Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabete de grossesse
y
4 mai 2011 21:41
salam
jespere que vous allez toutes bien, j'accouche incha alah en aout 2011, aujourdhui ma gyneco m'a prescrit lexamen du diabete a faire, j'angoisse un peu, car je suis en surpoid, j'aimerai savoir si le fait d'etre en surpoid impose obligatoirement davoir un diabete gestationel de grossesse?
merci
4 mai 2011 22:32
c pas obligatoire du tout c vrai qu il a des risques quand on est enceinte etant forte ou pas il faut faire attention a ce que tu mange c tout
inchallah khel allah i foukeke aala khel
m
5 mai 2011 19:09
Salam

Je suis à la fin de mon 7e mois et au 5e j'ai fait le test.
en sachant que je n'ai pas de surpoids mais ce test est fait systematiquement (enfin parait il)
Bref : j'ai donc été diagnostiqué diabetique (gestationnel)
Les jours qui ont suivi j'ai vraiment deprimée...
et puis j'ai rencontré une dieteticienne avec qui un regime à été mis en place..
bref, hamdullah ça va. j'ai juste supprimé tout ce qui est sucre rapide et je fais attention à ce que je mange.
J'ai relativisé car tout ça c'est pour le bien du bébé.. et puis l'avantage c'est que comme je suis au régime et bien je ne vais pas prendre beaucoup de poids !!!

Bref, je t'ai juste apporté mon témoignage mais je pense pas que le fait d'etre en surpoids entraine un diabete gestationnel.
Inchallah kheir pour toi, ne t'inquietes pas
y
5 mai 2011 23:15
Salam merci a celles qui mont repondu.
Ba je vais patienter jusqua lundi et on verra mais jangoisse enormement.
Barakalahoufikom
m
17 mai 2011 21:09
Citation
yabiladif a écrit:
Salam merci a celles qui mont repondu.
Ba je vais patienter jusqua lundi et on verra mais jangoisse enormement.
Barakalahoufikom

Salam

Alors ce test???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook