Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diétetique!!!!
l
27 octobre 2009 08:50
Salam,

Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous on déjà vu une nutritionniste ou diététicienne pour la perte des ses kilos.
Si oui est-ce que vous pouvez me dire à proximativement combien de féculents par jour à t'on le droit gras ect....

An faite j'ai fais le régime DUKAN pendant 2 mois , j'ai très bien perdu ( 13 kilos en tout ) , mais il m'en reste 10 à perde cependant je n'arrive pas à le reprendre impossible.

Et le problème c'est que je mange très mal donc j'ai repris 2 kilos.

Donc ma volonté aujourd'hui c'est de limité les dégats et de m'abituer à manger convenablement.

J'ai intergré des légumes à mes repas ce que je ne fesais pas avant , mais ça ne suffi pas vu que j'ai repris quelque kilos.

Donc j'aimerais avoir vos témoignages et quelque conseille pour une alimentation équillibré , car sur internet je trouve qu'une chose.

Ma,ger 5 fruits et légumes par jour
féculents à chaque repas
beaucoup d'eau
1 à 2 fois de protéine .
Mais malgré ça je reprend donc je ne sais plus quoi faire.


Dernière chose , je bois plus de 1.5 litres d'eau par jour des fois même 2 litres faut-il que je limite l'eau un petit peu quand même pour éviter la rétention d'eau?
m
27 octobre 2009 09:07
tu vas de toute façon reprendre quelques kilos c certain, même en mangeant equilibré parce que ce genre de regime ...sont efficace à court terme

je te conseille de continuer avec les legumes et fruits qui ne font pas grossir si tu les cuisine sans gras
il n'y a pas de quantité precise cela depend de ta taille,ton poid...
chaque personne a des besoins differents.

je te conseillerai weight wetcher car c le seul regime qui te permet de perdre en douceur sans reprendre, parce qu'avec ce regime c toi qui choisi quoi manger et quelle quantité de plus rien ne t'ai interdit dans ce regime ce qui n'est pas frustrant par rapport aux autres

j'ai perdu 7kilos en 5 semaines avec ce système j'ai arrêté depuis le mois de juillet et bien je n'ai pas repris 1 gramme
l
27 octobre 2009 10:11
Citation
a écrit:

mimiam


je te conseillerai weight wetcher car c le seul regime qui te permet de perdre en douceur sans reprendre, parce qu'avec ce regime c toi qui choisi quoi manger et quelle quantité de plus rien ne t'ai interdit dans ce regime ce qui n'est pas frustrant par rapport aux autres

salam,

justement je cherche à effectuer ce régime mais sans assister au réunion ni payer quoi que ce soit ,mais sur internet je n'arrive pas à trouver le système de point savoir comment procéder.

merci pour ta réponse.
m
27 octobre 2009 10:30
c'est simple
il suffit de connaitre ton poid actuel et ta taille en fonction de cela tu saura combien de points tu auras droit par jour


il te faut aussi le petit guide des courses qui ne coute pas grand chose...dans lequel tu trouvera tout les produits en valeur point

exemple:

50gr de pain = 2 points
la plupart des fruits et legumes= 0 points (donc à volonté)
1 petite cuillère de confiture=0 point.......

une personne qui pèse environ 70kilos et qui mesure par exemple 1m65 aura droit à 22 points par exemple...
tu peux economiser tes points sur ta semaine par exemple tu commences lundi ton regime, tu economise 2 points par jours (au lieu d'utiliser 22 points tu utilise que 20) pour le samedi tu auras 10 points bonus donc , et bien si tu as une sortie ou autre ce jour là tu peux utiliser ces 10 points en plus

le but et d'utiliser tout tes points dans la semaine
car si tu ne les utilises pas tous, tu risque de freiner la perte
l
27 octobre 2009 10:36
Citation
a écrit:
il te faut aussi le petit guide des courses qui ne coute pas grand chose...dans lequel tu trouvera tout les produits en valeur point

Merci pour tes conseils ça m'a l'air très bien , par contre le petit guide je peux le trouver en grande surface ?
m
27 octobre 2009 10:47
je ne sait pas du tout
je pense qu'il y avait une yabi dans le temps qui avait un site reprenant tout les produits...
l
27 octobre 2009 10:53
ok merci pour ton aide.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook