Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon Dieu!C'est pas ça la france!
B
19 décembre 2009 20:58
"Oh!Mon Dieu c'est pas ça la France!..."et en bonus un spot d'accueil pour les nouveaux arrivants.
h
19 décembre 2009 21:11
c'est encore pire que ce que dise les politiciens ...

vraiment tres bas ...
assalam o alykoum
B
19 décembre 2009 21:57
Je n'aurais jamais imaginé que la propagande sarko relayée par tf1 et compagnie puisse en écerveler autant...La pire c'est celle qui en répondant à la question d'un des comédiens qui se fait passer pour un militant ump :

-"Avez vous déjà vu une lapidation?"

-"Euh non!...Enfin pas dans cet arrondissement en tout cas!"

Parce qu'elle s'imagine peut être que dans certaines régions de france,voire certains arrondissements de la capitale la lapidation existe.
Les médias ont bien fait leur boulot.
s
20 décembre 2009 13:04
J'aime pas cette émission d'Action Discrète car même si elle se veut comique et dénonciatrice de l'UMP, il n'empêche qu'elle participe aussi à banaliser les préjugés sur les musulmans.
C
20 décembre 2009 15:00
Citation
salmones a écrit:
J'aime pas cette émission d'Action Discrète car même si elle se veut comique et dénonciatrice de l'UMP, il n'empêche qu'elle participe aussi à banaliser les préjugés sur les musulmans.

Je suis assez d'accord.

c'est un couteau à double tranchant...
☠ chti'sem ☠
X
20 décembre 2009 15:06
Je trouve qu'ils exagèrent, ils ne se seraient pas permis de jouer les mêmes clichés sur les juifs par exemple.

Ils ont été bien mal inspirés, il faudrait protester contre ce genre de "délires" qui fait de nous des objets de moquerie.
D
20 décembre 2009 16:08
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je trouve qu'ils exagèrent, ils ne se seraient pas permis de jouer les mêmes clichés sur les juifs par exemple.

C'est vrai. Mais les Juifs, ils les mettaient dans des fours il y a 60 ans. Normal qu'ils se se sentent coupable, non?

L'émission ne banalise pas les préjugés. Ceux ci sont banalisés par tout ceux qui battent leur femmes, imposent une tenue vestimentaire, et se font exploser au nom de l'Islam.
X
20 décembre 2009 16:22
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je trouve qu'ils exagèrent, ils ne se seraient pas permis de jouer les mêmes clichés sur les juifs par exemple.

C'est vrai. Mais les Juifs, ils les mettaient dans des fours il y a 60 ans. Normal qu'ils se se sentent coupable, non?

L'émission ne banalise pas les préjugés. Ceux ci sont banalisés par tout ceux qui battent leur femmes, imposent une tenue vestimentaire, et se font exploser au nom de l'Islam.

Il y a moins de 50 ans, ils égorgeaient tes ancêtres en Algérie et exécutaient les hommes de plus de 18 ans à Sétif. Il devraient aussi se sentir un minimum coupables, non?

Si chez toi on bât les femmes, ce n'est pas le cas chez moi. Merci de ne pas généraliser ton cas au point d'en faire un "cliché".
20 décembre 2009 16:33
allah yn3alhem avec le roportage qui enerve plus qui fai rire


ses comme si juste les homme musulmen qui tappe leur femme ..........


quelle france
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
w
20 décembre 2009 17:10
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je trouve qu'ils exagèrent, ils ne se seraient pas permis de jouer les mêmes clichés sur les juifs par exemple.

C'est vrai. Mais les Juifs, ils les mettaient dans des fours il y a 60 ans. Normal qu'ils se se sentent coupable, non?

L'émission ne banalise pas les préjugés. Ceux ci sont banalisés par tout ceux qui battent leur femmes, imposent une tenue vestimentaire, et se font exploser au nom de l'Islam.

Salut

Lien==>Dupontel
Lien==>Brauman

Les préjugées ... La méchanceté, propos non fondée. Ton pseudo serait plutôt Docteur Jekyll et M. Hyde

La violence conjugal n'a ça place nulle part, mais malheureusement existe en tout lieu, dans tout pays et quelque soit la classe sociale.

Lien==>Violence conjugale.

C'est vrai. Mais les Juifs, ils les mettaient dans des fours il y a 60 ans. Normal qu'ils se se sentent coupable, non? Faut pas oublier que les sionistes ont jouer un rôle important dan s la souffrances des innocents en 40-45. Fallait faire peur aux juifs pour les inciter à l'immigration vers la Palestine. Preuve==>Theodore Herlz

et autre lien==>Naeim Giladi

Un excellent article==>Naeim Giladi

Pour voir l'article supprimer l'espace "htm l"==>html à la fin du lien dans la barre d'adresse.

Aujourd'hui, il doivent à plus forte raison se sentir coupable du génocide qui se déroule en Palestine.

L'horreur ne justifie pas l'horreur.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/12/09 20:28 par wakrim.
I
20 décembre 2009 20:27
Citation
Bedoon essm a écrit:
"Oh!Mon Dieu c'est pas ça la France!..."et en bonus un spot d'accueil pour les nouveaux arrivants.
lol! ptdr
aussi bon que les guignols de l'info et le vrai journal.

par contre, il faudrait vous calmer, pour ceux qui se sentent blessés par ce reportage satirique. Ce qui a été visé et dénigré, c'est justement les préjugés contre les musulmans, et pas les musulmans eux-même. En gros, vous êtes en train d'attaquer une émission qui agit en votre faveur. Mais je pensais que n'importe qui l'aurait tout de suite compris.
h
20 décembre 2009 20:30
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
"Oh!Mon Dieu c'est pas ça la France!..."et en bonus un spot d'accueil pour les nouveaux arrivants.
lol! ptdr
aussi bon que les guignols de l'info et le vrai journal.

par contre, il faudrait vous calmer, pour ceux qui se sentent blessés par ce reportage satirique. Ce qui a été visé et dénigré, c'est justement les préjugés contre les musulmans, et pas les musulmans eux-même. En gros, vous êtes en train d'attaquer une émission qui agit en votre faveur. Mais je pensais que n'importe qui l'aurait tout de suite compris.

ça te réjouisse a ce point la?

ça agit a leur faveur? comment ça? c'est pas comme ça qu'on denonce les choses, c'est un manque de respect envers ceux qui le font d'une maniere pédagogique.
assalam o alykoum
F
20 décembre 2009 20:30
juste pour info, l'humour n'existe pas en arabe, tu devrais le savoir.Bye
D
20 décembre 2009 21:36
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
"Oh!Mon Dieu c'est pas ça la France!..."et en bonus un spot d'accueil pour les nouveaux arrivants.
lol! ptdr
aussi bon que les guignols de l'info et le vrai journal.

par contre, il faudrait vous calmer, pour ceux qui se sentent blessés par ce reportage satirique. Ce qui a été visé et dénigré, c'est justement les préjugés contre les musulmans, et pas les musulmans eux-même. En gros, vous êtes en train d'attaquer une émission qui agit en votre faveur. Mais je pensais que n'importe qui l'aurait tout de suite compris.

+ 1 Oups

Ouf, je commençais à m'inquiéter d'être la seule à trouver ça drôle et surtout très intelligent. thumbs up
E
20 décembre 2009 21:45
Subject: Fw: Australian Prime Minister does it again!!



Australian Prime Minister does it again!!

This man should be appointed King of the World. Truer words have never been spoken.

It took a lot of courage for this man to speak what he had to say for the world to hear. The retribution could be phenomenal, but at least he was willing to take a stand on his and Australia's beliefs. Yes, allow those that want to come, to come. But understand that if you want to go to a country not of your birth, you should expect to live by their rules and respect their ways of life. This doesn't mean you have to give up yours. I think he explains it very well.

The whole world needs a leader like this!



Prime Minister Kevin Rudd - Australia

Muslims who want to live under Islamic Sharia law were told on Wednesday to get out of Australia, as the government targeted radicals in a bid to head off potential terror attacks.

Separately, Rudd angered some Australian Muslims on Wednesday by saying he supported spy agencies monitoring the nation's mosques. Quote:
'IMMIGRANTS, NOT AUSTRALIANS, MUST ADAPT. Take It Or Leave It. I am tired of this nation worrying about whether we are offending some individual or their culture. Since the terrorist attacks on Bali , we have experienced a surge in patriotism by the majority of Australians.'

'This culture has been developed over two centuries of struggles, trials and victories by millions of men and women who have sought freedom.'

'We speak mainly English - not Spanish, Lebanese, Arabic, Chinese, Japanese, Russian, or any other language. Therefore, if you wish to become part of our society, learn the language.

'Most Australians believe in God. This is not some Christian, right wing, political push - but a fact, because Christian men and women, on Christian principles, founded this nation, and this is clearly documented. It is certainly appropriate to display it on the walls of our schools. If God offends you, then I suggest you consider another part of the world as your new home, because God is part of our culture.'

'We will accept your beliefs, and will not question why.. All we ask is that you accept ours, and live in harmony and peaceful enjoyment with us.'

'This is OUR COUNTRY, OUR LAND, and OUR LIFESTYLE, and we will allow you every opportunity to enjoy all this. But once you are done complaining, whining, and griping about Our Flag, Our Pledge, Our Christian beliefs, or Our Way of Life, I highly encourage you take advantage of one other great Australian freedom, 'THE RIGHT TO LEAVE'.'

'If you aren't happy here, then leave. We didn't force you to come here. You asked to be here. So accept the country you accepted.'



En français
Objet : FW : Le premier ministre australien le fait encore ! ! Le premier ministre australien le fait encore ! ! Cet homme devrait être nommé roi du monde. Des mots plus vrais n'ont été jamais parlés. Il a pris beaucoup de courage pour que cet homme parle ce qu'il a dû dire pour que le monde entende. Le hâtiment pourrait être phénoménal, mais au moins il était disposé à prendre un stand sur le sien et Australia' ; croyance de s. Oui, permettez à ceux qui veulent venir, de venir. Mais comprenez que si vous voulez aller à un pays pas de votre naissance, vous devriez compter vivre à côté de leurs règles et respecter leurs modes de vie. Ce doesn' ; moyen de t vous devez abandonner le vôtre. Je pense qu'il l'explique très bien. Le monde entier a besoin d'un chef comme ceci ! Premier ministre Kevin Rudd - Australie Des musulmans qui veulent vivre en vertu de la loi islamique de Sharia ont été dits mercredi pour sortir de l'Australie, comme radicaux visés par gouvernement afin de diriger au loin des attaques potentielles de terreur. Séparément, Rudd a irrité quelques musulmans australiens mercredi par disant lui a soutenu des agences d'espions surveillant le nation' ; mosquées de s. Citation : ' ; LES IMMIGRÉS, PAS AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. Prenez-le ou laissez-le. Je suis fatigué de cette nation s'inquiétant de si nous offensions un certain individu ou leur culture. Depuis les attaques terroristes sur Bali, nous avons éprouvé une montée subite dans le patriotisme à la majorité d'Australians.' ; ' ; Cette culture a été développée plus de deux siècles de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions des hommes et de femmes qui ont cherché freedom.' ; ' ; Nous parlons principalement anglais - langue non espagnole, libanaise, arabe, chinoise, japonaise, russe, ou n'importe quelle autre. Par conséquent, si vous souhaitez devenir une partie de notre société, apprenez la langue. ' ; La plupart des Australiens croient en Dieu. Sinon partez , personne ne vous a force de venir.
m
20 décembre 2009 21:53
je trouve cette vidéo d'une bêtise incommensurable et de très mauvais goût.

On n'arrive même pas à comprendre ce que cette "action discrète" a voulu démontrer par leurs âneries.
En tout cas je cherche encore la note d'humour.
Mais encore une fois je pense que c'est très malhonnête car bien entendu il y a un montage de scènes qui dénature totalement le sujet tel qu'il a été présenté à ces gens.
s
20 décembre 2009 22:00
Citation
mediane a écrit:
je trouve cette vidéo d'une bêtise incommensurable et de très mauvais goût.

On n'arrive même pas à comprendre ce que cette "action discrète" a voulu démontrer par leurs âneries.
En tout cas je cherche encore la note d'humour.

Mais encore une fois je pense que c'est très malhonnête car bien entendu il y a un montage de scènes qui dénature totalement le sujet tel qu'il a été présenté à ces gens.

Salam

Pour une fois je suis d'accord avec toi!!
T
20 décembre 2009 22:03
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
juste pour info, l'humour n'existe pas en arabe, tu devrais le savoir.Bye

Visiblement l'amour propre non plus......




En tous cas chouette la video.............Et y'en a qui trouve sa drole.

Ils se moquent autant de vous que des autres.

Tu m'etonnes apres que les musulmans soient une cible facile.Si vous ne vous respectez meme pas vous meme,qui le fera a votre place?
Nech zie Al hoceima..........
k
20 décembre 2009 22:50
On cherche trop la petite bete, et le sous-entendu. Cette video n'est peut-etre pas humoristique au dires de certains, mais je ne l'ai pas trouvee anti-muslim.
k.
I
23 décembre 2009 00:08
Citation
mediane a écrit:
je trouve cette vidéo d'une bêtise incommensurable et de très mauvais goût.

On n'arrive même pas à comprendre ce que cette "action discrète" a voulu démontrer par leurs âneries.
En tout cas je cherche encore la note d'humour.
Mais encore une fois je pense que c'est très malhonnête car bien entendu il y a un montage de scènes qui dénature totalement le sujet tel qu'il a été présenté à ces gens.
comprend le moins celui qui ne veut pas comprendre. Tu as pris la vidéo au premier degré, ce n'est pas la faute des humoristes. Ni le notre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook