Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diaspo #130 : L'histoire miraculeuse de Yamna Maxwell, 90 ans, du Maroc aux...
8 février 2020 20:58
Hane aliha allah ,o t'fat'ho liha bibane jannah !!

sinon ,raha maqboura fi jibal al atlas kadawi b'cham'aa o takol ma tach'baa !!
8 février 2020 20:59
Quand je vois les Juifs Amazighes et tous les autres Marocains reussir..Je vois ce que le Maroc aurait ete sans tous les vautours (Le polisario Algerien, les ideologies ...) qui ont essaye et qui essaient toujours de le tirer vers le bas.Ce pays merite d'etre aide par tous ses amis et allies.Nous sommes tout de meme sur la bonne voie et avec une volonte de fer....... : )



Modifié 6 fois. Dernière modification le 08/02/20 23:28 par An-altruistic-lady.
8 février 2020 21:34
Souvent la vérité et la lumière de la vérité ,sort des bouches des non sages !!

ce qui prouve que l'humain ,chaque humain est inné avec des "matières" "minérales" qui

diffèrent d'un individu à l'autre !! comment il pense et comment il réagit !!

Dans le temps,les sages guidaient les agités,les pervers ,ceux qui ne pensaient qu'avec la force

des biceps et gonflement de torse ,comme c'est le cas aujourd'hui ,jusqu'à ce que ces sages-là

deviendraient des guides spirituels ,des marabouts ensuite .

Ceci dit qu'un humain a besoin d'étre éclairé et épaulé dans le droit chemin sans toutefois

le faire avec des arrières pensées dans un but de prédateur !!!


Le monde est comme un océan ,calme , mais ne l'est jamais !!
8 février 2020 21:48
J'avais apprecie ce premier message mais qui etes vous pour juger?
Et dire que vous pensez que certaines femmes meritent d'etre steriles ?
J'ai fait mon choix et vous avez fait le votre.

Bonne journee
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Souvent la vérité et la lumière de la vérité ,sort des bouches des non sages !!

ce qui prouve que l'humain ,chaque humain est inné avec des "matières" "minérales" qui

diffèrent d'un individu à l'autre !! comment il pense et comment il réagit !!

Dans le temps,les sages guidaient les agités,les pervers ,ceux qui ne pensaient qu'avec la force

des biceps et gonflement de torse ,comme c'est le cas aujourd'hui ,jusqu'à ce que ces sages-là

deviendraient des guides spirituels ,des marabouts ensuite .

Ceci dit qu'un humain a besoin d'étre éclairé et épaulé dans le droit chemin sans toutefois

le faire avec des arrières pensées dans un but de prédateur !!!


Le monde est comme un océan ,calme , mais ne l'est jamais !!
8 février 2020 22:39
Malgré une enfance difficile en montagne et la précarité dans laquelle elle a vécu dans plusieurs villes du Maroc, Elle n'a pas oublié les bons souvenirs et la bonne coexistence entre sa famille juive et ses voisins musulmans. À aucun moment elle a dénigré son pays natal. Ils sont très nombreux, les juifs marocains dispersés dans le monde entier qui restent attaché au pays
8 février 2020 23:13
Ma chère Lady , voulez vous cesser de m'analyser à l'envers ? merci !!

Notre juge à tous et toute c'est un unique et seul, DIEU, ALLAH et pas guère !!
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
J'avais apprecie ce premier message mais qui etes vous pour juger?
Et dire que vous pensez que certaines femmes meritent d'etre steriles ?
J'ai fait mon choix et vous avez fait le votre.

Bonne journee
8 février 2020 23:37
@De Fibre a Fibre

Laissez Dieu en dehors de votre agenda et merci de ne pas polluer ce beau poste.



Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Ma chère Lady , voulez vous cesser de m'analyser à l'envers ? merci !!

Notre juge à tous et toute c'est un unique et seul, DIEU, ALLAH et pas guère !!
9 février 2020 01:34
Je ne pollue pas ,mais donne mon avis ,mon opinion ,c'est permis en démocratie ,qui suppose

la diversité d'opinions sans restreindre aucune liberté d'expression !!!

Je ne suis pas obligé d'approuver quoi que ce soit contre ma volonté et pas conforme avec mes

analyses individuelles !! et par conséquent ,je crois que je suis libre d'y croire !! merci de votre

compréhension !!
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
@De Fibre a Fibre

Laissez Dieu en dehors de votre agenda et merci de ne pas polluer ce beau poste.
9 février 2020 02:42
Oh que bien sur mais n'utilisez votre "monopole" de la religion pour me museler .
A chaque fois qu'on essaie de decrire quelque chose de positif meme avec les meilleures intentions , il y a toujours de la critique negative pour ruiner chaque poste.
I only called you out on your hypocrisy.



Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Je ne pollue pas ,mais donne mon avis ,mon opinion ,c'est permis en démocratie ,qui suppose

la diversité d'opinions sans restreindre aucune liberté d'expression !!!

Je ne suis pas obligé d'approuver quoi que ce soit contre ma volonté et pas conforme avec mes

analyses individuelles !! et par conséquent ,je crois que je suis libre d'y croire !! merci de votre

compréhension !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/20 02:44 par An-altruistic-lady.
9 février 2020 05:23
"monopoliser" la religion !! vous exagérez là !!

les religions sont discutées dans leurs lieux de culte ,pas sur les forums ,je ne suis ni

prédicateur,ni Imam ,ni fanatique ,ni extrémiste ni radicaliste ,mais un moslem modéré ni plus

ni moins !! un humain au mème titre que tous les humains sur la planéte-terre !!

n'allez pas plus loin !!

l'hypocrisie, je ne suis pas obligé de l'enfiler et ce n'est pas ma tasse de thé !!! ce n'est qu'un

échange d'avis entre internautes virtuels !! soyez en consciente !! et sans rancunes !!!
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Oh que bien sur mais n'utilisez votre "monopole" de la religion pour me museler .
A chaque fois qu'on essaie de decrire quelque chose de positif meme avec les meilleures intentions , il y a toujours de la critique negative pour ruiner chaque poste.
I only called you out on your hypocrisy.
9 février 2020 09:15
Salam

Dans cet article vous remarquerez qu'elle n'a ni dénigré son pays d'origine, normal .. NI dénigré son pays de vie (les STATES) qui l'ont nourrit...

A bon entendeur...
I
9 février 2020 09:37
Tres emouvante histoire.

Un parcours exemplaire pour cette grande dame courageuse avec un amour et un patriotisme qui honorent chaque Marocain.

Respects
H
9 février 2020 12:15
Il y'a quand même un truc qui me chiffonne dans son histoire.
Elle voudrait que les états-unis soient rattachés au Maroc et c'est pas une mauvaise idée !
Mais qu'est-ce qui l'empêche de visiter son pays natal bien aimé ..?

Nous avons des milliers de touristes américains qui visitent chaque année notre pays...alors pourquoi ne pas faire un pèlerinage dans son village natal ou elle sera certainement reçue avec tous les honneurs.
9 février 2020 19:15
Lisez vous meme.

Merci.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
"monopoliser" la religion !! vous exagérez là !!

les religions sont discutées dans leurs lieux de culte ,pas sur les forums ,je ne suis ni

prédicateur,ni Imam ,ni fanatique ,ni extrémiste ni radicaliste ,mais un moslem modéré ni plus

ni moins !! un humain au mème titre que tous les humains sur la planéte-terre !!

n'allez pas plus loin !!

l'hypocrisie, je ne suis pas obligé de l'enfiler et ce n'est pas ma tasse de thé !!! ce n'est qu'un

échange d'avis entre internautes virtuels !! soyez en consciente !! et sans rancunes !!!
9 février 2020 19:17
Elle a 90 ans donc j'imagine que sa mobilite est reduite...mais bon c'est l'intention qui compte : )
Citation
Hsoun 2 a écrit:
Il y'a quand même un truc qui me chiffonne dans son histoire.
Elle voudrait que les états-unis soient rattachés au Maroc et c'est pas une mauvaise idée !
Mais qu'est-ce qui l'empêche de visiter son pays natal bien aimé ..?

Nous avons des milliers de touristes américains qui visitent chaque année notre pays...alors pourquoi ne pas faire un pèlerinage dans son village natal ou elle sera certainement reçue avec tous les honneurs.
y
9 février 2020 20:56
Très belle histoire !

Témoignage d'un passé où musulmans et juifs étaient solidaires car subissaient les mêmes galères...

Cette grande dame porte l'optimisme sur son visage !
J'espère qu'elle aura la santé et les moyens pour revenir dans son village natal.

C'est incroyables les parcours des uns et des autres... Certains font table rase du passé et ne veulent plus en entendre parler. D'autres, malgré la dureté de la vie lors de leur enfance, gardent intacte cet attachement à la terre qui les a vu naître !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook