Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 99 nom de dieu
b
1 février 2017 17:42
que peut on faire a travers l'invocation des 99 nom de dieu? ou un parmi les 99
1 février 2017 18:10
Salem ,voilà ce que j 'ai trouver Allah ô alhem:


Il n’y a pas des temps indiqués pour pratiquer et profiter des vertus et secrets de 99 noms. Car les problèmes surgissent à tout moment et les besoins n’attendent pas. C’est pour quoi en principe on peut les réciter à tout moment. Mais, selon le besoin, certaines heures et certains jours peuvent être mieux indiqués pour optimiser les résultats. De ce fait, on choisira par exemple de réciter AL-WADOUDOU(le bien aimée) le lundi pour la réconciliation, le vendredi pour inspirer l’amour à une personne par exemple.
b
1 février 2017 18:20
ah toi tu as le savoir raconte nous plus
b
1 février 2017 18:25
si on cherche du travail on invoque qu'el nom ? ou on cherche un mari quoi invoquer? comme nom de dieu ?
s
1 février 2017 18:52
Je perds peut-être mon temps car a chaque fois on ignore mon message mais d'ou vous tenais ces informations ? Une source ?!
1 février 2017 19:01
On aime une personne que lorsqu'on la connaît ... Cest en apprenant les noms d Allah Aza wa jal et en les comprenant quon pourra l'aimer d'un amour sincère !
Citation
brimus a écrit:
que peut on faire a travers l'invocation des 99 nom de dieu? ou un parmi les 99
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 février 2017 19:27
Une question à été posé justement sur le fait que chaque nom récité 100 fois pour avoir une tel chose ou 122 fois comme j'ai pu lire en tout cas c'est ce qui circule sur beaucoup de site sur l'islam et voici la réponse:


Les ulémas membres de la Commission Permanente ont répondu à ce prétentieux et à ses déclarations quand la question leur a été posée et, après avoir effectué une étude, ils ont donné la réponse suivante : « Allah Très Haut dit : « C' est à Allah qu' appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu' ils ont fait. » ( Coran , 7 :180) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, Allah possède 99 noms et celui qui les aura recensés entrera au Paradis » Parmi ces noms figure le nom le plus important ; celui qui L’invoque par ce nom obtient exaucement et celui qui lui demande quelque chose à l’aide du même nom obtient satisfaction. Seul Allah connaît le nombre de Ses noms qui sont tous très beaux. Il faut les affirmer et reconnaître la perfection, la majesté et la grandeur qu’ils traduisent. Et il est interdit de les altérer dans le sens d’une négation partielle ou totale consistant à exclure qu’ils puissent correspondre à des noms d’Allah et à les vider de leur contenu en fait d’attributs divins magnifiques.
1 février 2017 19:30
Donc tu peux invoquer avec plusieurs nom pour la même choses ya pas un nom spécifique pour une tel chose comme il est stipuler sur plusieurs site malheureusement
b
1 février 2017 21:48
les bénéfiques des nom de dieu sur internet
1 février 2017 23:16
Quelqu'un les connais par cœur (99) ??

Simple curiosité en tout cas moi j'aimerais trooooop In love
b
2 février 2017 00:21
regardez (les bienfaits des 99 noms de dieu ) sur Google
6 février 2017 21:32
As salam a3laykoum, je rejoins déjà samsam81 pour le premier message de sasa bb sur les sources, parce que le contenu est assez spéciale.

Sinon, je te donne quelques exemples, Ar-Rahman / Ar-Rahim / Al Ghafhur / Al Ghaffar ==> Le Tout Miséricordieux / Le Très Miséricordieux / Celui qui pardonne / Celui qui absout beaucoup. Tu peux L'invoquer pour quelque chose qui est en en rapport avec Son Nom, comme Al Ghafhur Tu es Celui qui pardonne, pardonne moi.
Al Basiru, Tu es Le Clairvoyant, éclaire ma situation (par exemple tu es dans une situation complexe, confuse).
Al Mujibu, Tu es Celui qui exauce, exauce ma demande.


Bien sur, tu peux invoquer Rabbi subhanu par n'importe quel Nom.


Après, tu parles d'invoquer ALlah 3azawajal pour le travail et le mari, tu peux l'invoquer par Ar-Rahman et Ar-Rahim qui concernent Sa Grande Miséricorde, ainsi que Al Mujibu Celui qui exauce ainsi que tous Ses autres Noms.


Je te conseille ce site, c'est plus développé [baladislam.over-blog.com] , parce que Les Noms d'ALlah ne se traduisent pas en un seul mot. Regarde bien pour tous les Noms.

Et regarde aussi cette page du site [baladislam.over-blog.com] il m'a l'air d'avoir d'autres informations, c'est le premier qui s'affiche sur google quand j'ai écrit Al Mujibu, donc pour chaque site, toujours faire attention, de bien lire et vérifier les sources, surtout pour les hadiths parfois ils ne sont pas authentiques, et malheureusement l'islam s'est divisé en plusieurs branches, voire nous avons des ennemis sur ennemis, donc parfois on peut voir du faux mélangé à du vrai, donc très attention.
6 février 2017 23:48
Ar-Razzaq, Celui qui donne la subsistance (rizq),j'ai trouvé cette définition pour le rizq "est tout ce dont nous bénéficions et qu’Allah soubhana wa ta3ala nous a rendu licite" ça comprend l'époux les enfants les biens l'argent....

ça devrait répondre à ta question de travail mari
I
7 février 2017 03:59
Salam Aleykoum,
[url=https://fr-fr.facebook.com/notes/dhikr-allah/99-noms-d-allah-celui-qui-les-apprends-entrera-au- paradis-incha%C3%A2llah/509735365729658]99 noms d'Allah[/url]
[url]https://fr-fr.facebook.com/notes/dhikr-allah/99-noms-d-allah-celui-qui-les-apprends-entrera-au-parad[/url] is-incha%C3%A2llah/509735365729658
I
7 février 2017 04:00
Désolé je galère un peu avec les liens mais fais copier coller en enlevant les []
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook