Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabete gestationnelle
S
11 mars 2009 10:23
bonjour,

etant enceinte de bientôt 7 mois incha allah, on a decouvert chez moi du diabete lors de la prise de sang de glycemie apres avoir bu 75cl de glucose et galeré deux heures au labo qui a donné 1.60 au lieu de 1.40

il m ont mi en relation directe avec une diététicienne et chaque jour je dois me piquer et mesurer mon taux apres chaque repas et bien sur manger équilibrer et plus de choses sucrées

Je voudrais savoir si d autres futures mamams ont conu ca

comment ca sé passé et si ca representé un risque pour plus tar
M
11 mars 2009 14:33
bonjour samia , c'est touta fait fréquent le diabéte de grossesse surtout chez les maghrébins avec tous les plats sucrés qu'on mange meme la viande elle est sucréesmiling smiley dans les tajines , n'aie pas peur pas peur et ne panique pas , moi aussi lors de ma grossesse, j'ai fait du diabéte

j'ai été hospitalisée jusqu'à mon accouchement,avec régime diététicienne et insuline et mesure de taux avant et aprés chaque repas , c'était plus par mesure de précaution qu'ils m'ont gardé j'ai acheté la machine pour mesurer la glycémie les infirmiéres m'avaient donné une feuille ou il fallait marquer le taux et l'heure , les piqures ce sont elles qui me le fai saient mais c super facile tu le fais toi même

le médecin m'avait expliqué que peut être ca venait de la famille est ce que du côté de ton papas ou de ta maman il ya du diabéte ? dans mon cas c'était mon père , as tu abusé lors de ta grossesse du sucré?

je te rassure ce diabète va disparaitre juste après ton accouchement, tu va arrêter l'insuline et tout rentrera dans l'ordre inchallah, mais attention même aprés tu devras faire très gaffe comme moi éviter les sucreries un max moi je suis carrément passsée au café et thé sans sucre , exit les gatos et chocolats mais je me prive pas non plus , je me fais une ptite folie de temps en temps , essaie de manger bcp de legumes et cuisiner sain

mais sache comme je t'ai dit que c courant même ma belle soeur a eu le diabéte de groossesse , ne t'inquiéte pas


n'hésite pas si tu as d'autres questions
S
11 mars 2009 14:48
Bonjour Maria c est super gentil a toi d avoir repondu

effectivement mon pere était diabétique ( il es decédé ca fait mnt 10 ans) ilprenait des comprimé et faisait attention au sucre

en revanche tout comme toi j ai lappareil aussi je mepique et je note sur un carnet les donnés et la j ai rdv avec une diététicienne ce vendredi

j espere ne pas etre hospitalisé comm tu me la dit

et c vrai que durant mon quatrieme voir cinquiemem mois je mangé presque un paquet de bonbonpar jour je voulais du sucre et j ai arreté tout ca des que j ai vu les resulta
M
11 mars 2009 15:06
non tu va pas être hospitalisée ,comme j t'ai dit mon médecin ma retenu par précaution , c'est la politique de la clinique ou j'ai accouché : ils hospitalisent systhématiquement les femmes enceintes avec diabéte , par contre ma belle sœur et bcp de gens que je connais non ; elles ont continué le traitement tranquillement a la maison
M
11 mars 2009 15:13
j'ai oublié de te dire pour mon régime c'etait café ou thé sans sucre biensur avec biscottes avec un peu de beurre par contre pas de confiture oublie les viennoiseries

le déjeuner les légumes a la vapeur plus poisson ou oeufs , pas de viande parcke ct pas halal et dessert fromage , pomme , ou kiwi ou yaourt nature en tout cas pas de banane c'est interdit oublie le coca et tous les sodas

gouter un thé sans sucre et yaourt nature

diner ( même chose que déjeuner)

2 heures aprés 2 kiwis oua un yaourt nature

entre nous des fois je trichais mon mari me ramenait des grecs en douce mais je te le conseille pas !
L
11 mars 2009 19:06
Salam,
J'avais un taux de glycémie bcp plus élevé que le tien sad smiley et j'ai le diabète dans ma famille!
Du coup, depuis que je l'ai su je suis au régime stricte pas de sucre rapide et surtout surtout je contrôle les sucres long (genre si je mange des pates et bien je ne prends pas de dessert derrière même pas un yoghourt nature car contient du glucide en faible taux). Je ne prends pas jamais une pomme complète en dessert (soit moitié soit je la prends 2h après repas).
Je ne suis pas allée voir une diététicienne et je ne prends pas d'insuline, je contrôle ce que je mange (taux de glucides) comme m a conseillé ma gygy et ça marche hamdo li ALLAH et in chaa ALLAH pour bébé.
si tu veux plus d'infosur mon régime n'hesite pas.
Bon courage
n
11 mars 2009 19:23
salam aleykoum les fille moi aussi je fit du diabete de grossesse je suis a 32 sa et j'avoue ke j'angoisse trop depuis ke je le sait c dificile jsuis suivi par la dieteticienne et je fai un regime que je respect pas vraiment c tres dur pour moi je control aussi ma glyceme on verra incha Allah mais c vrai ke sa fait peur mon bebe pese deja 2k260 a 32 sa ell ma di c un peu tro
L
11 mars 2009 21:29
Citation
na'ima a écrit:
salam aleykoum les fille moi aussi je fit du diabete de grossesse je suis a 32 sa et j'avoue ke j'angoisse trop depuis ke je le sait c dificile jsuis suivi par la dieteticienne et je fai un regime que je respect pas vraiment c tres dur pour moi je control aussi ma glyceme on verra incha Allah mais c vrai ke sa fait peur mon bebe pese deja 2k260 a 32 sa ell ma di c un peu tro


Beh essaie de faire un effort pour ton bébé car 2k260 à 32SA c'est bcp sad smiley
Donc si tu veux éviter des problème à ton bébé (car c'est lui qui souffre vraiment du diabète) et risque de naitre avecsad smiley tu dois vraiment faire un effort et ne pas te laisser aller No no
Pense à ce petit bout de chou le pauvre, il est trop fragile pour supporter un taux de glycémie élevé. Donc halte à nos envies (je dirai egoistes!! enfin je ne trouve pas le bon terme !!)
Si ton bébé continue à prendre bcp de poid, on risque de te declencer l'accouchement avant ta DPA.
Courage et in chaa ALLAH yekoune khire winking smiley
S
16 mars 2009 14:12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook