Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Diable la Famille....
L
LDS
17 septembre 2019 20:50
Juste mon message n'avait en aucun cas comme but d'apporter un jugement, je suis vraiment désolé si tu l'as pris comme cela. C'est juste pour te montrer que ce n'est pas la religion suivie qui est le plus important lorsqu'on épouse quelqu'un, mais le comportement de la personne. (Enseignement venant du Coran)

La meilleure chose que tu puisse apporter à tes enfants c'est de leurs apprendre à réfléchir par eux-même, d'apprendre à avoir un opinion, d'aimer les bonnes choses et de bien leurs apprendre ce que c'est que le véritable Amour. Dis-toi que toute personne appliquant ce-là se retrouve en général avec des enfants qui prennent de très bonne décision, et voir même apporte beaucoup en retour à leurs parent. Bon courage avec t'es enfants, et j'espère pour toi et ta femme tout le bonheur du monde winking smiley
17 septembre 2019 20:53
Oh
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam les Freres et Soeurs.

Je vous aime bien.

Deg Our Ino

Originaire de Al Hoceima,et tres imprégné par la culture Rif,pour fonder un couple je ne me voyais qu avec une personne qui partagerait la meme culture que moi, c etait pour moi une garantie d harmonie et de stabilitée rapide.....Mais a 20 ans, j ai rencontré une fille non Musulmane et de culture Européene, 3 ans apres on a décidé de se marier.Mes parents etaient farouchement opposé,surtout ma mere (c est une dur,une lionne), elle m a dit:
-Wa Chechtanth Ya Miss n Hram!...Ca était la rupture avec elle, c etait dure (ceux qui sont passé par la comprendront)
Bref
Aujourd hui j ai 31 ans, toujours avec ma Femme et on a 4 enfants (Tbarkellah) le plus grand a 8 ans, la plus petite a peine 18 mois (ma Princesse)
On a pris des prenoms pas trop typique (pas trop le choix) et ils ressemblent tous beaucoup plus a leurs méres qu a moi (sauf la plus petite,c est une mini moi en petite fée, Tsay ino)

Sauf que je peux pas m empecher de penser qu il y'en a au moins 1 des 4 qui épousera une non Musulmane...Et si ca arrivait je ne pourrais rien faire, je serais seul a lutter, et surtout que moi ca ne m a pas empécher de le faire....Mais si ca devait arriver, honnétement je souffrirais en silence.

C est un cas qui peut toucher tout le monde....Et qui je pense,traverse l esprit de pas mal de monde.

ps: Le titre est juste un peu provoque pour illustrer....A toute ma Famille je leurs souhaites que le Paradis bien évidement, meme eux avant moi.Essayez de comprendre la métaphore.


Jikhchkum gui Lkheyr.
17 septembre 2019 20:56
Un peu hors sujet mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut-être soit disant si fier de ses origines et épouser une étrangère c'est contradictoire pour moi
P
17 septembre 2019 21:02
On peut être fier de ses origines mais ouvert d'esprit et ouvert aux autres cultures. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Un peu hors sujet mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut-être soit disant si fier de ses origines et épouser une étrangère c'est contradictoire pour moi
17 septembre 2019 21:06
Hchouma 3lik ya maskhout lwalidin comme disent les marocains Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 septembre 2019 21:07
Azul felawen hhhhh
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui j'ai une histoire qui date de l’époque intermédiaire entre Sahaba et ceux qui les ont suivi (Tabi3oune).

Un homme demanda une fille musulmane de la même tribu que lui, quand le père de cet homme apprend la nouvelle, il s'oppose à ce mariage, et ordonna à son propre fils de renoncer à cette fille, l'homme en question a essayé par tout les moyens possibles et légiférés d'obtenir le consentement du père (bien que le consentement du père est obligatoire pour la femme et pas pour l'homme).

Cet homme décida d'y aller consulter un grand savant qui faisait partie des sept Faqihs (grand savant sage) de Médine (la ville du messager d'Allah), et il lui raconta tout, le grand Faqih lui a dit, j'ai entendu tel compagnon dire qu'il a entendu le messager d'Allah dire:


La meilleure des portes aux paradis est celle du père



Le grand Faqih rajouta, maintenant c'est à toi de voir, si tu veux laisser cette porte toujours ouverte, obéis à ton père et renonce et cette fille, et si tu veux fermer cette meilleure porte, ne prends pas en considération l'avis de ton père et ignores le, c'est à toi de décider.

L'homme renonça à la fille et obéissant à son père pour laisser cette meilleure porte du paradis ouverte.


J'ai bien un des sept grand savants de Médine, et pas les petits qui se croient être imam.


En d'autre terme, rompre avec ta propre mère est la grande bêtise que tu as faites dans ta vie, et la vie est longue et tu vas le payer sévèrement.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 septembre 2019 21:08
"Ma princesse sera comme son pére."

Et elle épousera un non musulman.
ha mais non, ça c'est haram...
ho wait
Citation
Tamassint III a écrit:
SoubhanAllah

Content de lire ton témoignage ma Soeur (sauf la fin,ca fait un peu flipper...lol)

Au pire on creera une nouvelle communautée Franco-Rif en gardant le meilleur des 2 ou nos enfants reussiront parfaitement cette ambivalence

La Fiertée et le coté tres Honneur du Rif, avec la beautée et la finesse de la Blanche.

Etre Franco-Rif....Cadeau que seul Dieu peut faire!

winking smiley

Timensiwint (Bonne nuit)


@ Ahwal.

Bonne idée d organiser un mariage entre ton neveu et ma fille....Meme si pour ma petite je me fais pas trop de soucis, elle me ressemble deja trop, toujours avec moi elle ne réclame que moi...Ma princesse sera comme son pére.

Jikh Chem gui Lkheyr Ya Utchma ino.

winking smiley
L
17 septembre 2019 21:17
C est la mere qui eduque les enfants sans compter tous les moments ou elle se retrouve seule avec eux pendant tes horaires de boulot si on ajoute a cela le fait que tu aies coupé les ponts avec ta famille donc absence totale de reference culturelle maghrebine ou musulmane reelle... je me doute aussi que ton village au bled ils ne le connaissent pas... en gros tout ton heritage culturel religieux et civilisationnel est parti en fumé pour les beaux yeux d une blonde.
Je ne vois pas de quoi tu te plains tes enfants feront comme toi et dans 2 ou 3 generation ta descendance se rappellera de toi comme le bicot qui a souillé leur arbre genealogique et voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/19 21:21 par Lamicha75.
17 septembre 2019 21:20
Hhhhh jai aimé ta derniere phrase
Citation
Lamicha75 a écrit:
C est la mere qui eduque les enfants sans compter tous les moments ou elle se retrouve seule avec eux pendant tes horaires de boulot si on ajoute a cela le fait que tu aies coupé les ponts avec ta famille donc absence totale de reference culturel maghrebine ou musulmane reelle... je me doute aussi que ton village au bled ils ne le connaissent pas... en gros tout ton heritage culturel religieux et civilisationnel est parti en fumé pour les beaux yeux d une blonde.
Je ne vois pas de quoi tu te plains tes enfants feront comme toi et dans 2 ou 3 generation ta descendance se rappelera de toi comme le bicot qui a souillé leur arbre genealogique et voila
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
17 septembre 2019 21:35
Souiller leur arbre généalogique, t'es sérieuse? Oh

Citation
Lamicha75 a écrit:
C est la mere qui eduque les enfants sans compter tous les moments ou elle se retrouve seule avec eux pendant tes horaires de boulot si on ajoute a cela le fait que tu aies coupé les ponts avec ta famille donc absence totale de reference culturelle maghrebine ou musulmane reelle... je me doute aussi que ton village au bled ils ne le connaissent pas... en gros tout ton heritage culturel religieux et civilisationnel est parti en fumé pour les beaux yeux d une blonde.
Je ne vois pas de quoi tu te plains tes enfants feront comme toi et dans 2 ou 3 generation ta descendance se rappellera de toi comme le bicot qui a souillé leur arbre genealogique et voila
17 septembre 2019 21:36
Elle a raison Heu
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Souiller leur arbre généalogique, t'es sérieuse? Oh
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
17 septembre 2019 21:39
Bah non, moi je trouve qu'il l'a enrichit...

Sérieux, il y a encore des gens qui croient à la race pure?

Des mélange de cultures et d'ethnies il y en a toujours eu, et les rares périodes où il n'y a pas eu, ça a donné lieu à des catastrophe au niveau génétique...

Bref...
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Elle a raison Heu
17 septembre 2019 21:40
Ill SOS
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah non, moi je trouve qu'il l'a enrichit...

Sérieux, il y a encore des gens qui croient à la race pure?

Des mélange de cultures et d'ethnies il y en a toujours eu, et les rares périodes où il n'y a pas eu, ça a donné lieu à des catastrophe au niveau génétique...

Bref...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 septembre 2019 21:51
Franchement là non plus je comprend pas où est le rapport entre l'ouverture d'esprit et le fait d'épouser quelqu'un d'une autre culture . Je peux aimé différents peuples et cultures mais c'est pas pour autant que je dois épouser une de leur femme . Si je suis fiers d'être arabe alors je me vois mal avoir un fils français ou italien ou ce que tu veux ... Ce serait une calamité !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On peut être fier de ses origines mais ouvert d'esprit et ouvert aux autres cultures. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.
L
17 septembre 2019 21:57
Le phenomene de double culture n existe pas y en a toujours une qui prend le pas sur l autre et vu l environnement ou l on baigne le destin d enfants de tels unions est privisible
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Franchement là non plus je comprend pas où est le rapport entre l'ouverture d'esprit et le fait d'épouser quelqu'un d'une autre culture . Je peux aimé différents peuples et cultures mais c'est pas pour autant que je dois épouser une de leur femme . Si je suis fiers d'être arabe alors je me vois mal avoir un fils français ou italien ou ce que tu veux ... Ce serait une calamité !
N
17 septembre 2019 21:57
Tout comme tu n'as pas été l'objet de tes parents en affirmant tes choix, tout comme tes enfants affirmeront leurs choix de vie qui correspondront ou pas à tes projections... C'est une fois parent à notre tour que nous comprenons nos parents...
17 septembre 2019 22:04
Exactement et j'irai même plus loin pour la plupart des enfants né d'un couple mixte en France de parents d'origine étrangères (ex mère asiatique et père arabe ) alors le gamin ne sera baigné ni dans l'une ni dans l'autre culture mais plutôt bête de consommation sans repère traditionnel pur produit marketing 2019 étant donné que ces parents eux même n'ont plus aucun lien avec leur culture d'origine
Citation
Lamicha75 a écrit:
Le phenomene de double culture n existe pas y en a toujours une qui prend le pas sur l autre et vu l environnement ou l on baigne le destin d enfants de tels unions est privisible
L
17 septembre 2019 22:08
Un etre hedoniste en somme effectivement
Cela est aussi valable pour la pratique de l islam sans reference culturelle et civilisationnelle forte





Citation
Zulfikar28 a écrit:
Exactement et j'irai même plus loin pour la plupart des enfants né d'un couple mixte en France de parents d'origine étrangères (ex mère asiatique et père arabe ) alors le gamin ne sera baigné ni dans l'une ni dans l'autre culture mais plutôt bête de consommation sans repère traditionnel pur produit marketing 2019 étant donné que ces parents eux même n'ont plus aucun lien avec leur culture d'origine
17 septembre 2019 22:12
Azul fellam la berbère
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Azul felawen hhhhh
17 septembre 2019 22:14
B'Sahtek thumbs up c'est devenu tellement rare d'être comprit par rapport à ça
Citation
Lamicha75 a écrit:
Un etre hedoniste en somme effectivement
Cela est aussi valable pour la pratique de l islam sans reference culturelle et civilisationnelle forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook