Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diesel Crit3 : est-ce intéressant ?
A
1 décembre 2020 11:44
Salam,

En voiture d'occasion, est-ce que ça reste intéressant d'acheter une diesel crit3 ?

On en trouve pas mal

L'inconvénient, elles ne pourront plus circuler bientôt sur Paris.

Est ce que cela veut dire qu'on pourra plus rouler sur Paris, le périph ? Les grandes villes comme Lille Lyon etc ?
1 décembre 2020 11:53
Je t'ai trouvé ça, trop long à écrire

, la vignette Crit'Air est un précieux sésame à Paris car certaines zones sont tout bonnement interdites à certaines catégories Crit'Air. En effet, depuis le 1er juillet 2019, les véhicules faisant partie de la catégorie Crit'Air 4 (véhicules essence datant d'avant 1997 ou diesel d'avant 2006) n'ont tout bonnement plus le droit de circuler dans la capitale du lundi au vendredi entre 8h et 20h, mais aussi dans le périmètre intérieur à l'A86. Cela était déjà le cas avant cette date pour les véhicules Crit'Air 5 et ceux sans vignette.
Ailleurs en France, la vignette Crit'Air est également utile dans plusieurs villes de France, comme Lille, Lyon, Marseille, ou encore Grenoble. Ces grandes agglomérations françaises imposent en effet son utilisation lors des pics de pollution, en instaurant la fameuse circulation différenciée. Celle-ci impose aux véhicules Crit'Air 4, 5 et parfois même Crit'Air 3 de rester au garage jusqu'à ce que la pollution soit moins importante.
1 décembre 2020 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si je pouvais, j'achèterais une voiture électrique ou au moins une crit'air 1.
J'ai une crit'air 2 essence convertie à l'éthanol. Ça pollue moins.

L'homme a été désigné khalifa de la Terre. Premier récit du Qour'an. L'homme doit s'occuper de la Terre selon les principes d'Allah. L'homme ne doit pas polluer l'atmosphère, ni nuire à la santé des gens.

La taqwa est une attitude, celle de ne pas heurter les préceptes d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 18:48 par CHN-W.
A
1 décembre 2020 12:01
Merci Temporelle

Ce que j'ai compris c'est que Crit3 sera définitivement banni de Paris, mais je compte pas y vivre.

Là si je comprends bien sur les grandes villes comme Lille Lyon ... c'est uniquement en cas de pics de pollution. Le reste du temps on pourra circuler.

Citation
Temporelle a écrit:
Je t'ai trouvé ça, trop long à écrire

, la vignette Crit'Air est un précieux sésame à Paris car certaines zones sont tout bonnement interdites à certaines catégories Crit'Air. En effet, depuis le 1er juillet 2019, les véhicules faisant partie de la catégorie Crit'Air 4 (véhicules essence datant d'avant 1997 ou diesel d'avant 2006) n'ont tout bonnement plus le droit de circuler dans la capitale du lundi au vendredi entre 8h et 20h, mais aussi dans le périmètre intérieur à l'A86. Cela était déjà le cas avant cette date pour les véhicules Crit'Air 5 et ceux sans vignette.
Ailleurs en France, la vignette Crit'Air est également utile dans plusieurs villes de France, comme Lille, Lyon, Marseille, ou encore Grenoble. Ces grandes agglomérations françaises imposent en effet son utilisation lors des pics de pollution, en instaurant la fameuse circulation différenciée. Celle-ci impose aux véhicules Crit'Air 4, 5 et parfois même Crit'Air 3 de rester au garage jusqu'à ce que la pollution soit moins importante.
1 décembre 2020 12:08
Quand j'ai acheté mon diésel en juin il y avait la Crit'Air 3 le garagiste m'a dit que je
pouvais circuler sur Lyon , sauf cas grande pollution. Mais plus pendant longtemps
que ça sera aussi interdit.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Merci Temporelle

Ce que j'ai compris c'est que Crit3 sera définitivement banni de Paris, mais je compte pas y vivre.

Là si je comprends bien sur les grandes villes comme Lille Lyon ... c'est uniquement en cas de pics de pollution. Le reste du temps on pourra circuler.
1 décembre 2020 12:14
Wa aleycoum salem wa rahmatullah wa barakatu,

En voiture d'occasion, est-ce que ça reste intéressant d'acheter une diesel crit3 ?

Si tu peux te permettre d'investir dans un essence en crit'air 1 je pense que c'est le mieux, cela t'évitera de changer de véhicule dans un avenir plus ou moins proche inch'Allah.

Est ce que cela veut dire qu'on pourra plus rouler sur Paris, le périph ? Les grandes villes comme Lille Lyon etc ?

En cas de pollution, il peut y avoir des interdictions de circulation pour les véhicules crit'air 5,4 et 3. C'est d'ailleurs ce qui c passé cet été me semble t-il pour la région parisienne.

Cordialement,
Y
1 décembre 2020 12:24
Salam,

Je te déconseille d'acheter une voiture Crit3 si tu habites en région parisienne. Pendant les dernières canicules, les Crit3 (je sais plus si ça concernait aussi les Crit2) étaient interdites de circulation plusieurs fois, et pas qu'à Paris, en petite couronne aussi.

Lors de ma dernière acquisition, l'un de mes critères prioritaires était le Crit1, j'ai donc du me rabattre sur une essence parce que quand on entend les discours d'Hidalgo, ça ne métonnerait pas qu'elle interdise carrément les véhicules Diesel dans paris à moyen terme.
A
1 décembre 2020 16:30
Salam,

Merci

Le Crit2 normalement c'est bon.

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je te déconseille d'acheter une voiture Crit3 si tu habites en région parisienne. Pendant les dernières canicules, les Crit3 (je sais plus si ça concernait aussi les Crit2) étaient interdites de circulation plusieurs fois, et pas qu'à Paris, en petite couronne aussi.

Lors de ma dernière acquisition, l'un de mes critères prioritaires était le Crit1, j'ai donc du me rabattre sur une essence parce que quand on entend les discours d'Hidalgo, ça ne métonnerait pas qu'elle interdise carrément les véhicules Diesel dans paris à moyen terme.
A
1 décembre 2020 18:03
3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Baraka Allah o fik

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si je pouvais, j'achèterais une voiture électrique ou au moins une crit'air 1.
J'ai une crit'air 2 essence convertie à l'éthanol. Ça pollue moins.

L'homme a été désigné khalifa de la Terre. Premier récit du Qour'an. l'homme doit s'occuper de la Terre selon les principes d'Allah. L'homme ne doit pas polluer l'atmosphère, ni nuire à la santé des gens.

La taqwa est une attitude, celle de ne pas heurter les préceptes d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook