Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dictature du masque
4 juin 2020 15:09
Une question pour les PRO masque.

Vous pourriez donc sans problème faire une sortie avec vos enfants dans un parc d’attraction?

Parce que moi j’en vois pas du tout l’intérêt.
Je trouve même que c’est ridicule.
4 juin 2020 15:12
Quand une boutique me l'impose, j'en ai pas donc j'y entre pas... ou alors ils t'en donnent un dans ce cas là pas le choix. Mais chez moi c'est assez souple en général.
Ils aiment faire du zèle.
F
4 juin 2020 15:17
Il y’a eu de la discipline pour gérer la crise de la part des autorités ? Tu as vu l’armée française se déployer pour transporter les patients, apporter du matériel, aider les hôpitaux, en construire comme en Chine ?

J’ai pas vu d’effort de guerre perso.

On a réquisitionné quelques usines tardivement. Quand on voit que les vétérinaires étaient prêt à aider, mais qu’on les a pas déployés. Ou que t’as des milliardaires comme Bernard Arnaud, PDG de LVMH qui voulaient contribuer peu importe les motivations, et que ça été fait timidement

Je vois pas où il y avait de la discipline déjà rien que dans l’organisation. Par contre pour réunir le conseil scientifique et parler de vaccin là c’était très actif.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est typiquement français ce type de réactions. On brandit la liberté à tout va sans réfléchir ,aucune discipline .
C
4 juin 2020 15:17
En prenant l'exemple du cas de Taiwan, ou le port du masque a ete opte des le debut,
on voit que c'etait une mesure qui associees a d'autres, porte ses fruits.

En Asie, en general, le port du masque est normal, meme en cas de rhume...

Les gens n'en font pas toute une histoire.

Aussi, les mesures prises par la Coree du Sud, avec les applications sur smartphone, ont permis de pouvoir se deplacer en limitant les risques.

En France, on polemique encore et toujours...
Apres, il ne faut pas s'etonner d'en recolter les resultats catastrophiques...


Citation
Alizia a écrit:
Mais est-ce qu’on est sûr qu’avec des masques ces gens morts du covid auraient été sauvés?
r
4 juin 2020 15:22
je te conseille de te renseigner sur l'intéret de porter un masque

c'est sur que si on ne comprend pas pq il faut le mettre, on le verra comme une dictature
C
4 juin 2020 15:26
Je suis d'accord que ca n'a pas de sens, d'autant plus que les files d'attente, ca va etre l'enfer....

Il faut etre logique.

Je porte le masque par prevention, mais quand je le porte trop longtemps, je me sens mal, j'ai du mal respirer, ce sont les effets indesirables malheureusement...
J'ai achete une visiere de protection pour ma fille, car elle doit dans certaines circonstances la porter obligatoirement, mais c'est clair que ce n'est pas le top et avec la chaleur, c'est encore plus etouffant...
Alors, j'essaye de limiter mes sorties tout simplement.
Citation
Alizia a écrit:
Une question pour les PRO masque.

Vous pourriez donc sans problème faire une sortie avec vos enfants dans un parc d’attraction?

Parce que moi j’en vois pas du tout l’intérêt.
Je trouve même que c’est ridicule.
4 juin 2020 15:33
Perso, je porte le masque de que je sors de la maison, pour moi ce n’est pas une question d’obligation, c’est tout simplement pour mon intérêt de me protéger des autres, car le Corona ne s’affiche pas sur le front des gens qui je croise dans la rue ou au commences.
Mettre le masque c’est une manière de se protéger, juste c’est juste Angel
4 juin 2020 15:40
Mdr ya 3 mois le gouvernement se faisait insulter car il n'y avait pas de masque, la il y a des masques a gogo et on nous limpose dans certains endroit et le gouvernement sen prend plein la gueule encore.

LHomme est un être fascinant ptdr
4 juin 2020 15:57
Salam,

Je crois que c'est l'inverse qu'il faut dénoncer: le refus de porter un masque alors que le risque est toujours présent et que les directives/instructions à l'état de connaissances du moment est de le porter.

Pour l'exemple du restaurant, au contraire il a intérêt à faire respecter cette directive s'il ne veut pas voir ses clients déserter son établissement. Non seulement je pense que les responsables des établissements (restos, cafés, écoles, magasins etc ...) doivent faire respecter le port du masque et exclure tout individu qui refuse de se plier à cette norme, mais les autres clients aussi devraient intervenir pour l'aider à la faire respecter.

Si avant de monter dans un avion tu remarques un passager refusant de se plier à la fouille de ses bagages et de passer sous le portique (de se plier à la dictature des contrôles pour reprendre tes termes), soutiendrais-tu cet individu ? serais-tu rassurée ou inquiète de monter dans cet avion ? Dans un restaurant c'est pareil, le refus de porter un masque expose les autres clients au danger.


Citation
Alizia a écrit:
Salam,

Est ce que je suis la seule à me sentir oppressée par l’obligation du port du masque dans les boutiques, restaurants, cafés...etc?

Avant faire les boutiques c’était un plaisir pour moi. Mais depuis qu’on m’oblige à porter un masque j’évite au maximum d’y aller.

Et les resto je suis pas prête d’y retourner!

Une amie m’a raconté comment elle a été traité par un serveur quand elle n’a pas remis son masque pour se rendre aux toilettes. Et j’ai été choquée!
Il lui parlé d’un ton agressif et lui a dit qu’on ne peut enlever son masque seulement lorsqu’on est assis à table. Sinon lorsqu’on circule dans le resto on doit obligatoirement porter le masque!

Ne trouvez vous pas que c’est de l’abus de pouvoir?

Le pire c’est que ces mêmes commerçants n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils sont en difficulté financière, n’arrêtent pas de nous inciter depuis leur ouverture à revenir en masse pour les soutenir et éviter leur faillite.

Mais d’un autre côté ils ne respectent pas notre liberté en nous imposant le masque. Et les rappels à l’ordre se font souvent de manière irrespectueuse.

J’ai vu aux infos que les parcs d’attraction vont également imposer le port du masque. Quel plaisir y’a t il à faire une sortie au parc d’attraction en portant un masque toute la journée??? Souvent en pleine chaleur.

Et ce qui me contrarie le plus c’est de voir des enfants avec un masque. J’ai de la peine pour eux. J’en ai vu plein, même dehors en train de marcher dans une rue déserte avec seulement leurs parents.

Y’a une maman que j’ai croisé une fois qui m’a dit qu’elle a remis ses 3 enfants à l’école depuis le début de l’ouverture mais qu’elle les oblige à porter un masque.
Son dernier est en maternelle!

Vous trouvez pas que ça va trop loin cette histoire de masque?
4 juin 2020 16:07
L’argument qui consiste à dire que si on porte un masque c’est avant tout pour protéger les autres j’y crois moyen.

Une fois j’ai appelé le médecin traitant de mon père pour lui prendre un rdv pour le renouvellement de son ordonnance pour le diabète.
Il me dit au téléphone qu’on aura pas accès à la salle d’attente, qu’il faudra attendre à l’extérieur avec un maximum de distance avec les autres patients. Et qu’il faudra porter obligatoirement un masque.
Après réflexion je lui dit que finalement je vais essayer de me procurer les médicaments avec l’ancienne ordonnance (l’ayant déjà fait auparavant avec son pharmacien habituel).
Et là qu’est-ce qu’il me répond??? Ah non non il faut venir!

Donc ce médecin impose le masque pour protéger les gens. Mais par contre il refuse de perdre une vingtaine d’euros. Ça non, c’est un trop gros sacrifice pour lui!

C’est la même logique pour les commerçants.
Ils imposent le port du masque pour rassurer les peureux protéger les gens. Mais ils refusent de rester fermé.
4 juin 2020 16:09
Salam aleykoum

Je partage ton avis.

Je ne porte pas de masque sauf si l'endroit en question l'impose donc pas le choix.

Les magasins ca fait bien 4 mois que j'y ai pas mis les pieds.

Je vais devoir sortir la semaine prochaine et je ne porterai pas de masque.

On sait plus à quoi s'en tenir. Un coup il est dans l'air, un coup dans les cheveux.. bientôt il sera dans les sous vêtements aussi ?
4 juin 2020 16:59
À la base si le peuple réclamait des masques c’était pour le personnel soignant.

Puis il s’est mis à basculer dans l’excès...


Citation
Aucune_idée a écrit:
Mdr ya 3 mois le gouvernement se faisait insulter car il n'y avait pas de masque, la il y a des masques a gogo et on nous limpose dans certains endroit et le gouvernement sen prend plein la gueule encore.

LHomme est un être fascinant ptdr
4 juin 2020 17:04
C'était aussi bien pour le personnel soignant que pour les autres. Mais c'est pendant le confinement que le personnel soignant était prioritaire pour les masque
Citation
Alizia a écrit:
À la base si le peuple réclamait des masques c’était pour le personnel soignant.

Puis il s’est mis à basculer dans l’excès...
N
4 juin 2020 17:07
Je trouve yen a certains ils abusent un peu sur les mots, de là à dire « dictature » si ou voulait vous imposer un vaccin que vous ne connaissez pas, peut être je peux comprendre la méfiance mais le masque tu peux même le faire toi même.

Et le masque était portait en Asie bien avant le coronavirus lorsque quelqu’un est enrhumé ou à la grippe par civisme.
4 juin 2020 17:25
Justement j’ai pas envie qu’on finisse comme en Asie.

Une fois j’ai regardé un reportage où un journaliste français demande à des gens dans une ville japonaise (si je me souviens bien) pourquoi ils portent un masque.

Et tous ont répondu que c’était par habitude. Aucune des personnes interrogées n’était malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 18:35 par Alizia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook