Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabete de grossesse
n
9 février 2009 20:26
salam aleykoum les fille je vien de recevoir mes resultat et jai le diabete de grossesse enfin je doi refaire des analyse incha allah
je voulais savoir si yen a dentre vous ki on deja eu ou on cela et est ce que c'est grave?? car je minkiete kan mm el hamdoulilah
barakallah ou fikoum pour vos reponse
s
9 février 2009 22:51
salam,

Je vais te faire part de mon experience : j'ai egalement fait un diabete de grossesse, c'est clair ke l'on s'inquite vite, le mot diabete fait peur. Mais hamdoullah, cela s'est bien passé. On m'a garé toute une matinée à l'hopital il fallait venir le matin à 8h00 à jeun, on m'a fait une prise de sang. Ensuite j'ai bu du glucose et 1 heure après on a repris mon sang, et ensuite il reprennaient mon sang ttes les heures. A la fin de la matinée on m'a dit que je faisai un diabete de grossesse, j'ai vu aussitôt une dieteticienne afin de voir mon alimentation et après j'ai vu le diabetologue. On m'a prescrit un regime alimentaire. Il m'ont donné une machine pour mesurer mon taux de sucre pour mesurer les taux de diabete à chaque repas. G suivi tt ça et hamdoullah la fin de ma grossesse s'est bien passée. Il ne faut pas t'inquieter surtout. Gspr avoir repondu a tes interrogations.
n
10 février 2009 07:33
oui barakalla ou fik c'est vrai ke sa inquiete je vai aussi faire ce ue tu ma decri toute la matine apres je doi suivre un regime jespere que sa va aller incha allah
f
10 février 2009 13:13
salam
samyra on t a pas dit quelle est la cause de ce diabète? est ce la consomation excessives de sucreries ou bien y a t il d autres facteurs ??? je me fais du soucis parce qu en etant enceinte je consomme du chocolat et des bonbons a volonté enfin tout ce qui est sucré.

merci de me repondre

salam
s
10 février 2009 13:26
voici un témoignage aprés sa reste un cas isolé inchallah elkhir suit bien ton régime
d
10 février 2009 13:55
salam


ça veut dire que tu ta grossesse a provoqué du diabete qui disparaitra aprés l'accouchement ce n'est pas de ta faute c'est comme ça
ça peut bien sur etre dangereux pour bb mais tu va etre traité ton medecin vas t'envoyer voir un diabetologue et tu aura un regime et peut etre un traitement selon le taux de glycemie et ainsi traité ton bb ne risquera rien ton accouchement sera peut etre provoqué un peu plus tot mais seulement quand ton bb sera pret ( bon poids, maturité des organes) voila ne panique pas c'est sur c'est assez embetant mais ça se soigne courage biz
s
10 février 2009 14:09
[www.yabiladi.com]

oups j'ai oublié le lien Oups
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
11 février 2009 07:49
Citation
fenoucha a écrit:
salam
samyra on t a pas dit quelle est la cause de ce diabète? est ce la consomation excessives de sucreries ou bien y a t il d autres facteurs ??? je me fais du soucis parce qu en etant enceinte je consomme du chocolat et des bonbons a volonté enfin tout ce qui est sucré.

merci de me repondre

salam

evite vraiment parce que c'est exactement sa que je manger et la diabete gestationnel arrete le sucre incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook