Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton Dieu c'est Qui ?
y
21 novembre 2003 18:24
Ton Dieu c'est Qui ?


Si on pose cette simple question à un(e) musulman(e), la réponse est claire et évidente : "Mon Dieu, c'est Allah".

Malheureusement, certains d'entre nous disent "Mon Dieu c'est Allah" sans vraiment le penser.
On croit qu'on adore Allah alors qu'en fait, on adore d'autres choses avec Lui. En gros, on Lui associe quelque chose d'autre, ce qui est la pire des choses à faire. C'est ca le shirk. Car adorer Allah, ça implique que tu n'adores rien ni personne à côté.

Maintenant, lis cette petite phrase car elle est très importante : "On adore ce dont on parle le plus".

Donc, si tu parles beaucoup d'Allah à tout le monde, ça veut dire que tu penses beaucoup à Lui. Et ça veut aussi dire que tu as plus de chances d'être une personne pieuse car celui qui pense à Allah ne peut pas commettre de péchés à ce moment-là. Par contre, si tu ne parles pas souvent d'Allah, ça veut plutôt dire que tu ne penses pas énormement à Lui, et donc que tu as plus de chances de faire des bêtises.

Regarde par exemple quelqu'un qui est amoureux. Il ne pense et ne parle que de la personne qu'il aime. Il peut en parler jour et nuit sans être fatigué. Nous, musulmans, devrions être pareils. On devrait toujours penser à Allah car c'est Lui qu'on aime le plus et qu'on adore, pour ce qu'Il est et ce qu'Il a fait pour nous. Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons dans tous les cas. Celui qui croit autre chose ne fait que perdre son temps et se mentir à soi-même.

Ton Dieu, c'est donc ce dont tu parles le plus.

Si tu regardes parmi nous, il y a ceux qui ne parlent que de leurs études, qu'ils soient en BEP ou qu'ils finissent leur doctorat en maths. Ceux-là, les études sont leur dieu. Ils ne pensent qu'à ca toute la journee et saoulent tout le monde avec ca. D'autres ne parlent que de musique (rap, etc.). Ceux-là, la musique est leur dieu. Et des dieux comme ça, il y en a des masses.

Parmi nous, il y a :

- Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je..."winking smiley
- Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
- Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
- Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
- Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
- Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Fila, etc.)
- Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
- Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
- Ceux qui ne pensent qu'au foot ou au basket,
- Ceux qui ne pensent qu'aux consoles Nintendo 64, Playstation II, Gamecube et Xbox,
- Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus. Est-ce de ta nouvelle voiture ? De tes études ? De Dieu ? Du dernier jeu sorti sur N64 ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui ne parlent que d'eux et qui croient être le centre du monde, comme si le monde n'existait pas avant leur naissance et n'existera pas après leur mort.

Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.
En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser. Tu sais que tu n'es la que pour adorer Allah le Très-Haut. Et adorer Allah veut dire beaucoup de choses. Tu sais que tu vas mourir et que tu auras des comptes à rendre à ton Createur. Souviens-toi que lorsque l'on meurt, on emmène avec soi que ses actions, bonnes et mauvaises. Le monde matériel ne nous servira plus à rien du tout quand on sera dans la tombe. Et franchement, ne crois pas que les gens pleureront ta mort. Ta famille pensera à toi quelques semaines et c'est tout. La vie reprendra son cours comme si de rien n'était et tout le monde t'aura oublié. Mais toi, dans ta tombe, les anges Mounkir et Nakir ne t'oublieront pas, crois-moi ! Alors sois intelligent et prépare ta mort.

Tiens, juste en passant, je te raconte un petit truc qui est arrivé hier.
J'étais parti visité un père de famille à l'hopital. J'étais seul avec lui dans la chambre. Il était assez fatigué et parfois, il s'endormait quelques minutes. Et tu sais ce qui se passait ? Ses lèvres commençaient à remuer et il récitait du Coran pendant son sommeil !
Plus tard, j'ai appris que même pendant son opération, quand il était anesthésié, il récitait du Coran inconsciemment !! C'est pas des bêtises ! Et tu sais comment cet homme a fait pour en arriver là ? C'est simple, c'est quelqu'un qui lit un maximum de Coran chaque jour, qui ne pense qu'à Allah et au Coran. Tous les jours, dans toutes les discussions, il arrive à insérer quelques versets du Coran dans le sujet. Maintenant, tu comprends que si tu es constamment en train de parler de et penser à Allah, tu seras dans le même état dans ta tombe, et là, il n'y a rien à craindre.

A toi donc de prendre le temps de définir quels sont les objectifs de ta vie. Si tu choisis de profiter à fond de la vie présente dans le mauvais sens, sache que tu seras probablement en galère le Jour du Jugement. Mais si tu décides d'utiliser ta vie présente pour préparer ta vie future, là, tu seras certainement gagnant. Tu seras à la fois heureux sur Terre et après ta mort, car tu peux très bien être très pieux et profiter de la vie.

Ce ne sont ni ton argent, ni ta voiture, ni tes diplômes qui te sauveront le Jour du Jugement. Les anges Mounkir et Nakir, dans ta tombe, ne te demanderont pas combien tu avais sur ton compte bancaire, si tu avais un cabriolet ou combien de diplômes tu as. Le Seul qui pourra te sauver est Allah le Très-Haut.
Et il faut que tu saches que Mounkir et Nakir ne sont pas du tout des tendres. Tu récolteras ce que tu as semé sur Terre.

A toi d'utiliser ta tête car Allah ne nous a pas fait intelligents pour rien du tout.

Sois sur Terre comme un voyageur, comme nous a conseillé notre bien-aimé Prophète (saws).
Ton voyage durera peut-être 80 ans au maximum, mais ce n'est absolument rien devant l'éternité qui nous attend après la mort.
Sois toujours prêt à mourir à chaque instant et ne remets pas au lendemain les bonnes actions que tu peux faire le jour même.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Wassalamou Alaikoum,

assalamo aleikom
22 novembre 2003 15:04
vous vous pensez ca suffit
m
22 novembre 2003 15:09
c bien on pense à Allah c lui notre sauveur!

salamo3alaycom
i
22 novembre 2003 15:14
j'ai pas de dieu car y'a pas de dieu
m
22 novembre 2003 15:45
comment ça tu ne crois pas au dieu,excuse moi de dire ça c juste par curiosité!

salam
m
23 novembre 2003 13:34
Es tu sérieux quand tu dis ça?

Car si c'est le cas c'est vraiment grave de grave!


Mais je me refuse de le croire.
a
23 novembre 2003 14:03
Allah ce n'est pas Dieu en arabe. En bref , cela veut dire : mon Dieu, c'est Dieu.
i
25 novembre 2003 16:19
y'a pas de dieu,y'a que toi et moi et les autres êtres vivants,la religion avec tout ses métamorphoses ,n'est qu'une phase de dévellopement de la pensé humain jusqu'à nos jours.
c'est vrai que la religion améne une sorte d'équilibre à la vie de l'être humain, par ces principes fondamentals se trouvants dans toute les religions qui n'est d'autre que l'amour ,le respect,le sacrifice..etc.mais cela n'empêche que les moralités existaient avant l'apparition de la notion religion.
i
25 novembre 2003 16:24
je ne crois pas au dieu c vrai,et j'ai mes propres convictions qui m'ont amené à cette résultat qui vous parraît choquante,mais crois moi je suis pas le seul qui arrive à cette vérité.
et je suis prêt à te répondre pour toute question qui vous parrait imposable.
m
25 novembre 2003 22:30
Ok! Alors réponds moi juste à une seule question.


Sachant que l'homme a un début et une fin . Qui l'a crée?
s
25 novembre 2003 23:11
Ne te rapelle tu pas avant ta naissanc ou etions nous?
Ecoute le coran et rapelle toi en bien
J
JD
25 novembre 2003 23:16
bien vu manar !

pour Issane,
on ne peut pas te "prouver" que Dieu existe mais si on étudie comment le monde est fait, depuis les atomes jusqu'aux galaxies en passant par l'écosystème de notre planète, c trop bien fait pour que ce soit le hasard.
il y a au moins 99,99999.... % de chances pour que Dieu existe

ps : là je crois qu'on dérive de la question initiale.

A+
s
25 novembre 2003 23:21
Moi on ma racontée une histoire
Il yavait une fille qui n'égligeait dieu
un jour elle fut invitée par une famille musulmane à dinner,voyant les enfants et les parents pratiquant cette religion elle eu un pincement au coeur. Le landemain elle recherchat sur internet,achetat des livre du coran...
Elle aprit quatre grandes sourate(yacine,bakara...),elle mis le voile et regreta toute ses mauvaises actions comisent dans le passer staghfilah repetat sans cesse,quelque jour apres (soubhanallah)elle fut attenit d'un cancer,et apres sont operation elle fut morte (psl)
m
25 novembre 2003 23:32
Merci du rappel pour ce fait réel !

SOUBHANALLAH WA ELHAMDOULILLAH!

Quelle belle mort qu'une mort étant soumise à ALLAH(swt)

Une doua est meme invoquée! " wa touafana mouslimin" Amin

m
25 novembre 2003 23:51
JD

La seule fois que l'on peut etre sur à 100%; c'est quand il s'agit de l'oeuvre du CREATEUR mais là ou l'on est beaucoup moins sur c'est quand il s'agit de la créature.

La différence c'est que lui est PARFAIT et que nous non mais on peut se perfectionner sans jamais bien sur atteindre la perfection.

Et quand on dit que quelqu'un ou quelque chose est grand c'est toujours relatif car ALLAH (swt) deumeure toujours LE PLUS GRAND , SOUBHANALLAH WA ELHAMDOULILLAH LA ILA HA INALLAH WA ALLAH AKHBAR !

N
26 novembre 2003 01:11
Salam aleikoum,

Shayness l'histoire que tu raconte est celle de Sara la libanaise. Elle est véridique et est raconté sur le site de Amr Khalid qui l'as lui même cotoyé. Elle lui as demandé d'être son "témoin" devant Allah (swt) comme quoi elle s'était convertie à l'islam avant de mourir
J
JD
26 novembre 2003 20:30
bonsoir manar,
Excuse moi mais je ne suis pas musulman et je ne comprends pas l'arabe.
Celà ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur le fond.
Je l'exprime autrement, c'est tout.
B
26 novembre 2003 22:28
Selam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou!

Très cher inssane, ds ton discour ce n'est pas tant le fait que tu ne croies pas en Dieu qui me choke, mais c'est la façon dont tu l'exposes...

En effet, tu affirmes que Dieu n'existe pas! Te prétends tu omniscient???

Je sais pas, mais moi, quand je parle de mes croyances, de mes principes, de mes convictions, j'emploie les termes "je pense, je crois..."
Mais je n'impose en aucun cas mon point de vue aux autres!

Bien évidemment jsuis sure ke ma remarque te semblera inutile, mais je tenais tout de même à t'en faire part, car je crois qu'il faut de tout pour faire un monde et on ne peut pas avancer si on se retrouve face à des personnes qui monopolise le dialogue par des réponses fermées...

Bien amicalement!
M
27 novembre 2003 15:03
salut à tous,
Moi aussi j'ai entendu parler de l'histoire de Sara la libanaise, et ça m'a fait penser à l'histoire d'une autre fille, malheureusement moins glorieuse que celle de Sara (Allah Irhamha). C'est une histoire qui s'est passée au maroc l'été 2002 (les journaux en ont beaucoup parlé), c'est l'histoire d'une jeune fille qui était dans un bus, cette fille était habillée avec pratiquement rien, un frère musulman lui a dit qu'elle ne devait pas s'habiller de cette manière qu'elle devait craindre Dieu, Dieu te voit. La fille n'a pas apprécié cette remarque, elle sort son portable, elle dit au frère musulman tiens appelle ton Dieu puisque tu le connais. Le frère musulman voyant l'attitude de la fille préfère finalement se taire. Arrivée à destination, la fille descend du bus, elle tribuche et elle tombe par terre, quelqu'un en essayant de la relever s'aperçoit qu'elle est morte. Allah ouallam, Allah Ouakbar
y
27 novembre 2003 15:06
Les miracles scientifiques
du Coran



Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été mémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples.

voila un site www islam-guide.com

assalamo aleikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook