Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu me déteste t’il ?
c
23 janvier 2022 12:24
Je n’ai ni mari ni enfant ni travail ni la santé ni amis je me demande pk Allah m’impose toute ces épreuves ?
23 janvier 2022 12:31
Je ne crois pas que Dieu y est pour quelque choses dans ton état.
Pour ta maladie déjà, il y plus malade que toi et qui essaye de s'en sortir en se battant et en continuant à vivre selon leurs moyens.
Toi tu te complais dans ton malheur, et pour ne faire aucun effort pour essayer d'améliorer ta vie, il est beaucoup plus simple de mettre la faute sur Dieu.
Pas de MP d'hommes
c
23 janvier 2022 12:35
Je ne peux rien faire ma vie c’est Dieu qui la choisi pas moi y’a des choses sur lesquelles on peut rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:36 par camelia756.
t
23 janvier 2022 12:40
Il y a toujours pire que toi!
Fais en sorte d'améliorer ou de régler tes soucis.
c
23 janvier 2022 12:45
Quand tu cherche à régler un souci tu en crée d’autre c’est ça le problème la vie est pleine d’épreuve
23 janvier 2022 12:47
Assalamu alaykoum

Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou énervé(e)s, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Qur'an, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakah et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 janvier 2022 12:50
Non, c'est là ou tu fais erreur. Pour ta maladie honnêtement je sais pas si c'est les desseins ( je sais pas comment s'écrit ce mot ) de Dieu pour tout ceux qui ont un lourd handicap, le cancer et d'autres maladies grave, je ne suis pas très calée quand aux choix de Dieu car je ne suis pas Lui
Par contre pour le reste, ne rien faire de tes journées, ne pas essayer de te faire des amies, ne pas avoir une vie sociale, tu ne peux que t'en prendre qu'à toi même.
Dieu ne pas dit de rester toute la journée cloitré chez toi et de Le rendre responsable de ton manques de courage pour faire changer les choses négatives de ta vie.
Beaucoup ici t'on donné de bons conseils pour essayer de changer un minima le cours de ta vie.
Citation
camelia756 a écrit:
Je ne peux rien faire ma vie c’est Dieu qui la choisi pas moi y’a des choses sur lesquelles on peut rien faire
Pas de MP d'hommes
t
23 janvier 2022 12:53
C'est ça la vie camélia malheureusement.
Tu n'auras plus de soucis quand tu seras morte.
Citation
camelia756 a écrit:
Quand tu cherche à régler un souci tu en crée d’autre c’est ça le problème la vie est pleine d’épreuve
23 janvier 2022 12:55
Hs mais oui ça s'écrit comme ça mais ça se met rarement au pluriel car c un synonyme du destin( ici en tout cas ) et donc par déf tu n'en a qu'un winking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, c'est là ou tu fais erreur. Pour ta maladie honnêtement je sais pas si c'est les desseins ( je sais pas comment s'écrit ce mot ) de Dieu pour tout ceux qui ont un lourd handicap, le cancer et d'autres maladies grave, je ne suis pas très calée quand aux choix de Dieu car je ne suis pas Lui
Par contre pour le reste, ne rien faire de tes journées, ne pas essayer de te faire des amies, ne pas avoir une vie sociale, tu ne peux que t'en prendre qu'à toi même.
Dieu ne pas dit de rester toute la journée cloitré chez toi et de Le rendre responsable de ton manques de courage pour faire changer les choses négatives de ta vie.
Beaucoup ici t'on donné de bons conseils pour essayer de changer un minima le cours de ta vie.
23 janvier 2022 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu auras un cancer de la langue, une cécité, du psoriasis et de l'arthrose partout, tu pourras peut-être dire que tu n'as pas la santé.

Tu as un seul problème de santé. Tout le reste est en bonne santé. Faut pas déconner. Faut arrêter de se plaindre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
23 janvier 2022 13:37
J’ai du psoriasis
F
23 janvier 2022 13:52
Salam,

Tu dis : Quand tu cherche à régler un souci tu en crée d’autre c’est ça le problème la vie est pleine d’épreuve

C'est donc toi qui le crée, pas Dieu.

Dans tout ce que tu demandes il n'y a que des choses de ce monde.
Or, l'ambition en Islam doit être l'au-delà...

Salam.


Citation
camelia756 a écrit:
Quand tu cherche à régler un souci tu en crée d’autre c’est ça le problème la vie est pleine d’épreuve
23 janvier 2022 13:57
Salam aleikom

Il suffit de changer ses mauvaises habitudes...

Pour les problèmes de peau... il faut être à l'écoute de ton corps.
Alimente toi bien avec des bons produits de qualités et non des produits publicitaires tels que Nutella mielpops kellogs qui ne sont en réalités que du
poison et des produits cancérigènes !!!

Essaye de faire un peu d'activités physiques... c'est ESSENTIEL pour l'esprit et le coprs.

Aére souvent ton logement et mets du Qur'an et encens ... des huiles essentielles eucalyptus, agrumes.. bon pour le bien-être et ça permet de booster l'air de ton logement.

Inscrit toi à des associations sportives, culturelles... caritatives... pour élargir ton réseau social et cela te permettra d'un de faire une activité qui te plaît et faire des connaissances !

Rien n'arrive sur un plateau sans effort .. faut aller ARRACHER LE PLATEAU ET TOUT CE Qu'Il Y A DESSUS !!!

Tu marches
Tu vois
Tu entends
Tu parles
Tu as des jolies yeux et cheveux
Et ton cerveau fonctionne très bien !!!

Imagine si tu étais attachée dans un fauteuil roulant ou.... ?

Loue ton Seigneur pour les bienfaits qui t'a donné.

Concentre sur tes projets... liste ce que tu pourrais améliorer à court terme puis à moyen et long terme !

Ne perds pas ton temps à tuer ton temps ...soit productive !

Tu dois bien avoir des projets qui tu aimerais réaliser ? ... études, voyage, ...
c
23 janvier 2022 14:03
Mon cerveau fonctionne bien ? J’ai des tocs
23 janvier 2022 14:17
Wa 'alaykoum salam

Si Allah Subhanahu Wa Ta'Ala te détestais, tu ne subirais aucune épreuve. Il te laisserait vivre ta vie tranquille.

Autre chose, tu fais une erreur qu'on est beaucoup à faire sans s'en rendre compte. Tu rejettes les épreuves et elles te mettent en colère.

Les épreuves, même si certaines sont très difficiles, doivent être acceptées et nous devons nous tourner vers Allah avec confiance pour implorer Son aide. Et surtout ne jamais désespérer.



N'hésite pas à regarder les vidéos de cette chaine. Elles sont courtes mais peuvent aider à comprendre certaines choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 14:22 par Jesaispasquoimettre.
c
23 janvier 2022 14:32
Le problème c’est que c’est trop d’épreuve je suis tellement dégoûté de ma vie que j’ai arrêter la prière
23 janvier 2022 14:48
Loin de vouloir être désobligeant... je pense plutôt que tu ne règles pas tes pb et donc il s'accumulent forcément et à un moment tu en arrives à être submergée...donc prend les un par un et résous les petit à petit si les affronter tous à la fois t'est impossible. Du plus urgent au moins important.

Bon courage à toi
Citation
camelia756 a écrit:
Le problème c’est que c’est trop d’épreuve je suis tellement dégoûté de ma vie que j’ai arrêter la prière
c
23 janvier 2022 15:00
Mariage : aucun homme sérieux ne s’intéresse à moi je suis stérile donc peux de chance de trouver un homme sans enfant qui voudra m’épouser et je ne veux pas de belle famille

Enfant je suis stérile

Travail je n’ai pas la motivation ni le courage et le monde du travail me fais peur trop de responsabilité

Santé si j’arrête mon traitement j’ai peur de rechuter qu’il m’arrive qqch de grave
Je ne vois aucune solution à mon problèmes
23 janvier 2022 15:08
Arrête d'être négative ! Même avec ces cartes là y'a moyen de gagner le jackpot... a toi d'être rusée... si tu pars défaitiste comment veux tu gagner ?


Et tout le monde ne veut pas d'enfants et y'a l'adoption etc etc

Taf ben si tu cherches pas tu trouvera pas logique

Les soins y'a des gens malades qui vivent très bien avec leur traitements d'ailleurs la moitié de la France est sous anti depresseurs et/ou cannabis....même si dans ton cas c un peu plus compliqué mais rien d'impossible non plus
Citation
camelia756 a écrit:
Mariage : aucun homme sérieux ne s’intéresse à moi je suis stérile donc peux de chance de trouver un homme sans enfant qui voudra m’épouser et je ne veux pas de belle famille

Enfant je suis stérile

Travail je n’ai pas la motivation ni le courage et le monde du travail me fais peur trop de responsabilité

Santé si j’arrête mon traitement j’ai peur de rechuter qu’il m’arrive qqch de grave
Je ne vois aucune solution à mon problèmes
c
23 janvier 2022 15:18
Quand je lis les offre d’emploi j’ai pas envie de répondre car je n’ai pas les compétences ça fais 10 ans j’ai pas bossé et je ne veux pas adopter d’enfant c’est mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook