Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dialyse greffe rénale et pilulier
p
4 octobre 2019 06:17
salam 3alaykom

j ai 2 questions pour les connaisseurs

depuis quelques mois mon pere qui a 65 ans est dialysé souffrant d insuffisance rénale.



est ce que vous savez si c est normal que les medecins neurologues ne lui ont jamais parlé de transplantation rénale et qu il n est donc pas inscrit sur la liste d attente ?


savez vous si il est possible de demander a ce qu une infirmière passe 1 fois par semaine pour mettre les médicaments dans son pilulier car a la maison seul un enfant a charge est présent et n a pas le réflexe de verifier a chaque fois si il y a bien des traitements pour la semaine et de gerer le renouvellement....

il est en affection longue duree



merci a vous
4 octobre 2019 06:56
Salam

Pour la 1ere question : la greffe C pas systématique

2e question : oui tu peux demander vois avc le généraliste ou le néphrologie qu'l fasse une ordo de passage IDE
4 octobre 2019 08:25
Moi on ms explique que pour pouvoir etre inscrit il fallait repojdre a certains criteres notamment sur le poids
Ma mere esr dans ce cas et ils n'ont pas pu linscrire a cause de ca

Par contre je trouve pas ca normal qu'on ne t'ait jamais parle de cette eventualite si jetais toi je demanderais directement au medecin
4 octobre 2019 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des critères pour être dans la liste d'attente. Peut-être qu'il n'entre pas dans les critères.
Peut-être qu'il n'a pas compris, parce que c'est compliqué.
Détails ici.

Ça se trouve, on pourrait se servir sur toi ou sur ton frère/ta sœur. Même pas besoin d'attendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook