Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabète gestationnel et insuline
D
1 décembre 2022 22:47
salam tout le monde

je suis enceinte de mon 2eme et je fais du diabète de grossesse.

c'était pareil à ma 1ere grossesse et sans insuline. et j'avais tout le temps de bon résultats de glycémie.

pour la 2eme, les glycémies sont correctes (sauf quelques écarts) je n'ai pas pris de poids.

Hier matin, avant le petit déjeuner, j'avais 1,04g.
Avant hier , avant le petit déjeuner, j'avais 0,98g .
Cest la 1ere fois que je suis en hyper avant un repas. Mes glycémies sont correctes après 2h.

la diabetologue me dit de prendre de l'insuline, 4Unités le soir.

je suis dégoutée et je n'ai pas envie de prendre de l'insuline et je ne sais pas quoi faire.
1 décembre 2022 22:59
Aleykoum salam

Je suis exactement dans la même situation !!!

Mes taux à jeun peuvent monter en hyper sans jamais dépasser 1,03g.

L’endocrinologue a insisté pour l’insuline à 6 unités. J’en ai pris pendant 5 jours et j’ai tout envoyé bouler !!!

Je me suis renseignée à fond sur la glycémie, j’ai appris à gérer les pics en suivant quelques conseils diététiques :
- manger des légumes ou salade en entrée à chaque repas
- le sucre : mieux vaut en dessert plutôt qu’en goûter
- assaisonner de vinaigre peut faire baisser la glycémie
- Le thé vert aussi
- marcher après les repas…

Tout ça que j’ai appris dans un livre génial !!! «  Faites votre glucose révolution »!

Ça fait 4 jours que mes taux à jeun redeviennent normaux… mon endocrinologue s’étouffe… et oui ça lui fait perdre une cliente pour son insuline!!

Mais je regrette pas. Après mon bébé va bien, je n’ai pas grossi, lui non plus… donc un conseil écoute ton intuition!!!

Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
salam tout le monde

je suis enceinte de mon 2eme et je fais du diabète de grossesse.

c'était pareil à ma 1ere grossesse et sans insuline. et j'avais tout le temps de bon résultats de glycémie.

pour la 2eme, les glycémies sont correctes (sauf quelques écarts) je n'ai pas pris de poids.

Hier matin, avant le petit déjeuner, j'avais 1,04g.
Avant hier , avant le petit déjeuner, j'avais 0,98g .
Cest la 1ere fois que je suis en hyper avant un repas. Mes glycémies sont correctes après 2h.

la diabetologue me dit de prendre de l'insuline, 4Unités le soir.

je suis dégoutée et je n'ai pas envie de prendre de l'insuline et je ne sais pas quoi faire.
1 décembre 2022 22:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je suis diabétique et tes resultats sont blns être en hyper c'est pas 0.98, renseigne toi in shaa Allah.
4 unités le soir c'est pour que ta glycémie descende à moins de 1.25 la nuit car à partir de 1.25 les reins travaillent toute la nuit et c'est dangereux pour ta santé si ça persiste, donc prends l'insuline suit les conseils de ton medecin qui te veut en bonne santé pour ton bébé.
1 décembre 2022 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens malades dans les pays sans système de santé pleurent pour pouvoir se soigner. Tu as la chance d'avoir des médecins et des médicaments sans difficulté.

Et 4UI d'insuline, ce n'est pas beaucoup. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 décembre 2022 23:11
Je ne vois pas de résultats en hyper, je ne comprends pas bien là.

Le diabète, c'est à partir de 1.25g de sucre par litre de sang, le pré-diabète à partir de 1.10g/l.

La norme c'est 1g/l. Tu n'es pas en hyper là ...
B
1 décembre 2022 23:24
En cas d'hyperglycémie, la première démarche du médecin doit être tourner vers la rectification de l'hygiène de vie, bizarre qu'il t'ait conseillé directement de prendre 4UI surtout dans ton cas, tu n'es pas en hyper mais pas loin.

Repart le voir tout simplement, et dis lui que tu souhaites plutôt mettre en place un plan alimentaire, après si tu n'as pas l'hygiène de vie qui va avec, forcément dans ton cas tu vas devoir prendre de l'insuline.

Quoi qu'il en soit, il faut que tu repars le consulté, peut-être qu'il a pris en compte d'autres facteurs, tu ne peux pas prendre seule l'initiative de ne pas prendre de l'insuline si le médecin a jugé nécessaire de te la prescrire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 23:24 par Bacillus oxytoca .
C
1 décembre 2022 23:26
Aleykoum salam,

Les taux indiqués ne sont pas inquiétants mais il est nécessaire de mesurer également ton hémoglobine glyquée pr déterminer l'évolution de cette pathologie et l'incidence sur ta grossesse.

Cette prescription étant faite pr ta santé et celle de ton enfant, tu dois absolument prendre ce traitement en dépit de ton avis sur le sujet.
Le diabète gestationnel est une affection grave qui peut compromettre la grossesse.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
salam tout le monde

je suis enceinte de mon 2eme et je fais du diabète de grossesse.

c'était pareil à ma 1ere grossesse et sans insuline. et j'avais tout le temps de bon résultats de glycémie.

pour la 2eme, les glycémies sont correctes (sauf quelques écarts) je n'ai pas pris de poids.

Hier matin, avant le petit déjeuner, j'avais 1,04g.
Avant hier , avant le petit déjeuner, j'avais 0,98g .
Cest la 1ere fois que je suis en hyper avant un repas. Mes glycémies sont correctes après 2h.

la diabetologue me dit de prendre de l'insuline, 4Unités le soir.

je suis dégoutée et je n'ai pas envie de prendre de l'insuline et je ne sais pas quoi faire.
a
2 décembre 2022 06:49
Salam
Ma 3 eme grossesse
Diabete gestionnel decelé
Destro 6 fois par jour
J ai fini par insuline a 12 unité
Grossesse sans probleme particilier
La.seule chose que j ai regretter c est le declenchemnt a 39 semaines
Mais pas le choix
Ils ont estimé bebe a 4 kg
Q il fallait qu elle sorte
J ai souffert

Pour une femme enceinte l faut pas depasser 0,90 g a jeun
Et 1,20 g 2 heures apres le repas
D
2 décembre 2022 15:16
merci pour vos réponses

j'enregistre mes résultats sur l'appli mydiabby. Ainsi le personnel de l'hôpital ont à mes résultats de glycémie.

j'avais envoyé un mail à l'hôpital car j'avais une question.
C'est en voyant mes résultats, qu'elle a décidé de le prescrire de l'insuline.

je n'ai pas passé d'examen, pas d'entretien, ne de prise de sang.
je ne comprends pas comment on peut prescrire à distance.
b
29 décembre 2022 00:41
Coucou normalement on te recommande un régime, tu vois une diététicienne et ils surveillent. Si ça suffit pas insuline. Mais je te rassure 4unites c'est rien du tout.

J'ai fait aussi ya qq mois du diabète gesta, malgré régime (pourtant j'étais mince), glycémie svt élevée. On m'a prescrit à la fin de ma grosseqse 4 unités le soir. J'ai du être déclenche car gros bebe, déclenchement 2sem avant,
bebe faisait 4kg.

Essaie de suivre un. Régime + activité physique régulière (marche par exemple) Si tu veux plus de détail mp moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook