Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dialogue avec la belle famille
1 mai 2018 00:38
Je suis mariée et j'ai trois belles sœurs (dont une qui vit pas dans la même région).
Mes belles sœurs et leur mère sont peu bavardes même très discrète, même trop.

Au début de mon mariage, elles étaient aimable tout comme leur mère. Je passais on discuté toutes ensemble mais plus de banalité. Et petit à petit les sujets de conversations se sont estompés. et j'ai remarqué que c'était toujours moi qui faisait la conversation. Cela ne me dérange pas mais la on me répondait brièvement voir avec un sourire uniquement. Par ailleurs, les belles sœurs ne restaient même plus quand j'étais présente (elles sortaient, ou restaient dans leur chambre à l'étage mais bon elle honnêtement je m'en fou).
A force, j'ai arrêté de parler je répondais quand on me posait des questions ce qui était rare.

Ce n'est pas comme cela que je voyais les relations avec ma belle famille, je suis réaliste, on ne va pas être des meilleurs amies mais je voulais juste une bonne entente.
Du coup, cela devient un calvaire pour moi d'y aller car je sais que je vais être seule, que cela va être long.

J'ai rien dit à mon mari car je sais qui va mal le prendre et il va me dire que c'est dans leur nature. De plus, je ne veux pas qu'elles le prennent mal.
je ne veux pas de conversation sur leur vie privée mais juste avec une conversation aimable courtoise et banale. Comme il en existe partout :-)

Je ne vois pas comment "arranger " les choses ou tout simplement ignorer et rester dans cette situation ??

Je précise que j'ai une bonne entente avec mes beaux frère et mon beau père.
P
1 mai 2018 00:45
Salam,

Comme on dit on est jamais content de ce qu'on a.

Je comprends tout à fait que tu aurais aimé avoir des relations plus chaleureuse avec ta famille, et je le comprends et c'est légitime.

Mais crois moi pour plein de personne, ta belle-famille et leur silence radio, c'est le schéma de rêve.

Entre nous, même si c'est pas le top, il vaut mieux une belle-famille trop silencieuse et discrète qu'une belle-famille envahissante et qui s'immisce sur tout et dans la vie du couple.
P
1 mai 2018 00:57
Profite. Jte parle en connaissance de causes ayant eu une belle mere extrement envahissante.

Il y a du respect entre vs et c ce quil y a de mieux. Hmdl.
s
1 mai 2018 01:01
Salam
Je connais ça, aucune relation, aucune parole Comme si on nous dénigrait. Et la tu fixes l'horloge en attendant que ton mari te dise "allez on part"
Moi jen suis arrivée au point où quand je rentre et elles ne me saluent plus et partent à l'étage.
Et tout comme toi, bonnes relations avec mes beau frères,
Ça fait mal car on porte leur nom de famille, au début du mariage, tout est beau pour finalement ignorer la personne.
Moi j'ai décidé d'y aller moins souvent, une fois par mois contre une fois par semaine, mais du coup tu creuses le fossé et c'est pire j'ai l'impression.
Allah oualem, pourquoi ces relations.
Mais courage, car je sais que c'est dur d'être ignorée ( politesse et courtoisie pourraient juste suffire)
1 mai 2018 01:04
merci pour vos conseils, c'est juste que j'ai l'impression que l'on veut tout me cacher, me m'être à l'écart ou rien ne me dire.

Comme par exemple aller rendre visites à des amis, départ en vacances, mariage d'un membre de leur famille.
J'ai les infos par leur amis.
Il est certains qu'il y a des avantages dans cela mais je ne sais pas si c'est moi qui est mal fait quelque chose ou il ne veulent pas de moi ou tout simplement qu'il ne veulent pas qu'on s'immisce dans leur vie (ce qui pas totalement possible).
1 mai 2018 01:33
Je comprend pas c’est quoi le soucie elles te font pas de problème tu veux quoi? C’est la meilleure des chose
Citation
senorita75 a écrit:
Je suis mariée et j'ai trois belles sœurs (dont une qui vit pas dans la même région).
Mes belles sœurs et leur mère sont peu bavardes même très discrète, même trop.

Au début de mon mariage, elles étaient aimable tout comme leur mère. Je passais on discuté toutes ensemble mais plus de banalité. Et petit à petit les sujets de conversations se sont estompés. et j'ai remarqué que c'était toujours moi qui faisait la conversation. Cela ne me dérange pas mais la on me répondait brièvement voir avec un sourire uniquement. Par ailleurs, les belles sœurs ne restaient même plus quand j'étais présente (elles sortaient, ou restaient dans leur chambre à l'étage mais bon elle honnêtement je m'en fou).
A force, j'ai arrêté de parler je répondais quand on me posait des questions ce qui était rare.

Ce n'est pas comme cela que je voyais les relations avec ma belle famille, je suis réaliste, on ne va pas être des meilleurs amies mais je voulais juste une bonne entente.
Du coup, cela devient un calvaire pour moi d'y aller car je sais que je vais être seule, que cela va être long.

J'ai rien dit à mon mari car je sais qui va mal le prendre et il va me dire que c'est dans leur nature. De plus, je ne veux pas qu'elles le prennent mal.
je ne veux pas de conversation sur leur vie privée mais juste avec une conversation aimable courtoise et banale. Comme il en existe partout :-)

Je ne vois pas comment "arranger " les choses ou tout simplement ignorer et rester dans cette situation ??

Je précise que j'ai une bonne entente avec mes beaux frère et mon beau père.
P
1 mai 2018 08:23
Oui je comprends tt a ft ton ressenti. C trop compliqué à comprendre. Mais bon tant pis continue de rester polie et respectueuse le reste finira inchAllah par changer.
m
1 mai 2018 08:43
Est-ce toi tu n'es pas trop bavarde à raconter à tout le monde tout ce que tu as dans le cœur.... Souvent les gens discret se méfient des bavards et au lieu de leur dire ils préfèrent rester encore plus discret pour ne pas faire de problème, surtout pour leur frère.
R
1 mai 2018 11:56
Le monde l'envers quand ce n'est pas la belle famille qui fait la misère bennil faut s'en plaindre sérieusement c'est une bonne situation et il n'y a pas de problème
Y
1 mai 2018 12:08
Salam aaleykoum,

Dis "elhamdoulileh" d'être bien tombée . .
N
1 mai 2018 23:05
Étant moi même introvertie, je peux te dire qje ce n'est pas contre toi. Je ne raconte pas ma vie à ma belle-famille et quand je vais chez eux, je ne parle pa beaucoup ... Ce n'est pas contre eux, je suis réservée par nature, et je suis à l'aise avec une seule personne, mon mari. Même mes parents me savent rien de mes problèmes par exemple.

S'il y a quelque chose que je déteste ... Ce sont effectivement les conversations "banales" du type boulot, enfants, météo, c'est très superficiel, c'est lassant et ça demande énormément d'énergie aux introvertis, ça nous met hors de notre zone de confort.

Si tu veux avoir une vraie conversation avoir elles, il faut chercher des sujets plus passionnants ...

Je préfère que quelqu'un me pose la question " quel est ton plus beau souvenir, ta plus grance passion " que "sinon au boulot, ça se passe bien ?"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook