Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diaspo #197 : Djamila Ouaki, une brigadier-cheffe qui se distingue à Marseille
12 juin 2021 20:53
Ce n'est que du tokenisme.
La mentalite Istiqlalia au service de la France et de sa domination dans un Maghreb Francophone qui ne garderait que ces pays qu'encore plus arrieres.
Arretez avec votre propagande en tentant de perpetuer ces relations d'un temps revolu et laissez le pays respirer et evoluer vers d'autres horizons bien meilleurs pour son bien et pour le bien de sa population.
Le Gabon, le Rwanda... et autres sont de parfaits exemples de pays qui ont mieux compris les choses.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/21 22:17 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 21:01
pauvre deux mêmes , que de caches misères
Ces minorités ethniques se croient valorisées, aimées ...
Quelle bande d’aveugles
Les ex pays colons nous voient comme du débail à exploiter puis à « abattre » , no matter what

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Ce n'est que du tokenisme.
La mentalite Istiqlalia au service de la France et de sa domination dans un Maghreb Francophone qui ne garderait que ces pays encore plus arrieres.
Arretez avec votre propagande en tentant de perpetuer ces relations d'un temps revolu et laissez le pays respirer et evoluer vers d'autres horizons bien meilleurs pour son bien et pour le bien de sa population.
Le Gabon, le Rwanda... et autres sont de parfaits exemples de pays qui ont mieux compris les choses.
12 juin 2021 21:03
Pourquoi ?? Elle ne mérite pas une distinction ?
Elle a été distinguée pour son bon travail, pas parcequ’elle est marocaine.
12 juin 2021 21:05
Si bien sur qu'elle la merite mais il faut savoir lire entre les lignes.
La politique Francaise est connue pour etre une des plus machiavelliques et des plus trompeuses qui soit...Avec Biden au pouvoir maintenant ils aiment tous maintenant comme par hasard les Africains , et immigres....
Le deuxieme probleme du Maroc sont certains Franco-Marocains, ou Espagnolo-Marocains, (ou meme ceux qui se prennent pour des Turques? ) qui aident a entretenir ce genre ...
Peut etre serait-il mieux qu'ils aillent autre part ?


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pourquoi ?? Elle ne mérite pas une distinction ?
Elle a été distinguée pour son bon travail, pas parcequ’elle est marocaine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/21 21:15 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 21:10
Non mais c’est la jalousie qui parle. Un comble de la part de quelqu’un qui vient du pays qui a inventé le tokenism.

Bravo madame Ouaki Welcome

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pourquoi ?? Elle ne mérite pas une distinction ?
Elle a été distinguée pour son bon travail, pas parcequ’elle est marocaine.
12 juin 2021 21:24
Absolument pas. Je lui veux que du bien seulement je n'aime pas qu'elle soit utilisee comme ca.
On veut le bien pour un pays comme le Maroc .
Non les Etats-Unis ont leurs problemes (et a mon avis ils sont parfois trop durs envers eux-meme) mais ils sont beaucoup plus avances, beaucoup plus inclusifs et ouvert d'esprit.
La preuve: la communaute Americano-Marocaine est une des plus heureuses, moins complexees, aussi une de celles qui reussit le mieux et qui est des plus sainement patriotiques
(c-a-d qu'ils/elles ne meprisent ni leur pays adoptif ni leur pays d'origine.

Citation
Samarkind a écrit:
Non mais c’est la jalousie qui parle. Un comble de la part de quelqu’un qui vient du pays qui a inventé le tokenism.

Bravo madame Ouaki Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 21:27 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 21:36
C’est toi et seulement toi qui l’utilises à tes fins propagandistes anti européennes.

Ps: « les américains sont trop durs envers eux-mêmes ». ptdr Le rapport avec l’article ?

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Absolument pas. Je lui veux que du bien seulement je n'aime pas qu'elle soit utilisee comme ca.
On veut le bien pour un pays comme le Maroc .
Non les Etats-Unis ont leurs problemes (et a mon avis ils sont parfois trop durs envers eux-meme) mais ils sont beaucoup plus avances, beaucoup plus inclusifs et ouvert d'esprit.
La preuve: la communaute Americano-Marocaine est une des plus heureuses, moins complexees, aussi une de celles qui reussit le mieux et qui est des plus sainement patriotiques
(cd qu'ils/elles ne meprisent pas leur pays d'origine
12 juin 2021 21:44
La non j'ai deja mentionne que je suis pour par exemple un rapprochement avec les pays Europeens avances tels que le UK, la Finlande, la Hollande....et autres...

Ceux qui ne decorent pas le hachakoum de Chengriha qui abuse de son pays, de son peuple et qui essaie de faire du mal a son voisin..

Tu sais tres bien de quoi je parle quand je te reponds.

J'aime toutes les races mais je n'aime pas l'hypocrisie c'est tout.



Citation
Samarkind a écrit:
C’est toi et seulement toi qui l’utilises à tes fins propagandistes anti européennes.

Ps: « les américains sont trop durs envers eux-mêmes ». ptdr Le rapport avec l’article ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/21 21:46 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 21:46
Non come on !!!! On a juste une fonctionnaire française distinguée par son ministre. Il se trouve qu’elle est d’origine marocaine, donc yabi en parle et nous aussi, ni plus ni moins.
Mais si les maghrébins ne sont pas distingués, tu viendrais quand même crier au racisme etc… kimma daro fiha mochkil ?
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Si bien sur qu'elle la merite mais il faut savoir lire entre les lignes.
La politique Francaise est connue pour etre une des plus machiavelliques et des plus trompeuses qui soit...Avec Biden au pouvoir maintenant ils aiment tous maintenant comme par hasard les Africains , et immigres....
Le deuxieme probleme du Maroc sont certains Franco-Marocains, ou Espagnolo-Marocains, (ou meme ceux qui se prennent pour des Turques? ) qui aident a entretenir ce genre ...
Peut etre serait-il mieux qu'ils aillent autre part ?
12 juin 2021 21:51
Tu es complètement désorientée. Le post « vomissures entre voisins maghrébins » c’est pas ici.

Merci de respecter le post sur Madame Ouaki qui devrait rester un hommage à sa carrière exemplaire.


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
La non j'ai deja mentionne que je suis pour par exemple un rapprochement avec les pays Europeens avances tels que le UK, la Finlande, la Hollande....et autres...

Ceux qui ne decorent pas le hachakoum de Chengriha qui abuse de son pays, de son peuple et qui essaie de faire du mal a son voisin..
12 juin 2021 21:52
C'est votre probleme si vous vivez la-bas et que vous faites les autruches..
Je n'aime pas leur politique c'est tout et beaucoup de gens francs et clairvoyants seront d'accord avec moi.
PS: C'est pour ca que j'ai dis que certains Franco-Marocains, et Espagnolo-Marocains ne font que sceller ce genre de rapport d'un temps revolu.

La bonne orientation c'est d'etre plus avec des partenaires plus fiables, WIN-WIN, Anglophones....

Tiens compare le Maroc avec l'Indonesie ou d'autres pays...

Sans ce conflit artificiel cree avec l'Algerie le Maroc aurait vraiment decolle..
Rien ne l'en empeche maintenant...Il faut juste s'y mettre..



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non come on !!!! On a juste une fonctionnaire française distinguée par son ministre. Il se trouve qu’elle est d’origine marocaine, donc yabi en parle et nous aussi, ni plus ni moins.
Mais si les maghrébins ne sont pas distingués, tu viendrais quand même crier au racisme etc… kimma daro fiha mochkil ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/21 21:58 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 22:06
tu commentes d’autres sujets qui n’ont rien à voir avec notre article ici.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est votre probleme si vous vivez la-bas et que vous faites les autruches..
Je n'aime pas leur politique c'est tout et beaucoup de gens francs et clairvoyants seront d'accord avec moi.
PS: C'est pour ca que j'ai dis que certains Franco-Marocains, et Espagnolo-Marocains ne font que sceller ce genre de rapport d'un temps revolu.

La bonne orientation c'est d'etre plus avec des partenaires plus fiables, WIN-WIN, Anglophones....

Tiens compare le Maroc avec l'Indonesie ou d'autres pays...

Sans ce conflit artificiel cree avec l'Algerie le Maroc aurait vraiment decolle..
Rien ne l'en empeche maintenant...Il faut juste s'y mettre..
12 juin 2021 22:10
Bien sur que ca a tout a avoir avec.
Je n'ai fait que repondre franchement a ce genre de cinema et a ceux qui font l'autruche.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
tu commentes d’autres sujets qui n’ont rien à voir avec notre article ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 22:11 par An-altruistic-lady.
S
12 juin 2021 23:39
Moi SPV d’origine Marocaine ça fait 18ans que je suis SPV!
j ai pris une dispo ça fait 3 ans maintenant, je devais recevoir ma médaille des 15 ans.
J’ai appris qu’elle dormait dans un font du tiroir.
Mdrrr
Y
13 juin 2021 03:11
Qu'elle vienne donc exercer son métier en hijab et elle le verra le vrai visage de la France, l'hypocrite, haineuse profonde de Dieu et de sa religion, qui humilie les sœurs en jilbab et en niqab fière de leurs religion en mettant Allah avant toute chose.

Si c'est toujours des femmes maghrébines qui ne portent aucun signe d'attachement à l'Islam voir bien l'inverse pour beaucoup et qui sont systématiquement mise en avant par cet Etat islamophobe, ce n'est pas innocent. C'est une vieille tactique coloniale. Mais ça encore, elle le sait déjà.

Elle aurait pu justement faire preuve d'intelligence et refuser d'être récompensé par un tel énergumène mais non et bien au contraire elle discours avec l'argument du bon "moi maghrébine gentille, moi pas beaucoup musulmane, eux méchants maghrébins, méchants musulmans"... C'est juste pathétique mais bien démonstratif de l'état de collaboration et de dégénérescence idéologique de beaucoup de maghrébins et maghrébines qui se disent de confession musulmane...

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. » [ar-ra’d, 11]
13 juin 2021 11:34
Bravo a cette fonctionnaire.

Il y a surement un peu de pub mais j'en doute car seule yabi en parle..
Sûrement de la jalousie aussi.

On est tous utilisé par nos " patrons" pour notre image ou autres.
f
13 juin 2021 15:03
Si j'ai bien compris le raisonnement de certains, les marocains de confession juive ont le droit de s'intégrer (voir être assimilés) dans les pays où ils s'installent, occuper les meilleurs postes, habiter les beaux quartiers . Quand c'est un marocain de confession musulmane qui le fait, c'est un traitre. C'est un raisonnement raciste et discriminatoire . Lamentable !!!
14 juin 2021 15:19
La verite est insupportable pour certains.
Je suis moi meme seculaire (c-a-d je suis OK avec toutes les religions et croyances avec moderation) sans que les gens abusent de la religion pour des raisons demagogues et je n'aime pas ce jeu nefaste et destructif notamment en Afrique..
Que certains le comprennent ou pas ils ont leur agents qui veillent a leurs interets..
Il ne comprennent pas que la France et l'Espagne ont encore l'esprit de croisade, raciste..d'un autre temps...et avec certaines infimes exceptions ils ne voudront jamais du bien a l'Afrique.
Meme les autres pays Occidentaux plus sains le savent.
Il n'y a rien d'intolerant a dire la verite. Ca a pris beaucoup de recherches pour s'en rendre compte.


Citation
Yazush a écrit:
Qu'elle vienne donc exercer son métier en hijab et elle le verra le vrai visage de la France, l'hypocrite, haineuse profonde de Dieu et de sa religion, qui humilie les sœurs en jilbab et en niqab fière de leurs religion en mettant Allah avant toute chose.

Si c'est toujours des femmes maghrébines qui ne portent aucun signe d'attachement à l'Islam voir bien l'inverse pour beaucoup et qui sont systématiquement mise en avant par cet Etat islamophobe, ce n'est pas innocent. C'est une vieille tactique coloniale. Mais ça encore, elle le sait déjà.

Elle aurait pu justement faire preuve d'intelligence et refuser d'être récompensé par un tel énergumène mais non et bien au contraire elle discours avec l'argument du bon "moi maghrébine gentille, moi pas beaucoup musulmane, eux méchants maghrébins, méchants musulmans"... C'est juste pathétique mais bien démonstratif de l'état de collaboration et de dégénérescence idéologique de beaucoup de maghrébins et maghrébines qui se disent de confession musulmane...

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. » [ar-ra’d, 11]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/21 15:31 par An-altruistic-lady.
14 juin 2021 15:53
Ils s'imposent sans se rabaisser voila. Ils s'imposent par les etudes, par leurs contributions...et surtout en AVANCANT..
Tu penses que les Juifs de France attendent que quelqu'un les decorent? ou que quelqu'un leur disent tiens bravo pour avoir confiance en soi?
Il faut quand meme etre honnete.
Qui a dit qu'elle est traitre ? Je suis contente pour la fille mais je n'aime pas qu'elle soit utilisee.
Quand j'ai parle d'Istiqlalia j'ai parle de l'auteure de l'article qui essaie de faire de la propagande pour le compte de la France pour couvrir ce qui se passe reellement.

Citation
francomarocophile a écrit:
Si j'ai bien compris le raisonnement de certains, les marocains de confession juive ont le droit de s'intégrer (voir être assimilés) dans les pays où ils s'installent, occuper les meilleurs postes, habiter les beaux quartiers . Quand c'est un marocain de confession musulmane qui le fait, c'est un traitre. C'est un raisonnement raciste et discriminatoire . Lamentable !!!
f
14 juin 2021 16:48
Au lieu de vous rattraper, vous vous enfoncez d'avantage car quand on lit entre vos lignes on comprend que contrairement aux juifs, quand les musulmans s'imposent c'est en se rabaissant, les musulmans ne font pas d'études et ne contribuent pas à grand chose et surtout ils n'avancent pas.
Que les musulmans de France attendent que quelqu'un les décore ou que quelqu'un leurs dise, tiens bravo pour qu'ils aient confiance en eux.
Vous auriez pu vous contenter de critiquer, la France ou l'Espagne sans critiquer mes compatriotes.
Personnellement, je m'en fou des religions, juive, catholique, musulmane, bouddhiste, seul l'humain compte mais vous, vous êtes une vraie raciste.
Heureusement que mes amis juifs ne débitent pas autant d' âneries car je n'aurais jamais été amie avec eux.
J'arrête là car je vais finir par être désagréable.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Ils s'imposent sans se rabaisser voila. Ils s'imposent par les etudes, par leurs contributions...et surtout en AVANCANT..
Tu penses que les Juifs de France attendent que quelqu'un les decorent? ou que quelqu'un leur disent tiens bravo pour avoir confiance en soi?
Il faut quand meme etre honnete.
Qui a dit qu'elle est traitre ? Je suis contente pour la fille mais je n'aime pas qu'elle soit utilisee.
Quand j'ai parle d'Istiqlalia j'ai parle de l'auteure de l'article qui essaie de faire de la propagande pour le compte de la France pour couvrir ce qui se passe reellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook