Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dictionnaire arabe littéraire - français
11 septembre 2014 17:43
Salem,

Je suis à la recherche d'un bon dictionnaire arabe littéraire - français avec une explication poussée des mots. C'est pour lire le Coran et méditer sur les versets (en ayant le tafsir à coté bien entendu).

Si vous avez des références, je suis preneur smiling smiley

Edit : j'ai trouvé ce dictionnaire, je ne sais pas si vous avez un avis dessus : [www.muslimshop.fr]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/14 17:59 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
21 octobre 2014 12:12
Salam,

J'ai celui-ci mais c'est un dictionnaire français-arabe (il me sert à rien, je l'utilise jamaisptdr)

[livre.fnac.com]
21 octobre 2014 12:13
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam,

J'ai celui-ci mais c'est un dictionnaire français-arabe (il me sert à rien, je l'utilise jamaisptdr)

[livre.fnac.com]

Wa aleykom a salem,

Merci mais on m'a déjà conseillé par MP smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
21 octobre 2014 12:17
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam,

J'ai celui-ci mais c'est un dictionnaire français-arabe (il me sert à rien, je l'utilise jamaisptdr)

[livre.fnac.com]

Wa aleykom a salem,

Merci mais on m'a déjà conseillé par MP smiling smiley

T'as pris lequel alors?
21 octobre 2014 12:27
Citation
Tarefsa a écrit:
T'as pris lequel alors?

Je ne suis pas encore passé par la caisse mais je compte prendre ceux là inch'Allah :

Le Kazimirski (double volume) pour l'arabe littéraire ancien.

Le Larousse As-Sabîl de Daniel REIG Arabe-Français pour l'arabe littéraire moderne.

Ainsi quand je ne comprendrais pas un mot, j'aurais les outils pour le déchiffrage.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
L
21 octobre 2014 18:16
Assalam aleykoum,

Très bon choix!

Je pense que pour si c'est pour la compréhension du Coran, le Kazimirski te seras plus utile que celui de D.Reig.

Etant donné que le Coran est en arabe classique et non moderne.
22 octobre 2014 12:29
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Très bon choix!

Je pense que pour si c'est pour la compréhension du Coran, le Kazimirski te seras plus utile que celui de D.Reig.

Etant donné que le Coran est en arabe classique et non moderne.

Salem,

Oui, c'est pour la compréhension du Coran. Pour le moment, je n'ai pas le niveau en langue arabe nécessaire pour me baser simplement sur l'arabe mais plus tard, ça me permettra d'avoir un outil pour comprendre certains mots. Je pense que c'est aussi utile pour les hadiths.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook