Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Diable??
L
19 septembre 2015 18:57
Salam aleykoum,

En ayant eu une discussion avec ma mère sur le Diable, on en est arrivé à parler sur le fait de savoir si le Diable sait ce qu'on fait ou pas? Car selon moi le diable sait car ça l'aide à nous égarer et pour ma mère non car seul Allah le sait. Donc si qqun à la réponse ça pourrait m'aider
a
20 septembre 2015 22:25
Salam ahlikum,

ALLAH est Omniscient le diable est ou courant ^^

le monde des hommes et le monde des diables est différent.

parce qu'au moment ou tu vas lui poser la question, le temps que tu clins l'œil.

un autres lui aura surement soufflé une réponse, ou un semblant de réponse.

Alors, je pense que dans le fond et part le nia ta mère a raison ^^ et Allah le sait mieux.

ce n'est pas LA RÉPONSE, mais une réponse ^^
L
21 septembre 2015 20:55
Donc si je te comprends bien le Diable në sait pas ce qu'on fait?

Baraka Allah Oufik
a
21 septembre 2015 21:37
à mon avis non il n'a aucun pouvoir de cette sorte n'y d'autres d'ailleurs, à ce que je sache.

tout n'est que logique.

Allah sait tout a l'avance. et a n'importe quel moment car IL est Omniprésent!

le Diable il est quoi ? si il savait les choses a l'avance alors il n'y aurai plus un seul adorateur d'Allah. t-il d'un air dégouter : je m'assiérai sur le chemin droit. pour détourner les pieux car sur le chemin droit il y a les pieux pas les nuls.
et pourtant il reste encore des gens pieux Subhana Allah.

donc en faites ils peut juste bluffer les faibles. et comment ? et bien il forme les vendu!
d'ou l'expression vendre son âme au diable. ce n'es pas un dessin animé c'est réel!

et les vendu lui facilite la tache !! tu me diras mais quel tache? toute peut importe pourvu que tu t'égare.

exemple d'égarement? lui donner du pouvoir!

la ilaha ila lah il n'y a de Dieu que Dieu cela veut dire seul Dieu est Dieu.
ou bien Est un Dieu.

tout est a cause de Allah. création de Allah. et il lui a donner aucun pouvoir!

certaines personne disent et le waswas !!! c'est a dire?

c'est des conneries pour moi. il ne s'imagine pas c'est quoi le waswas et cris au waswas a tout vas surtout les femmes mdr.

le waswas de certains est juste a mon avis un manque de réflexion et de préparation a ce que l'on veut faire comme la prière par exemple.
trop prit par nos manies de ce monde matériels qui combat le monde spirituelles.

et pas assez prépare pour le monde d'après.

donc voila toi tu as t'es arme et tu est mieux armé que lui mais sur des kilomètres!
lui il est toujours caché a essayer de te bluffer toi tu dis la chahada il fuit subhana Allah

et le waswas est réel aussi mais faut pas poussez non plus. le diable il waswas tout le monde mais quand on dit le diable il waswas tout le monde c pas que le diable ibliss ce sont aussi ces descendent. " sont armée"

il waswas TOUT LE MONDE JUSQU'A TA MORT alors celui qui viens et dis et j'ai un problème le diable me waswas effectivement il a un problème surtout de compréhension.

je pense je vais m'arreter la cela n'es que ma compréhension de la situation, mon point de vue si tu veux.

et Allah seul le sais.

Salam Ahlikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook