Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète de grossesse
L
6 juillet 2021 16:11
Salam tout le monde

Ce matin, j'ai fais 3 prises de sang et bu une boisson à base de glucose.

J'ai reçu les résultats cet après-midi, je fais du diabète de grossesse. 0,88 à jeun. 2,02 après 1h. Et 2,05 après 2h.

Je m'en doutais car des antécédents familiaux.
Je prends que 1kg par mois. J'ai pris 10kg en tout et je serai à 6 mois de grossesse dans 10 jours.

J'ai vraiment peur pour mon petit bébé. J'ai eu les larmes en voyant les résultats

Je voudrais que vous me fassiez part de vos expériences ou donner votre avis.
Merci
M
6 juillet 2021 16:16
Rien de grave. Il ne faut pas en pleurer. Tu l'as su à temps. Tu auras un bon suivi. Simplement. Mange plus du tout sucré : gâteau, fruits.
Mange des trucs à base de blé complet


Je n'ai pas fait de diabète gesta mais j'ai bu le truc..j'ai tout vomi tellement c'était terrible.

Courage à toi mais c'est rien du tout de grave. winking smiley
6 juillet 2021 16:29
0.88 à jeun, ce n'est pas du diabète. C'est une bonne mesure.

Après un repas par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas dépasser 1.80 et 1.50 après 2h. C'est peut-être à ça que tu parles de diabète.

En même temps, est-ce que tu manges du glucose comme ça à chaque repas mdr. Je me rappelle avoir fait le test et clairement, j'en ai tombé dans les pommes.

Ma glycémie chutait de trop après. Bref, une vraie saloperie ce test.

Evite de manger sucré ou trop copieux. A la diète "Maman" winking smiley

Du pain complet, des légumes secs, des légumineuses, des pâtes et du riz complet ... Et UN féculent par repas.

Bon courage à toi. Si t'es du genre à manger n'importe quoi, ça risque de ne pas être facile. Mais il faut faire cet effort. Pour toi et le bébé.

Fais nous un beau bébé. smiling smiley
M
6 juillet 2021 16:34
Toujours de bon conseil Citronnus.mdr le pseudo. XD
Citation
Citronnus a écrit:
0.88 à jeun, ce n'est pas du diabète. C'est une bonne mesure.

Après un repas par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas dépasser 1.80 et 1.50 après 2h. C'est peut-être à ça que tu parles de diabète.

En même temps, est-ce que tu manges du glucose comme ça à chaque repas mdr. Je me rappelle avoir fait le test et clairement, j'en ai tombé dans les pommes.

Ma glycémie chutait de trop après. Bref, une vraie saloperie ce test.

Evite de manger sucré ou trop copieux. A la diète "Maman" winking smiley

Du pain complet, des légumes secs, des légumineuses, des pâtes et du riz complet ... Et UN féculent par repas.

Bon courage à toi. Si t'es du genre à manger n'importe quoi, ça risque de ne pas être facile. Mais il faut faire cet effort. Pour toi et le bébé.

Fais nous un beau bébé. smiling smiley
a
6 juillet 2021 16:49
Sakam
Pour ma 3 eme grossesse j ai fait un diabete gestationnel
J etais suivi a l hopital tous les 3 semaine
Je devais faire des dextro 6 fois par jours
J ai fini par m injecter l insuline 3 fois par jour avant de manger

On a du me declenché l accouchement car le poid du bebe etait estimé gros
Car il voulaos pas que je finisse les 10 jours qui resye du terme

Ma fille va bien a.elle 3 ans
Le.diabete a.disparu apres l accouchement
P
6 juillet 2021 17:27
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu

Pareil des antécédents familaux jai fait du diabète gestationnel. En suivant le regime conseillé cela ne s est pas arrangé jai ete etait hospitalisé a 7 mois une semaine puis apres jai pu rentrer chez moi avec l insuline en plus.

Jai tout suivi a la lettre regime destro injection et visite tous les 15 jours pour l echo et le monito cependant jai refusé le déclenchement pour l accouchement j-2 tout s est fait naturellement. Al hamdoulillah ni ma fille et moi avions eu diabete apres.

Malgré le regime elle pesait 3k780 ! Et jai pris 10 kg durant ma grossesse. Ca va le faire ne te stresse surtout pas comme tu le sais ca joue sur ton bébé.

Tout ira bien inshaAllah félicitations pour ta grossesse et qu Allah t accorde un bon accouchement une descendance pieuse et une bonne santé a ta famille. Bon courage.
L
6 juillet 2021 17:31
Comme je bosse à 6h du matin, je prends 2 petit déjeuner. Mais quand je ne travaille pas, je prend que 1 seul petit déjeuner.
Je mange en salle de pause. Je consomme du sucre que le matin.

En rentrant, j'ai mangé une omelette bien cuite avec du pain. J'ai tout vomi vers midi à cause de cette merde.
Quel corps peut supporter autant de glucose en très peu de temps.???

En plus, je restée assise Pdt 2 heures, c'est sur que ça ne fait pas baisser le taux de sucre
'
6 juillet 2021 20:28
Quand on ne sait pas on s'abstient.

Il y a des normes très précises concernant le diabète gesta.

Et elle est clairement en diabète gestationnel.

Posteuse suis le régime du nutritionniste, no panic Zen
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas inshallah

Mabrouk winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
0.88 à jeun, ce n'est pas du diabète. C'est une bonne mesure.

Après un repas par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas dépasser 1.80 et 1.50 après 2h. C'est peut-être à ça que tu parles de diabète.

En même temps, est-ce que tu manges du glucose comme ça à chaque repas mdr. Je me rappelle avoir fait le test et clairement, j'en ai tombé dans les pommes.

Ma glycémie chutait de trop après. Bref, une vraie saloperie ce test.

Evite de manger sucré ou trop copieux. A la diète "Maman" winking smiley

Du pain complet, des légumes secs, des légumineuses, des pâtes et du riz complet ... Et UN féculent par repas.

Bon courage à toi. Si t'es du genre à manger n'importe quoi, ça risque de ne pas être facile. Mais il faut faire cet effort. Pour toi et le bébé.

Fais nous un beau bébé. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juillet 2021 04:13
Ce test est une horreur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook