Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Diable la Famille....
L
17 septembre 2019 22:28
Oh oui selmek winking smiley
Citation
Zulfikar28 a écrit:
B'Sahtek thumbs up c'est devenu tellement rare d'être comprit par rapport à ça
P
17 septembre 2019 22:34
N'importe quoi, sérieux...

Mes enfants sont aux antipodes de ce que tu dis. On leur a inculqué des valeurs solides issues de la culture musulmane (pas rif ou occidentale spécifiquement), ils ne sont pas du tout interressé par la société de consommation, ils ont un esprit critique par rapport à ça au contraire. À contrario, leurs cousines baignée dans la culture rif sont dans la culture de l'image et de la consommation. Donc tu vois, à choisir, je préfère un couple mixte parce qu'on a remis en question nos deux cultures et pris le meilleur de chacune, en gardant l'islam comme valeur primordiale.

Faut arrêter un peu avec vos clichés.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Exactement et j'irai même plus loin pour la plupart des enfants né d'un couple mixte en France de parents d'origine étrangères (ex mère asiatique et père arabe ) alors le gamin ne sera baigné ni dans l'une ni dans l'autre culture mais plutôt bête de consommation sans repère traditionnel pur produit marketing 2019 étant donné que ces parents eux même n'ont plus aucun lien avec leur culture d'origine
17 septembre 2019 22:40
SOS SOS SOS SOS Ill
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
N'importe quoi, sérieux...

Mes enfants sont aux antipodes de ce que tu dis. On leur a inculqué des valeurs solides issues de la culture musulmane (pas rif ou occidentale spécifiquement), ils ne sont pas du tout interressé par la société de consommation, ils ont un esprit critique par rapport à ça au contraire. À contrario, leurs cousines baignée dans la culture rif sont dans la culture de l'image et de la consommation. Donc tu vois, à choisir, je préfère un couple mixte parce qu'on a remis en question nos deux cultures et pris le meilleur de chacune, en gardant l'islam comme valeur primordiale.

Faut arrêter un peu avec vos clichés.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
17 septembre 2019 22:44
Tu souffrira en silence comme tu as fait souffrir tes parents
Tu as fait ton choix, ta vie
Tes enfants auront le droit d en faire autant
M
MFL
17 septembre 2019 23:04
Exactement
Et allah nous fera subir sur cette terre à ce que nous avons fait subir à nos parent, à bien plus pire!

Alors prépare toi à vivre peut être pas un seul, mais plusieurs de tes enfants epouser des non musulmans et sûrement d’en perdre en route...

Je ne te le souhaite pas attention, je dis juste que tôt ou tard, on a le retour de bâton...

Aujourd’hui à 31 ans, si tu avais le choix, tu aurais epouser une rifia parce que tu comprend enfin avec l’an maturite les raisons qui intéresse pousser tes parent à refuser ton union.

Si allah est présent dans votre foyer, si l’educaction islamique est au cœur de vos priorités alors tu tiendra le coup...

Qu’allah Nous guide et préserve nos enfants de tout mal
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui j'ai une histoire qui date de l’époque intermédiaire entre Sahaba et ceux qui les ont suivi (Tabi3oune).

Un homme demanda une fille musulmane de la même tribu que lui, quand le père de cet homme apprend la nouvelle, il s'oppose à ce mariage, et ordonna à son propre fils de renoncer à cette fille, l'homme en question a essayé par tout les moyens possibles et légiférés d'obtenir le consentement du père (bien que le consentement du père est obligatoire pour la femme et pas pour l'homme).

Cet homme décida d'y aller consulter un grand savant qui faisait partie des sept Faqihs (grand savant sage) de Médine (la ville du messager d'Allah), et il lui raconta tout, le grand Faqih lui a dit, j'ai entendu tel compagnon dire qu'il a entendu le messager d'Allah dire:


La meilleure des portes aux paradis est celle du père



Le grand Faqih rajouta, maintenant c'est à toi de voir, si tu veux laisser cette porte toujours ouverte, obéis à ton père et renonce à cette fille, et si tu veux fermer cette meilleure porte, ne prends pas en considération l'avis de ton père et ignores le, c'est à toi de décider.

L'homme renonça à la fille tout en obéissant à son père.


J'ai bien dis un des sept grand savants de Médine, et pas les petits qui se croient être imam.


En d'autre terme, rompre avec ta propre mère est la grande bêtise que tu as faites dans ta vie, et la vie est longue et tu vas le payer sévèrement.
17 septembre 2019 23:05
@ Lamicha75

Alors deja toi, vas molo quand tu t adresses a moi,gardes une distance....Je te rappelle que tu parles quand meme de ma propre Femme et de mes Enfants.

J ai hesité avant de te répondre,et j avais qu une seul envie, c est de te descendre en flèche ou de te descendre tout court si je t avais eu en face de moi....mais avec du recul tu cherches seulement a rentrer dans un rapport de force et je suis pas forcément la pour ca.

Pour faire court, tu racontes absolument n importe quoi.La culture ne se transmet pas par le sang, quant a l éducation de mes Enfants,je m en occupe.

En ce qui concerne la religion,il n y'a absolument rien de contradictoire.Essaies juste de comprendre que quand tu crois tres fort en quelque chose (en l occurence l Islam) tu voudrais que les personnes qui compte le plus pour toi y croient aussi (en l occurence Femme et Enfants).

Cela dit, t es Radical...J avoue tu m as piqué.

Citation
Lamicha75 a écrit:
Oh oui selmek winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 23:10 par Tamassint III.
L
17 septembre 2019 23:13
Tu n as meme pas reussi a convaincre ta femme de se convertir et tu tiens ce discours la ?

Le fait est que si ta pratique etait reellement intense elle entrerait forcement a un moment donné en contradiction avec ton choix d epouse


Et j ajouterai meme que si t etais un homme dans le sens du vrai chef de famille ces questions la tu te les poserais pas. Parce que t aurais mis tout le monde au pas

Bon courage a toi qu allah guide ta femme vers l islam





Citation
Tamassint III a écrit:
Alors deja toi, vas molo quand tu t adrtesses a moi,gardes un distance....Je te rapelle que tu parles quand meme de ma propre Femme et de mes Enfants.

J ai hesité avant de te répondre,et j avais qu une seul envie c est de te descendre en flèche ou de te descendre tout court si je t avais eu en face de moi....mais avec du recul tu cherche seulement a rentrer dans un rapport de force et je suis pas forcément la pour ca.

Pour faire court, tu racontes absolument n importe quoi.La culture ne se transmet pas par le sang, quant a l education de mes Enfants,je m en occupe.

En ce qui concerne la religion,il n y'a absolument rien de contradictoire.Essaies juste de comprendre que quand tu crois tres fort en quelque chose (en l occurence l Islam) tu voudrais que les personnes qui compte le plus pour toi y croient aussi (en l occurence Femme et Enfants).

Cela dit, t es Radical...J avoue tu m as piqué.
17 septembre 2019 23:13
T'as le seum parce qu'elle dit la vérité ptdr
Citation
Tamassint III a écrit:
@ Lamicha75

Alors deja toi, vas molo quand tu t adresses a moi,gardes une distance....Je te rappelle que tu parles quand meme de ma propre Femme et de mes Enfants.

J ai hesité avant de te répondre,et j avais qu une seul envie, c est de te descendre en flèche ou de te descendre tout court si je t avais eu en face de moi....mais avec du recul tu cherches seulement a rentrer dans un rapport de force et je suis pas forcément la pour ca.

Pour faire court, tu racontes absolument n importe quoi.La culture ne se transmet pas par le sang, quant a l éducation de mes Enfants,je m en occupe.

En ce qui concerne la religion,il n y'a absolument rien de contradictoire.Essaies juste de comprendre que quand tu crois tres fort en quelque chose (en l occurence l Islam) tu voudrais que les personnes qui compte le plus pour toi y croient aussi (en l occurence Femme et Enfants).

Cela dit, t es Radical...J avoue tu m as piqué.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
17 septembre 2019 23:22
Lol arrete de le chauffer deja qu il a des envies de meurtre


Citation
شبيك لبيك a écrit:
T'as le seum parce qu'elle dit la vérité ptdr
17 septembre 2019 23:27
Moi?
Tu me demandes a moi de convertir ma Femme.Et faudrait que je fasse quoi, faire comme tous ses gens qui leurs disent "Chahad", fais ceci fais cela et Hop te voila Musulman/Musulmane, pour se soulager l esprit......Sauf que tu peux te mentir a toi meme, tu peux mentir a ton entourage,tu peux meme mentir a la terre entière, mais tu ne peux pas mentir a Dieu.

Et moi je ne joues pas avec ça, et tu sais quoi,je suis en paix avec mon Dieu.

Tres sincerement, j estime meme que ma Femme ainsi que les Enfants qu elle m a donné..C est un cadeau de Dieu.Une récompense du Tout Puissant.




Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu n as meme pas reussi a convaincre ta femme de se convertir et tu tiens ce discours la ?

Le fait est que si ta pratique etait reellement intense elle entrerait forcement a un moment donné en contradiction avec ton choix d epouse


Et j ajouterai meme que si t etais un homme dans le sens du vrai chef de famille ces questions la tu te les poserais pas. Parce que t aurais mis tout le monde au pas

Bon courage a toi qu allah guide ta femme vers l islam
Y
17 septembre 2019 23:32
Salam
Qim dhi laman ayamdakol winking smiley
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam les Freres et Soeurs.

Je vous aime bien.

Deg Our Ino

Originaire de Al Hoceima,et tres imprégné par la culture Rif,pour fonder un couple je ne me voyais qu avec une personne qui partagerait la meme culture que moi, c etait pour moi une garantie d harmonie et de stabilitée rapide.....Mais a 20 ans, j ai rencontré une fille non Musulmane et de culture Européene, 3 ans apres on a décidé de se marier.Mes parents etaient farouchement opposé,surtout ma mere (c est une dur,une lionne), elle m a dit:
-Wa Chechtanth Ya Miss n Hram!...Ca était la rupture avec elle, c etait dure (ceux qui sont passé par la comprendront)
Bref
Aujourd hui j ai 31 ans, toujours avec ma Femme et on a 4 enfants (Tbarkellah) le plus grand a 8 ans, la plus petite a peine 18 mois (ma Princesse)
On a pris des prenoms pas trop typique (pas trop le choix) et ils ressemblent tous beaucoup plus a leurs méres qu a moi (sauf la plus petite,c est une mini moi en petite fée, Tsay ino)

Sauf que je peux pas m empecher de penser qu il y'en a au moins 1 des 4 qui épousera une non Musulmane...Et si ca arrivait je ne pourrais rien faire, je serais seul a lutter, et surtout que moi ca ne m a pas empécher de le faire....Mais si ca devait arriver, honnétement je souffrirais en silence.

C est un cas qui peut toucher tout le monde....Et qui je pense,traverse l esprit de pas mal de monde.

ps: Le titre est juste un peu provoque pour illustrer....A toute ma Famille je leurs souhaites que le Paradis bien évidement, meme eux avant moi.Essayez de comprendre la métaphore.


Jikhchkum gui Lkheyr.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
17 septembre 2019 23:32
Ptdr ptdr
Citation
Lamicha75 a écrit:
Lol arrete de le chauffer deja qu il a des envies de meurtre
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
17 septembre 2019 23:36
J ai ecrit convaincre il me semble

En somme elle n a pas ete convaincue par ta religion ni ta pratique de celle ci...

Bon courage je sais pas comment tu fais moi ca me depasse, je ne pourrais pas me coucher a coté de quelqu un qui renie mon Dieu chaque jour et encore moins engendrer une descendance avec et la lui confier C est trop important

Sur ce allah yhdina Bye
17 septembre 2019 23:38
Cha goult ? perplexe Tarjemli grinning smiley
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam
Qim dhi laman ayamdakol winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
17 septembre 2019 23:38
Ayamdoukal plutot nan ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam
Qim dhi laman ayamdakol winking smiley
L
17 septembre 2019 23:39
Moi j ai compris huhu

"Reste apaisé mon ami"
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Cha goult ? perplexe Tarjemli grinning smiley
17 septembre 2019 23:41
C koi ? C du kabyle ?
Citation
Lamicha75 a écrit:
Moi j ai compris huhu

"Reste apaisé mon ami"
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
17 septembre 2019 23:42
C est de l amazigh mais je crois que yas ine est kabyle oui

En plus aman c est un mot en arabe litteral




Citation
شبيك لبيك a écrit:
C koi ? C du kabyle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 23:42 par Lamicha75.
P
18 septembre 2019 09:00
Tamassint III , faudra que tu m'expliques en quoi vous êtes fiers de votre culture, vous les rifs, parce qu'après ce que je viens de lire ici, je suis juste fière d'être belge, mdr... ça craint vraiment cette mentalité fermée d'esprit au possible... à croire que l'islam s'est propagé qu'entre arabes, mdr... s'il n'y avait pas eu de mariage mixte, il n'aurait certainement pas eu un essor aussi rapide.

Le pire, c'est que de l'autre côté, ça va se plaindre du racisme, c'est le monde à l'envers, sérieux Ill

Bref...
Y
18 septembre 2019 09:27
Amdakoul = singulier
Imdoukal = pluriel

-chbik , je lui est dis en paix mon ami
Citation
Lamicha75 a écrit:
Ayamdoukal plutot nan ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook