Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dialogue rompue ?
A
15 juin 2019 18:20
Salem

Je voulais juste savoir si certaine personne était ou sont dans la même situation que moi si ça c’est amélioré comment avez vous fait ect ..

Bref voilà donc je suis issue d’une famille nombreuse al hamdolilah tous en bonne santé mis à per ma maman .. depuis que je suis toute petite j’ai très vite compris que notre famille était pas comme tout le monde on se dit jamais je t’aime on le montre pas ect .. bien sûr que nous nous aimons ! Mais je veux dire nos relations sont très compliquer pour vous dire je n’ai pas adressé la parole à mon propre père depuis l’age De 14 ans j’en ai 19 ! Pareil pour mes frères et sœur ça fait des années qu’on se dit plus un mot rien du tout la dialogue est rompu complètement rompu .. et pourtant nous habitons le même toit .. wallah je suis désespérer de cette situation on a pas complètement couper les liens pck ce qu’il nous unis c’est notre maison mais quand chacun va faire sa vie de son coter wallah ma pire crainte c que plus rien nous unis quand je vous dit qu’on se lance meme pas un regard rien et ça c’est fait comme sa naturellement et j’ai du mal à renouer ces liens ça a commencer quand les épreuves nous a frapper wallah j’ai vécu pas mal de chose bref ça nous a détruit et voilà où j’en suis aujd c fou de vivre avec des personne qui portent le même sang que toi et de se dire que c comme un étranger ... je parle que à ma maman et mon ptt frère de temps à autre sinon c le vide totale le truc c que j’ai 2 sœur qui reste entre elle et 2 frère qui reste entre eux et moi je suis toute seule wallah cette situation elle m’anéantis je fait plein d’invicatIon pour eux je l’es aimes ce sont mes frère et sœur .. mon père aussi wallah dès que je rentre dans une pièce l’autre part et vice versa pourtant on se hait pas je c pas comment expliquer c très très compliqué bref voila y’a t’il des personnes parmis vous qui a des cas similaire à moi comment cela a évoluer ou fil du temps moi ça fait bcp trop d’anne Que ça dure et que je patiente j’ai le cœur lourd wallah j’ai la chance d’avoir ma famille en bonne santé mais j’en profite pas bref voilà merci de m’avoir lu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 20:26 par Niheed.n.
P
15 juin 2019 18:27
Bonjour,

Tu es dans une situation que je trouve assez compliquée et touchante à la fois..

Tu dis que vos liens familiaux ont volé en éclats dès lors que des épreuves vous ont touché mais quel genre d'épreuves ? La maladie ? Une dispute ? Une séparation ? Le type et la raison de l'épreuve pourrait expliquer beaucoup de choses..

As-tu essayé d'en parler avec ta mère étant donné que c'est la seule personne avec qui tu échanges encore ? Ou peut-être ton petit frère ?
15 juin 2019 18:27
Salem,

Ça se ressent que cette situation te pese, tu devrait prendre ton courage et leurs parler un par un, wallah t'a pas d autres solutions

le seul fait de discuter peut parfois debloquer bien des situations.

Parsque si il n'y a pas eu de disputes entre vous qui a générée cette ambiance chez toi, il faut juste crever l'abcès.

Peut être que ce que tu pense toi aujourd'hui de ta famille tes autres frères et soeurs pensent la même chose.

Qu'Allah te facilite
15 juin 2019 18:29
Salam aleykum

Ton récit m'a fait mal au cœur, c'est si triste
Tu as essayer d'aller vers eux ? Simplement demander de leurs nouvelles, ce qu'ils font, ce qu'ils aimeraient faire ? De simples question
Est ce que tu leurs a fait part de ton envi que ça s'arrange entre vous ?

Je sais pas trop quoi te donner comme conseils appart de faire ça si tu ne la pas encore fait, va vers eux de temps en temps même pour les embêter ou les taquiner ça pourra peut être débloquer quelque chose...

Qu'Allah te vienne en aide et ressoude ta famille
A
15 juin 2019 18:50
Non rrien du tout wallah quand je te dit même un regard ni un seul mot même pour se passer le sel quand on dîne rien wallah rien du tout et j’ose pas wallah j’ose aller leur parler même pour un salam dit toi ..
15 juin 2019 18:58
Y'a pas de communication entre frère et soeur,...Je connais ce style de vie, personne ne parle avec personne à part avec la mère ou rarement avec le père ... Tu n'est pas quelqu'un isoler, ou qui aime bien rester seule?... Ce que tu peux faire c'est quand vous êtes rassembler autour de la table pour manger, là, vous entamer des discutions avec tes parents, mettre un peu d'ambiance et que vous parliez tous ensemble dans la famille, ou bien c'est chacun pour soi aussi?... Si tu parle avec tes soeurs ou tes frères, ils t'envoie pas te balader? Essaie de parler avec tes parents de se raconter des choses par exemple,...Mais avec tes frères et soeurs, je pense que c'est chacun pour soi ... c'est ça?
A
15 juin 2019 19:06
Non pas vraiment à part ma mère et mon ptt frère je parle à personne je suis dans mon coin et pareil pour les autres ma mère c’est notre pilier mes frères et sœur ne se parlent pas non plus mes frères reste ensemble et mes sœur restent ensemble mais entre eux aussi y’a pas de dialogue et avec mon père c’est très très compliquer je suis à la seul à pas lui parler bref c compliquer wallah mais voilà dialogue rompue lien couper on s’echange Même pas de regard donc pendant les repas je te laisse imaginer
15 juin 2019 19:09
Alors force toi il n'y a que toi qui peux débloquer cela
Citation
Niheed.n a écrit:
Non rrien du tout wallah quand je te dit même un regard ni un seul mot même pour se passer le sel quand on dîne rien wallah rien du tout et j’ose pas wallah j’ose aller leur parler même pour un salam dit toi ..
15 juin 2019 19:09
Alik salam,

Ce n'est rien, j'ai vécu la même chose quand j'habitais chez mes parents. A moindre mesure peut etre. Çà s'est amélioré aujourd'hui.
Je ne dis pas que ce n'est pas problématique mais l'important c'est que vous soyez toujours là les uns pour les autres.

Par expérience, j e préfère ça aux sourires hypocrites de certaines familles.

Aujourd'hui, mes frères et soeurs sont les seuls en qui j'ai une confiance aveugle, en plus de mes parents bien sur.
Ils pourront toujours compter sur moi s'ils traversent une mauvaise période et inversement. C'est à ça que sert la famille.
Citation
Niheed.n a écrit:
Salem

Je voulais juste savoir si certaine personne était ou sont dans la même situation que moi si ça c’est amélioré comment avez vous fait ect ..

Bref voilà donc je suis issue d’une famille nombreuse al hamdolilah tous en bonne santé mis à per ma maman .. depuis que je suis toute petite j’ai très vite compris que notre famille était pas comme tout le monde on se dit jamais je t’aime on le montre pas ect .. bien sûr que nous nous aimons ! Mais je veux dire nos relations sont très compliquer pour vous dire je n’ai pas adressé la parole à mon propre père depuis l’age De 14 ans j’en ai 19 ! Pareil pour mes frères et sœur ça fait des années qu’on se dit plus un mot rien du tout la dialogue est rompu complètement rompu .. et pourtant nous habitons le même toit .. wallah je suis désespérer de cette situation on a pas complètement couper les liens pck ce qu’il nous unis c’est notre maison mais quand chacun va faire sa vie de son coter wallah ma pire crainte c que plus rien nous unis quand je vous dit qu’on se lance meme pas un regard rien et ça c’est fait comme sa naturellement et j’ai du mal à renouer ces liens ça a commencer quand les épreuves nous a frapper wallah j’ai vécu pas mal de chose bref ça nous a détruit et voilà où j’en suis aujd c fou de vivre avec des personne qui portent le même sang que toi et de se dire que c comme un étranger ... je parle que à ma maman et mon ptt frère de temps à autre sinon c le vide totale le truc c que j’ai 2 sœur qui reste entre elle et 2 frère qui reste entre eux et moi je suis toute seule wallah cette situation elle m’anéantis je fait plein d’invicatIon pour eux je l’es aimes ce sont mes frère et sœur .. mon père aussi wallah dès que je rentre dans une pièce l’autre part et vice versa pourtant on se hait pas je c pas comment expliquer c très très compliqué bref voila y’a t’il des personnes parmis vous qui a des cas similaire à moi comment cela a évoluer ou fil du temps moi ça fait bcp trop d’anne Que ça dure et que je patiente j’ai le cœur lourd wallah j’ai la chance d’avoir ma famille en bonne santé mais j’en profite pas bref voilà merci de m’avoir lu ...
15 juin 2019 19:53
C’est touchant comme situation
Pour ton père ça m’a fendu le cœur
Fais l’effort de le saluer, de l’embrasser tant qu’il est encore là
Et le reste suivra inchallah
Ta maman doit être très triste aussi de voir son foyer détruit
Fais l’effort pour l’amour de Dieu , le reste peu importe qui pense quoi

Citation
Niheed.n a écrit:
Salem

Je voulais juste savoir si certaine personne était ou sont dans la même situation que moi si ça c’est amélioré comment avez vous fait ect ..

Bref voilà donc je suis issue d’une famille nombreuse al hamdolilah tous en bonne santé mis à per ma maman .. depuis que je suis toute petite j’ai très vite compris que notre famille était pas comme tout le monde on se dit jamais je t’aime on le montre pas ect .. bien sûr que nous nous aimons ! Mais je veux dire nos relations sont très compliquer pour vous dire je n’ai pas adressé la parole à mon propre père depuis l’age De 14 ans j’en ai 19 ! Pareil pour mes frères et sœur ça fait des années qu’on se dit plus un mot rien du tout la dialogue est rompu complètement rompu .. et pourtant nous habitons le même toit .. wallah je suis désespérer de cette situation on a pas complètement couper les liens pck ce qu’il nous unis c’est notre maison mais quand chacun va faire sa vie de son coter wallah ma pire crainte c que plus rien nous unis quand je vous dit qu’on se lance meme pas un regard rien et ça c’est fait comme sa naturellement et j’ai du mal à renouer ces liens ça a commencer quand les épreuves nous a frapper wallah j’ai vécu pas mal de chose bref ça nous a détruit et voilà où j’en suis aujd c fou de vivre avec des personne qui portent le même sang que toi et de se dire que c comme un étranger ... je parle que à ma maman et mon ptt frère de temps à autre sinon c le vide totale le truc c que j’ai 2 sœur qui reste entre elle et 2 frère qui reste entre eux et moi je suis toute seule wallah cette situation elle m’anéantis je fait plein d’invicatIon pour eux je l’es aimes ce sont mes frère et sœur .. mon père aussi wallah dès que je rentre dans une pièce l’autre part et vice versa pourtant on se hait pas je c pas comment expliquer c très très compliqué bref voila y’a t’il des personnes parmis vous qui a des cas similaire à moi comment cela a évoluer ou fil du temps moi ça fait bcp trop d’anne Que ça dure et que je patiente j’ai le cœur lourd wallah j’ai la chance d’avoir ma famille en bonne santé mais j’en profite pas bref voilà merci de m’avoir lu ...
A
15 juin 2019 20:09
Wallah combien de fois j’ai essayé de raisonné comme sa mais j’ai un blocage wallah c même pas par fière dis toi mais ça fait tellement longtemps qu’on s’est pas adresser la parole wallah j’ai le cœur lourd ça pèse bcp sur mon morale et je reste froide en leur compagnie pour justement pas montrer ma tristesse , j’y arrive pas wallah les mots veulent pas sortir wallah
15 juin 2019 20:26
Serres ton père contre toi, et dis lui clairement que tu l'aimes très fort.
A
15 juin 2019 20:27
Plus facile à dire qu’a Faire ça fair quand même depuis mes 14 qu’on se parle plus j’en ai 19 aujourd’hui..
15 juin 2019 20:34
La fille est la princesse de son père, comment ça ton père a enduré tout ça.

Qu'est ce que vous avez fais pour qu'il se retire et ne vous parle plus???

dis lui en pleurant que tu souffres de cette situation, et que tu l'aimes très fort, tu verras, il pleura lui aussi, ton père est un être humain, il doit également souffrir énormément.

Tu es la graine de ton père, donc fonce et fais confiance en Allah..

Et surtout donnes nous de bonnes nouvelles, vas y courage ma sœur.
Citation
Niheed.n a écrit:
Plus facile à dire qu’a Faire ça fair quand même depuis mes 14 qu’on se parle plus j’en ai 19 aujourd’hui..
A
15 juin 2019 20:37
Oui c’est vrai et pourtant .. wallah combien de fois j’ai essayer de raisonner comme sa m’ai rien a faire trop de fierté et encore c’est même pas une question de fierté.. bref c vraiment vraiment très compliquer kheir inchallah j’espère que sa s’arrangera De base j’ai fait ce post juste pour voir si des personnes était dans la même situation que moi mais non .. comme quoi ..?
15 juin 2019 20:42
je sais que tu es une fille bien machaAllah, rien que ce poste le prouve, et Allah va jamais te délaisser, aller ma sœur, confiance en Allah et tout va s'arranger.

Imagines que ton père décède, tu vas le regretter toute ta vie, ton propre père est ton propre père, qu'est ce qui se passe.

L'amour entre la fille et son père est très solide, comment peux tu t'en passer de ton ROI comme ça? aller courage, pas de fierté avec nos parents.


Après l'adoration d'Allah, vient la piété envers les parents

Citation
Niheed.n a écrit:
Oui c’est vrai et pourtant .. wallah combien de fois j’ai essayer de raisonner comme sa m’ai rien a faire trop de fierté et encore c’est même pas une question de fierté.. bref c vraiment vraiment très compliquer kheir inchallah j’espère que sa s’arrangera De base j’ai fait ce post juste pour voir si des personnes était dans la même situation que moi mais non .. comme quoi ..?
A
15 juin 2019 20:45
Je te remercie , oui je sais wallah j’en suis consciente je me déteste pour sa wallah mais bon trop d’anne Que ça dure trop d’année à espérer mais rien toujours rien je peux m’en prendre qu’a Moi même pck c moi qui doit faire le premier pas c mon père .. merci en tout cas pour tes commentaires kheir inchallah je continue d’esper Que cette situation va changer
A
15 juin 2019 20:54
J’ai sincèrement pas envie de exhiber toute ma vie non plus mais ce qui ont fait qu’on en ait la c’est ce qu’on a vécu là, plein plein d’histoire avec de là familles avec la perte de travail de mon père , la maladie de ma mère , les histoires avec mes sœur sur des choses très importantes bref je vais pas en dire plus mais un surplus de mauvaise choses qui ont fait que aujourd’hui on partage plus rien je suis fatigué de cette situation , y’a pas un jour ou j’y pense pas bref voilà
15 juin 2019 21:06
Pourquoi ne peut se dire que le droit que ton père a sur toi est immense, et c'est à toi de faire le premier pas.

Vas y sois meilleure que lui, le messager l'a très clairement dit, que celui qui renoue un lien de parenté, aura une immense récompense.

Vas y ma sœur STP, wallah Allah va jamais oublier ce bien que tu vas faire.

Wallah je suis triste, comment ça tu ne parles pas avec ton père, quelque soit sa faute c'est à toi de faire le premier pas.

Je vais te dire une chose, des fois quand je parle avec mon père, et j'élève un peu ma voix, je le recontacte, rien que pour lui dire, père excuse moi, je ne l'ai pas fais exprès, mon père me répond: mon fils je te connais suffisamment, et que tu n'as la pas fais exprès, mais fais attention à ne pas provoquer la colère d'Allah, sinon moi je te pardonne.



à toi aussi ma sœur


Ne provoque pas la colère d'ALLAH, tu vas perdre les deux vies


Tu veux réussir ma sœur ici bas et celle d'au delà, la piété envers les parents est la clé du bonheur

Citation
Niheed.n a écrit:
Je te remercie , oui je sais wallah j’en suis consciente je me déteste pour sa wallah mais bon trop d’anne Que ça dure trop d’année à espérer mais rien toujours rien je peux m’en prendre qu’a Moi même pck c moi qui doit faire le premier pas c mon père .. merci en tout cas pour tes commentaires kheir inchallah je continue d’esper Que cette situation va changer
15 juin 2019 21:11
quelque soit ces problèmes, y aura toujours des solutions, et puis c'est ton père, tu ne peux pas le changer, tu as qu'un seul père et pas deux.

ne pas parler avec ton père n'est pas une solution, qu'Allah te vient en aide pour renouer avec ton père.

Citation
Niheed.n a écrit:
J’ai sincèrement pas envie de exhiber toute ma vie non plus mais ce qui ont fait qu’on en ait la c’est ce qu’on a vécu là, plein plein d’histoire avec de là familles avec la perte de travail de mon père , la maladie de ma mère , les histoires avec mes sœur sur des choses très importantes bref je vais pas en dire plus mais un surplus de mauvaise choses qui ont fait que aujourd’hui on partage plus rien je suis fatigué de cette situation , y’a pas un jour ou j’y pense pas bref voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook