Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète type 2
I
6 janvier 2022 19:36
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je viens d'apprendre, en faisant des tests pour ma grossesse, que j'ai un diabète de type 2. Je suis sous le choc. Il est dit qu'il n'est pas possible de guérir, mais il existe beaucoup de témoignage disant qu'on peut tout de même. Je ne veux pas prendre leur médicament, je veux essayer de combattre cette maladie moi-même.
Est ce que qqn a du faire face à ce genre de problème ? A réussi à vaincre cette maladie ? Merci de vos réponses et merci de respecter et ne pas juger.
M
6 janvier 2022 19:40
Aleykoum salam normalement ce diabète est guérissable c’est juste le temps de la grossesse ?? C’est un diabète de grossesse ? Ma tante avait la même chose et après sa grossesse elle n’avais plus rien c’était un diabète de grossesse
Citation
Issma2616 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je viens d'apprendre, en faisant des tests pour ma grossesse, que j'ai un diabète de type 2. Je suis sous le choc. Il est dit qu'il n'est pas possible de guérir, mais il existe beaucoup de témoignage disant qu'on peut tout de même. Je ne veux pas prendre leur médicament, je veux essayer de combattre cette maladie moi-même.
Est ce que qqn a du faire face à ce genre de problème ? A réussi à vaincre cette maladie ? Merci de vos réponses et merci de respecter et ne pas juger.
I
6 janvier 2022 19:43
Non malheureusement ce n'est pas un diabète gestationnel mais un vrai diabète de type 2... merci quand même de votre réponse
P
6 janvier 2022 19:49
J'étais enceinte aussi pendant la grossesse j'avais diabète 2 j'ai fais régime sans sucre j'ai suivi ce que mon medcin m'a dit bien passé même pas besoin de traitement et hamdollah apres l'accouchement je n'ai plus rien ni mon fils donc voilà sa passe
'
6 janvier 2022 19:51
Selem

Si le diabète est bien équilibré sous régime alors c’est good.

Tu dois prendre ta glycémie avant et après les repas pour surveiller ça.

Si tu as un surpoids en perdant du poids ça peut t’aider à diminuer la résistance à l’insuline.

Bien s’alimenter.

Le premier traitement du DT2 c’est les règles hygieno-dietetiques.

Ensuite si ça disparait c’est good. Sinon il y a des paliers de médicaments permettant de diminuer la glycémie par différents moyens.

Tu ne seras pas mise sous insuline tout de go.

Pour un DT2 l’insuline en sous cut c’est le dernier recours.

Y’a X molécules à envisager avant.

Bon courage.

PS : pendant la grossesse par contre soit ton diabète s’équilibre soit tu vas devoir avoir le droit à l’insuline.

Parce que sinon il peut y avoir des complications pour le bébé. Notamment une macrosomie néonatale avec tt ce que ça engendre.
Pour l’accouchement si le bébé est macrosome/en siège ça augment les risques de césarienne et d’infection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 19:58 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
6 janvier 2022 19:55
Vous n avez plus de diabète ? Votre glycémie est revenue à la normale ?
a
6 janvier 2022 19:57
salam

es tu enceinte ou pas encore ?
I
6 janvier 2022 19:58
Oui je suis enceinte ...
6 janvier 2022 20:02
Salam aleikom

Tu as 24 ans et un cerveau qui fonctionne sans suivre l'avis des mandataires des laboratoires

Bravo Alik ! ?

Médecine naturelle et douce existe, heureusement.
Ton problème est un trouble dans l’organisme s’explique par une hyperglycémie. Il s’agit de l’augmentation anormale du taux de glycémie (ou taux de glucose) dans le sang.
Donc évite les Sucres rapides et le gras.

Consomme du vinaigre de cidre bio régulièrement, des cuillères de soupes dans un verre d'eau ou directement à la bouche.
-Ail et l'oignon efficace contre le diabète, cru c'est encore mieux en fin de plat tu écrases une gousse ou deux sur ton assiette.
-la graine de Chia ( à tremper dans 10 x sont volumes) puis ajouter de la cannelle laisser poser max 20 min et boire cette préparation.
- 2 à 3 gouttes 3 fois par jour d’huile essentielle d’eucalyptus ont tout aussi leur effet sur le diabète.

Elimine toutes les formes de féculents raffinés dit pâtes blanches et pains blancs, sucreries, gâteaux industriels... confitures...

Privilégie les Pains de seigle, sarrasin
Riz complet pâte complète
Gâteau avec farine d'avoine, de seigle en divisant par 2 le sucre et le gras...

Faire du sport ou de la marche régulièrement

Comme tout traitement, c'est dans la durée que tu trouveras des résultats positives !

Mais faut revoir complètement sa façon de consommer est la base pour comprendre ce qui est pour le coprs et ce qui est mauvais

Allah y chafik.?
I
6 janvier 2022 20:05
Merci infiniment
Avec ce régime pensez-vous que je peux le guérir ? Ou seulement le gérer ?
a
6 janvier 2022 20:08
je te conseillerais de prendre les traitements et conseils proposés au moins jusqu'à ce que tu accouches, pour le bien du bébé

par la suite, tu pourras essayer de traiter ton diabète en suivant strictement ton alimentation et ta glycémie
et même comme ça, ce n est pas dit que ça fonctionne


Citation
Issma2616 a écrit:
Oui je suis enceinte ...
6 janvier 2022 20:09
Salam

Tu conseilles à une femme enceinte de prendre des huiles essentielles? perplexe
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Tu as 24 ans et un cerveau qui fonctionne sans suivre l'avis des mandataires des laboratoires

Bravo Alik ! ?

Médecine naturelle et douce existe, heureusement.
Ton problème est un trouble dans l’organisme s’explique par une hyperglycémie. Il s’agit de l’augmentation anormale du taux de glycémie (ou taux de glucose) dans le sang.
Donc évite les Sucres rapides et le gras.

Consomme du vinaigre de cidre bio régulièrement, des cuillères de soupes dans un verre d'eau ou directement à la bouche.
-Ail et l'oignon efficace contre le diabète, cru c'est encore mieux en fin de plat tu écrases une gousse ou deux sur ton assiette.
-la graine de Chia ( à tremper dans 10 x sont volumes) puis ajouter de la cannelle laisser poser max 20 min et boire cette préparation.
- 2 à 3 gouttes 3 fois par jour d’huile essentielle d’eucalyptus ont tout aussi leur effet sur le diabète.

Elimine toutes les formes de féculents raffinés dit pâtes blanches et pains blancs, sucreries, gâteaux industriels... confitures...

Privilégie les Pains de seigle, sarrasin
Riz complet pâte complète
Gâteau avec farine d'avoine, de seigle en divisant par 2 le sucre et le gras...

Faire du sport ou de la marche régulièrement

Comme tout traitement, c'est dans la durée que tu trouveras des résultats positives !

Mais faut revoir complètement sa façon de consommer est la base pour comprendre ce qui est pour le coprs et ce qui est mauvais

Allah y chafik.?
Cacahuète.
'
6 janvier 2022 20:09
Je te conseille de faire comme le gyneco t’a dit.

Donc tu surveilles tes glycémies pre et post prandiales.

Si le diabète ne s’équilibre pas sous regime ton medecin te dira quoi faire.

Mais là pendant la grossesse l’important c’est d’equilibrer ta glycémie.

Donc les méthodes « homéopathiques » ok, par contre si ca ne fonctionne pas il faudra te résoudre à passer par la case insuline.

Il y a des seuils ne tqt pas.

Mais si on t’a diagnostiqué un diabète de type 2 pdt ta grossesse c’est que ta glycémie à jeun depassait les seuils.

Bref tout ça pour dire, tu peux prendre les avis sur un forum mais par contre le gynecologue obstetricien est bcp mieux placé pour te conseiller quant à la prise en charge de ce diabète.

Mtn si tu veux faire comme tout un chacun te dit c’est à tes risques et périls… (et ceux du bb)

Rabbi m3ak
Citation
Issma2616 a écrit:
Merci infiniment
Avec ce régime pensez-vous que je peux le guérir ? Ou seulement le gérer ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 janvier 2022 20:17
ne suis pas ses conseils
elle ou il t a répondu certainement sans savoir que tu es enceinte
les huiles essentielles par exemple sont à bannir quand on est enceinte

Citation
Issma2616 a écrit:
Merci infiniment
Avec ce régime pensez-vous que je peux le guérir ? Ou seulement le gérer ?
F
6 janvier 2022 20:18
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi concernant les labos, magouilles et compagnie. Mais là on parle du diabète et de surcroît elle est enceinte.

Il serait préférable qu'elle s'en tienne à ce que disent les médecin. Je ne vois pas comment elle peut gérer sa glycémie sans passer par l'insuline. Cela aura un impact sur le bébé!

@la posteuse: je ne sais pas si tu as un diabète gestationnel ou pas. Dans les 2 cas, il faut un suivi. Tu peux à côté de cela revoir ton hygiène de vie. Lourder tout ce qui est junk food, soda, sauces et compagnies.

Invoque Allah swt.

Allah iyachfik et protège ton bébé. Amine.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Tu as 24 ans et un cerveau qui fonctionne sans suivre l'avis des mandataires des laboratoires

Bravo Alik ! ?

Médecine naturelle et douce existe, heureusement.
Ton problème est un trouble dans l’organisme s’explique par une hyperglycémie. Il s’agit de l’augmentation anormale du taux de glycémie (ou taux de glucose) dans le sang.
Donc évite les Sucres rapides et le gras.

Consomme du vinaigre de cidre bio régulièrement, des cuillères de soupes dans un verre d'eau ou directement à la bouche.
-Ail et l'oignon efficace contre le diabète, cru c'est encore mieux en fin de plat tu écrases une gousse ou deux sur ton assiette.
-la graine de Chia ( à tremper dans 10 x sont volumes) puis ajouter de la cannelle laisser poser max 20 min et boire cette préparation.
- 2 à 3 gouttes 3 fois par jour d’huile essentielle d’eucalyptus ont tout aussi leur effet sur le diabète.

Elimine toutes les formes de féculents raffinés dit pâtes blanches et pains blancs, sucreries, gâteaux industriels... confitures...

Privilégie les Pains de seigle, sarrasin
Riz complet pâte complète
Gâteau avec farine d'avoine, de seigle en divisant par 2 le sucre et le gras...

Faire du sport ou de la marche régulièrement

Comme tout traitement, c'est dans la durée que tu trouveras des résultats positives !

Mais faut revoir complètement sa façon de consommer est la base pour comprendre ce qui est pour le coprs et ce qui est mauvais

Allah y chafik.?
6 janvier 2022 20:28
Salam,

Oui ?
Raison de plus de s'alimenter naturellement et être suivi bien sur !

Les produits naturels ne peuvent que l'aider.

J'ai oublié de lui préciser de se faire suivre par une nutritionniste qui l'aidera pour débuter un traitement naturel en étant enceinte !

Mais surtt pas les effets secondaires des médocs chimiques ! ⛔
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi concernant les labos, magouilles et compagnie. Mais là on parle du diabète et de surcroît elle est enceinte.

Il serait préférable qu'elle s'en tienne à ce que disent les médecin. Je ne vois pas comment elle peut gérer sa glycémie sans passer par l'insuline. Cela aura un impact sur le bébé!

@la posteuse: je ne sais pas si tu as un diabète gestationnel ou pas. Dans les 2 cas, il faut un suivi. Tu peux à côté de cela revoir ton hygiène de vie. Lourder tout ce qui est junk food, soda, sauces et compagnies.

Invoque Allah swt.

Allah iyachfik et protège ton bébé. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook