Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les diables de la France vus de Mars...
s
22 décembre 2005 14:35
Janvier 2004. Les gratte-papiers hystériques se calment enfin un peu. Tariq Ramadan est en partance pour les États-Unis et la loi sur la laïcité va être votée. Ouf, on respire enfin ! La République n’est plus en danger. Celui qui « voulait islamiser la France » va quitter l’Europe, les autres seront exclues si elles résistent. On peut enfin dormir tranquille. Depuis la découverte de l’eau sur Mars, nous avons reçu en France des habitants de cette planète qui s’étonnent quelques peu des soucis de notre République. Voici donc, pour exemple, une interview de la France, réalisée par une journaliste martienne pour la chaîne tm1.

Mais qui est donc ce dangereux Tariq Ramadan ?

Tout d’abord, c’est un homme, donc par définition pas féministe. Il est arabe, alors il a forcément des tendances islamistes. Il est aussi barbu, ce qui est la première définition du terroriste. Enfin, il est très intelligent et, là, pour nous, c’est l’apocalypse. Les Arabes, nous avons pris l’habitude de parler pour eux. Donc monsieur Ramadan et ses semblables seraient priés de se mettre en veilleuse parce que là, ça ne va plus du tout. Qu’est-ce que c’est que ces manières de venir perturber nos idées reçues sur les Arabes en général et les musulmans en particulier ? Depuis quand « le monde musulman n’est pas homogène » ? Depuis quand l’Islam n’est pas synonyme d’archaïsme et de sous-développement ? Depuis quand les musulmans de France sont-ils Français ? Et d’abord depuis quand un Arabe maîtrise-t-il la langue de Molière ?

Eh bien, depuis que la République s’en est allée « civiliser » les bougnoules de l’autre côté de la Méditerranée, depuis qu’elle a semé le sous-développement chez eux, depuis qu’ils sont venus construire la France, mais surtout, depuis que les bougnoules en question ont fait des enfants français.

Français... je n’irai pas jusque là quand même ! Ils ont encore des têtes d’Arabes, des cheveux frisés, des idées bizarres et ils menacent la laïcité. En plus, ils sont encore attachés à leurs pays d’origine et jeûnent encore pendant le ramadan - d’ailleurs en parlant de Ramadan, il est grand temps qu’il s’en aille celui-là. Bref, « si vous ajoutez à cela, le bruit et l’odeur »... Ils ne doivent pas avoir des origines très gauloises ceux là. Et maintenant, même leurs femmes s’y mettent : aujourd’hui, ça veut porter le foulard et demain la Tour Eiffel sera transformée en minaret et adieu la laïcité, adieu la République !

Mais au fait, qu’est-ce que la laïcité ?

Eh bien c’est l’interdiction de porter le foulard, pardi !

Beau programme ! Et la liberté de conscience, qu’en faites-vous ?

La liberté de conscience ? Un Arabe n’a pas de liberté de conscience et sa femme, sa fille ou sa sœur n’en ont encore moins. Elles sont soit forcées, soit soumises, soit embrigadées. Nous avons le devoir de protéger ces pauvres filles qui ne savent pas réfléchir correctement.

Et comment allez-vous vous y prendre ?

Eh bien on va légiférer. Nous allons voter une loi qui dira : « soit vous réfléchissez correctement, c’est à dire comme nous, soit vous êtes exclues ». De toutes manières, elles seront exclues tôt ou tard, donc quel est le problème ?

Revenons sur le cas de Tariq Ramadan, qu’est-ce qui vous préoccupe à son propos ?

Il est arabe, il est musulman pratiquant, il le revendique et en plus il n’est ni Beni Oui-Oui, ni terroriste.

Mais encore ?

Il est philosophe, connaît tous ses classiques et maîtrise l’histoire de notre civilisation et de la sienne.

Et alors ?

Et alors, ça prouve bien qu’il est louche, ça ne vous suffit pas ?

Non !

Eh bien on continue : il dit aux musulmans de France de ne pas avoir honte de leur religion et d’affirmer leur citoyenneté française. Mais c’est anticonstitutionnel, rendez-vous compte !

Et ils l’écoutent ?

Ils sont complètement fanatiques ! Le fanatisme de toutes les manières doit être inscrit dans leurs gènes. Dès qu’il donne une conférence, c’est des centaines de personnes qui viennent l’aduler. Nous sommes obligés d’annuler à la dernière minute les salles qu’il a réservées par peur de troubles à l’ordre public, obligés de lui interdire la parole. C’est la démocratie qui l’exige.

A-t-il déjà appelé ou sous-entendu inciter les gens à troubler l’ordre public ?

Non, mais on ne sait jamais ! Vous savez, chez ces gens là, le double discours, ça fonctionne très bien.

Double discours ?

Bien sûr ! Le problème, c’est qu’il n’y a qu’entre eux qu’ils se comprennent ces gens là. Tariq Ramadan dit « il faut promouvoir la paix » et « encourager la non-violence », et eux ils comprennent « il faut se rallier à Ben-Laden » et « s’engager dans la Guerre Sainte ». Tout cela est codé, il faut être initié pour comprendre !

Vous voulez dire que c’est une sorte de gourou, de sorcier ?

Absolument ! Ses origines africaines doivent y être pour quelque chose. D’ailleurs, sa famille présente des symptômes très révélateurs : son grand-père était un islamiste, son père un intégriste et son frère est un apprenti terroriste à mi-temps.

Et lui ? Il est quoi ?

Lui, eh bien le mélange de tout cela avec une pincée de vice, un zeste de double discours, une bonne dose d’ambition et beaucoup d’intégrité.

Intégrité ? Je pensais qu’il était « intégriste » ?

Ah oui pardon ! C’est ce que je voulais dire, c’est un intégriste, absolument.

Donc, récapitulons : selon vous, monsieur Ramadan est donc accusé d’être arabe, musulman, intelligent, captivant et promoteur de diversité. Tout le reste n’étant visiblement que le fruit de vos suppositions racistes.

Ce ne sont pas des suppositions, simplement des certitudes qu’on ne peut pas prouver. Et puis nous ne sommes pas racistes. La preuve, c’est que nous avons nommé un Préfet musulman au nom de la « discrimination positive ».

« Discrimination » « positive » ? Mais ce sont deux termes antinomiques ?

Pourquoi ?

Mais enfin ! « Discrimination » est synonyme de racisme et racisme est un terme négatif de nos jours...

La preuve que non : il y a un Préfet musulman en France aujourd’hui. Donc « discrimination » est désormais un terme positif.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Revenons à Ramadan, vous n’avez donc rien contre lui concrètement ?

Si. Il est antisémite.

Ah... Et quelle est la preuve ?

Il a écrit un article en désignant des intellectuels comme étant juifs.

Et ils le sont ?

Oui.

Donc, où est le problème ?

Quand on dit qu’un Juif est juif, c’est de l’antisémitisme.

Donc vous, vous êtes raciste et islamophobe ?

Non.

Vous appelez toujours Tariq Ramadan « intellectuel musulman ou d’origine égyptienne ». Vous rappelez sans cesse son appartenance religieuse ou communautaire. Donc, si je suis votre raisonnement, si dire qu’un Juif est juif c’est de l’antisémitisme, donc, dire qu’un Arabe est arabe, qu’un Musulman est musulman, c’est du racisme, de l’islamophobie.

Ah non, ce n’est pas la même chose !

Pourquoi ?

Parce que les Juifs ont connu la Shoah, madame ! Six millions de morts, madame !

C’est horrible en effet mais dites-moi, connaissez vous le nombre des victimes arabes et musulmanes pendant le siècle et demi de colonisation française ?

Non, mais bon... Là n’est pas le problème. Et puis nous devons vous quitter maintenant.

Une dernière question : quels sont les problèmes actuels de la France ?

Tariq Ramadan et le foulard islamique. À part ça, tout va bien. Mais les choses vont s’arranger : monsieur Ramadan est en partance et la loi contre le foulard va bientôt passer.

Vous n’aurez donc plus de problèmes ?

Tout à fait. D’ailleurs, on dit qu’un pays qui n’a pas de problèmes n’est pas un pays. Heureusement, en ce qui nous concerne, nous n’aurons bientôt plus de problèmes !

PS : Depuis l’entretien, la journaliste martienne qui comptait immigrer dans notre pays a préféré retourner hiberner dans les eaux glacées de sa planète natale, en attendant des jours meilleurs sur Terre. (NDLR)


--------------------------------------------------------------------------------

Décembre 2005. Comme il y a une pénurie d’eau sur Mars, la journaliste martienne qui nous avait rendu visite il y a deux ans est à nouveau de passage sur terre pour remplir ses bouteilles et s’enquérir des soucis de notre République. Elle rencontre donc pour la seconde fois la voix de la France pour la télévision martienne tm1.

Comment allez-vous chère amie ? La dernière fois que nous nous étions vues, vous étiez pleine d’espoir de changements pour votre pays, qu’en est-il maintenant ?

De grâce, ne m’en parlez pas. Non seulement Tariq Ramadan n’a pas quitté l’Europe parce que Bush a préféré nous le laisser gratos pour cause de Patriot Act. « Chacun se démerde avec ses intégristes » qu’il nous a dit, mais en plus y a eu un nouveau spécimen qui est apparu depuis et alors là franchement je n’en peux plus, s’il faut en gérer plusieurs, moi je dis non, stop, ça suffit, ce n’est plus possible.

Mais qui est donc ce nouveau trublion qui vous préoccupe tant ?

Oh la la, ne m’en parlez pas ! Si vous saviez ! Nous l’avions gentiment domestiqué dans le milieu du show-business depuis des années, il passait à la télé, il faisait rire les gens, un vrai bouffon quoi ! Bon, il se débattait déjà un peu, il y avait des signes avant-coureurs, c’est vrai, mais nous n’avons pas voulu voir et un jour, d’un coup d’un seul, sur un plateau télé, pétage de câbles en direct à la télévision : lui aussi se met à critiquer le sionisme et Israël et de manière encore plus virulente que Ramadan. Sur le service public ! Rendez-vous compte ! A n’y rien comprendre franchement ! Qu’est-ce qui lui manquait ? Il était privilégié par rapport à ses semblables, il passait à la télé, il gagnait du pognon, les gens l’aimait bien et d’un coup, hop, monsieur n’est plus content et il tape sur son bienfaiteur, le sioniste ! Ah le nègre est ingrat...

Le nègre ?

Dieudonné M’bala M’bala qu’il s’appelle l’animal. Alors bon, les arabes, on savait que c’était des têtes de mules mais alors là, si les négros s’y mettent aussi, on n’est pas sortis de l’auberge, moi je quitte le navire, je vous le dis tout de suite.

Mais vous avez essayé de l’arrêter ?

Si on a essayé ? On a tout essayé madame ! Déjà, les méthodes habituelles : comme pour Ramadan, on lui a retiré toutes les salles dans lesquelles il devait se produire. On lui a fermé tous les robinets, on lui a coupé le son aussi, interdit d’ouvrir la bouche pour répondre aux attaques de nos chiens de garde. Le principe est de le laisser se faire lyncher sans pouvoir répliquer. Ah ben oui, parce que plus on le laissait ouvrir la bouche, plus il nous crachait dessus, indomptable ces bêtes là. Donc, on n’avait plus qu’une seule solution, la camisole de force et le bâillon à vie. Il n’y avait que ça à faire. Malgré tout ça, il a continué à se déchaîner dans des sphères plus restreintes alors là, ce n’était plus possible, obligés d’utiliser le plan B, on l’a surpris à 4 dans le dos (comme on fait d’habitude) dans un parking et on lui a cassé la gueule. Si ça l’a calmé ? Vous plaisantez ? C’est tenace ce genre d’énergumène. En plus on a un peu déconné, on a fait ça en territoires d’outre-mer, on n’avait pas calculé tous ses compères indigènes de là bas. Tout, on a tout essayé ! Rien à faire, il ne reste plus que la liquidation physique mais bon, ça on peut pas, ils risquent de mal le prendre et ils sont nombreux, c’est ça le problème, ils se reproduisent tellement vite, c’est de la folie ! Ah oui le nombre, c’est la seule arme qu’ils possèdent. Vous imaginez si ils se mettent à tout casser après ça ! On sera obligé de passer à la solution finale...

C’est dans vos projets ?

Bien entendu mais on attend encore un peu, on va y aller doucement, discrètement. Immeuble par immeuble... Avion par avion... discrètement, on a le temps !

Mais là, vous êtes tranquilles puisqu’il n’a plus accès au grand public ?

Vous plaisantez, déjà l’année dernière, il avait rempli le Zénith de Paris. Oui oui : 5000 antisémites venus applaudir le fils d’Hitler... et cette année, il récidive. Le 22 décembre, il y est à nouveau.

S’il est antisémite, vous avez du le faire condamner en justice ?

La justice, c’est de la merde !

Comment ça ?

Rien, zéro, on a perdu tous les procès qu’on lui a intenté, combien de procès ? euh, vingt... Mais ça ne compte pas parce que la justice de ce pays, c’est de la merde. On va s’en occuper d’ailleurs.

Je comprends que lorsqu’on s’enrichit avec l’injustice, on voit la justice comme un ennemi...Mais bon, si il a gagné 20 procès, il ne doit pas avoir de sérieuses filiations avec le 3ème Reich, non ?

Je vous dis que si ! Prenez l’habitude de ne jamais me contredire !

Mais donnez-moi au moins un exemple de son antisémitisme ?

Mille exemples si vous voulez, tiens, voilà, son grand truc, c’est qu’il veut qu’on commémore l’esclavage, la traite négrière, le colonialisme, etc. comme on commémore la Shoah ! Vous vous rendez compte un peu ? ça c’est l’apogée de l’antisémitisme. Même Hitler n’a pas demandé ça !

Ben c’était pas son boulot je crois ! Puis, c’est un peu anachronique ce que vous racontez... Bref, mais pourquoi ne pas commémorer les autres crimes de la même manière que la Shoah ?

Parce qu’on ne touche pas à six millions de morts madame ! Jamais !

Mais qui a parlé d’y toucher ?

Si on se met à commémorer les bougnoules et les négros comme on commémore les juifs, on touche à six millions de morts madame ! Jamais !

En quoi ça les touche, les six millions de morts ?

Parce que ça voudrait dire qu’il y a eu d’autres drames humains. Or il n’y en a pas ! et quand bien même il y en aurait, on s’en fout pour tout vous dire !

Comment ça « on s’en fout » ? ce n’est pas normal ce que vous dites ? et l’égalité et la fraternité, vous en faites quoi ?

Alors, là, je n’en peux plus, si même les martiens s’y mettent, où va-t-on ? L’égalité, la fraternité, ok mais on a pas dit avec qui, eh oui, renseignez-vous madame, on n’a pas précisé !

A suivre...

Entretiens réalisés par Meriem Laribi, journaliste martienne.

P.S : Toute ressemblance avec une situation réelle ou du déjà vu est fortuite.

P.S 2 : « un peu d’humour n’a jamais fait de mal... »

P.S 3 : Je fais ce que je veux !

Frisetta

Source - [lesogres.org] -

siryne
k
22 décembre 2005 15:07
Trop fort ... j'adore, surtout la version 2005 le retour
s
22 décembre 2005 15:46
vraiment très fort lol
s
22 décembre 2005 21:17
Justement , ça m'a fait trop rire ,

Le pire c'est que c'est vrai !
siryne
f
23 décembre 2005 06:59
Wallahi notre Syrine nationale et trans-maghrebine est forte bezef et yesser.

Yaatik essaha
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
J
JD
23 décembre 2005 14:53
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Justement , ça m'a fait trop rire ,
>
> Le pire c'est que c'est vrai !
>
> siryne
-------------------------------------------------------

bonjour syrine

bien vu !

mois je dirai plutot ke c pas complètement faux smiling smiley

corialement


s
23 décembre 2005 15:10
C'est une carricature mais il y a bcp de vrai avec un zeste d'éxagération, faut les comprendre les martiens, ils n'ont pas les pieds sur terre.
s
23 décembre 2005 19:52
Merci Fathi ,


JD ,

C'est quoi qui est faut ? connaissant un peu tes opinion , rien ne m'etonne ! hihi
siryne
r
25 décembre 2005 06:47
Les diables de la France son en réalité les sosies des diables des français en bouffons des diables des français converti en français diaboliser en français diablement français, droite ou gauche un choix et puis deux sans trois.
le passer est derrière et l'avenir reste a venir ou il y a pas de place pour la rancoeur et pour les rapporteurs.
ps; j'ai pas de barbe att......c juste pour rire, l'hypocrisie reste de mise.
et c pas les même qui sont tous blanc toujours innocents silvouplaibiensirculermesieudameyarienavoirallersurlecoté.
plus
s
25 décembre 2005 15:11
Wow c'est satanique ton annalyse ! hihi

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook