Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dicton du jour
F
5 octobre 2019 12:56
“La connaissance avance, mais l’ignorance avance plus vite"
B
5 octobre 2019 13:05
Donc on serai plus ignorant adulte qu'a notre naissance ?
l'ignorance des choses est fixe
j'ai pas compris
M
5 octobre 2019 13:18
Je ne suis pas d'accord avec ce dicton
Ca voudrait dire que
Si l'ignorance avance plus vite
soit les parents, les profs, les bibliothèques, les savants, les médias, etc ne font pas leur travail
ou soit que. les gens se plaisent dans l'ignorance et ne veulent pas apprendre

De plus
quand on connait quelque chose, on le connaît on ne peut pas l'ignorer
a partir du moment ou tu sais lire, c'est fini tu sais lire pour longtemps
et on ne peut pas t'enlever cette connaissance
et avant cette connaissance tu étais ignorant donc la science a avancé et elle t'a fait avancé
comment l'ignorance pourrait elle avancer plus vite ?
R
5 octobre 2019 13:23
Il ne faut pas confondre l'ignorance elle même et le fait de ne pas appliquer la connaissance.
5 octobre 2019 13:23
Qui sait endurer connaît la tranquillité.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
5 octobre 2019 15:23
savoir lire est une chose , comprendre ce qu'on lit en est une autre.
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce dicton
Ca voudrait dire que
Si l'ignorance avance plus vite
soit les parents, les profs, les bibliothèques, les savants, les médias, etc ne font pas leur travail
ou soit que. les gens se plaisent dans l'ignorance et ne veulent pas apprendre

De plus
quand on connait quelque chose, on le connaît on ne peut pas l'ignorer
a partir du moment ou tu sais lire, c'est fini tu sais lire pour longtemps
et on ne peut pas t'enlever cette connaissance
et avant cette connaissance tu étais ignorant donc la science a avancé et elle t'a fait avancé
comment l'ignorance pourrait elle avancer plus vite ?
F
5 octobre 2019 15:43
si je disais ( les rumeurs circulent plus vite que la vérité)?.
l'ignorance avance plus vite dans la mesure ou on cherche pas à savoir le vrai du faux, ibnou khaldoun disait qu'il faut vérifier la source des infos .qui vérifie ce que lui dit son professeur?
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce dicton
Ca voudrait dire que
Si l'ignorance avance plus vite
soit les parents, les profs, les bibliothèques, les savants, les médias, etc ne font pas leur travail
ou soit que. les gens se plaisent dans l'ignorance et ne veulent pas apprendre

De plus
quand on connait quelque chose, on le connaît on ne peut pas l'ignorer
a partir du moment ou tu sais lire, c'est fini tu sais lire pour longtemps
et on ne peut pas t'enlever cette connaissance
et avant cette connaissance tu étais ignorant donc la science a avancé et elle t'a fait avancé
comment l'ignorance pourrait elle avancer plus vite ?
M
5 octobre 2019 17:35
Plutôt dire la vérité avance mais le mensonge, le faux avance plus vite
Si tu vends des invitations pour un concert d'un groupe connu tu auras vite fait de vendre 1000 places au tarif fort
Par contre si tu dis aux gens venez à la mosquée il y a un chaykh qui vient vous parler gratuitement de religion, pas sur que tu réussisses à remplir la mosquée...
je dirais que la vérité avance chez les gens de la vérité
et que le faux, le semblant, l'égarement avance plus vite chez les égarés car c'est léger, facile, tentant et tout le monde va t'aider à répandre le faux.. Les médias en premier lieu
Le mensonge arrive vite progresse vite, s'amplifie mais est voué à disparaitre, il ne pourra tenir plus d'un ring face à la vérité car elle est tranchante
F
5 octobre 2019 17:47
je confirme ( l'ignorance avance plus vite), je ne suis pas obligé d'expliquer le sens, et je ne vend rien , j'incite in sha allah à méditer sur le dicton,j'explique ce que je sais à qui veux comprendre.
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Plutôt dire la vérité avance mais le mensonge, le faux avance plus vite
Si tu vends des invitations pour un concert d'un groupe connu tu auras vite fait de vendre 1000 places au tarif fort
Par contre si tu dis aux gens venez à la mosquée il y a un chaykh qui vient vous parler gratuitement de religion, pas sur que tu réussisses à remplir la mosquée...
je dirais que la vérité avance chez les gens de la vérité
et que le faux, le semblant, l'égarement avance plus vite chez les égarés car c'est léger, facile, tentant et tout le monde va t'aider à répandre le faux.. Les médias en premier lieu
Le mensonge arrive vite progresse vite, s'amplifie mais est voué à disparaitre, il ne pourra tenir plus d'un ring face à la vérité car elle est tranchante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook