Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diams; qu'en pensez-vous
E
2 décembre 2017 16:09
Salam aleykoum,
Connaissez-vous l'histoire de Diams ? Avez-vous vu ses 2 interviews ? Si oui qu'en pensez-vous ?
P
2 décembre 2017 16:11
Je me souvient qu'elle s'est mariée deux fois et divorcée une fois ou deux je ne sais plus.
Elle à l'air d'etre bien,elle a deux enfants il me semble.

J'aimais bien ses chansons.
2 décembre 2017 16:12
Je pense qu elle avait pas besoin de se justifier de faire des interviews mais d un autre côté elle était obliger pour qu on puisse enfin la laisser vivre tranquillement .
D
2 décembre 2017 16:13
Salam ,

Oui , je l'ai vu.

Je trouve son parcours intéressant. Elle a su se relever d'une dépression qui aurait la tuer.
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Connaissez-vous l'histoire de Diams ? Avez-vous vu ses 2 interviews ? Si oui qu'en pensez-vous ?
b
2 décembre 2017 16:16
Aleykoum salam,

Je trouve son parcours de vie vraiment intéressant. Elle est partie de la décadence à l'état pur vers l'islam, ça prouve que tout le monde peut être guidé un jour.

Elle a dit aussi qu'être célèbre et riche ça n'a pas grande valeur, c'est une leçon pour nous gens de la classe moyenne de ne pas courir comme des zombies derrière l'argent et les apparences. Si même une femme comme elle qui était millionnaire dit que ça vaut rien c'est qu'elle doit avoir raison. Donc ça sert à rien de faire les lèche botte devant les patrons pour une petite augmentation, ça sert à rien de vendre sa parole et sa dignité pour quelques pièces.

Bon par contre j'aurais pas pu me marier avec diams même si elle s'est repentie, son mari doit être vraiment tolérant ptdr
P
2 décembre 2017 16:21
Ah oui ,elle peut dire que l'argent c'est rien puisque son compte est largement rempli,donc ne t'en fait pas pour elle.

Mais ce que tu dit que les gens qui demandent une augmentation font les lèches bottes excuse moi mais quand on arrive pas à finir les mois et qu'on a trois ou quatres bouches à nourrir ben on va au charbon.
e
2 décembre 2017 16:22
Salam

Jai lu ses deux livres et jai aimé son histoire , elle est tres touchante.
Pas de MP.
2
2 décembre 2017 16:35
j en pense rien
jen ai pas vu ces interviews

Allah seul guide ses serviteurs
E
2 décembre 2017 16:40
Je vous pose la question car je n'ai découvert ses interviews que très récemment, alors que je l'écoutais de temps en temps quand j'étais toute petite, et j'ai beaucoup aimé son histoire, sa compréhension du Coran la manière dont elle l'applique au quotidien. Elle sait expliquer au journaliste la beauté de l'Islam, elle a du répondant je trouve
Bref je la prends en exemple
2 décembre 2017 16:44
Salam

Perso j'ai beaucoup écouté ses chansons etant plus jeune, j'aimais bien ( pas toutes mais certaines j'ai kiffé) et j'ai bien apprécié ses interventions dans les médias.
Je la trouvais plus posée fin perso que ce soit diam's ou une autre j'aime entendre comment une personne a eu le déclic pour devenir musulmane.

Après son dernier projet la papeterie la perso pour moi c'est que du business donc ça m'intéresse pas..
A
2 décembre 2017 17:06
salam aleykoum

je pense que du positif sur elle et qu'Allah la protège amin

entre journaliste haineux et islamophobe et jalousie des gens c'est pas évident.

Après qu'Allah lui facilite dans les affaires amin

les musulman(e)s qui réussissent dans les affaires peuvent aussi aider les leurs avec cet argent.J'ai l'impression qu'en France la communauté ne l'a pas du tous intégré!


[www.madmoizelle.com]

Avant de lancer officiellement sa marque Mel by Mel en décembre, Diam’s commence avec une campagne de financement participatif à but humanitaire.

1000 carnets et semainiers sont en vente par le biais du site Easi Up qui héberge le crowdfunding de l’association fondée par Mélanie Georgiades, Big Up Project.

Diam’s souhaite récolter 30 000€ afin d’aider l’orphelinat Falatow Jigiyaso à Dialakoroba (Mali).
m
2 décembre 2017 17:32
diam s a sacrifier des millions d euros pour Allah. total respect, car aujourdhui, bcp de musulamans troque islam contre l argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 17:33 par manassik.
2 décembre 2017 17:41
La majorité des gens du paradis seront pauvre, c'est qu'il y a bien au raison
Citation
emeraude précieuse a écrit:
Ah oui ,elle peut dire que l'argent c'est rien puisque son compte est largement rempli,donc ne t'en fait pas pour elle.

Mais ce que tu dit que les gens qui demandent une augmentation font les lèches bottes excuse moi mais quand on arrive pas à finir les mois et qu'on a trois ou quatres bouches à nourrir ben on va au charbon.
P
2 décembre 2017 18:19
Désolée, j'ai pas compris.
Citation
HextaZ a écrit:
La majorité des gens du paradis seront pauvre, c'est qu'il y a bien au raison
2 décembre 2017 18:30
"Ah oui ,elle peut dire que l'argent c'est rien puisque son compte est largement rempli,donc ne t'en fait pas pour elle.

Mais ce que tu dit que les gens qui demandent une augmentation font les lèches bottes excuse moi mais quand on arrive pas à finir les mois et qu'on a trois ou quatres bouches à nourrir ben on va au charbon."

A moins que j'ai mal compris tu te plaint de la pauvreté et aimerais être riche, et bien je te réponds que le paradis sera peuplé de pauvres
Citation
emeraude précieuse a écrit:
Désolée, j'ai pas compris.
P
2 décembre 2017 18:39
Non je ne me plains pas, je ne parle même pas de moi. Je répondait a bandikoo qui disait en gros qu'il fallait être comme diam's, ne pas être leche botte auprès d'un patron pour quelques euros.

Du cou p je lui dit que, ok diam's a laisser tomber le bisness et l'argent, mais quand elle a quitté le monde des strass et paillettes, elle était à l'abri du besoin et ses arrières étaient bien assuré, donc je trouve insultant de dire que ceux qui travaillent dur pour faire manger leur famille sont des leches bottes.
Tu vois ?
Citation
HextaZ a écrit:
"Ah oui ,elle peut dire que l'argent c'est rien puisque son compte est largement rempli,donc ne t'en fait pas pour elle.

Mais ce que tu dit que les gens qui demandent une augmentation font les lèches bottes excuse moi mais quand on arrive pas à finir les mois et qu'on a trois ou quatres bouches à nourrir ben on va au charbon."

A moins que j'ai mal compris tu te plaint de la pauvreté et aimerais être riche, et bien je te réponds que le paradis sera peuplé de pauvres
A
2 décembre 2017 19:38
salam aleykoum



[www.maison-islam.com]

Les biens matériels sont en soi quelque chose "dont Dieu a fait un moyen de subsistance pour vous" (Coran 4/5). Cependant, les biens matériels ne doivent pas être considérés comme un objectif en soi, mais doivent être regardés et considérés comme rien d'autre qu'un moyen pour pouvoir vivre une vie menée pour Dieu et pour le bien des autres hommes : "Malheur à celui qui médit et blâme, celui qui a amassé de l'argent et le compte [sans cesse], pensant que son argent le rendra immortel" (Coran 104/1-3).

Le Prophète bénédiction et Salut d'Allah Sur Lui priait ainsi Dieu : "O Dieu, je cherche Ta protection contre le mal lié à l'épreuve de la richesse et contre le mal lié à l'épreuve de la pauvreté" (al-Bukhârî, n° 6014 et 6015, Muslim, n° 589, etc.).


La richesse et la pauvreté ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages. Le Prophète a donc enseigné de demander à Dieu Sa protection contre les inconvénients liés à ces deux choses.



La pauvreté n'est pas quelque chose que l'islam recommande de chercher à avoir ; c'est-à-dire que l'islam n'enseigne pas que, pour pouvoir vivre dans la proximité de Dieu, il serait obligatoire ou au moins recommandé de souffrir de famine, de malnutrition, ou de ne pas avoir un toit pour s'abriter. Au contraire, le Prophète priait ainsi : "O Dieu, je cherche Ta protection contre l'incroyance et la pauvreté. – Ces deux choses peuvent-elles donc être citées ensemble ? lui demanda alors quelqu'un. – Oui, répondit-il" (rapporté par an-Nassâ'ï, n° 5485, une version voisine est rapportée par Abû Dâoûd, n° 5090).

"O Dieu, je cherche Ta protection contre le péché et la dette. – Tu demandes souvent d'être protégé de la dette, lui fit-on un jour remarquer. – Il y a des gens, répondit-il, qui, lorsque endettés, mentent lorsqu'ils parlent et ne tiennent pas leurs promesses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 798 etc.).

"O Dieu, je cherche Ta protection contre la famine" (rapporté par an-Nassâ'ï, n° 5468, Abû Dâoûd, n° 1547).

"O Dieu, fais que ma maisonnée ait comme subsistance ce qui couvre ses besoins" (rapporté par Muslim, n° 1055).

L'islam n'a pas donc pas dit à ses adeptes qu'ils devaient rechercher la misère matérielle et la famine. Au contraire, comme nous le verrons plus bas, se sortir de cette misère et accéder à un niveau de vie suffisant (kafâf) sont choses souhaitables.
Citation
emeraude précieuse a écrit:
Désolée, j'ai pas compris.
g
2 décembre 2017 20:12
Salam
Son nouveau mari est aveugle c etait aussi un chanteur franco/tunisien.
Citation
bandikoo a écrit:
Aleykoum salam,

Je trouve son parcours de vie vraiment intéressant. Elle est partie de la décadence à l'état pur vers l'islam, ça prouve que tout le monde peut être guidé un jour.

Elle a dit aussi qu'être célèbre et riche ça n'a pas grande valeur, c'est une leçon pour nous gens de la classe moyenne de ne pas courir comme des zombies derrière l'argent et les apparences. Si même une femme comme elle qui était millionnaire dit que ça vaut rien c'est qu'elle doit avoir raison. Donc ça sert à rien de faire les lèche botte devant les patrons pour une petite augmentation, ça sert à rien de vendre sa parole et sa dignité pour quelques pièces.

Bon par contre j'aurais pas pu me marier avec diams même si elle s'est repentie, son mari doit être vraiment tolérant ptdr
Y
2 décembre 2017 20:33
Salam

Elle semble heureuse à ce jour avec son nouveau mari et enfants.

Elle fait sa vie tranquillou sans embêter personne. Elle a donné une belle image de l islam (la vérité) en parlant des libertés de la femme en islam, qu elle était libre et contre l extrémisme...
d
2 décembre 2017 20:54
Elle est très épanouie dans sa nouvelle vie. L islam lui a permis de surmonter un moment difficile de sa vie hmd.
J ai eu l occasion de la rencontrer (elle portait le jilbeb) c est vraiment une belle personne. Je lui souhaite bcp de bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook