Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu? Où ça...?
O
4 janvier 2008 21:23
Bonjour,
je suppose que je vais être détestée mais je ne vois pas pourquoi puisque je pense différemment et que c'est mon droit inaliénable d'être humain.
L'espoir serait-il exister seulement chez les croyants de tous bords? Faut-il croire en un dieu pour espérer? A-t-on besoin d'un dieu pour aimer? Ai-je besoin d'avoir un dieu pour juger? ...
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.
Le paradis et l'enfer sont de vivre. C'est tout
Orelyblue
B
4 janvier 2008 21:38
Salam


merci d'etre passé smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
4 janvier 2008 21:44
Citation
OrelyBlue a écrit:
Bonjour,
je suppose que je vais être détestée mais je ne vois pas pourquoi puisque je pense différemment et que c'est mon droit inaliénable d'être humain.
L'espoir serait-il exister seulement chez les croyants de tous bords? Faut-il croire en un dieu pour espérer? A-t-on besoin d'un dieu pour aimer? Ai-je besoin d'avoir un dieu pour juger? ...
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.
Le paradis et l'enfer sont de vivre. C'est tout
Orelyblue



DIEU merci, chacun est libre de penser ce qu'il veut.....

Question, à quoi il sert ton post ? Et pourquoi avoir choisi un forum/rubrique ISLAM (...) pour nous cracher tout ça ?
O
4 janvier 2008 21:48
Voilà une réaction sans concession qui ne supporte un seul autre avis que le sien sans chercher la vérité.
J'ai donc dit la vérité et celui qui a dit la vérité doit être condamné.
C'est du courage ça? Non, c'est de l'esclavagisme.
Avouez mon cher Bass, que vous n'admettez rien, que votre "vérité" à vous.
Mes dieux à moi, c'est ma fille et mon mari et vous savez pourquoi?
Parce qu'ils sont avec moi.
La vie est tellement simple.
h
4 janvier 2008 21:49
Citation
OrelyBlue a écrit:
Bonjour,wa alaycoum assalam
je suppose que je vais être détestéec est surtout pour toi ...moody smiley mais je ne vois pas pourquoi puisque je pense différemment et que c'est mon droit inaliénable d'être humain.le meme etre humain qui nie l existance de l origine meme de son existance ..
L'espoir serait-il exister seulement chez les croyants de tous bords? ca depend de quel espoir tu veux parlerFaut-il croire en un dieu pour espérer? il n y a de dieu sauf allah ..si tu en doute ce sera a tes risques et perilesA-t-on besoin d'un dieu pour aimer? non , non , les non croyants aiment aussi ..mais qui ou auoi ??! sachons que nous serons ressucités en compagnie de ceux qu on a aimé vivantsAi-je besoin d'avoir un dieu pour juger? non c est meme l exercice favori des non croyants ;en attendant leur jugement!!!...
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.est l originie meme de la croyance est l abstrait car sinon il n y aurait aucun merite et tout serait evident pour tout le monde ..le libre arbitre depend justement de cet abstrait!!
Le paradis et l'enfer sont de vivre. C'est touteh bein ...profites en dans ce cas la!!!
Orelyblue
enfin allah yahdina jamiaan
O
4 janvier 2008 21:59
Encore la haine. Est-ce si simple de dire bonjour(bonsoir) tout d'abord? Je ne crache pas et j'ai une voix mesurée. Ne contestez-vous pas le dieu de chrétiens? Donc vous crachez dessus, n'est-ce pas?
Le dieu des chrétien dit: "Je suis un dieu jaloux.(Là c'est mal parti, car la jalousie est un mauvais défaut.) Et celui-ci dit encore "qu'il ne veut qu'on aime un autre dieu que lui-même". Et c'est là que c'est très drôle: Les dieux qui se bagarrent alors qu'ils n'existent pas. De grosses inventions d'hommes qui n'avaient rien à faire d'autres que se donner des sensations dans leurs déserts.
Le véritable dieu est l'argent. Et vous le savez.
Combien coûte une croyance? Combien voudriez-vous pour abandonner votre croyance?
Moi je l'ai abandonnée sans un sous et cela m'a portée bonheur.
c
4 janvier 2008 22:07
OrelyBlue, il n'est pas question de haine ici, au lieu de te sentir victime, essayes donc d'étayer tes arguments et on verra qui d'entre nous aura un raisonnement le plus adroit...

Je vais te dire une chose, si tu as posté un tel sujet, c'est parce que tu avais une idée en tête....

Alors à d'autres...
O
4 janvier 2008 22:08
Bonjour Hannou,
L'espoir c'est l'espoir en général mais ne croyez pas qu'il existe un espoir de bonheur dans les années qui vont suivre. Mathématiquement c'est impossible.
Vous parler d'origine: Mais l'origine est réelle. Il suffit de partir d'éléments imprimé sur terre pour faire un chemin naturel. Personne n'a créé personne. C'est une évolution et personne n'a créé le monde car c'est trop facile de dire ça. Autrefois, il suffisait qu'un homme plus intelligent affirme une histoire pour prendre un pouvoir auprès d'eux. D'où naissent les chefs et les dieux.
N'y a-t-il pas un raisonnement "raisonnable" ou chacun se poserait des questions? N'y a-t-il pas de questions à se poser?
OUI.
Est-ce qu'un dieu va arranger votre misère si elle existe?
NON.
O
4 janvier 2008 22:14
Mon idée en tête est une amie marocaine adorable avec qui je discute en toute liberté. Mais suis-je une victime? Oh sûrement pas. Je me désespère simplement que les tensions sont dues à la religion. Pourtant je reconnais qu'une religion totalement respectée est un argument de paix dans un pays. Celle, Islamique, possède des valeurs certaines mais est toutefois dépassée désormais; Et pourquoi? Pour la simple et bonne raison que le monde bouge et que l'argent bouge également.
Vous voyez la différence avec vous? Je suis amicale mais pas vous.
B
4 janvier 2008 22:17
Citation
OrelyBlue a écrit:
Voilà une réaction sans concession qui ne supporte un seul autre avis que le sien sans chercher la vérité.
J'ai donc dit la vérité et celui qui a dit la vérité doit être condamné.
C'est du courage ça? Non, c'est de l'esclavagisme.
Avouez mon cher Bass, que vous n'admettez rien, que votre "vérité" à vous.
Mes dieux à moi, c'est ma fille et mon mari et vous savez pourquoi?
Parce qu'ils sont avec moi.
La vie est tellement simple.


Ce que j'admets, c'est que vous veniez de vous inscrire sur le forum pour faire du bruit smiling smiley

Vous vous ennuyez autant que ça?

Vous n'avez rien d'autre à faire sincerement? vous n'avez pas d'amies?


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
4 janvier 2008 23:21
Citation
OrelyBlue a écrit:
Bonjour,
je suppose que je vais être détestée mais je ne vois pas pourquoi puisque je pense différemment et que c'est mon droit inaliénable d'être humain.
L'espoir serait-il exister seulement chez les croyants de tous bords? Faut-il croire en un dieu pour espérer? A-t-on besoin d'un dieu pour aimer? Ai-je besoin d'avoir un dieu pour juger? ...
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.
Le paradis et l'enfer sont de vivre. C'est tout
Orelyblue

C'est ton point de vue. Je la respecte comme tout autre point de vue. Mais excuse moi, qu'est ce que j'ai bien pu rire, sur cette démonstration pitoyable. Ainsi ce resume, ta conception des choses, du scientisme au materialisme. Un petit tour du côté de Spinoza ( L'Ethique), te ferais le plus grand bien, en ce qui concerne tes démonstrations.

Puis, puisqu'on parle de science, c'est bien celle-ci qui me pousse à croire en Dieu. Car quand on y regarde de prés, toute la diversité, toute cette complexe organisations de la matiére :

Qu'est que l'on peut se dire?
Que tout cela est le fruit du hasard?

Pour moi c'est une veritable insulte au bon sens, que de dire que la matiére s'est crée d'elle même, et qui plus est, organiser toute seule. Cela contredit tout les principes de physique fondamentaux. Il est donc necessaire qu'il y est un Dieu, dérriére tout cela.

Voilà ceci est mon point de vue.

Cordialement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/01/08 23:48 par Chamsadine.
m
4 janvier 2008 23:31
Citation
OrelyBlue a écrit:
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.

Puisque tu as l’air d’avoir l’esprit rationnel, tu sais aussi qu’aucune loi physique n’est appropriée pour modéliser l’idée de Dieu. Certes, Dieu ne peut pas être détectable par nos lois physiques, encore moins par notre raison limitée.
Les scientifiques et les physiciens ont calculé que « le mur de Planck » est situé à 10-43 secondes après l'instant 0 du Big-bang, ce mur est une barrière géante à la physique classique ou quantique. La connaissance humaine s'arrête à ce mur. Personne n’est allé voir derrière ce mur où il n’existait ni temps ni matière.

Pourtant, de toute évidence, en ce moment, il y a la vie, nous existons, et surtout nous avons la conscience.
N’as-tu jamais été émerveillée de te rendre compte que tu as la conscience ? Les scientifiques eux-mêmes admettent qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas, qu’il n’y avait absolument rien (du moins rien de détectable avec nos outils mathématiques ou par nos lois physiques).
Pourtant, si aujourd’hui nous sommes autre chose que « rien » et que manifestement nous sommes dans le monde réel plutôt que dans le néant, c’est que « quelque chose » ou une force nous en a sortis. Maintenant, appeler cette force, ou ce principe, « Dieu », c’est juste une question de vocabulaire.
D'autre part, Dieu (ou "cette force" ou « cette Intelligence supérieure» si tu préfères) non seulement a permis créer l'univers tel que nous l'appréhendons mais contribue à son maintien ; ce qui signifie qu’il exerce son pouvoir en permanence et jusqu’au moindre recoin de l’univers.

Si on se prend la peine de méditer sur le fait que nous soyons dotés de la conscience, de "savoir que nous existons", de savoir que nous sommes autre chose que le néant, on ressent inévitablement la nécessité d'une présence supérieure qui nous transcende. Mais cela se ressent par l’intuition et non pas physiquement ou « mathématiquement »..
s
5 janvier 2008 13:13
salamouhayakoum,

Tu cherche tu réconfort de l'assurance? tu ne vois même pas que tu profite tous les jours des bienfaits dAllah swt (ta famille).

De toute facon Allah Swt a tellement de fois cité ces personnes à qui il procure du bienfait mais la plupart de ne sont pas reconaissant!!!!

Ton post est inutile parce que tu sais très bien que jamais nous remettrons notre foi en cause!!!
c
5 janvier 2008 13:43
C'est perdre son temps que de causer avec toi ORELY ché pas quoi

Mener un débât là dessus ne mènerait strictement nulle part alors à quoi bon ?

Gardes tes convictions à 2 francs 6 sous pour toi et laisses nous tranquille

Des idées pourries comme les tienne j'en vois ôu plutôt en entends tous les jours... plus rien de m'étonnes.

Ce post n'a par ailleurs aucun intérêt à ce qu'il existe.
j
5 janvier 2008 14:45
Al-Baqara - 2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
5 janvier 2008 14:52
Citation
OrelyBlue a écrit:
Moi je l'ai abandonnée sans un sous et cela m'a portée bonheur.


Al-i'Imran - 3.86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.


Ar-Ra'd - 13.26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

Al-Qasas - 28.60. Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas ?


Al-Insan - 76.27. Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement].
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
5 janvier 2008 19:22
Salam alikoum

quel beau prétexte : faut il croire en ALLAH pour garder espoir? j'entend aussi "les gens croient en DIEU pour éviter de se prendre la tete"


Tout espoir est né dans chaque etre humain croyant ou pas? et c'est la meme pour le desespoir.
Croyant ou pas, tout le monde se prend la tete pour des questions quotidiennes.
avoir la foi, c'est retrouver une sérénité intérieur, que nul etre ne peut te procurer sauf ALLAH SWT.
Pour faire face au aléas de la vie terrestre, en partie....
celui qui ne croit pas se retrouve seul au coucher face à lui meme, en se demandant ce qu'il lui manque, bien qu'il proclame tout haut en plein jour qui ne croit pas en DIEU, et qu'il est bien comme il est.
l'enfer n'est pas sur terre...puisque l'athé dit fierement quil est bien sur cette terre. lol
5 janvier 2008 22:03
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
OrelyBlue a écrit:
Bonjour,
je suppose que je vais être détestée mais je ne vois pas pourquoi puisque je pense différemment et que c'est mon droit inaliénable d'être humain.
L'espoir serait-il exister seulement chez les croyants de tous bords? Faut-il croire en un dieu pour espérer? A-t-on besoin d'un dieu pour aimer? Ai-je besoin d'avoir un dieu pour juger? ...
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.
Le paradis et l'enfer sont de vivre. C'est tout
Orelyblue

C'est ton point de vue. Je la respecte comme tout autre point de vue. Mais excuse moi, qu'est ce que j'ai bien pu rire, sur cette démonstration pitoyable. Ainsi ce resume, ta conception des choses, du scientisme au materialisme. Un petit tour du côté de Spinoza ( L'Ethique), te ferais le plus grand bien, en ce qui concerne tes démonstrations.

Puis, puisqu'on parle de science, c'est bien celle-ci qui me pousse à croire en Dieu. Car quand on y regarde de prés, toute la diversité, toute cette complexe organisations de la matiére :

Qu'est que l'on peut se dire?
Que tout cela est le fruit du hasard?

Pour moi c'est une veritable insulte au bon sens, que de dire que la matiére s'est crée d'elle même, et qui plus est, organiser toute seule. Cela contredit tout les principes de physique fondamentaux. Il est donc necessaire qu'il y est un Dieu, dérriére tout cela.

Voilà ceci est mon point de vue.

Cordialement.

salut chamsadine

Alors selon toi, quels seraient les principes physiques fondamentaux que cela contredit, et sérieusement la véritable insulte au bon sens et a la raison ne serait pas plutot de mettre dieu derriére tous cela.
C
5 janvier 2008 22:36
Citation
dans tes reves a écrit:

salut chamsadine

Alors selon toi, quels seraient les principes physiques fondamentaux que cela contredit, et sérieusement la véritable insulte au bon sens et a la raison ne serait pas plutot de mettre dieu derriére tous cela.

Le plus connu, Lavoisier : " Rien ne se créer, rien ne se pert, tous se transforme" (aucune experience n'a prouver le contraire, jusqu'aujourd'hui) et étant donné que l'univers d'aprés la physique moderne, a eut un commencement ( ce qui implique la création de la matiére; ex : Big bang, ou encore la quantité d'hydrogene et d'helium dans l'univers, montre que celui-ci n'existe pas depuis toujours, mais a eut un commencement).

Comment veus-tu satisfaire, c'est deux énoncés physique vrai, qui se contredisent ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/08 22:37 par Chamsadine.
j
5 janvier 2008 22:37
Citation
OrelyBlue a écrit:
Bonjour,
je suppose que je vais être détestée mais je ne vois pas pourquoi puisque je pense différemment et que c'est mon droit inaliénable d'être humain.
L'espoir serait-il exister seulement chez les croyants de tous bords? Faut-il croire en un dieu pour espérer? A-t-on besoin d'un dieu pour aimer? Ai-je besoin d'avoir un dieu pour juger? ...
Physiquement, et donc mathématiquement, un dieu n'existe pas parce que la matière ne permet aucunement d'émettre des molécules et que dans un vecteur physique, il n'est question que de réalité(s). Ce qui donne la science.
Le paradis et l'enfer sont de vivre. C'est tout
Orelyblue


Bonsoir,

par définition ,Dieu est invisible, je ne vous apprend riensleeping mais bon si vous avez envie de perdre votre tps à chercher, c'est comme bon vous semble hein...

sinon j'attends tjrs que les scientifiques me prouvent par a+b comment la terre,enfin l'univers, fut créésleeping

oui au fait,merci d'etre passé evil, on commençait à s'ennuyer, vous savez ce que c'est les forums religieux, c'est barbant hein?winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook