Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu donne le libre arbitre
6 août 2016 14:35
salam alykoum à toutes et à tous

Dieu donne le libre arbitre aux êtres humains et à son pire ennemi Satan le maudit

Pourquoi l'être humain est incapable de le faire...

DIEU LE MISERICORDIEUX LE SAGE LE PUISSANT s'il n'avait pas de sagesse, aurait déjà exterminé toute la terre vu qu'elle est souillé depuis des milliers d'années par les hommes et leurs actes odieux.. sans compter le Diable
i
6 août 2016 15:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Linda444 :

Citation
a écrit:
Pourquoi l'être humain est incapable de le faire...

De faire quoi exactement? moody smiley
6 août 2016 15:11
Alikoum Salam.

Je crois que j'ai bien compris que tu dis.
Sinon tu peux re m'expliquer plus claire.

Car Allah est trés Patient et Il voulait nous faire un examen.

Si vous gagne le bac + bien en Islam c'est à dire suivre la sunna wa jamma façon correctement. Ben on ira au paradis.

Si vous perdre la bac + mauvais en Islam c'est à dire suivre le djinn. Ben on ira en l'enfer.

Nous sommes sur terre c'est qu'un passage provisoire.

Si je ne suis pas tromper.
6 août 2016 15:56
Désolée je répete. Car j'attends ta réponse.

Alikoum Salam. 

Je crois que j'ai bien compris que tu dis. 
Sinon tu peux re m'expliquer plus claire. 

Car Allah est trés Patient et Il voulait nous faire un examen. 

Si vous gagne le bac + bien en Islam c'est à dire suivre la sunna wa jamma façon correctement. Ben on ira au paradis. 

Si vous perdre la bac + mauvais en Islam c'est à dire suivre le djinn. Ben on ira en l'enfer. 

Nous sommes sur terre c'est qu'un passage provisoire. 

Si je ne suis pas tromper.

Citation
linda444 a écrit:
salam alykoum à toutes et à tous

Dieu donne le libre arbitre aux êtres humains et à son pire ennemi Satan le maudit

Pourquoi l'être humain est incapable de le faire...

DIEU LE MISERICORDIEUX LE SAGE LE PUISSANT s'il n'avait pas de sagesse, aurait déjà exterminé toute la terre vu qu'elle est souillé depuis des milliers d'années par les hommes et leurs actes odieux.. sans compter le Diable
7 août 2016 08:43
salam

tout simplement je voulais dire que Dieu nous laisse penser agir à notre guise .. libre à nous de faire le bien ou le mal etc

quand je vois par exemple des gens au maroc ou autres pays qui font la misère aux gens qui ne font pas le ramadan c'est pas normal...

Pareil pour ceux par exemple qui choisissent d'être athée ou autres... ce sont des exemples parmi d'autres

ce n'est pas aux êtres humains de décider pour les autres SEUL DIEU PEUT LE FAIRE
7 août 2016 13:11
Salam smiling smiley exact thumbs up
les êtres humains sont en période de tests et épreuves , libre à eux de faire ce qu'ils ont envie mais le jour du jugement dernier Allah va punir tout ce qui ne lui ont pas obéis en commettant tout ce qu'il leurs a interdit .

Citation
Umbrella85 a écrit:
Désolée je répete. Car j'attends ta réponse.

Alikoum Salam. 

Je crois que j'ai bien compris que tu dis. 
Sinon tu peux re m'expliquer plus claire. 

Car Allah est trés Patient et Il voulait nous faire un examen. 

Si vous gagne le bac + bien en Islam c'est à dire suivre la sunna wa jamma façon correctement. Ben on ira au paradis. 

Si vous perdre la bac + mauvais en Islam c'est à dire suivre le djinn. Ben on ira en l'enfer. 

Nous sommes sur terre c'est qu'un passage provisoire. 

Si je ne suis pas tromper.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 août 2016 13:34
As salam aleykoum

Les textes qui appellent à interdire le mal en islam et le risque qu'encoure les gens à ne pas le faire ne manquent pas.
Citation
linda444 a écrit:
salam

tout simplement je voulais dire que Dieu nous laisse penser agir à notre guise .. libre à nous de faire le bien ou le mal etc

quand je vois par exemple des gens au maroc ou autres pays qui font la misère aux gens qui ne font pas le ramadan c'est pas normal...

Pareil pour ceux par exemple qui choisissent d'être athée ou autres... ce sont des exemples parmi d'autres

ce n'est pas aux êtres humains de décider pour les autres SEUL DIEU PEUT LE FAIRE
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook