Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami de Dieu
D
6 décembre 2018 13:04
Bonjour Esprit-Rebel, j’ai failli rater votre message, pensez à cliquer sur ‘répondre’ pour être sûr ...

Et oui c’est vrai que pour les musulmans Jésus n’a pas été crucifié, j’avais oublié.

Après ce que je sais c’est qu’il y a de grands maîtres qui vivent en permanence dans la plus haute proximité de Dieu possible, à mon avis peut être même autant que les prophètes et les messagers … En fait je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, les prophètes et les messagers nous montrent la voie c’est pour qu’on arrive au même but que eux, à mon avis …
E
6 décembre 2018 13:21
Bien le Bonjour Dominique Talib.

Oui merci de me le rappeler, étant nouveau ce n'est hélas pas encorebien habitude pour moi.

Il ne s'agit pas que des musulmans en réalité, et je ne veux pas me faire paraître pour ce que je ne suis pas, il y a bien des "grilles" de lecture, Dans le Coran comme dans La Sainte Bible, qui en atteste.

Intéressez vous donc à l'evangile de Barnabé qui est selon moi une preuve bien plus facile à "percevoir".

Bien qu'hélas Elle ne soit pas traduite encore à 100%.


En ce qui concerne la fin de votre message.
Je pense que dans une certaine "mesure" vous avez raison. Dieu sait mieux, en ce qui concerne mes propres "observation", j'ai hélas peu d'espoir en ce qui concerne l'ère d'aujourd'hui.

Bien que comme je l'ai dit plus haut... c'est probable. Seulement je crains qu'il ne soit pas si "connu" du grand public Et don sans influance.

Voyez vous plus de clarté à ce que j'ai voulu dire ?
D
6 décembre 2018 17:08
Ce que je pense comprendre c’est que vous acceptez l’idée que des humains ordinaires puissent être amis de Dieu comme les prophète, c’est bien ça ? Et Jésus n’a pas été crucifié mais pour moi c’est moins important, ce qui compte c’est le message ...
E
6 décembre 2018 17:22
Vous avez parfaitement raison cela est un détail.

L'important est belle est bien le message qu'il a apporté.

(Pas le le message derrière la crucifixion du coup smiling smiley)

Oui je pense que c'est possible... à la manière des Saints...

Faut pas être trop trop ordinaire non plus je suppose, haha. Dieu sait mieux.


Après a notre époque... je ne vois hélas pas d'humain de cette envergure.

Voilà pourquoi il y a un paradoxe dans ma pensée.

grinning smiley
E
6 décembre 2018 17:23
< dans le cas où j'ai oublié d'appuyer sur répondre .
D
6 décembre 2018 19:54
Oui ça vous était encore arrivé mdr ...

Moi dans le passé à plusieurs reprises j’ai rencontré pir Vilayat Inayat khan notre maître soufi à l’époque, on disait de lui qu’il ne voulait pas l’illumination pour rester proche de ses murids. Cet homme avait des pouvoirs, on raconte que devant témoins par la pensée il a fait bouger un garde londonien, et moi même j’ai senti sa puissance. La première fois que je l’ai vu c’était à Paris il donnait une conférence j’étais assis au fond de la salle il y avait une dizaine de rangées de chaises entre lui et moi - Dès qu’il s’est assis sur la sienne nous faisant face j’ai été subjugué par quelque chose, comme un vent de lumière qui venait de sa direction et il m’a fait reposer ma tête sur le mur derrière moi et j’avais l’impression que des larmes coulaient de mes yeux mais horizontalement vers l’arrière de ma tête, et cette lumière qui me traversait, je ne pensais plus à rien … Et une autre fois il m’a fait sortir d’une grande tente où on méditait, beaucoup étaient là c’était la fin de la retraite dans les Alpes, je crois qu’il a pensé que j’avais dérangé cet autre maître qu’il avait invité et il m’a fait sortit de là dès que je l’ai vu, je l’ai croisé à la même vitesse que lui avançait, quand j’y pense c’est fou …

Après tout ça ne sont que des pouvoirs bien sûr, mais d’où lui venaient ils ? Ce maître pir Vilayat Inayat khan avait consacré sa vie à la recherche de Dieu, et quand je vois comme moi j’ai pu monter haut dans les cieux alors que je n’ai même pas médité au moins une fois par jour j’imagine ce qu’il vivait, Où il vivait dans sa tête … Il disait qu’il connaissait sept dimensions de Dieu à nous …

Est ce qu’il y a encore des gens comme lui de nos jours moi j’en suis certain, je vous le dis il est toujours et il sera toujours possible d’atteindre le but, ce que les prophètes nous ont montré sera toujours possible, et les saints et les maîtres sont là pour nous le rappeler …
E
6 décembre 2018 20:18
cette lumière qui me traversait, je ne pensais plus à rien

"Sept" Dimensions (sourire)

Voici une histoire passionnante...
Je vous envie cette rencontre, dans aucune mauvaise pensée.

Vous m'avez insufflez de l'espoir à travers cette histoire.

Je ne connais hélas réellement pas ce Monsieur,
D'où c'est pouvoir vienne? ...

S'il a comme vous dites passé sa vie à la recherche de Dieu, nous savons, vous comme moi, d'où cela provient.

Tout est dans votre phrase.

J'émets avec des pincettes car encore une fois je n'ai vraiment pas assez d'information sur cette Homme.


Sans parler forcément de pouvoir, il y a bien des hommes qui sont doté d'une' certaines éloquences, et parle directement au coeur, de certaines personnes.

(Ghandi, par exemple)

Et sincèrement, je suis d'accord avec la fin de votre message.

Bien que j'aimerais en savoir plus sur la raison de pourquoi il a eu ce pouvoir ? Plutôt que de qui

Beaucoup de prophète ou Saint n'avait pas ce genre de pouvoir.

Enfin, très intéressant!

J'espere trouver plus d'information sur ce Monsieur.
E
6 décembre 2018 20:26
Refuser l'illumination...

C'est vraiment fort...
D
6 décembre 2018 21:05
Un jour j’ai eu une vision où d’abord j’ai vu Jésus et lui aussi regardait vers ce monde. Après j’ai eu la possibilité de passer une porte mais j’ai pensé qu’il fallait que je me purifie d’abord … [www.yabiladi.com]

En fait je ne sais pas si l’illumination empêche ou diminue notre possibilité d’aider les autres, ce qui est certain c’est que ce n’est pas pareil, il voulait rester vraiment comme nous, c’était son choix c’était le choix de Dieu qu’il choisisse cela … …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 21:44 par Dominique Talib.
8 décembre 2018 00:14
Salam mon frère,

Cette qualité "Ami de Dieu" est donné à Abraham dans la Bible et dans le Coran, c'est lui le meilleur être humain et l'exemple à suivre par tous les prophètes et toute l'humanité.

"Ja3iloka li Nassi imaman"

Cela signifie être proche d'Allah, protégé, aidé et aimé par Lui !!
aimer le créateur ... aider la créature
E
8 décembre 2018 00:32
Salam mon frère,

Pouvez vous me donnez plus d'exemple dans le fait qu'il est le meilleur exemple que les prophètes doivent suivre.

Je dois avouer être interpellé par ce que vous dites et n'arrive pas à avoir une' sourate qui me vienne en tête.

Je peux comprendre, que vous attendiez de moi que je les trouvent par moi même.

Protège, Aidé et Aimé,
La prière d'une telle personne doit être d'une lumière des plus exquise...


Bien amicalement.
8 décembre 2018 01:58
Sourate 2 Verset 124
Sourate 4 Verset 125
Sourate 6 Verset 161
Sourate 16 Verset 120

Dans le Coran, il y'a pleins de verset où Allah ordonne au prophète Muhamad de suivre la voie d'Abraham et de le prendre pour exemple

Selon Muslim, un homme a chanté la louange du prophète et il a dit,
"tu es le meilleur être humain"
le prophète a répondu,
"non ce n'est pas moi le meilleur mais Abraham"
aimer le créateur ... aider la créature
E
8 décembre 2018 13:02
Eh bien cela est passionnant.

Je dois vous avouez avoir pensé Moïse, le plus proche de cette "amitié " là :

Le Dialogue avec le Feu,
L'histoire de l'oiseau séparer physiquement en quatres endroits géographiques,
Le fait que le Seigneur a répondu à son appel aussi... ce qui sous sa Puissance l'a "tué".


Et il est vrai qu'après relecture de ce que vous m'avez partagé, je me sens très curieux sur Abraham!

Sur la première Sourate j'allais vous demandez si Un exemple pour les gens ne signifie pas>>> les gens d'une "Epoque".

Et puisqu'il faut beaucoup plus de recul quand il s'agit de lire ce genre de livre,
Je vous remercie pour le "choix" de ces sourates.
9 décembre 2018 01:19
l'histoire des quatre oiseaux est passée avec Abraham PSL,
Abraham est l'imam de l'humanité, c'est à dire l'exemple à suivre,

Tu n'as jamais entendu l'expression "Monothéisme Abrahamique" ??

Abraham est le père du monothéisme,
il est le père d’Ismaël et le grand père d’Israël "Jacob"

Moïse a été envoyé aux enfants d'Israël avec la Torah,
Muhamad a été envoyé aux enfants d'Ismaël avec le Coran,

Abraham, Moïse et Muhamad sont l'élite de l'humanité !!
aimer le créateur ... aider la créature
E
9 décembre 2018 08:56
Bien le Bonjour Dominique.

Pouvez vous me dire comment vous avez "su" que c'était bien Jesus ?

Et pouvez vous me le décrire ?

Désolé pour la réponse tardive, j'ai du faire quelque recherche avant de vous répondre,haha!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 08:57 par Esprit-Rebel.
D
9 décembre 2018 10:59
Bonjour Esprit-Rebel, pour moi c’était simplement évident que c’était Jésus, et son apparence était celle qu’on donne partout, un grand avec des cheveux longs, je ne l’ai vu que de dos ...
E
9 décembre 2018 12:10
C'est l'âme qui a vu ou le coeur. Haha.

En réalité c'était un peu une question piège !


Ne vous a t'il pas demandé d'arrêter ou de faire quelque chose ?
D
9 décembre 2018 14:27
C’était une vision un voyage dans ma tête, on m’a emmené quelque part où j’avais un corps et je voyais avec mes yeux. Et Jésus lui même ne m’a pas parlé c’est moi qui comprenais ce que j’avais à comprendre – Si je veux aller plus loin je devais me purifier …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook