Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète gestationnel
C
11 mars 2018 11:51
Salam aleykoum,

Alors voilà, il y a quelque temp déjà, a 12semaines de grossesse on ma diagnostiquer un diabète gestation el car j’était a 0,95 au lieu de 0,92.
En sachant que le soir avant j’avait pas mal manger de chocolat, et je m’était lâcher.... enfin bref je leur est expliquer mais rien a faire « non madame vous avez d’un diabete » la semaines dernière je vais à mon rendez vous en diabetologie, ou j’explique que je ne me sent pas malade, que je connaît mon corp et qu’en je suis persuadé d’aller bien, pas de réponse ont m’explique que je vais me piquer 4fois par jour, on me donne l’appareil, m’explque comment l’utiliser. Je part ensuite sans aller à la réunion avec là diététicienne.
Sa fait maintenant presque une semaine que je me pique, j’ai essayer quelque jours de ne pas manger plus sain qu’avant, hamburger, ravioli, gâteau et autre. Et les taux ne dépasse jamais 0,84 après les repas et 0,75 à jeun. Sachant que à jeun je doit être en dessous de 0,95 et 2h après les repas en dessous d’en 1,20. Comment leurs expliquer que je ne suis pas diabétique ?
Sachant aussi que après quand je vais accoucher inchallah il vont’ piquer mon bébé les 3 premier jour de sa vie pour voir si il n’est pas en hypoglycémie
11 mars 2018 12:17
Alikoum slm
C'est des malades ton équipe médicale.J'ai fait du diabète gestationnelle avec mes 3 enfants.Le premier ,j'ai fait 4 grammes parce qu'ils ne se sont pas rendus compte de suite que je faisais du diabète.Hmd tout s'est bien passé.Ils m'ont proposé l'insuline mais j'ai refusé.J'ai préféré faire un régime.J'avais un appareil pour mesure le glucose mais j'étais toujours en dessous.Donc ils m'ont laissé faire mon régime tranquilou
Je me souviens une fois avoir fait 1,10g et la gynéco m'a dit ces chiffres sont pas bon.Je lui ai dit que c'était loin d'1,26 et elle m'a dit que quand on est enceinte les chiffres ne sont pas les mêmes que quand on ne l'est pas.Pour elle 1,10g je faisais du diabète.Donc par la suite j'étais toujours vers 0,80 g sauf si parfois ça montait un peu .Mais c'était occasionnel.Donc pas de souci.
J'ai jamais rien pris pendant mes grossesses .Ils m'ont laissé faire mon régime car j'étais très sérieuse.Ceci dit j'avais banni complètement les sucreries.Faut éviter d'en prendre pendant la grossesse.T'en prendras après
Le diabète gestationnel c'est héréditaire selon ce qu'on m'a dit.Je suis à risque pour le diabète car c'est familial mais hmd avec le sport,j'ai jamais fait de diabète depuis
C
11 mars 2018 12:34
Bah moi pour la première j’ai pa fait de diabète gestationnel, et j’ai pas de diabete dans la famille hamdoullah. La pour 0,3 au dessus il m’on Dit diabète « obliger » , après je ne suis pas très sucrerie non plus, surtout depuis que j’ai perdu du poids, ces occasionnel, avec la famille et tout.... la J’ai essayer pour voir si mon sucre explosais et même pas, donc pour moi y a pas de diabète...
Ces bizarre pour ta grossesse il t’on Pas fait les test? Moi malgres que je mange pas équilibré mes taux sont toujours bas....
Citation
Unwin a écrit:
Alikoum slm
C'est des malades ton équipe médicale.J'ai fait du diabète gestationnelle avec mes 3 enfants.Le premier ,j'ai fait 4 grammes parce qu'ils ne se sont pas rendus compte de suite que je faisais du diabète.Hmd tout s'est bien passé.Ils m'ont proposé l'insuline mais j'ai refusé.J'ai préféré faire un régime.J'avais un appareil pour mesure le glucose mais j'étais toujours en dessous.Donc ils m'ont laissé faire mon régime tranquilou
Je me souviens une fois avoir fait 1,10g et la gynéco m'a dit ces chiffres sont pas bon.Je lui ai dit que c'était loin d'1,26 et elle m'a dit que quand on est enceinte les chiffres ne sont pas les mêmes que quand on ne l'est pas.Pour elle 1,10g je faisais du diabète.Donc par la suite j'étais toujours vers 0,80 g sauf si parfois ça montait un peu .Mais c'était occasionnel.Donc pas de souci.
J'ai jamais rien pris pendant mes grossesses .Ils m'ont laissé faire mon régime car j'étais très sérieuse.Ceci dit j'avais banni complètement les sucreries.Faut éviter d'en prendre pendant la grossesse.T'en prendras après
Le diabète gestationnel c'est héréditaire selon ce qu'on m'a dit.Je suis à risque pour le diabète car c'est familial mais hmd avec le sport,j'ai jamais fait de diabète depuis
a
11 mars 2018 13:03
salam
pour mes 2 grossesses pas de soucis
j ai fait le test de glucose comme tout le monde
mais pour la 3 eme grossesse cela a ete different
je suis une juinette 2018 tu peux aller voir le post j y suisou j explique mon parcours
donc la ou j habite des qu on apprend qu on est enceinte il faut deja s incrire a la maternité
donc je suis allé voir ma gynéco qui me confirme ma grossesse ( tout debut)
je m inscrit par internet a la maternité la meme ou j ai accoucher des 2
3 jours apres reponses.me donne les rdv medecin carrement et non sage femme et rdv
diabetologue
je vais au rdv
j insite poir etre suivi par ma gyneco et non le medecin de la mater
ok me verra qu qu a la fin du 7 eme mois
mais suivi du diabetologue tres conseillé
pareil que toi
0.94 au lieu de 0.92
on m a demanďé jmde me piquer 6 fois par jour
avant le petit dej et 2 h apres
avant le dejeuner et 2 h apres
avant le diner et 2 h apres
bref me revoir 2 apre
je n ai pas ete sage
me demande de continuer a faire attention
finalement la je vais surement commencer l insuline
demain rdv a confimer
car je suis a 28 semaine
je suis au 3 eme trimestre

lors de mon dernier rdv il m ont bien preciser que le risque pour le bebe est le poid plus de 4 kg
donc complication pour l accouchement etc
m ont rassurer que le bebe ne sera pas diabetique
bref je vais voir demain ce qu il vont me dire
bon courage
et felicitation pour ta grossesse
C
11 mars 2018 17:12
Je suis pas loin de toi, je suis à 22semaines. Ces dommage de devoir passez par l’ insuline, essaye de te tenir au régime ma belle. Tu attend une petite fille ou un petit gars? Moi le problème ces que je ne pense pas être diabétique, enfaite malgré le fait que je soit pas sage non plus lol je ne dépasse jamais 0,84. J’ai u une fois 1.14, et la limite c’est 1,20. Donc je pense vraiment qu’il se sont tromper..... je vais lire ton parcours, et je te remercie et félicitation à toi aussi
Citation
arcacy a écrit:
salam
pour mes 2 grossesses pas de soucis
j ai fait le test de glucose comme tout le monde
mais pour la 3 eme grossesse cela a ete different
je suis une juinette 2018 tu peux aller voir le post j y suisou j explique mon parcours
donc la ou j habite des qu on apprend qu on est enceinte il faut deja s incrire a la maternité
donc je suis allé voir ma gynéco qui me confirme ma grossesse ( tout debut)
je m inscrit par internet a la maternité la meme ou j ai accoucher des 2
3 jours apres reponses.me donne les rdv medecin carrement et non sage femme et rdv
diabetologue
je vais au rdv
j insite poir etre suivi par ma gyneco et non le medecin de la mater
ok me verra qu qu a la fin du 7 eme mois
mais suivi du diabetologue tres conseillé
pareil que toi
0.94 au lieu de 0.92
on m a demanďé jmde me piquer 6 fois par jour
avant le petit dej et 2 h apres
avant le dejeuner et 2 h apres
avant le diner et 2 h apres
bref me revoir 2 apre
je n ai pas ete sage
me demande de continuer a faire attention
finalement la je vais surement commencer l insuline
demain rdv a confimer
car je suis a 28 semaine
je suis au 3 eme trimestre

lors de mon dernier rdv il m ont bien preciser que le risque pour le bebe est le poid plus de 4 kg
donc complication pour l accouchement etc
m ont rassurer que le bebe ne sera pas diabetique
bref je vais voir demain ce qu il vont me dire
bon courage
et felicitation pour ta grossesse
a
11 mars 2018 17:16
logiquement si tu suit le regime il devrait pas te proposer l insuline
ils sont tres a l ecoute ou il me suivent
j attend une fille inchallah
prevue pour debut juin inchallah
si tu as des question n hesite pas
a +
14 mars 2018 14:46
ma sœur a eu 2 fois 1.01 au lieu de 1 et pour eux c'était du diabète, je pense que c'est plus de la prévention qu'autre chose
Citation
Unwin a écrit:
Alikoum slm
C'est des malades ton équipe médicale.J'ai fait du diabète gestationnelle avec mes 3 enfants.Le premier ,j'ai fait 4 grammes parce qu'ils ne se sont pas rendus compte de suite que je faisais du diabète.Hmd tout s'est bien passé.Ils m'ont proposé l'insuline mais j'ai refusé.J'ai préféré faire un régime.J'avais un appareil pour mesure le glucose mais j'étais toujours en dessous.Donc ils m'ont laissé faire mon régime tranquilou
Je me souviens une fois avoir fait 1,10g et la gynéco m'a dit ces chiffres sont pas bon.Je lui ai dit que c'était loin d'1,26 et elle m'a dit que quand on est enceinte les chiffres ne sont pas les mêmes que quand on ne l'est pas.Pour elle 1,10g je faisais du diabète.Donc par la suite j'étais toujours vers 0,80 g sauf si parfois ça montait un peu .Mais c'était occasionnel.Donc pas de souci.
J'ai jamais rien pris pendant mes grossesses .Ils m'ont laissé faire mon régime car j'étais très sérieuse.Ceci dit j'avais banni complètement les sucreries.Faut éviter d'en prendre pendant la grossesse.T'en prendras après
Le diabète gestationnel c'est héréditaire selon ce qu'on m'a dit.Je suis à risque pour le diabète car c'est familial mais hmd avec le sport,j'ai jamais fait de diabète depuis
14 mars 2018 20:51
Salam aleykoum

En voyant tes taux s'ild continuent d'être dans la norme ils vont peut etre te laisser tranquille.
C
18 mars 2018 12:48
SAlam,
Le problème c’est quel me soutient que c’est grace au régime qu’il m’on Passer que les taux sont normaux, je leurs est expliquer que je suis pas d’un tout le régime, que je mange comme d’habitude avec même quelque sucrerie, du pain blanc, etc.... et bah non, il comprenne pas
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

En voyant tes taux s'ild continuent d'être dans la norme ils vont peut etre te laisser tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook