Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète, pilule, saignements et Ramadan
22 avril 2021 20:48
Salam tout le monde,
Le message s'adresse aux femmes svp
Je recherche des explications sur un sujet médical qui a des conséquences sur la partie religieuse.
Y a-t-il sur ce forum des femmes diabétiques et sous pilule ?
Je suis diabétique de type 2 donc peu de choix niveau pilule, je prends optimizette.
Le problème avec cette pilule c'est qu'au moindre changement dans mon organisme j'ai des saignements qui peuvent ressembler à des spottings ou qqfois à des règles.
En ce mois de ramadan, je change donc de rythme alimentaire et bim ça a pas raté j'ai eu des saignements dès le 3eme jour (sachant que mes dernières règles se sont finies ya 10 jours) et ça ne s'arrête pas...

Je cherche des femmes diabétiques qui pourraient me partager leur expérience svp.
Prenez-vous également optimizette ou clareal ou tout autre générique ?
Avez vous des saignements aussi fréquents ?
Avez vous trouvé une alternative ?
Jeûnez vous pendant les saignements ?

En en discutant avec ma gynéco, elle me dit que j'ai pas le choix en tant que diabétique sauf si je veux passer au stérilet mais je veux pas.
J'ai appelé la mosquée qui me dit si c des règles faut pas jeûner mais si c'est pas des règles il faut jeûner

Sauf que je suis perdue...

Preneuse de vos expériences svp

Merci de m'avoir lu et a celles qui répondront
L
22 avril 2021 21:21
Ce ne sont pas des règles, tu peux jeûner.
22 avril 2021 23:16
Dsl rien a voir mais ton médecin est d’accord pour que tu jeunes en etant diabétique ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 avril 2021 03:32
Oui c'est un diabète de type 2 donc pas de soucis tant que je surveille matin et soir.
Citation
Ghost* a écrit:
Dsl rien a voir mais ton médecin est d’accord pour que tu jeunes en etant diabétique ?
23 avril 2021 03:34
Tu vis la même chose ? Tu es aussi sous pilule ?
Citation
Antigone* a écrit:
Ce ne sont pas des règles, tu peux jeûner.
23 avril 2021 04:08
Bah justement la plupart des diabètes type 2 sont pas compatibles, mais bon tant que ton diabète est maîtrisé.

Pour les regles, je te conseille de suivre ton cycle habituel. Si c’est du sang en dehors des regles tu continues de jeuner.
C’est la réponse de ta mosquée au final, et j’ai tjs lu qu’en cas de dérèglement il faut suivre son cycle habituel.

[www.google.fr]
Citation
LiliBlue a écrit:
Oui c'est un diabète de type 2 donc pas de soucis tant que je surveille matin et soir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
23 avril 2021 04:24
Non, pas pour le moment, mais je sais que ce sont pas des règles. ça doit être indiqué sur la notice, sinon pose la question à ta gynéco.
Citation
LiliBlue a écrit:
Tu vis la même chose ? Tu es aussi sous pilule ?
23 avril 2021 10:07
Mon diabète est plus ou moins maîtrisé et mon médecin m'a justement incité à jeûner pour le maîtriser encore mieux.
Merci bcp pour le lien c'est les réponses que je cherchais !
Citation
Ghost* a écrit:
Bah justement la plupart des diabètes type 2 sont pas compatibles, mais bon tant que ton diabète est maîtrisé.

Pour les regles, je te conseille de suivre ton cycle habituel. Si c’est du sang en dehors des regles tu continues de jeuner.
C’est la réponse de ta mosquée au final, et j’ai tjs lu qu’en cas de dérèglement il faut suivre son cycle habituel.

[www.google.fr]
23 avril 2021 10:10
Merci Antigone pour ton aide smiling smiley

En dehors du jeune, je suis preneuse de retour d'expérience des femmes diabétiques sous pilule si elles ont ou ont eu le même problème.

Merciiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook