Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est une éternité de créations ...
12 octobre 2020 00:23
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.

Albert Einstein
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:24
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:25
Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:26
Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :

« Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »

Il affirme , expliquant les raisons de son retour :

« Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:27
Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !

«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !
»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:28
Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme le plus grand savant de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme:

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:30
Robert Boyle(1627-1691): le père de la chimie moderne affirme :

«Le véritable homme de science ne peut pénétrer de force dans les secrets de la création sans percevoir le doigt de Dieu.»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 00:32
Michael J. Behe est un des savants les plus renommés à croire que le cosmos et tous les êtres vivants sont le fruit d'un dessein intelligent. Behe est professeur de biochimie à l'Université Lehigh en Pennsylvanie. Il a publié de nombreux articles dans des journaux célèbres comme le New York Times et le Boston Review. Behe est l'auteur de La Boîte Noire de Darwin, distribué dans 80 pays, qui a prouvé biologiquement que la théorie de l'évolution ne peut être vraie.Dans Darwin's Black Box (La boîte noire de Darwin), Behe écrit :
"Ils ont été conçus non pas par les lois de la nature, ni par le hasard ou la nécessité ; mais ils ont plutôt été planifiés. Le Concepteur savait à quoi ressembleraient les systèmes quand ils seraient terminés, puis Il les a crées. La vie sur terre à son niveau le plus fondamental, dans ses composants les plus critiques, est le produit d'une activité intelligente.

La conclusion d'un dessein intelligent découle naturellement des données elles-mêmes... Déduire que les systèmes biochimiques ont été conçus par un agent intelligent est un processus banal qui ne requiert aucun nouveau principe de logique et de science. Cela découle simplement du travail important que la biochimie a effectué ces quarante dernières années,et la considération de la manière dont nous atteignons des conclusions de conception tous les jours
."

Michel Behe - Darwin's black box .
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
12 octobre 2020 10:12
Bonjour Moh Tsu

Je savais que des physiciens parlaient de Dieu mais tu m’apprends que des scientifiques d’autres sciences aussi. Si tout le monde le savait cela changerait les mentalités, les athées deviendraient croyants et les croyants évolueraient. Enfin peut être pas tous, comme on peut le voir dans les discussions sur ce post …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 octobre 2020 17:27
Anéaséo Bye Dominique

Tu dis "Si tout le monde le savait cela changerait les mentalités, les athées deviendraient croyants et les croyants évolueraient."

Les athées deviendraient croyants. Non, car malgré des preuves évidentes, logiques, scientifiques, beaucoup continuent de nier l'évidence, la vérité.

Allah Ta'ala dit dans le Coran en ce sens dans la sourate 15 Al Hijr

"13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

15. ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés".

Ils trouveront toujours une excuse, un prétexte, en disant que c'est une hallucination, une production de leur esprit malade, etc...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 octobre 2020 17:32
" les croyants évolueraient.""

A la base TOUT musulman, croyant, doit obligatoirement acquérir de la science dans tous les domaines. C'est un des fondements de la foi, et qui permet de mieux percevoir, comme les disent les scientifiques précités, Dieu et son œuvre. D'ailleurs c'est grâce à la science que nous pouvons comprendre notre monde, l'univers, le corps humain, les différents phénomènes qui se produisent, etc....

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Plusieurs autres hadiths vont dans cette injonction à l'acquisition de la science et aussi à sa diffusion, son enseignement.

[www.hadithdujour.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
12 octobre 2020 18:04
Anéaséo Moh Tsu

Quand je décris le Dieu auquel je crois à des athées, c’est à dire pas le Dieu que les hommes ont imaginés qui juge et qui punit en général ils y croient Moh Tsu. Pour moi Dieu est une Énergie Intelligente, qui vit de création en création tout simplement. Dans ce sens pour moi aussi c’est un Être mais Il n’est pas comme un humain …

Et tu dis ‘À la base TOUT musulman, croyant, doit obligatoirement acquérir de la science dans tous les domaines.’

Est ce que tu en as vu beaucoup s’intéresser à cette extraordinaire découverte qui dit qu’il y avait un univers avant le notre et qu’il y en aura un après ? Je crois qu’ils ne veulent même pas la voir, ceux qui l’ont vu s’en détournent de suite car ça ne correspond pas à l’idée qu’ils ont de Dieu ...



Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo Dominique

Tu dis "Si tout le monde le savait cela changerait les mentalités, les athées deviendraient croyants et les croyants évolueraient."

Les athées deviendraient croyants. Non, car malgré des preuves évidentes, logiques, scientifiques, beaucoup continuent de nier l'évidence, la vérité.

Allah Ta'ala dit dans le Coran en ce sens dans la sourate 15 Al Hijr

"13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.
14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
15. ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés".

Ils trouveront toujours une excuse, un prétexte, en disant que c'est une hallucination, une production de leur esprit malade, etc...

" les croyants évolueraient.""
A la base TOUT musulman, croyant, doit obligatoirement acquérir de la science dans tous les domaines. C'est un des fondements de la foi, et qui permet de mieux percevoir, comme les disent les scientifiques précités, Dieu et son œuvre. D'ailleurs c'est grâce à la science que nous pouvons comprendre notre monde, l'univers, le corps humain, les différents phénomènes qui se produisent, etc....

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Plusieurs autres hadiths vont dans cette injonction à l'acquisition de la science et aussi à sa diffusion, son enseignement.
[www.hadithdujour.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/20 22:08 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook