Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dictons marocains
M
16 mars 2008 20:41
Les marocains ont aussi un humour et des dictons bien à eux. Je serais très intéressé par ceux des campagnes. Si vous en connaissez, merci d'augmenter ce sujet.
Je vous en donne un que j'adore : "tu as mangé tout le mouton ! Et bien maintenant tu chies la laine".
i
16 mars 2008 21:10
Citation
MAISOUBLANCO a écrit:
Les marocains ont aussi un humour et des dictons bien à eux. Je serais très intéressé par ceux des campagnes. Si vous en connaissez, merci d'augmenter ce sujet.
Je vous en donne un que j'adore : "tu as mangé tout le mouton ! Et bien maintenant tu chies la laine".

mdr par contre c'est dangereux de traduire les dictons même des phrases marocaines. Clap
l
18 mars 2008 10:19
slt tout le monde c ludo je suis nouveau pour les infos je vous renvoie au sujet "arifiyan"
enfin pour le dicton je suis plutôt d'accord avec ihsen je ne dirais pas que c'est dangereux mais un dicton comme celui-ci est un peu vulgaire est-ce que tu en aurais d'autres plus soft ? en plus la traduction fait perdre de la saveur au dicton il est sorti de son contexte etc.. pourrais-tu le donner en marocain ? merci à+
R
18 mars 2008 10:26
c mieu de les donner en langue d'origine!

moi j'en ai plein en rif mais il st khatar!grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
18 mars 2008 18:43
slt à tous c ludo si tu as des blagues, rifiya, n'hésite pas ! mais seulement mets des blagues soft sinon le modérateur risque de censurer à+
l
22 mars 2008 08:43
slt c ludo est-ce que certains d'entre vous connaissent des quatrains de mejdub (mejdubiyat) si oui pourriez-vous mettre quelques exemples mais par contre j'aimerais que vous ne preniez pas des exemples d'ouvrages mais rappelez-vous ce que vous avez appris svp merci
l
24 mars 2008 10:39
arrifyia vazi dis les en rif...yen a qui comprennent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook