Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dictature du masque
4 juin 2020 14:11
Salam,

Est ce que je suis la seule à me sentir oppressée par l’obligation du port du masque dans les boutiques, restaurants, cafés...etc?

Avant faire les boutiques c’était un plaisir pour moi. Mais depuis qu’on m’oblige à porter un masque j’évite au maximum d’y aller.

Et les resto je suis pas prête d’y retourner!

Une amie m’a raconté comment elle a été traité par un serveur quand elle n’a pas remis son masque pour se rendre aux toilettes. Et j’ai été choquée!
Il lui parlé d’un ton agressif et lui a dit qu’on ne peut enlever son masque seulement lorsqu’on est assis à table. Sinon lorsqu’on circule dans le resto on doit obligatoirement porter le masque!

Ne trouvez vous pas que c’est de l’abus de pouvoir?

Le pire c’est que ces mêmes commerçants n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils sont en difficulté financière, n’arrêtent pas de nous inciter depuis leur ouverture à revenir en masse pour les soutenir et éviter leur faillite.

Mais d’un autre côté ils ne respectent pas notre liberté en nous imposant le masque. Et les rappels à l’ordre se font souvent de manière irrespectueuse.

J’ai vu aux infos que les parcs d’attraction vont également imposer le port du masque. Quel plaisir y’a t il à faire une sortie au parc d’attraction en portant un masque toute la journée??? Souvent en pleine chaleur.

Et ce qui me contrarie le plus c’est de voir des enfants avec un masque. J’ai de la peine pour eux. J’en ai vu plein, même dehors en train de marcher dans une rue déserte avec seulement leurs parents.

Y’a une maman que j’ai croisé une fois qui m’a dit qu’elle a remis ses 3 enfants à l’école depuis le début de l’ouverture mais qu’elle les oblige à porter un masque.
Son dernier est en maternelle!

Vous trouvez pas que ça va trop loin cette histoire de masque?
S
4 juin 2020 14:14
Je ne porte pas de masque.. Je refuse de rentrer dans cette dictature..
Par contre je fais très attention à la distanciation social..
Citation
Alizia a écrit:
Salam,

Est ce que je suis la seule à me sentir oppressée par l’obligation du port du masque dans les boutiques, restaurants, cafés...etc?

Avant faire les boutiques c’était un plaisir pour moi. Mais depuis qu’on m’oblige à porter un masque j’évite au maximum d’y aller.

Et les resto je suis pas prête d’y retourner!

Une amie m’a raconté comment elle a été traité par un serveur quand elle n’a pas remis son masque pour se rendre aux toilettes. Et j’ai été choquée!
Il lui parlé d’un ton agressif et lui a dit qu’on ne peut enlever son masque seulement lorsqu’on est assis à table. Sinon lorsqu’on circule dans le resto on doit obligatoirement porter le masque!

Ne trouvez vous pas que c’est de l’abus de pouvoir?

Le pire c’est que ces mêmes commerçants n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils sont en difficulté financière, n’arrêtent pas de nous inciter depuis leur ouverture à revenir en masse pour les soutenir et éviter leur faillite.

Mais d’un autre côté ils ne respectent pas notre liberté en nous imposant le masque. Et les rappels à l’ordre se font souvent de manière irrespectueuse.

J’ai vu aux infos que les parcs d’attraction vont également imposer le port du masque. Quel plaisir y’a t il à faire une sortie au parc d’attraction en portant un masque toute la journée??? Souvent en pleine chaleur.

Et ce qui me contrarie le plus c’est de voir des enfants avec un masque. J’ai de la peine pour eux. J’en ai vu plein, même dehors en train de marcher dans une rue déserte avec seulement leurs parents.

Y’a une maman que j’ai croisé une fois qui m’a dit qu’elle a remis ses 3 enfants à l’école depuis le début de l’ouverture mais qu’elle les oblige à porter un masque.
Son dernier est en maternelle!

Vous trouvez pas que ça va trop loin cette histoire de masque?
4 juin 2020 14:17
Salam

C'est pas pour notre mal, au contraire. C'est pour a la fois ne pas donner le virus ou pour ne pas le contracter.
Je veux pas tuer une mama même indirectement parce que je suis porteur sain...

Après, le virus est moins présent mais vous savez, il suffit d'être le 1 sur 10000 ?

Le papa de mon amie proche la, un imam que j'apprécie beaucoup la eu, une petite mamie adorable de l'immeuble serait décédée du covid... Ma petite grand-mère a 92ans, elle ne sort pas heureusement mais si elle y était contrainte et que quelqu'un lui passe..
Mon père travail a l'hôpital, il disait "applaudir à 20h d'accord, mais ce n'est pas la peine sans porter le masque dehors"

C'est pas pour votre mal ne voyait pas ça comme une dictature mes freres et sœurs

En plus, dans certains pays asiatiques ils le portent des qu'ils sont malade et c'est pas un problème !

Est ce que le masque est vraiment suffisant pour ne pas faire remuer le virus ? Je ne sais pas. Mais essayons de ne pas le chercher non plus. En plus, je suis pas sur que c'est un bon comportement de ne pas tout faire pour protéger nos aînés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 14:23 par Lilâk07.
C
4 juin 2020 14:21
Ca n'a rien a voir avec une dictature mais justement le fait de vouloir proteger avant tout soi-meme et aussi les autres !

Tu raisonnes comme ca, car surement personne de ton entourage n'a ete touche par ce foutu virus...
Malheureusement, 2 personnes de mon entourage en sont mortes!
Et on realises que la betise de la France, justement, ca a ete entre autre de ne pas exiger le port du masque plus tot !!!
G
4 juin 2020 14:26
Habituellement je suis indocile en ce qui concerne la restriction des libertés. Il est vrai que je ne porte pas mon masque tout le temps, mais je peux comprendre qu'on nous l'exige. C'est pour protéger les autres, si ce n'est se protéger soi-même.
T
4 juin 2020 14:27
Je trouve pas que c'est une dictature, c'est normal de le porter surtout quand la distanciation sociale est, faut le dire, impossible à respecter.

Il y a des magasins qui nous obligent carrément à nous mettre eux-mêmes du gel hydroalcoolique aux mains, c'est surtout ça que je trouve pathétique. Si on pouvait éviter de s'abîmer les mains en se les tartinant de ce truc à longueur de journée...
4 juin 2020 14:28
Pourquoi ne pas privilégier au maximum la distance physique et les mesures d’hygiène?

Pour moi c’est déjà très bien pour limiter la propagation du virus.

Pourquoi aller plus loin avec l’obligation du port du masque?

Je pense être une personne assez responsable vis à vis de cette pandémie.
J’évite au maximum de sortir dans les lieux où il y a du monde. Quand je sors j’ai toujours du gel sur moi, que j’utilise régulièrement. J’ai pris le réflexe de tousser dans mon coude. Lorsque je rentre chez moi je me lave bien les mains.

Mais le port du masque j’y arrive pas. Pour moi c’est trop!
*
4 juin 2020 14:34
Salam

Quan tu fais les magasins tu as des.personnes qui vont te parler , ne pas respecter la distanciation social...

Je suis maman, je fais quoi? Et bien mes enfants portent des masques, sauf dehors . A l'extérieur je ne.porte pas de masques sauf si il y a la queue dans un magasins par exemple.

Dans les magasins les gens me parlent et s'approche, tu recule ils avancent, j'ai.peur pr mes enfants donc je les protege et je leur met un masque.

Toi la distanciation social tu vas la respecter mais les gens eux non, du cou on te postillonne a la figure.... Horrible quoi.

Sinon je te rejoin, j'evite les magasins car ce masque me Soul mais je le'porte et mes enfants aussindans les endroits fermés

En revanche pas de reprise d'ecole. Si c pour rester a 1 m de leur camarade, ne pas jouer avec les autres enfants.
No way
4 juin 2020 14:35
Mais.. toi tu es responsable mais tout le monde n'est pas toi !
Et nous sommes (étions ?) en pandémie mondiale ! En crise ! (En guerre ! ?) C'est pas le moment de faire "la fine bouche", il faut que tout le monde le fasse ! Je ne veux pas être méchante, j'ai juste pas trouver d'autres mots mais pensez à nos aînés..❤


Vous avez regarder le temoigange des enfants qui ont perdu leurs parents ? Ca brise le coeur..
Citation
Alizia a écrit:
Pourquoi ne pas privilégier au maximum la distance physique et les mesures d’hygiène?

Pour moi c’est déjà très bien pour limiter la propagation du virus.

Pourquoi aller plus loin avec l’obligation du port du masque?

Je pense être une personne assez responsable vis à vis de cette pandémie.
J’évite au maximum de sortir dans les lieux où il y a du monde. Quand je sors j’ai toujours du gel sur moi, que j’utilise régulièrement. J’ai pris le réflexe de tousser dans mon coude. Lorsque je rentre chez moi je me lave bien les mains.

Mais le port du masque j’y arrive pas. Pour moi c’est trop!
4 juin 2020 14:36
Moi à l’inverse je suis pour le gel et contre le masque.

Pour me protéger et protéger les autres je préfère prendre le risque d’abîmer mes mains plutôt que de devoir porter un masque pour une durée indéterminée...

Parce qu’au moins si on savait jusqu’à quand cette obligation prendra fin, j’aurai peut-être accepté de m’y soumettre.

Mais là j’ai l’impression que tant que la majorité des gens sera favorable au port du masque on continuera de l’imposer à tous.
*
4 juin 2020 14:38
Justement tout le monde ne respecte pas la distanciation social.

C' est la le hic donc le.port du masque est plus que nécessaire.

Même si c'est chiant je te l'accorde.
Citation
Alizia a écrit:
Pourquoi ne pas privilégier au maximum la distance physique et les mesures d’hygiène?

Pour moi c’est déjà très bien pour limiter la propagation du virus.

Pourquoi aller plus loin avec l’obligation du port du masque?

Je pense être une personne assez responsable vis à vis de cette pandémie.
J’évite au maximum de sortir dans les lieux où il y a du monde. Quand je sors j’ai toujours du gel sur moi, que j’utilise régulièrement. J’ai pris le réflexe de tousser dans mon coude. Lorsque je rentre chez moi je me lave bien les mains.

Mais le port du masque j’y arrive pas. Pour moi c’est trop!
4 juin 2020 14:40
Mais est-ce qu’on est sûr qu’avec des masques ces gens morts du covid auraient été sauvés?


Citation
Lilâk07 a écrit:
Mais.. toi tu es responsable mais tout le monde n'est pas toi !
Et nous sommes (étions ?) en pandémie mondiale ! En crise ! (En guerre ! ?) C'est pas le moment de faire "la fine bouche", il faut que tout le monde le fasse ! Je ne veux pas être méchante, j'ai juste pas trouver d'autres mots mais pensez à nos aînés..❤


Vous avez regarder le temoigange des enfants qui ont perdu leurs parents ? Ca brise le coeur..
4 juin 2020 14:43
On a tous des trucs embêtant à faire.

Laver le linge, nettoyer les toilettes, aller aux impôts, appeler le service client mais faut le faire !
Et là, porter un masque permet en plus de sauver des vies et des familles

Une fois ma mama était allée voir le médecin elle avait peut-être le virus. Et j'ai pleuré pleuré tellement j'avais peur, elle est fragile.. elle la pas eu finalement Hamdoulah mais il n'empêche que c'était effrayant. Pensez aux familles courage c'est bientôt fini tout ça ❤
Citation
Alizia a écrit:
Moi à l’inverse je suis pour le gel et contre le masque.

Pour me protéger et protéger les autres je préfère prendre le risque d’abîmer mes mains plutôt que de devoir porter un masque pour une durée indéterminée...

Parce qu’au moins si on savait jusqu’à quand cette obligation prendra fin, j’aurai peut-être accepté de m’y soumettre.

Mais là j’ai l’impression que tant que la majorité des gens sera favorable au port du masque on continuera de l’imposer à tous.
4 juin 2020 14:45
Diviser pour mieux régner

A défaut de diviser, séparer = distanciation social + masque

Ça a été un bon exercice de docilité mondiale

Si ta pas peur du réchauffement climatique, tu aura peur des musulman

Si ta pas peur des musulman tu aura peur des terroristes

Si ta pas peur des terroristes tu aura peur du virus

Si tu a pas peur du virus tu aura peur de ne plus trouver de pâtes et de papier WC en supermarché

Si après tout cela tu n’a toujours pas peur et bien on trouvera ta peur hahaha evil Et tu sera à notre merci
4 juin 2020 14:45
Non. Mais si c'est le cas ?
Et généralement, lorsque qu'il y a des morts ou des vies brisées on prend toutes les précautions. Ici, porter le masque coûte pas grand chose au final, c'est embêtant oui mais bon
Citation
Alizia a écrit:
Mais est-ce qu’on est sûr qu’avec des masques ces gens morts du covid auraient été sauvés?
4 juin 2020 14:49
C'est typiquement français ce type de réactions. On brandit la liberté à tout va sans réfléchir ,aucune discipline .
T
4 juin 2020 14:51
Moi je préfère le masque au gel, c'est moins désagréable pour moi même si le masque me gêne au bout d'un moment.

Comme dit plus haut tout le monde ne respecte pas la distance de 1 m minimum, les gens te collent à la caisse, quand tu fais la queue quelque part, ils te frôlent, tu recules ou avances ils en font autant.. du coup je pense que le port du masque est indispensable Heu



Citation
Alizia a écrit:
Moi à l’inverse je suis pour le gel et contre le masque.

Pour me protéger et protéger les autres je préfère prendre le risque d’abîmer mes mains plutôt que de devoir porter un masque pour une durée indéterminée...

Parce qu’au moins si on savait jusqu’à quand cette obligation prendra fin, j’aurai peut-être accepté de m’y soumettre.

Mais là j’ai l’impression que tant que la majorité des gens sera favorable au port du masque on continuera de l’imposer à tous.
S
4 juin 2020 14:51
Salam

Pour exiger
Encore fallait il que la France en possède smoking smiley
Et que le gouvernement ne tienne pas des propos contradictoires voire mensongers toutes les 5mn.
Ils étaient en tout premier lieu destinés aux professionnels de santé non whistling smiley

Le masque n était pas obligatoire selon les dires des médecins... bizarre maintenant ils sont imposés par la force en quel honneur ?

Après le confinement répressif, le deconfinement autoritaire avec 135 euros la prune whistling smiley

Dorénavant il faut bien écouler les stocks de masques perplexe
Vive le profit !

[youtu.be]
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Ca n'a rien a voir avec une dictature mais justement le fait de vouloir proteger avant tout soi-meme et aussi les autres !

Tu raisonnes comme ca, car surement personne de ton entourage n'a ete touche par ce foutu virus...
Malheureusement, 2 personnes de mon entourage en sont mortes!
Et on realises que la betise de la France, justement, ca a ete entre autre de ne pas exiger le port du masque plus tot !!!
F
4 juin 2020 15:06
Il y’a une idéologie derrière le port du masque.

On peut pas me dire que c’est simplement humaniste. Personne ne porte un masque quand il y’a des épidémies de grippes ou de gastro-entérite alors que ça tue des enfants par milliers en France. On protégerait les vieux mais pas les enfants. Aucun sens.

Si les actions contre le Covid en France étaient humanistes on aurait pas dit aux gens d’attendre d’avoir du mal à respirer pour venir à l’hôpital. Sachant que maintenant c’est prouvé que l’infection pulmonaire provoquée par le Covid peut-être déjà en phase terminale sans qu’il n’y est eu aucun symptômes d’essoufflement.

C’est pas comme si les virus respiratoires c’était nouveau.

Le port du masque obligatoire c’est nouveau. Toujours s’interroger sur ce qui est nouveau eye rolling smiley
C
4 juin 2020 15:08
Il est clair que le gouvernement francais n'a pas su gerer la crise.

J'habite a l'etranger et en l'espace de 2 jours, les frontieres ont ete fermees, gants et gel obligatoire du jour au lendemain, masque obligatoire qq jours apres.
Moi-meme, j'ai du faire mon 1er masque en coton en regardant un tuto sur YouTube pour pouvoir aller faire mes courses...


Citation
Siyamia** a écrit:
Salam

Pour exiger
Encore fallait il que la France en possède smoking smiley
Et que le gouvernement ne tienne pas des propos contradictoires voire mensongers toutes les 5mn.
Ils étaient en tout premier lieu destinés aux professionnels de santé non whistling smiley

Le masque n était pas obligatoire selon les dires des médecins... bizarre maintenant ils sont imposés par la force en quel honneur ?

Après le confinement répressif, le deconfinement autoritaire avec 135 euros la prune whistling smiley

Dorénavant il faut bien écouler les stocks de masques perplexe
Vive le profit !

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook