Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dictionnaire revisité des Yabi(e)s
E
4 juillet 2016 00:23
Poids: Le poids de la Maghrébine obsède bien plus le Maghrébin que la Maghrébine qui s'en fout royalement. La Maghrébine ne se considère jamais comme grosse, elle dira qu'elle a des formes.

Taille: La taille du Maghrébin obsède la Maghrébine bien plus que le Maghrébin qui s'en fout comme de l'an quarante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 00:35 par Euthymie.
E
4 juillet 2016 00:25
Polygamie Deux définitions différentes selon le locuteur

Au sens de la Maghrébine, il s'agit avant tout de se soucier de la veuve et de l'orphelin.
Au sens du Maghrébin, il s'agit de se soucier avant tout de sa libido débordante.
E
4 juillet 2016 00:32
Imam Dans le passé, personne compétente qui dirige la prière. Sur yabiland, conseiller conjugal, il intervient dans des conflits qui ne le concernent en rien, ils forment certains couples, tout en dirigeant la prière de Fajr. Homme à tout faire. Répare aussi les lavabos, l'électricité. Médecin, psychiatre qui s'occupe des fous de la ouma. Thérapeute. Interprète certains rêves.
E
4 juillet 2016 00:40
Hijra Dans le passé, il s'agissait de rejoindre le Prophète (saws) et les siens (ra). Sur Yabiland, il s'agit de fuir le Royaume de France avant tout.
E
4 juillet 2016 00:44
Fatiha Autrefois, il s'agissait d'une sourate importante que récitait les musulmans pieux avec les larmes dans les yeux. Sur Yabiland, témoin de mariage. Sert à unir les couples. Souvent utilisée par les charlatans pour échapper au maire de la ville.

Les Maghrébins craignent davantage le maire de la ville que le Maître de la Vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 01:22 par Euthymie.
*
4 juillet 2016 01:08
Salam 3alaykoum


Excellent !
Citation
Euthymie a écrit:
Polygamie Deux définitions différentes selon le locuteur

Au sens de la Maghrébine, il s'agit avant tout de se soucier de la veuve et de l'orphelin.
Au sens du Maghrébin, il s'agit de se soucier avant tout de sa libido débordante.
*
4 juillet 2016 01:12
J'ai découvert ici le terme reconverti(e) grinning smiley
A
4 juillet 2016 01:41
Hlel éclair : expression utilisée pour la première fois par un locuteur de la langue de Yabi pour désigner les unions à caractère frauduleuse contractées par quelques hommes en quête d'une réjouissance physique éphémère sans pour autant entacher leur conscience morale.
De par sa capacité inouie à soulager le corps tout en surchargeant pas le moral, le hlel éclair pourrait devenir une belle perspective d'avenir, tant macro-économiquent qu'à titre personnel ( thumbs up )

Bon, bien sûr, cela ne se fera pas au péril de la dignité et de la société, mais ce n'est qu'un moindre mal smoking smiley
Citation
Euthymie a écrit:
Fatiha Autrefois, il s'agissait d'une sourate importante que récitait les musulmans pieux avec les larmes dans les yeux. Sur Yabiland, témoin de mariage. Sert à unir les couples. Souvent utilisée par les charlatans pour échapper au maire de la ville.

Les Maghrébins craignent davantage le maire de la ville que le Maître de la Vie.
4 juillet 2016 01:47
Salam,

Marier quelqu'un = se marier avec.
Exit l'officier d'état civil, l'officier religieux ou les parents. C'est l'homme qui marie sa femme avec lui-même ptdr
4 juillet 2016 01:50
"Avant toute chose, ne me jugez pas" : formule magique prononcée par un certain nombre de femmes en début de poste dans la catégorie Relations sentimentales et pas raccord avec leur passé pour faire fuir l'Inquisition.
4 juillet 2016 01:52
"Comme même" = quand même
*
4 juillet 2016 02:19
"Shour son mari "
Avoir l'ascendant sur son mari en lui faisant avaler de la langue d'âne ou pour les plus fortunées, de la cervelle de hyène.
D'autres recettes sont disponibles en fonction du dessein prévu (exemples : retour du mari qui a abandonné le foyer pour rejoindre sa maîtresse Dawya, laissant derrière lui femme et ribambelle d'enfants; retour du mari qui veut divorcer : comment le conserver de force) .
T
4 juillet 2016 02:30
ptdr ptdr

"Ma/mon hlel" c'est le pire, et c'est ici que je les ai lus pour la première fois.

Il y a la dot aussi, qui s'écrit avec un e s'il vous plait sur yabi !

Nchallah/challah, staghfoullah, salam aRlaykoum...

Combien même


......
S
4 juillet 2016 15:42
Staline : Chef suprême de Yabiladi. Il contrôle la presse du site et y a infiltré plein d'agent du KGB. In love

Omelette : Spécialité à base d'oeuf et d'épice Désigne un sous-homme sur Yabiladi.

H.S : Organisation dissidente crée sur Yabiladi. Dissoute par les autorités depuis quelque mois.

Soumsoum : Se dit de ceux qui consomme du Yabi sans y participer.

Misandre : Population d'origine inconnu ayant migré pour une raison inconnu sur Yabi. Existe aussi en version statisticien.

Clash : Objet social du site Yabi. Se décline en plusieurs version : Homme vs Femme (la principale); Bledards vs Pas bledars, Endogame vs Exogame, etc.

Vierge : Mot favori de Yabi depuis 1845.

Sorcellerie et 3yen : Explication de la plupart des maux de la terre par les yabis.

KaGiBi : Version arabisé du KGB existant sur Yabi.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
4 juillet 2016 15:53
Fake : Selon les statisticiens du site constitue 70 % de la population du site.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
*
4 juillet 2016 16:03
Salam 3alaykoum

La prière de consultation : solution à tous vos doutes même quand vous avez des signes avant-coureurs face à vous. "Mon copain fume du shit, m'insulte, me trompe avec Zoubida, je l'aime, j'ai rêvé qu'il venait demander ma main, est-ce un signe d'Allah, que faire ?"
La prière de consultation pardi Oups

Femen : terme désignant les femmes de la yabisphère faisant partie de la ligue anti-hommes; refusant tout ascendant de l'homme sur elles.
E
4 juillet 2016 19:10
Maghrébine: Sorte de punsh ball pour certains Maghrébins.

Maghrébin: Avatar de Satan pour certaines Maghrébines déçues de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 20:20 par Euthymie.
m
4 juillet 2016 21:06
Trentenaire: mot désignant une femme usagé

Rageuse : thermes utilisé quand plus d'argumentation

KaGéBli : dérivé du mot KaGiBi alias KGB

Belle famille : groupe de personnes persécutant la yabi

Fiancé : mot utilisé pour légalisé dans le monde de yabi une relation illicite

Pervers narcissique : mari de la yabi
4 juillet 2016 22:04
Facemook = vie parallèle certifiée non halal par la communauté yabiladienne

Commettre la zina ou forniquer = ultime péche de la chair causé par le Chitane en bécane grinning smiley

Le Chitane = personnage antipathique de la mythologie yabiladienne en pleine dépression dépossédé de ses activités chitanesques par les yabies. Souvent accusé à tord le Chitane se plaint d'une concurrence déloyale et penserait meme se retirer allah y ster en scooter grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
4 juillet 2016 22:19
Djin amoureux = personnage intriguant qui n'arrivant pas a pécho une djinette s'en prend a la yabie tellement elle est trop belle

Jeter un shour = don innée de toute marocaine qui se respecte
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook