Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diaspo #194 : Abdelghani Waamrou, un policier marocain à Houston
J
22 mai 2021 19:52
En France il n'aurait jamais eu ça.
S
22 mai 2021 22:55
Stop de raconter des conneries. Les marocains vendraient peres et meres pour venir vivre en France.

Et Au Maroc il a rien eu du tout.



Citation
Jaoued68 a écrit:
En France il n'aurait jamais eu ça.
23 mai 2021 09:19
@septime « vendraient père et mère pour venir en France »???
De Qui tu parles ? Tu parles de la frange la moins nantie de la population j’imagine. En effet, et je te l’accorde, ils partent dans l’espoir de bénéficier des différentes allocations que l’état providence leur octroie.
La classe moyenne, pour peu qu’elle soit instruite, sait pertinemment qu’en Europe il n’y a plus rien. C’est la deche. Climat peu enviable, gens froids, racisme endémique, chômage à des proportions alarmantes, si travail il y a, intérimaire (esclavage des temps modernes)...
Pour la classe aisée, n’en parlons meme pas. Ils ne peuvent imaginer une seule seconde laisser ce beau pays qu’est le Maroc pour aller se les geler en Europe. Sauf pour quelques jours de vacances...
Nous sommes une nation qui saura se relever, d’ailleurs nous sommes sur la bonne voie, alors que l’europe est en perpétuel déclin.
S
23 mai 2021 09:29
On est d accord.

Ceci dit je lutterais toujours contre les maghrebins installés en France qui en jouissent d'un côté et la dénigre ailleurs.

Quand on décide de quitter son pays pour améliorer sa situation, on ferme sa gueule et on endure.

Commencer à dénigrer un pays occidental vis à vis d'un autre, je l'admet de la part d'un occidental.

Mais nous, qui sommes en situation d'echec total et qui faisons partie d'un peuple qui, pour l'instant, apporte plus de pb qu'elle en resout, on ferme nos bouches.
Citation
Simsim8080 a écrit:
@septime « vendraient père et mère pour venir en France »???
De Qui tu parles ? Tu parles de la frange la moins nantie de la population j’imagine. En effet, et je te l’accorde, ils partent dans l’espoir de bénéficier des différentes allocations que l’état providence leur octroie.
La classe moyenne, pour peu qu’elle soit instruite, sait pertinemment qu’en Europe il n’y a plus rien. C’est la deche. Climat peu enviable, gens froids, racisme endémique, chômage à des proportions alarmantes, si travail il y a, intérimaire (esclavage des temps modernes)...
Pour la classe aisée, n’en parlons meme pas. Ils ne peuvent imaginer une seule seconde laisser ce beau pays qu’est le Maroc pour aller se les geler en Europe. Sauf pour quelques jours de vacances...
Nous sommes une nation qui saura se relever, d’ailleurs nous sommes sur la bonne voie, alors que l’europe est en perpétuel déclin.
23 mai 2021 09:38
@septime faudrait dans ce cas être également contre les dizaines de milliers de francais (officiellement, mais qui en réalité est bcp plus important) qui vivent au Maroc et qui ne cessent de le dénigrer.
Tout comme nous au Maroc, on accepte la critique émanant d’un marocain mais la refusons venant d’un Français par exemple...
Pour les problèmes, à bien lire l’histoire, il provient plus des nations européennes. Car si le vol à la tir, commis par un certain nombre d’immigrés, est certes condamnable, le pillage des ressources naturelles et le massacre des populations autochtones ( spécialité 100%européenne et américaine) est largement plus exécrable.
S
23 mai 2021 10:12
Il y'aurait tant à dire à propos de ton intervention.

Je vais simplement relever ceci : le pillage des ressources naturelles et le massacre des populations autochtones ( spécialité 100%européenne et américaine) est largement plus exécrable

Je te l'annonce : dans quelques années vous ne pourrez plus ressorti cette approximation historique. Car il y'a un réveil des consciences historiques. Les occidentaux, fatigués, d'être souvent montrés du doigt comme étant le mal incarné débutent de vrais investigations historiques sur des sujets occultés. Au menu :

- la traite négrière organisés par les arabes
- les goumiers marocains et les exactions cruelles qu'ils ont commis sur les populations italiennes et allemandes
- ...


J'ai hâte qu'on en parle afin de ne plus entendre les mêmes rengaines qui nous ont poussé à nous complaire dans une position victimaire éternelle.




Citation
Simsim8080 a écrit:
@septime faudrait dans ce cas être également contre les dizaines de milliers de francais (officiellement, mais qui en réalité est bcp plus important) qui vivent au Maroc et qui ne cessent de le dénigrer.
Tout comme nous au Maroc, on accepte la critique émanant d’un marocain mais la refusons venant d’un Français par exemple...
Pour les problèmes, à bien lire l’histoire, il provient plus des nations européennes. Car si le vol à la tir, commis par un certain nombre d’immigrés, est certes condamnable, le pillage des ressources naturelles et le massacre des populations autochtones ( spécialité 100%européenne et américaine) est largement plus exécrable.
23 mai 2021 10:26
En effet, il y a tellement à dire sur le sujet.
Pour la traite négrière, si elle a bien eu lieu dans les pays musulmans, elle est sans commune mesure avec celle pratiquée par les colons européens en Amérique par exemple...
Pour l’histoire des goumiers marocains, c’est une histoire provenant de votre tête ou de certains de l’extrême-droite, tout comme je peux inventer une histoire à dormir debout concernant les militaires suisses...
Par contre les faits sont têtus. Preuves à l’appui concernant les massacres commis par les européens envers le continent africain et entre eux également ( la Shoah, le franquisme...)
Bref, nous avons hâte de votre réveil des consciences...
23 mai 2021 12:16
Mr. septime , 100% de ton côté t'as exposé en peu temps de bels arguments.....
26 mai 2021 17:15
@Septime... Spoken like a true Lepeniste.
26 mai 2021 17:17
Ca fait plaisir de lire ce genres d'articles.
En toute honnetete, les Americains sont un des peuples les plus agreables de l'hemisphere Nord. Vive mes Etats-Unis : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook