Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dictateur bienveillant
24 janvier 2019 23:35
Bonsoir

Question de la nuit, que pensez-vous du dictateur bienveillant ? Dans un couple par exemple
l
24 janvier 2019 23:39
C'est assez oxymorique comme expression.
25 janvier 2019 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créé libres pour juger nos choix. Toute tyranie va à l’encontre de la volonté divine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2019 00:18
Salam aleykum,
Un foyer n'a pas besoin de ce cas de figure, ce n'est pas facile de concilier les deux termes pour en tirer un aspect de la relation sociale.
Développe un peu ta question.
L
25 janvier 2019 00:37
Salam,

Des fois je suis un peu un dictateur bienveillant.

Mais je n'ai pas envie que mon mari Le soit ca ne marcherait pas.
25 janvier 2019 00:42
Ce genre de personnes, sont des pervers narcissiques. Ils/elles sont très toxique.
Mais, tu ne fais pas partie de ces derniers, car les P.N ne l'avouent jamais. Leur EGO surdimensionné les en empêche ...
25 janvier 2019 00:46
Salam,

Un dictateur bienveillant reste un dictateur. C'est l'opposé d'un couple en harmonie.

Exemple politique; la démocratie est une dictature de la majorité, on pourrait appeler ça un moindre mal mais c'est loin d'être une harmonie.
Citation
DontKnow a écrit:
Bonsoir

Question de la nuit, que pensez-vous du dictateur bienveillant ? Dans un couple par exemple
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
25 janvier 2019 01:49
Salam

Rien de pire que le rapport de force dans un couple...

Pire encore, si elle est enveloppé dans ce que l'on croit être de la bienveillance...

C'est de la dissimulation...

Une façon s'asseoir son pouvoir...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
25 janvier 2019 07:39
C'est intéressant, pourquoi tu n'accepte pas que ton mari le soit ?
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Des fois je suis un peu un dictateur bienveillant.

Mais je n'ai pas envie que mon mari Le soit ca ne marcherait pas.
25 janvier 2019 07:42
Même en démocratie, celui qui gouverne ne prendra pas des décisions dans l'intérêt du peuple mais pour l'intérêt d'une minorité, on l'a vu avec Macron et tout ses prédécesseurs...
L
25 janvier 2019 14:34
Parce que niveau caractère je préfère la complémentarité, apres ca ne me dérange pas qu'il Le soit dans des moments où je ne le suis pas et que ca ne m'énerve pas, car il y a dictateur mais il y a aussi bienveillant.
On ne dicte pas à tout le monde avec fermeté ce qu'il dit faire seulement à celui qui en a besoin.
Citation
DontKnow a écrit:
C'est intéressant, pourquoi tu n'accepte pas que ton mari le soit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook