Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabétique sous insuline
P
20 octobre 2018 18:00
Salam alaykoum je voudrais avoir des témoignage de personne diabétique sous insuline et savoir quel complication ce sont ajouté a leur maladie

Baraka Allahoufikoum
P
20 octobre 2018 18:38
Personne ?
20 octobre 2018 18:49
Aleyki salam,

Allah Y Chafik.

Moi c'est mon père qui est diabétique, je sais qu'il a des soucis cardiaques, qu'il n'a pas le droit de manger tout ce qu'il veut. Aussi des soucis avec ses veines mais j'ai pas trop compris ce que c'était, dernièrement il se faisait souvent opérer des pieds.
Et une infirmière qui venait tous les matins à la maison.

Après je sais pas plus, qu'Allah te facilite en tous cas.
P
20 octobre 2018 19:03
Amin merci

Allah ychafir a ton papa

Pardon j'aurais du précisé a une personne assez jeune si les complications peuvent venir dans la 30 ene et quel serais les complications dû a cette maladie ?
20 octobre 2018 20:00
Salam,
Je pense que tu es trop vague. Type 1 ou 2 ? Insuline par pompe ou en piqûre?
Et même, chacun réagit différemment.
Citation
Moi1234 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais avoir des témoignage de personne diabétique sous insuline et savoir quel complication ce sont ajouté a leur maladie

Baraka Allahoufikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
20 octobre 2018 20:34
Insuline en piqûre
20 octobre 2018 20:35
Salam Aleykum,

Pareil mon père est diabétique, depuis sa jeunesse il a eu des problèmes visuelles, consulte un ophtalmologue, il est devenu malvoyant vu le stade avancé de son diabète, (il est dépendant a insuline), problème de pied également une plaie s'est formé on lui opéré (il a failli être amputé ) Al HamdouliLlah!
20 octobre 2018 20:44
J'en connais 2, la trentaine, type 2, piqûre. Je sais qu'ils suivent un régime pas trop stricte mais il faut qu'ils se piquent à une heure trés précise. C'est un choix qu'ils ont pu faire.
Je sais que lorsqu'ils n'appliquent pas ce traitement à la lettre, ils ont des vertiges et doivent vite prendre un Mars ou un truc comme ça. Pour le reste pas de complication.
Citation
Moi1234 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais avoir des témoignage de personne diabétique sous insuline et savoir quel complication ce sont ajouté a leur maladie

Baraka Allahoufikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 octobre 2018 21:29
Amine Ya Rabb al 'alamine.

Regarde ça si ça peut t'aider In Shaa Allah ce sont des témoignages.

Ça aussi.
Citation
Moi1234 a écrit:
Amin merci

Allah ychafir a ton papa

Pardon j'aurais du précisé a une personne assez jeune si les complications peuvent venir dans la 30 ene et quel serais les complications dû a cette maladie ?
P
21 octobre 2018 15:42
Baraka Allah oufik
t
23 octobre 2018 11:52
Wa Aleykum Salam,

Les complications les plus courantes chez le jeune diabétique insulinodépendant touchent surtout les reins si le diabète est mal équilibré, après il peut y avoir déjà des lésions au niveau oculaire et des membres inférieurs mais c'est vraiment si le jeune est en hyperglycémie souvent.

Les troubles cardiaques, pareil ça touche plus souvent le diabétique d'âge moyen mais encore une fois ça dépend du cas (autres facteurs favorisants).

Si tu es diabétique, fais-toi accompagner correctement pour éviter la survenue de ces complications: endocrino mais aussi infirmier et diététicien.
C'est une maladie ultra-chiante mais il y a moyen de s'en sortir. Quand tes glycémies seront plus stable, tu peux demander qu'on te place une pompe à récepteurs pour ne plus avoir à t'injecter l'insuline 3-4 fois/j.

Les jeunes ont des activités et des variations hormonales qui vont bien perturber la glycémie, c'est maintenant que tu dois faire ton possible au niveau alimentaire/hygiène de vie/prévention pour ne pas se coltiner de comorbidités et complications par la suite.

Courage, si tu as des questions, n'hésites pas.

Bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook