Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est une éternité de créations ...
D
11 octobre 2020 11:19
Dieu est une éternité de créations, le nouveau prix Nobel de physique l’a démontré …

Dieu est une éternité de créations et c’est ce que nous sommes car notre conscience ne mourra jamais, elle ne cessera jamais d’évoluer ...

[www.cnews.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 14:12 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2020 11:24
J'ai pensé la même chose que toi en lisant l'article. winking smiley
C
11 octobre 2020 11:31
Je n'ai pas encore lu l'article, est çe que cela peut se rapprocher à l'idée que Dieu a insufflé de son souffle chez les enfants d'Adam?
P
11 octobre 2020 12:02
Non,tu n'as pas bien compris ce qu'il dit,ou alors tu as très bien compris mais tu joues sur les mots pour étayer tes thèses polythéistes.
D
11 octobre 2020 12:02
Bonjour Mohaf59, il est là l’article …

Et oui on peut parler de ‘souffle de Dieu’ sur les enfants d’Adam c’est comme sur la création, sauf que Dieu ne ‘souffle’ pas bien sûr il ne faut pas le comprendre littéralement. Je dirait plutôt ‘d’élan de vie', de mouvement ...

[www.cnews.fr]

Citation
Mohaf59 a écrit:
Je n'ai pas encore lu l'article, est ce que cela peut se rapprocher de l'idée que Dieu a insufflé de son souffle chez les enfants d'Adam?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2020 12:02
L article parle de théorie. Vous vous parlez de religion. Ce n est pas le même domaine.
D
11 octobre 2020 12:18
- L article parle de théorie. Vous vous parlez de religion. Ce n’est pas le même domaine.

Bonjour, je ne suis pas d’accord Mouhammad1900, là la science parle de Dieu et on voit bien comment Il est éternel, comme les mystiques. C'est le même domaine, ici les deux sciences se rejoignent ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2020 12:19
Ce n est pas du tout le même domaine ni la même démarche.
11 octobre 2020 12:21
Ah ?

Logiquement si !

La physique a pour but de démontrer/expliquer les Lois de l'Univers. Et ces Lois sont créées par qui à la base ?

Forcément il y a un lien entre les deux.

Dieu crée quelque chose de complexe. L'homme essaye de comprendre tout ça en faisant des recherches scientifiques ...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L article parle de théorie. Vous vous parlez de religion. Ce n est pas le même domaine.
11 octobre 2020 12:42
Mais les deux se rejoignent ...

A l'école, on croit qu'il y a des matières différentes. Maths, physique, bio ... Après quelques années, si on a la chance d'aller à la fac, on se rend compte que toutes ces matières s'entrecoupent. On a de la biophysique, de la biochimie, de la physique purement mathématique etc etc etc ...

Pourquoi le cours de science ne pourrait-il pas s'entrecouper avec le cours de religion ?

Logiquement les deux doivent être complémentaires, pas opposés.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas du tout le même domaine ni la même démarche.
11 octobre 2020 12:56
Pas une seule fois le mot "Dieu", pas même une seule fois l'idée de "Dieu" dans l'article.

Mais ce matin en buvant mon café j'ai entendu comme un murmure. Peut être que "Dieu" est en train d'imaginer un nouveau type de connexion pour me parler.

Ou alors c'étaient juste les bulles dans la mousse de café qui craquaient. Va savoir !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
11 octobre 2020 13:00
- Ce n’est pas du tout le même domaine ni la même démarche.

Oui comme le dit Citronnus quelque part la démarche scientifique est la même que celle des mystiques Mouhammad1900, on veut tous la même chose la vérité sur notre univers. De plus ils commencent aussi à parler d’esprit en parlant des trous noirs, j’ai lu ça dans un autre article. D’autres grandes découvertes sont à venir c’est génial …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2020 13:09
J ai déjà dit que ce sont des domaines différents.

La recherche et la croyance sont deux choses différentes.
11 octobre 2020 13:21
Différentes mais complémentaires ! Comme l'homme et la femme ... grinning smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
J ai déjà dit que ce sont des domaines différents.

La recherche et la croyance sont deux choses différentes.
11 octobre 2020 13:26
Impossible, il y a des milliers de croyances qui ne peuvent s accorder avec la recherche scientifique.
D
11 octobre 2020 13:39
- Impossible, il y a des milliers de croyances qui ne peuvent s accorder avec la recherche scientifique.

Est ce que tu dis ça parce que ta propre croyance n’est pas d’accord avec l'idée d’éternité de créations Mouhammad1900 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 13:41 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2020 14:12
Ma croyance n a rien à voir. Là il s agit de logique.
D
11 octobre 2020 14:17
- Ma croyance n’a rien à voir. Là il s agit de logique.

Explique moi ta logique Mouhammad1900, là pour le moment je ne te comprends pas …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2020 14:20
Pas la faute si vous êtes lent à la détente. Bonne journée
D
11 octobre 2020 14:30
- Pas la faute si vous êtes lent à la détente. Bonne journée

Tout ce que tu as donné comme explication c’est - Ce n’est pas du tout le même domaine ni la même démarche Mouhammad1900, juste cette affirmation aucune explication logique. Mais bon, bonne journée à toi aussi ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook