Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dieu me donne la force de me relever
Z
9 juin 2018 21:53
Ah mais c clair que si la situation était inversée , l homme n aurait pas pardonné ou difficilement.....

Je pense que dans son cas , il y a moyen de recoller les morceaux ....

Elle est enceinte, cela veut bien dire qu’il y a qq mois sa allait bien ...

De plus ,sauf erreur, il est plutôt préconisé en Islam de ne pas divorcé lorsque la femme est enceinte ... il faut respecter un délai ... la femme enceinte n est pas vraiment rationnelle pendant cette période .. elle est dans une situation de fragilité émotionnelle intense ...

Son mari devra répondre de ses actes devant Dieu ... la frapper c rageant et inacceptable...

Je me mets dans la tête du mari, rebeu mâle tout puissant ... complètement égoïste et régi par ses frustrations sexuelles ou autre ....
donc,

Il jeun il a faim il ne fume pas et pas de relation avec sa femme depuis des mois , normal elle est enceinte .... il s essaie sur des sites de rencontres pour combler son manque ......

Elle le « soûl » avec ses questions ... le gars avec son degré de foi pourri ( je pense que sa sert a rien dans son cas de jeuner) s énerve et insulte et frappe... sur le coup de la nervosité il veut divorcer ...

Par la , il veut se déculpabiliser en disant que c elle le pbm alors que non .... et il veut lui démontrer qu elle n est rien sans lui ...

Il ne faut pas se leurrer bcp de nos beurettes se marient sans études ni travail et se mettent volontairement à la merci de leur cher mari ....

Et sa fini comme sa ....

Ils font des gosses ... moi c les enfants que je vois ... a partir du moment où on a des gosses , on a une lourde responsabilité ...
et divorcer parce que la femme est chiante ou que l homme est frustré sexuellement ... ce n est pas recevable ...

Les 2 doivent mettre de l eau dans leur vin et essayer de trouver une bonne entente .. il en va de l avenir des enfants , leur équilibre ...
En règle général , et c Dieu qui nous a doté de cela , c la femme la plus intelligente ...

Après , les cas ou le mari est alcolo drogué adultérin violent etc etc , le divorce est préconisé..

Or il me semble que non dans son cas...
Ce couple traverse une période difficile......



Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oui, tu aurais dû écrire "normal", entre guillemets !smiling smiley

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais détrompe-toi, il y a beaucoup d'hommes qui ne montrent leur vrai visage qu'une fois mariés (et certaines femmes aussi).

Et c'est à eux-mêmes de trouver les raisons de leur comportement injurieux et violent, ou à un psy, mais pas à leurs victimes.

Chercher à comprendre ces attitudes inacceptables, c'est déjà chercher à les excuser !

Ici, l'époux se montre violent et insultant, juste parce qu'il a été pris en flagrant délit ; du coup, il réagit agressivement pour ne pas avoir à se justifier et pour se donner l'impression d'être dans son bon droit. C'est seulement de la lâcheté...

C'est triste bien sûr, mais leur avenir sera peut-être mieux ainsi... Le divorce est une épreuve, mais ce n'est pas forcément un drame.

Parfois, la séparation est préférable, même pour les enfants, et c'est à eux d'en décider.

Cependant, ce n'est pas à la femme de devoir toujours subir et "se montrer plus intelligente", l'homme est tout autant adulte et est censé être responsable de ses actes et de ses humeurs.

Cela dit, tu n'as pas vraiment répondu à ma question, qui ne portait pas sur ce que toi tu pensais, si la une situation avait été inversée, mais sur le comportement que le mari aurait eu, dans ce cas-là ?

Tu penses qu'il aurait gentiment patienté et pardonné, comme on y incite souvent les femmes ?

Bonne soirée !
9 juin 2018 22:28
J'entends bien ce que tu veux dire, et tout ce que tu affirmes est également vrai

Mais sache qu'un divorce prend au minimum deux ans, si aucun des deux ne cherche une vengeance ; ça permet du temps pour laisser décanter et prendre une meilleure décision â froid...

Des fois un peu d'éloignement peut être bénéfique au couple, le manque aidant...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ah mais c clair que si la situation était inversée , l homme n aurait pas pardonné ou difficilement.....

Je pense que dans son cas , il y a moyen de recoller les morceaux ....

Elle est enceinte, cela veut bien dire qu’il y a qq mois sa allait bien ...

De plus ,sauf erreur, il est plutôt préconisé en Islam de ne pas divorcé lorsque la femme est enceinte ... il faut respecter un délai ... la femme enceinte n est pas vraiment rationnelle pendant cette période .. elle est dans une situation de fragilité émotionnelle intense ...

Son mari devra répondre de ses actes devant Dieu ... la frapper c rageant et inacceptable...

Je me mets dans la tête du mari, rebeu mâle tout puissant ... complètement égoïste et régi par ses frustrations sexuelles ou autre ....
donc,

Il jeun il a faim il ne fume pas et pas de relation avec sa femme depuis des mois , normal elle est enceinte .... il s essaie sur des sites de rencontres pour combler son manque ......

Elle le « soûl » avec ses questions ... le gars avec son degré de foi pourri ( je pense que sa sert a rien dans son cas de jeuner) s énerve et insulte et frappe... sur le coup de la nervosité il veut divorcer ...

Par la , il veut se déculpabiliser en disant que c elle le pbm alors que non .... et il veut lui démontrer qu elle n est rien sans lui ...

Il ne faut pas se leurrer bcp de nos beurettes se marient sans études ni travail et se mettent volontairement à la merci de leur cher mari ....

Et sa fini comme sa ....

Ils font des gosses ... moi c les enfants que je vois ... a partir du moment où on a des gosses , on a une lourde responsabilité ...
et divorcer parce que la femme est chiante ou que l homme est frustré sexuellement ... ce n est pas recevable ...

Les 2 doivent mettre de l eau dans leur vin et essayer de trouver une bonne entente .. il en va de l avenir des enfants , leur équilibre ...
En règle général , et c Dieu qui nous a doté de cela , c la femme la plus intelligente ...

Après , les cas ou le mari est alcolo drogué adultérin violent etc etc , le divorce est préconisé..

Or il me semble que non dans son cas...
Ce couple traverse une période difficile......
Z
10 juin 2018 00:02
Tu as sans doute raison .
Mais quel gâchis....
se séparer pour des futilites ...

derrière chaque mal se cache un bien ...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
J'entends bien ce que tu veux dire, et tout ce que tu affirmes est également vrai

Mais sache qu'un divorce prend au minimum deux ans, si aucun des deux ne cherche une vengeance ; ça permet du temps pour laisser décanter et prendre une meilleure décision â froid...

Des fois un peu d'éloignement peut être bénéfique au couple, le manque aidant...
22 juin 2018 13:41
Salam ,

Tu devrais être payé pour tes idées......ptdr
22 juin 2018 17:39
Salam,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains yabis sont de bons conseils, mais c'est dommage tu ne cites pas la personne à laquelle tu t'adresses... ça l'aurait sûrement encouragée à persévérer !Heu
Citation
nothingelse a écrit:
Salam ,

Tu devrais être payé pour tes idées......ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook