Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIAM'S: «J'ai voulu me suicider»
h
25 février 2006 22:52
Salut l'terview exclusive de Diam's en Belgique

Diam's nous ouvre sa bulle. Son nouvel album passe en revue ses peines, ses joies, ses combats...

BRUXELLES Deux journées marathons que celles passées à Bruxelles par Diam's. Mercredi et jeudi derniers, la rappeuse française enchaînait les interviews et les rencontres avec les fans à l'occasion de la sortie de son tant attendu nouvel album Dans ma bulle, successeur de Brut de femme, gros carton commercial. Annonçons la couleur: jamais un acteur du hip-hop, une actrice dans ce cas-ci, ne s'est autant livré. Le voyage dans le passé, le présent et l'avenir de l'artiste est fait d'étapes joyeuses mais surtout douloureuses. De coups de gueule aussi venant d'une douce grande gueule...


la suite de l'interview: [www.yenoo.be]
25 février 2006 23:41
j aime pas du tout!
je trouve qu elle ressemble a un mec, comportement et tout.
elle n a rien de feminin!


bref, chacun ses gouts!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
25 février 2006 23:47
j'etait de ton avis ba ssma, mais je t'avouerai que ma curiosité ma poussée a écouter son album et je t'avoue kil est excellent!!
c'est vachement profond, elle utilise des mots simple ki veulent tout dire.
elle parle de sa vie et voyant les gens ki m'entoure et ki nous entoure, je pense qu'une grande partie se sent dans la meme "bulle"
serieux je pense ke si tu l'ecoute tu vas passé un bon moment
25 février 2006 23:50
je ne zappe pas toujours quand elle passe à la Tv.
je ne comprends rien de ce qu'elle chante, d ailleurs le rap en général j y comprens rien.

j ai lue les paroles "laisse moi danser la vive avec mon mec" sur paroles.net, pour comprendre ce qu elle dit. c est vrai que les parles sont pas mal, mais bon j accroche pas au rap en general.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
26 février 2006 12:24
moi j'aime bien je trouve ces paroles bien ecrites surtout l'album ma bulle, la chanson ac vitaa est triste mais superbe thumbs up

ba_ssma : la rap t'y comprends rien ? comment ca c'est des paroles comme toutes les chansons, grinning smiley ce que tu dis la ca me rapelle les ptits vieux qu'on voit dans le bus grinning smiley grinning smiley : " ah c'est quoi cette musique des jeunes là , on comprend rien" ; ac la ptite voix qui tremblote grinning smiley grinning smiley "
s
26 février 2006 12:41
Ce n'est pas question de vieux, moi non plus, je ne comprends rien au rap....
m
26 février 2006 12:58
"confession nocturne"

Triste réalité... sad smiley moody smiley
w
26 février 2006 13:13
Citation
maïssame a écrit:
"confession nocturne"

Triste réalité... sad smiley moody smiley


ça parle de quoi ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
m
26 février 2006 13:22
J'te résume: c'est l'histoire d'une demoiselle qui raconte à son amie (Diams) que son ami la trompe et qu'il mène cette vie "crapuleuse" en parallèle... et elles vont aller le voir, elles vont les griller ensemble...

Voili voilà en résumé.. winking smiley
b
26 février 2006 13:28
Citation
salma26 a écrit:
Ce n'est pas question de vieux, moi non plus, je ne comprends rien au rap....


pourtant, si on prend l'exemple de diam's, il n'y a rien de plus simple à comprendre. d'ailleurs, la plupart des chansons que l'on peut entendre sont extrêmement vulgarisatrices et vulgarisées, c'est à la portée de n'importe qui.

______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
26 février 2006 13:30
Citation
maïssame a écrit:
J'te résume: c'est l'histoire d'une demoiselle qui raconte à son amie (Diams) que son ami la trompe et qu'il mène cette vie "crapuleuse" en parallèle... et elles vont aller le voir, elles vont les griller ensemble...

Voili voilà en résumé.. winking smiley




un truc banal quoi !
pas de quoi fouetter un chat . winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
26 février 2006 13:30
C'est une question de goût, de rythme aussi
Les goûts ne se discutent pas Bulle!!

Citation
bulle a écrit:
pourtant, si on prend l'exemple de diam's, il n'y a rien de plus simple à comprendre. d'ailleurs, la plupart des chansons que l'on peut entendre sont extrêmement vulgarisatrices et vulgarisées, c'est à la portée de n'importe qui.______________________
26 février 2006 13:31
Citation
morocco93 a écrit:
moi j'aime bien je trouve ces paroles bien ecrites surtout l'album ma bulle, la chanson ac vitaa est triste mais superbe thumbs up

ba_ssma : la rap t'y comprends rien ? comment ca c'est des paroles comme toutes les chansons, grinning smiley ce que tu dis la ca me rapelle les ptits vieux qu'on voit dans le bus grinning smiley grinning smiley : " ah c'est quoi cette musique des jeunes là , on comprend rien" ; ac la ptite voix qui tremblote grinning smiley grinning smiley "


hahahahahahha
la vieillesse me guette sans que je m en rende comptegrinning smiley

sinceremenr j accroche pas.
je suis tres classique dans mon genregrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
26 février 2006 13:36
Citation
salma26 a écrit:
C'est une question de goût, de rythme aussi
Les goûts ne se discutent pas Bulle!!

tu as parlé de compréhension et non de goût, c'est pour cela que je t'ai répondu. je ne me permettrai pas de discuter tes goûts, chacun sont truc. je n'ai pas envie non plus d'engager une polémique.

__________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
26 février 2006 13:42
J'en conviens! disons simplement que ce n'est pas mon truc, car j'ai déjà écouté du rap et que je ne suis pas parvenue à comprendre les textes, à l'écoute j'entends!!! et non à la lecture des paroles....

Je ne souhaite pas non plus en polémiquer, je t'ai simplement répondu

Citation
bulle a écrit:
tu as parlé de compréhension et non de goût, c'est pour cela que je t'ai répondu. je ne me permettrai pas de discuter tes goûts, chacun sont truc. je n'ai pas envie non plus d'engager une polémique.__________________________
P
26 février 2006 13:51
Moi je l'aime bien

j'ai entendu dire qu'elle s'est convertie a l'islam ?

en tout cas l'autre jour dans le plateau de stephan bearn lorsqu'il insultait ENCORE notre religion ,elle l'a defendu en disant que c'etait une religion de paix et qu'elle cotoyait des musulmans et que c'etait des gens chaleureux ..tjrs pret a aider ...
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
26 février 2006 13:54
Par contre, je la trouve très jolie!!! elle a une belle bouille
b
26 février 2006 14:09
Citation
hocywane a écrit:
Salut l'terview exclusive de Diam's en Belgique

Diam's nous ouvre sa bulle. Son nouvel album passe en revue ses peines, ses joies, ses combats...

BRUXELLES Deux journées marathons que celles passées à Bruxelles par Diam's. Mercredi et jeudi derniers, la rappeuse française enchaînait les interviews et les rencontres avec les fans à l'occasion de la sortie de son tant attendu nouvel album Dans ma bulle, successeur de Brut de femme, gros carton commercial. Annonçons la couleur: jamais un acteur du hip-hop, une actrice dans ce cas-ci, ne s'est autant livré. Le voyage dans le passé, le présent et l'avenir de l'artiste est fait d'étapes joyeuses mais surtout douloureuses. De coups de gueule aussi venant d'une douce grande gueule...


la suite de l'interview: [www.yenoo.be]



BRAVO A DIAM's QUI A POUR MOI DEPASSé TOUS LES RAPPEURS MASCULINS

BRAVO ET BRAVO ET ENCORE BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
P
26 février 2006 14:18
besttame tongue sticking out smiley

--------------------------------------------------------------------------------

Alors ouais j'me la raconte
ouais ouais je déconne
nan nan c'est pas l'école qui m'a dictée mes codes
on m'a dictée mais le rap voila de la boulette
sortez les briquets fais trop tact dans nos tetes

Alors ouais j'me la raconte
ouais ouais je déconne
nan nan c'est pas l'école qui m'a dictée mes codes
on m'a dictée mais le rap voila de la boulette
sortez les briquets sortez les briquets sortez les briquets

Y a comme un gout de haine quand je marche dans ma ville
y a comme un gout de gène quand je parle de ma vie
y a comme un gout d'aigreur chez les jeunes de l'an 2000
y a comme un gout d'erreur quand j'vois le taux de suicide
me demande pas s'qui les pousse à faire sauter beat trine
j'suis pas la mairie j'suis qu'une artiste en de firme
moi j'suis qu'une boulette
me demande pas si j'ai le bac jai que le rap
et je l'embarque que je l'embrase
je le mate car je l'embrasse
y a comme un gout d'attentat
comme un gout de bertrand quantat
comme un gout d'entrax pendant l'entracte
y a comme un gout
de foulette foulette chez les momes
comme un gout de boulette boulette sur les ondes

Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan
Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan

Y a comme un gout de viol quand je marche dans ma ville
y a comme un gout d'alcool dans les locaux de police
y a comme un gout de peur chez les meufs de l'an 2000
y a comme un gout de beuh dans l'oxygène que l'on respire
me demande pas s'qui les pousse à te casser les couilles
j'suis pas les secours j'suis qu'une petite qui se débrouille
moi j'suis qu'une boulette
me demande pas si j'aime la vie
moi j'aime la rime
et j'emmerde marine juste parce que ça fait zizir
y a comme un gout de bad boy
comme un gout d'al caponne
comme un gout de hardcore hardcore dans les école
y a comme un gout de foulette foulette chez les momes
comme un gout de boulette boulette sur les ondes

Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan
Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan

y a comme un gout de glisse dans la saisse et dans l'enfance
y a comme un gout d'afrique dans les caisses de la france
y a comme un gout de démé-démago dans la bouche de sarko
comme un gout de mi-michto pres des mercos
y a comme un gout de ouh ouh dans les chambres des jeunes
y a comme un gout de boum boum dans le coeur de mes soeurs
y a comme un gout de j'suis souler de tous se qui se déroule
y a comme un gout de foulette de boulette qui saute dans le foule

Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan
Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan
Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan
Alors ouais on déconne
ouais ouais on étonne
nan nan c'est pas l'école qui nous a dictée nos codes
nan nan génération nan nan

d i a m d i d i a m s d i a m d i d i a m s d i a m d i d i a m s d i a m d i d i a m
oué grosse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 14:20 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
26 février 2006 17:52
honnetement je ne l aimais pas mais j ai ete surpris par sa reaction sur canal plus lorsque le pseudo journaliste provocateur a dit ke des 3 religions seul l islam continue de tuer, elle a bien parle de l islam , elle est hortodoxe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook