Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos dialogue avec vos parents
l
9 juin 2008 13:24
comme le titre l'indique, je souhaiterais savoir quelle dialogue avez vous avec vos parents?

1)c plutot réserver chez vous et vous ne parler pas de tous

2)Vos parents sont assez opend mind et la c comme si vous etiez copain copine

3)le dialogue et fermer et c a paine bonjour o revoir et il ne save rien de votre vie

si vous avez d'autre cas merci de le spécifier.

j aimerais savoir si la communication chez nous a l heure actuelle c accentuer ou bien elle est rester comme dans l'ancien temps ou on pouvais rien dire.

a vos plumes pret partez, lachez vous en détaillant si vous le souhaiter.

Chez moi el hamdoulilah on parle de tous, et forte heureussement si non je ne serais pas oci épanoui a parler avec ma maman comme si je parlé a une amie, et encore la maman c parfois en conseil mieux qu'une de vos propre amie.
pour le papa je n'est pas cette chance la de dialogué avec lui comme avec un bon pote.

Aujourd'hui c famille a donf.
Merci de vos commentaire, et a bientôt inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
9 juin 2008 13:50
je dirais la deux mais pas pour tout car j'aime parler de choses à des amis qui pourront plus m'aider, c'est à dire des choses qui eviteraient d'inquieter mamounet et papounetsmiling smiley
l
9 juin 2008 13:55
quelle genre de chose? allez coquinette rentre dans les détaille winking smiley


Citation
naima-majdoline a écrit:
je dirais la deux mais pas pour tout car j'aime parler de choses à des amis qui pourront plus m'aider, c'est à dire des choses qui eviteraient d'inquieter mamounet et papounetsmiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
9 juin 2008 14:05
moi il ne me reste plus que ma maman sad smiley
papa décedé mais avec ma maman on parle bcp..elle est cool, on se taquine smoking smiley
B
9 juin 2008 14:18
Salam aalikoum


tu aurais du utiliser la fonction sondage winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 juin 2008 14:37
Citation
lamyaâ a écrit:
quelle genre de chose? allez coquinette rentre dans les détaille winking smiley


Citation
naima-majdoline a écrit:
je dirais la deux mais pas pour tout car j'aime parler de choses à des amis qui pourront plus m'aider, c'est à dire des choses qui eviteraient d'inquieter mamounet et papounetsmiling smiley





lol, rien de tel malheureusementgrinning smiley


si j'ai un probleme avec la famille ou autres, je sais que je prefere regler ça seul
m
9 juin 2008 14:39
mince, je me fais toujours avoir avec la touche valider,

...seule ou avec des amis ou meme mon mari,d'ailleurs
l
9 juin 2008 15:10
aalikoum salam bass, la fonction je les pas trouver, c pour ça que j ai fait ça tels quelle

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tu aurais du utiliser la fonction sondage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
9 juin 2008 15:19
salam khti

el hamdoulillah je parle beaucoup avec mes parents, je leur raconte ma journée, petits soucis si il y a au boulot ou a la fac.

Mon père est tres a l'écoute machaAllah, ce que lui reprochent mes freresgrinning smiley, papa elle te soule pas avec ses histoires??

D'ailleurs c'est ce que je trouve adorable chez mon papounet, mskin, il me donne son avis sur tout, je le soule jamais(enfin je croisgrinning smiley) quand bien meme ce sont des sujets "de fille"( tissus robes, fringues, cuisine...)

Avec ma mamounette aussi, on s'entend bien, on parle beaucoup, faut dire qu'on est tres tres souvent ensemble, mais on ne discute pas DE TOUT, il y a toujours de la pudeur

voila khtismiling smiley
l
9 juin 2008 15:44
salam

avec ma mere je parlais de tout elle me donnait beaucoup de conseil on n etait tres complice toute les deux

avec mon pere c est different je parle plutot de religion ou alors de blague de proverbe

salam
m
9 juin 2008 16:52
c'est complexe
Avec mon pere juste de l'administratif de la maison!! et si j'ai un souci au taf je lui en parles
Ma mere c'est un peu plus cool...mais juste depuis 4 ans!! Avant on était assez pudique et je lui parlais pas beaucoup de mes soucis etc...
Aprés mon divorce elle m'a beaucoup soutenue ma mere cherie..du coup aujourd'hui on parle beaucou beaucoup plus...
Mais bon ya toujours de la pudeur surtout niveau relation sentimentale...mais elle sait que j'ai quelqu'un....
en tout les cas le plus important, c'est que je leur manque jamais de respect (bon meme si parfois ils m'enervent!!) Mais que Dieu me pardonne...en tout les cas, je leur dis tout le temps merci...
p
9 juin 2008 17:15
Salam

Très bon sujet Lamyaâthumbs up (ouuuuufsmoking smiley, ça change du carnage dans A&Sgrinning smileygrinning smiley j'ai mal à la têtegrinning smiley)
J'opterai pour la deuxième proposition ==> mes parents sont assez open minded et je peux (al7amdoulilah) avoir de bonnes discussions avec eux. Ils ont toujours étaient là pour me guider, m'épauler et me conseiller. ALLAH o malik al7amd.smiling smiley
Si j'ai un namoureux, j'en parle à ma mère, si j'ai des soucis, je lui en parle aussi. En fait, c'est ma confidente, voir ma meilleure amie. Un vrai sucre ma mamounette d'amourIn love Il y a un VRAI dialogue et ça me met très en confiance.

Je sais que ce sera un modèle pour moi, inchallah, le jour où j'aurai des enfants, j'espère être à sa hauteur. Il n'y a rien de mieux que la transparence et la communication dans les relations parents/enfants, plus tu es stricte avec tes enfants, plus cela les incitera à transcender les interdits.No no

Alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple?smoking smiley
l
9 juin 2008 22:42
salam pounkette yawning smiley éffectivement rien de tels que la transparance et de la communication dans une relation parent enfant, en tous cas je vois que ça m'aide beaucoup d'avoir cette relation avec ma maman hbiba, meme si des fois elle me sort par les yeux quand elle me fait la moral. mais je c que inchallah si j ai des enfants, je souhaiterais avoir ce type de relation.
tu me rappel ma maman et moi quand je dialogue avec elle et quelle essai de grapiller un peux pour savoir ce qui se passe dans ma vie pounkette.
Et quand j'y pense je remercie chaque jour que dieu fait d'avoir eu une maman ouverte d'ésprit. elle meme parfois me dit ta de la chance que je ne soit pas comme ta grand mére, lol.
que dieu vous garde vos parents.
j aimerais bien avoir l'avis également de jeune parents, savoir si il éduque leur enfants comme leur parents on fait avec eux, ou bien on t'il adopter d'autre méthode et lesquelle.
thank's yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 juin 2008 00:28
Salam,


Moi je parle enormement avec mes parents mais je n'irai pas jusqu'a dire qu 'on est copains/copines.

Par contre moi je pense que des fois je les soules grinning smiley En ce moment je suis loin de chez moi et quand j'ai ma mere au telephone c'est au minimum 1 heure jusqu'a qu'elle me dise safi baraka, ila sa3eftek bkina hna !
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
m
10 juin 2008 10:41
Les filles vous parlez de quoi avec vos papas??!!
Car comme je le disais à part l'admnistratif, je sais pas trop de quoi lui parler!! Pourtant il est gentil comme tout, il a jamais levé la voix en me parlant mais voila la pudeur fait que j'arrive pas à trouver un sujet de conversation...
p
10 juin 2008 12:08
salam

je discute énormément avc ma maman, elle est de nature très bavarde (et comme les chats ne font pas des chiens..)

quand je vais chez elle, on discute du matin au soir (ça commence le matin, on est encore au lit et elle me parle déjà.. elle me raconte beaucoup d'histoires qu'elle a vécue, j'aime ses récits) on prend alors notre café, et là c'est moi qui démarre grinning smiley y'en a toujours une pour parler

bref, on discute de tout : nos aventures, nos histoires de famille, qq potins, elle me parle beaucoup avc sagesse, on parle d'Islam, d'actualités (ma maman est toujours à la page), j'aime bien lui raconter la politique, l'histoire, ls sujets de sociéte, les modes, l'economie etc depuis que je suis petite, j'ai toujours rapporté à ma maman ce que j'apprenais à l'ecole (elle est trop forte ma maman, faut la voir au bled quand elle part dans ses discours, on dirait qu'elle donne une conférence.. tout le monde l'ecoute avc attention)

sinon on parle vraiment de tout et de rien, on rigole beaucoup, elle a un humour fin, moi je fais des sketchs à coté, c'est toujours sympa.. et je crois sans trop me tromper que ma maman aime quand on discute ensemble smiling smiley

pour les sujets + intimes, j'evite completement.. elle me tend des perches mais je n'en saisis aucune

impossible pour moi

pourtant, avc mes autres soeurs elle a parfois des discussions très "open-minded" .. mais c'est un truc qui ne marche pas du tout avc moi, et je crois que ça ne marchera jamais (meme après etre devenue "femme" impossible de prononcer 1 mot sur le sujet)
mes très proches amies me disent que c'est bete pcq j'ai des grandes soeurs et que je devrais "profiter" de l'ambiance gynécée dégourdissante pour m'exprimer.. mais c'est sans appel pour moi confused smiley

limite ça me gonfle (et d'ailleurs : oui ça me gonffffffffffle !!!!) quand mes frangines se lachent dans nos conversations (parfois c'est à qui mieux mieux pour choquer )

là dessus je suis old school.. je fais la différence entre "copines" et "soeurs" (ou "mère"winking smiley ..

voili voilou lamyouche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 12:11 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
10 juin 2008 12:14
ah oui !

et notre sujet de conversation favori : "comment on a récemment fait des économies et des affaires"

on parle bcp de vie pratique, bons plans, factures à payer ou dossiers à monter

pendant des années, je faisais toute la paperasse à la maison

lmouhim, c'est une autre soeur qui s'en charge

mais ça reste un grand sujet de conversation et d'échanges grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
10 juin 2008 19:56
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Les filles vous parlez de quoi avec vos papas??!!
Car comme je le disais à part l'admnistratif, je sais pas trop de quoi lui parler!! Pourtant il est gentil comme tout, il a jamais levé la voix en me parlant mais voila la pudeur fait que j'arrive pas à trouver un sujet de conversation...

Franchement y'a pas de sujets prédefinis, je parle de tout et n'importe quoi. De l'avenir, de la vie en génerale, et meme de mariage grinning smiley si si !
Il est de nature réservée, a la base il parle pas beaucoup tout le contraire de moi et j'aime bien le faire parler. Ce que j'aime aussi c'est quand il est enervé mais que j'arrive toujours a lui arracher un sourire.smiling smiley
Mais y'a quand meme des sujets a éviter grinning smiley

Il ma manque mon papa crying( mais inchallah je le revois dans 2 semaines et la je peux te dire d'ores et deja que le sujet ca sera le Maroc lolll
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
l
10 juin 2008 20:11
ça fait plaisir a lire ptit chat cette complicité avec ta mamounette winking smiley
par contre je vois pas pk tu na pas envie de ce ptit coter open minded avec ta mére?
je t'assure que c ce que je préfére le plus chez elle, j ai remarquer k'avec le temps elle et plus tolérante sur certaine chose, notament mes sortie, mes choix dans ma vie ect ect.
thank's mchicha yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
10 juin 2008 21:38
moi c'est plutôt la 1 , trop de hachma chez les berberes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook