi la plus part des gens ne se doutent pas de son existance. Et puis parmis ceux qui savent, pourquoi se trompent t'ils sur sa nature, pourquoi le djinns aiment bien le mensonge, la tromperie et le mal (biensur je ne généralise pas, mais ceux qui se fond remarqué sont comme ça). Pourquoi se monde caché est il tordu, il ne y'a pas de raison... Allah a dit vrai, et diable est notre ennemi, et qu'il veut nous égarer.

La voix qui est dans notre tête, qui nous laisse pas tranquil, moi ce que je veux c'est faire ma prière du fajdr tranquillement, je me lève en forme, il y'a cette voix qui ne veut pas que je me lève, après elle essaye de me faire peur de ses supports djinn, genre ne va pas la bas, même quand je récite, il y'a une sort de nuisance dans l'esprit. C'est quoi ce délire ??? effectivement il y'a bien un démon qui nous accompagne, franchement sa m'arrive de lui dire ta gueule ! on se rend compte que quelqu'un nous parle parce que nous, on veut juste être tranquil faire notre truc, et y'a quelque chose en soit de dérangeant, qui parle beaucoup, on essaye de ne pas écouter mais c'est lourd au final à faire des efforts pour ne pas prendre en compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 13:01 par Abde al Lahe.
A
5 juin 2015 15:51
"Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12)

les cieux autrement appelés atmosphères.

Ceux qui ose douté qu'il ne s'agit pas des cieux de la terre, voici d'autres verset qui appuie qu'il s'agit bien d'eux:

15. N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16. et y a fait pour eux de la lune une lumière et du soleil une lampe? (Coran, 71 : 15,16)

Ceci est incroyable, encore un autre verset qui rempli le cœur du croyant de sérénité.
B
5 juin 2015 16:02
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Salam 3leikom wa rahmato Lahi ta3ala wa barakatoh,


à travers se post, j'aimerai créer une discussion sur les preuves évidentes que vous portez chacun de vous dans votre propre esprit et qui ont remplis votre cœur de sérénité envers votre religion, envers la vie, envers Allah, la satisfaction d'Allah et de ce qu'Il a fait subhano, partager ici ce qui vous a convaincu le plus à propos de votre religion, et qui a rendu votre vie plus belle. Il y'a beaucoup de choses à dire, partager d'abord ce qui vous vient à l'esprit et comptez sur Allah pour le reste. winking smiley


baraka Laho fikom.


Wa aleyka salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Pour ma part, il y a beaucoup beaucoup de choses...
Je réfléchis, je médite sur ce qui existe et n'existe pas, et tout cela me donne la certitude, el hamdulillah, que Dieu existe.
La complexité du corps humain, de l'échelle de l'organe dans un appareil donné, à la molécule dans la cellule, subhanAllah... Cela ne peut pas être le fruit du hasard !
De même l'existence même de l'être humain, le temps, l'espace, tout ceci ne peut pas être le fruit du hasard, en fait plus l'on va raisonner "scientifiquement" et "rationnellement", plus on ne peut que reconnaître que l'homme n'est pas à la source de tout, qu'il n'est qu'une pièce parmi d'autre dans la création, et que nécessairement un Créateur au-delà de tout existe...
Enfin, je terminerais par el hamdulillah, el hamdulillah wa el hamdulillah smiling smiley
Qu'Allah permette aux musulmanes et musulmans de rester sur la voie droite jusqu'à la fin des Temps, après avoir goûté à la douceur de la foi, ameen.


Wa fik el baraka, jazak Allah pour ce post smiling smiley
A
5 juin 2015 16:39
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleyka salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Pour ma part, il y a beaucoup beaucoup de choses...
Je réfléchis, je médite sur ce qui existe et n'existe pas, et tout cela me donne la certitude, el hamdulillah, que Dieu existe.
La complexité du corps humain, de l'échelle de l'organe dans un appareil donné, à la molécule dans la cellule, subhanAllah... Cela ne peut pas être le fruit du hasard !
De même l'existence même de l'être humain, le temps, l'espace, tout ceci ne peut pas être le fruit du hasard, en fait plus l'on va raisonner "scientifiquement" et "rationnellement", plus on ne peut que reconnaître que l'homme n'est pas à la source de tout, qu'il n'est qu'une pièce parmi d'autre dans la création, et que nécessairement un Créateur au-delà de tout existe...
Enfin, je terminerais par el hamdulillah, el hamdulillah wa el hamdulillah smiling smiley
Qu'Allah permette aux musulmanes et musulmans de rester sur la voie droite jusqu'à la fin des Temps, après avoir goûté à la douceur de la foi, ameen.


Wa fik el baraka, jazak Allah pour ce post smiling smiley

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, (Coran 3:190)
S
5 juin 2015 16:50
Assalem aleykoum.

moi je m'émerveille de choses tellement simple et al hamduli llah ca me convaint a 100% tel quel lever les yeux le ciel, y voir la puissance du soleil pour éclairer toute la planète, la clarté de la lune, les étoiles, l'immensité des océans, toutes les créatures existente, l'intelligence des créatures, ce que contiennent nos corps, voir une femme enceinte ou accoucher...

hasbi Allah wa ni3ma l wakil
C
5 juin 2015 18:25
Si ils veulent suivre Ali, qu'ils suivent Ali. Nous sommes d'abord musulman, quelque soit les parti pris ou ce qu'ont pense, mettons ça de côté.

Je veux le vivre-ensemble en Palestine et le désarmement des USA, si les habitants de la Terre sainte arrivent à vivre ensemble en concorde sans aucun massacre, ça nous enlève un poids, et le plus important : si nous désarmons les USA, nous libérons leur otages et vous sentirez vous-même la différence, la France et l'Occident ne seront plus sous domination.

Si les sionistes ont un pouvoir considérable chez nous, c'est parce que la France fait parti des états soumit aux USA ce qui signifie que leur alliés viennent chez nous.

Selon moi, Israël est une menace moins importante que les USA, nous devons nous alliez nous pas avec des religieux, mais avec ceux qui lutte contre l'injustice, qui ne veulent pas se soumettre, qui en ont marre des massacres, des complots, de la stigmatisation et de la provocation indirecte et médiatique pour incité à la réaction.

Nous ne cessons pas de massacré notre propre camp légionnaire

Nous sommes manipulés, nous massacrons notre propre camp légionnaire. Les sunnites veulent la révolte contre les USA, les chiites également, pourquoi nous ne laissons pas de côtés nos différences et nous allie dans un intérêt stratégique ?

Parce que ceux qui soumettent nous le déconseille ? les supposé "pacifique" ?

Qui choisirez-vous entre le Hezbollah et les USA ? Sérieusement, vous faites confiance aux USA ?

Les sunnites et les chiites ont des différents, mais ont des intérêts commun, allions-nous et débarrassons-nous du véritable problème, et réglons ensuite nos différents dans le respect de l'autre, le dialogue, l'écoute et la bienveillance.

Et nous alliez va certes nous rapprochez, c'est mon opinion sur la question.
A
5 juin 2015 19:03
20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.

24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez.
A
5 juin 2015 20:11
26. En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu’ils niaient les signes d’Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna.

26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

5. Nous avons certes, envoyé Moïse avec Nos miracles [en lui disant]: «Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d’Allah». [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d’endurance et de reconnaissance.

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

99. Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent(29). Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.
5. De même dans l’alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu’Allah fait descendre du ciel comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole après [la parole] d’Allah et après Ses signes croiront-ils?

68. «Ô Mes serviteurs! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui; vous ne serez point affligés,
69. Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans

146. J’écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s’enflent d’orgueil sur terre. Même s’ils voyaient tous les miracles, ils n’y croiraient pas. Et s’ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils le prennent comme sentier. C’est qu’en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 21:27 par Abde al Lahe.
6 juin 2015 20:14
Je lis vos réponses, et je suis... Souvent dégouté par vos propos... Je ne vais pas perdre plus de temps à cracher sur vos réponses. Je sais que cela existe.

J'ai du mal à croire en un dieu, etc... Mais en étudiant le Coran, en analysant les ordres donnés, le message en général. Je pense qu'il a été conçu par une intelligence supérieure.

Il y a une harmonie dans le message, on sent une profonde compréhension de la nature humaine. Et c'est étudié et exploité dans une direction qui me parait juste et bonne.

Pour moi, l'Islam, c'est de la patisserie fine servie à des porcs. Il faut être un grand savant, un fin stratége, un être humain expérimenté qui a vu le monde et qui a un profond recul sur ses émotions etc... Pour comprendre partiellement le message.

La plupart d'entre nous passent à côté du message, et on vit nos vies dans l'ignorance et l'arrogance car on prétends avoir tout compris. Comme ces Zemmour qui disent "j'ai lu le Coran. Je sais ce qu'il dit." alors qu'il y a des savants qui ont passé des vies entières à l'étudier.

On marche sur les pas d'un géant. Que dieu ai pitié de nous.
A
6 juin 2015 22:20
désolé si je te déçois chèr ami, je n'ai pas le droit de faire attention aux gens quand j'exprime mes convictions, parce que en disant ce que j'estime vérité, je ne le fais pas pour plaire aux gens ou les satisfaire.
C'est très bien que tu reconnaisses la suprématie du Coran, après derrière je pense qu'il faut répondre aux normes imposé par Dieu. Il y'a un homme du nom de Muhammad sAws qui est sité dans ce Coran, et il nous est imposé de le suivre, voila pourquoi on va dans le sens de cette homme. Tout ce qu'il fait on essaye de faire pareil, car c'est un exemple à suivre.
Je pense qu'il faut que tu capte le sens profond du message, si tu n'est pas d'accord quand je dis que le seul Dieu qui existe est le celui l'islam, je pense que tu n'as pas encore saisi quelque chose de crutiale. Ce qu'est la soumission, le mot musulman, le mot islam veut dire. ça a une signification universelle. Si tu comprends cela, je pense que tu partageras mon point de vue.
7 juin 2015 00:21
Abde al Lahe, tu as pas compris ce que j'ai dis...

Et désolé, j'ai pas l'énergie de détailler ma réponse là de suite.

Sinon, pour pousser la logique plus loin, dieu n'a pas besoin de nous... Donc, non, je suis pas d'accord avec ce que tu as dis.
A
7 juin 2015 00:27
Citation
LeMask a écrit:
Abde al Lahe, tu as pas compris ce que j'ai dis...

Et désolé, j'ai pas l'énergie de détailler ma réponse là de suite.

Sinon, pour pousser la logique plus loin, dieu n'a pas besoin de nous... Donc, non, je suis pas d'accord avec ce que tu as dis.

oui mais ça n'empêche pas qu'on Lui doit une soumission. Toute chose est soumise à SOn ordre, tu as tord de penser que tu as été crée pour être libre de tes faits et geste. T'a été crée pour adorer Dieu.
7 juin 2015 00:36
Abde al Lahe, tu es touché par la maladie du temps... Tu confonds fins et moyens...

Adorer dieu est un moyen, pas une fin.

Adorer dieu sert à le maintenir dans nos esprits.

Là, tu réfléchis comme ces ptits malins qui ont écrit sur la mort de dieu. Tu as tendance à humaniser dieu, comme s'il avait besoin de notre adoration.

On a besoin de l'adorer. Il n'en a pas besoin.

Et certains ont moins besoin de l'adorer que d'autres.

Comprends qui peut.
A
7 juin 2015 00:46
Citation
LeMask a écrit:
Abde al Lahe, tu es touché par la maladie du temps... Tu confonds fins et moyens...

Adorer dieu est un moyen, pas une fin.

Adorer dieu sert à le maintenir dans nos esprits.

Là, tu réfléchis comme ces ptits malins qui ont écrit sur la mort de dieu. Tu as tendance à humaniser dieu, comme s'il avait besoin de notre adoration.

On a besoin de l'adorer. Il n'en a pas besoin.

Et certains ont moins besoin de l'adorer que d'autres.

Comprends qui peut.

il n'a pas besoin de nous, et il peut nous remplacé quand il veut. Mais toi t'as besoin de Lui tout le monde a besoin de Lui, à jamais, ce qui fait que tu Lui doit une adoration pour toujours et à jamais. je ne partage pas du tout ta vision éronné des choses, car ta vision s'oppose à l'élu de Dieu, Muhammad sAws. Un jour tu comprendras, mais si Dieu le veut.
7 juin 2015 00:53
Tu ne sais pas si ma vision est erronée ou pas...

Mais bon, je te pardonne car je dis que tu es dans l'erreur moi aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook