Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète type 1 mariage
-
16 février 2019 10:21
Salem aleykoum, j ai rencontré une Soeur pour le mariage lors d’une mouqabala elle me plaît mais y’a une chose qui m’a un peu bloqué c’est quel est diabètique type 1 le plus difficile des diabètes donc j’aimerai avoir quelque témoignage de personne diabétique de type 1 et m’assurer car ce que j’ai lu lors de l’accouchement pour l'enfant Et la mere en cas de complications c’est Choquant sans parler des risques de perte de vue risque d’emputation ect... SobrAllah. Barak Allah o fikoum
J
16 février 2019 10:26
On ne comprend pas ce que vous voulez. On dirait que c'est vous qui allez en souffrir.
N
16 février 2019 10:32
Si tu l'aime et elle te plais avance avec elle ne te bloque pas pour sa tant elle et sois traitement ya pas de quoi sinqiuetter
l
16 février 2019 10:42
C'est pas une fatalité et nul n'est à l'abri elle doit juste surveiller sa glycémie et tout passera bien nchalah
16 février 2019 10:44
Wa'aleykom salam.
Allah décide de tout.
Donc même avec une femme en bonne santé tout est possible tu sais.
Après si tu penses pas y faire fasse, beh c'tout.
Ne faut juste pas que tu te dise plus tard pk ai-je fais ça ....
vu que ça c'fait en connaissance de cause.
Mais avec une autre pers sans pathologie, si klkchose arrivai, tu le prendras autrement.
S
16 février 2019 13:55
Non, il a peur de se retrouver avec une moitié de femme ou d'enfant ... C'est sa son souci. Genre il s'engage avec une femme complète, il n'a pas envie de gâcher sa vie en se retrouvant après une grossesse avec une femme aveugle ou un enfant handicapé ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne comprend pas ce que vous voulez. On dirait que c'est vous qui allez en souffrir.
J
16 février 2019 13:57
Je voulais sa réponse.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, il a peur de se retrouver avec une moitié de femme ou d'enfant ... C'est sa son souci. Genre il s'engage avec une femme complète, il n'a pas envie de gâcher sa vie en se retrouvant après une grossesse avec une femme aveugle ou un enfant handicapé ...
B
16 février 2019 15:12
Si elle suit bien son traitement son insuline et qu elle mange équilibré y'a pas de soucis si elle te plais vraiment fais abstraction de cela y'en a qui vivent très bien avec leur diabète elles ont des enfants en bonne santé elles sont mariées hamdoulah. (Faut juste qu' elle suit les recommandations de son médecin)
S
16 février 2019 17:10
Quelle réaction! Tu n'as pas honte? Tu ne sais même pas ce que c'est que le diabète vu ta réaction déplacée.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, il a peur de se retrouver avec une moitié de femme ou d'enfant ... C'est sa son souci. Genre il s'engage avec une femme complète, il n'a pas envie de gâcher sa vie en se retrouvant après une grossesse avec une femme aveugle ou un enfant handicapé ...
S
16 février 2019 21:31
Non, c'est plutôt la réaction du posteur qui l'est ... Il n'est pas prêt à assumer des conséquences fâcheuses dans sa future vie de couple.

Et c'est ridicule car même sans Diabète, sa future femme pourrait avoir un accident lors de son accouchement ou autrement ou engendrer un enfant handicapé. Ce genre de questions qu'il pose ne devrait pas se poser quand on est prêt à assumer une vie de famille.

La vie est faite d'aléas, des bons comme des mauvais. Quand on se marie, c'est pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

Si jamais il engendre une famille avec ce genre de souci, restera-t-il ? Il doit se poser la question.

Et ce, que sa femme soit diabétique ou pas.

S'il ne se sent pas prêt, qu'il ne se marie pas. La vie n'est pas toujours comme on veut.
Citation
saloua100 a écrit:
Quelle réaction! Tu n'as pas honte? Tu ne sais même pas ce que c'est que le diabète vu ta réaction déplacée.
-
16 février 2019 22:18
SobrAllah qu’elle agressivité dans ta façon de parler, aucune sagesse.
Ma question était destinée au diabétique de type 1 je voulais avoir quelque témoignages. Et pour répondre à t’es question si demain je suis amené à me marié InchAllah avec une femme en bonne santé et que par la suite elle tombe malade je ne la lacheraì jamais sa sera notre épreuve il ce peu qu’avec cette maladie nous nous rapprocherions d’Allah
S
16 février 2019 23:41
Alors dans ce cas, quelle importance que ta future femme soit diabétique ou pas ?
Citation
-samir-; a écrit:
SobrAllah qu’elle agressivité dans ta façon de parler, aucune sagesse.
Ma question était destinée au diabétique de type 1 je voulais avoir quelque témoignages. Et pour répondre à t’es question si demain je suis amené à me marié InchAllah avec une femme en bonne santé et que par la suite elle tombe malade je ne la lacheraì jamais sa sera notre épreuve il ce peu qu’avec cette maladie nous nous rapprocherions d’Allah
-
16 février 2019 23:52
Ont est dans un forum ont échange je suis là’ pour discuter avec des gens qui pourron peu être aveć leur DOUCE parole m’eclaircir sur cette maladie que tu ne dois pas connaître
23 février 2019 04:35
Salam

Le traitement des diabétiques de type 1 a beaucoup évolué ce qui permet au diabétique d avoir une vie normal sans forcément avoir de conséquence très grave à l avenir. Le risque existe malheureusment mais ça comme l a bien dit une autre yabi tu peux toujours te marier avec une femme en bonne santé qui tombera gravement malade ou avoir un accident très grave aussi c est la vie on est pas éternel et à l abris de maladies qu on soit diabétique ou non.

Ma fille est diabétique de type 1 et ton post m a interpellé car c est l une des question que j ai posé a son diabéto lors du diagnostique pourra t elle avoir des enfants "oui "une diabétique peut avoir des enfants en bonne santé elle sera même très bien suivi lors de ces grossesses l accouchement ne sera pas plus différent que celui d une patiente non diabétique l équipe médicale sera au courant de sa maladie et la transmission de la maladie a son enfant est quasiment nulle.

Et crois moi depuis que je m interesse de manière active à cette maladie j en ai fait des connaissances avec des femmes diabetique de type 1 qui sont marié et qui ont des enfants en très bonne santé ça m a beaucoup rassuré aussi pour l avenir de ma fille. Tu a raison de te poser ces questions mais ne rumine pas sur l avenir que tu ne connais pas etc nous ne sommes pas immortel et le risque zéro n existe pour personne.

Tu sais mon mari et moi nous sommes en très bonne santé hamdolilah et dans nos famille aucun n a eu à faire avec le diabète ou autre maladie chronique hamdolilah et pourtant cela n a pas empêché que ma fille soit diabétique al hamdolilah.

Si j étais un homme et avec les connaissances que j ai sur cette maladie je n hésiterai pas á me.marier et puis faut que tu lui en parle aussi de tes angoisses pour qu elle puisse te rassurer.

Il y a beaucoup de prejugés sur cette maladie et beaucoup confondent le type 1 et 2 ....

Citation
-samir-; a écrit:
Salem aleykoum, j ai rencontré une Soeur pour le mariage lors d’une mouqabala elle me plaît mais y’a une chose qui m’a un peu bloqué c’est quel est diabètique type 1 le plus difficile des diabètes donc j’aimerai avoir quelque témoignage de personne diabétique de type 1 et m’assurer car ce que j’ai lu lors de l’accouchement pour l'enfant Et la mere en cas de complications c’est Choquant sans parler des risques de perte de vue risque d’emputation ect... SobrAllah. Barak Allah o fikoum
27 février 2019 21:36
Accepter sa moitié, même durant la maladie et toutes ses complications, est à mon sens une magnifique preuve d'amour et d'engagement, et crois-moi je sais de quoi je parle ahaha.
Le diabète de type 1 et son traitement a beaucoup évolué ces dernières années. Si tu veux un exemple, ma grand-mère s'est mariée assez jeune (14-15 ans) et ils ont découvert son diabète quelques mois avant sa grossesse. Peu avant la naissance de ma mère mon "vrai" grand-père a abandonné sa famille craignant les risques de la maladie. 40 ans plus tard, ma grand mère est en super forme, ma mère n'est pas diabétique et par la Grace d'Allah ma grand-mère a pu avec son mari faire son pèlerinage après plus de 30 ans de mariage. Donc ne t'inquiète pas, place ta confiance en Dieu et que ta future femme suive à la lettre son traitement.

Kheir insha'Allah.
c
25 août 2019 22:57
bonsoir
mon futur mari est un diabétique de type 1, j ai fait des recherches sur internet qui m'ont rendu mal à l'aise... est ce que je peux avoir des enfants sains ? est ce qu'il y a des problèmes au niveaux de notre vie de couple? je veux des témoignages svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook