Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le diable est généreux ?
1
11 novembre 2019 20:51
Salam aleikoum,
Vous connaissez ibn hazm?
Pour ceux qui connaissent pas, ibn hazm est un philosophe, théologien, musulman.
Andalous
Docteur des coeurs

Cest un docteur du cœur, il a fait pleins d'ouvrages ou il explique comment guérir son cœur, au sens religieu.

Il y a une anecdote qu il a raconté et que j'aime énormément,
Celle d'un homme, musulmans muté depuis le moyen orient vers l'Andalousie, il était élevé socialement.

Un jour, cet homme se tenait debout, devant un jardin, en Andalousie, devant le seul palmier qu'il y avait, il était importé depuis le Maghreb

Et il se mit en sanglots,et il parle au palmier, et lui dit comment tu dois te sentir seul, déracinés de tes origines, tu me rappelles moi.. "

Son corp était en Andalousie, mais son cœur étais la ou il y avait ses racines, ou il a grandit..

Bref, l histoire concerne, je vais juste vous résumer, un homme qui avait caché une bourse pleine de pièces d'or, et il ne se rappelle plus ou il avait caché,..
Il alla voir un grand imam de son époque, et lui dit écoute, j'ai perdu mon pognon, je l'ai caché et impossible de men souvenir,

L imam lui dit, c'est tres simple, fait ce que je te dis et tu verras, leve toi au dernier tiers de la nuit, fait bien tes ablutions, et prie..

L homme fait cela, et en pleine prière, ca lui es revenue, il partit immédiatement, après avoir fini, deterer son blé.

Il retourne voir l'imam et lui dit comment tu as su..

Ecoutez sa réponse : dès qu un croyant se lève pour faire un acte d adoration, le diable, fait tout pour l en empêcher quitte a lui donner les trésors..

C'est scotchant.. Moi., perso, suis bleufé,... Certe je le savait .mais dit comme çà..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
11 novembre 2019 20:54
Mais attends c'est vrai ça ou c'est des contes ?
1
11 novembre 2019 20:55
Écoute petit grimpeur d'arbres..je c pas ce que t'a compris,mais j'espère que ta pas compris kil faut prier le diable ?!!

Citation
Mowwglii a écrit:
Mais attends c'est vrai ça ou c'est des contes ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
11 novembre 2019 20:58
Tu m'as pris pour un âne ?? Je sais lire frérot, le diable lui a inspiré où se trouve son trésor au moment de la prière afin qu'il délaisse l'acte d'adoration pour aller chercher son trésor. Le diable préfère lui faire plaisir en lui donnant son trésor plutôt qu'il continue à adorer Allah.
Citation
100coeur* a écrit:
Écoute petit grimpeur d'arbres..je c pas ce que t'a compris,mais j'espère que ta pas compris kil faut prier le diable ?!!
1
11 novembre 2019 21:02
Non, j'ai jamais dit ou insinué çà de toi.



Citation
Mowwglii a écrit:
Tu m'as pris pour un âne ?? Je sais lire frérot, le diable lui a inspiré où se trouve son trésor au moment de la prière afin qu'il délaisse l'acte d'adoration pour aller chercher son trésor. Le diable préfère lui faire plaisir en lui donnant son trésor plutôt qu'il continue à adorer Allah.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
11 novembre 2019 21:04
Ouai mais reste trql quand même.
Citation
100coeur* a écrit:
Non, j'ai jamais dit ou insinué çà de toi.
1
11 novembre 2019 21:05
Arrêt ou je v te faire des chatouille mdrr

Citation
Mowwglii a écrit:
Ouai mais reste trql quand même.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
m
11 novembre 2019 21:06
Ptdrrrrrrrr qu est ce que je rigole bien ce soir sur yabi avec certains com
Citation
100coeur* a écrit:
Arrêt ou je v te faire des chatouille mdrr
Q
11 novembre 2019 21:06
En tout cas le diable ne chôme pas sur yabiladi smoking smiley
11 novembre 2019 21:07
Désolé mais je ne mange pas de ce pain là hahaha
Citation
100coeur* a écrit:
Arrêt ou je v te faire des chatouille mdrr
o
11 novembre 2019 22:52
ici, il doit sniffer la cc chaque soir pour tenir.
Citation
Raïbii a écrit:
En tout cas le diable ne chôme pas sur yabiladi smoking smiley
M
11 novembre 2019 23:19
C'est vrai ça c'est marrant parfois ici

Citation
marocainesoso a écrit:
Ptdrrrrrrrr qu est ce que je rigole bien ce soir sur yabi avec certains com
12 novembre 2019 03:56
Il a même plein d'alliés ici

whistling smiley
Citation
Raïbii a écrit:
En tout cas le diable ne chôme pas sur yabiladi smoking smiley
F
12 novembre 2019 06:17
Salam,

L'imam en question n'est autre qu'Abou Hanifa, rahimaho Llah.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook